Théa

Théa - 20 déc. 2010 à 10:05
 Thea - 17 mars 2024 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thea/prenom-1761

C'est mon prénom
Tout me représente c'est grave ma couleur préférée le rouge
Je ne suis juste pas taureau mais verseau
Fière de m'appeler Théa ❤️
Ce prénom est celui de ma première petite fille que j'adore.❤️❤️❤️❤️❤️
notre fille s'appelle comme-ça et depuis 35 ans ! je me souviens encore de la tête de l'employée à la mairie quand on a demandé qu'elle porte ce prénom, trop drôle.
Je m'appelle Théa et c'est ma définition!
Je suis exactement pareille!
J'adore mon prénom!
ma fille va s'appeler Théa
ParfaiteUwU
Bon je suis pas taureau mais moi c'est bélier mais c'est pas grave le Rougé oui c'est ma couleur prefaitre UwU et je suis contant que ma mère ma done se nom si parfaite


Théa
Bon je suis pas taureau mais moi c'est bélier mais c'est pas grave le Rougé oui c'est ma couleur prefaitre UwU et je suis contant que ma mère ma done se nom si parfaite


Théa
mon ex s'appelait théa ....
Perfect!
Thealabibliotheque
18 août 2021 à 15:47
Très satisfaite du prénom Théa
Théa et maman
26 juil. 2021 à 10:19
Ma fille de 4 ans s’appelle Théa effectivement c’est une petites fille pleine de vie drôle aimante toujours à vouloir aider douce . Au caractère bien trempé elle sais ce qu’elle veux . Et a besoin de réussir tout ce qu’elle commence. Elle est sensible drôle avec une repartie s’en failles ????. Théa ne juge que par le rouge c’est pas une blague …. Ce prénom lui vas à merveille
Je n’aime pas trop ce prénom
Ma fille s'appelle Théa, elle est adorable mais en effet, à 4ans elle a déjà un caractère bien trempé!! Elle est également très sociable et avenante. C'est un amour.
J'aime tous simplement mon prénom et je remerci ma mère de m'avoir donné ce prenom
"Elle est aussi compétente que ses homologues masculins, surtout quand il s'agit du domaine professionnel." euuh.. Un peu réducteur ne trouvez vous pas? Il est clairement dis que les femmes est les hommes n'auraient pas les mêmes compétences dans le domaine professionnel? De plus avoir les mêmes qu'un homme seraient une qualité. Ca choque personne sérieusement? Moi qui voulais juste connaitre les origines de mon prénom, je suis bouche bée face a ce sexisme. "Le journal des Femmes" mdr il y'a de quoi ce poser des questions.
Théâ petite crapule capable de tout , doit se dépenser pour canaliser sa fougue,fille mignonne, avenante,mais attention,caractère entier qui ne souffre pas la médiocrité
Ma fille s'appelle Thea, elle a 26ans et adore son prénom. Je l'ai choisi pour ses origines et c'est le diminutif de Theodora
J'adore mon prénom
Bonjour ma fille s'appelle thea et le 15 aura 5 ans. Quels genre de moqueries avez vous eu par rapport à ce prénom? Merci
alors bonjours mes jumelles c'est un plaisir de vous rencontrer hehe
Bien ! ????
Tout faux !!! ????
Avant je trouvé que le prénom Théa est super rare,maintenant graçe à se site je sais qu'il y a plein de gens qui s'appelle comme ça!
Prénom magnifique avec une belle signification grec et un caractère hors paire
super
Thathequeen
21 mai 2019 à 13:08
Merci pour mon nom car il sinifie "déesse".
j'aime bien mon prénom
coucou mes soeurs __
Yo j'm'appele Théa j'aime bien mon prénom voila aplus xD
Coeurcaramel
27 oct. 2018 à 14:30
J adore mon prénom ! !!
J'aime mon prénom, car je trouve que le fait qu'il soit en rapport avec la Grèce me donne un air respecté et plutôt puissant. Comme j'adore la mythologie, je trouve ça cool de porter un prénom qui a pour signification le mot "DIEU". Je trouve que ça me donne un air combatif super sympas... Ca ne fait pas chochotte... J'aime bien...
J’adore mon prénom. __Merciàmamanetpapa.
tres tres beau prénom_
J’aime plutôt bien mon prénom
je ma pelle thea et j aime ce prenom pour une fille mais je ne me vois pasadulte avec ce prenom
je m'appelle Thea et je trouve mon prenons très beau
Théa
24 oct. 2017 à 13:22
Je m'appelle théa est je l'adore mon prénom
tro bo com prenon
cool j aime
Ma fille est née en 2015 en Moselle et il est indiqué qu'il n'y a pas eu de théa en 2015 en Moselle donc faux! Mais jadore ce prénom ca lui va comme un gant par contre fort caractère !
Monptitcrapaud
31 juil. 2017 à 21:57
J'aime bien mais sans plus
Ma petite fille Théa, née le 07 juillet 2017 en Bretagne, est notre pur diamant de Bonheur !
Ma fille née le 25 novembre 2016 est elle se prénomme Théa ♡♡
théa fm
19 juil. 2017 à 14:16
bonjour je m' appelle théa et maintenant j'adore mon prénom
Théa
15 juin 2017 à 21:26
Je m'appelle Théa j'ai 12 ans et bientôt 13 ans en décembre et je suis fière de le porter maintenant que je sais se que sa veut dire et je remercie mes parents
Ma 2ème princesse née le 21juin 2016 porte ce magnifique prénom que nous lui avons choisi avec son papa....prénom qu'elle porte a merveille et qui reste un prénom peu entendu et simple en même temps (chose qui était importante pr nous) du haut de ses pas tt a fait 11mois, un petit caractère tenace semble se dessiner mais lui a permis d'affronter comme une chef des débuts difficile du fait de multiples pb de santé.
Bonjour jai 11 ans et je m'appelle thea jadore ce prénom
Théa Officiel
3 mai 2017 à 18:46
Je m'appelle Théa et je suis né en 2006
Cool je m'appelle Théa
Il est indiqué que le prénom Théa n'a pas été donné dans le Rhône en 2015, c'est faux. Ma fille s'appelle Théa et est née fin 2015 :)
Nous avons appelé notre fille Théa car prénom rare , très peu porté et super beau
Théa
30 mars 2017 à 17:23
je m'appelle Théa j'aime trop mon nom ,qui veut dire deesse ♥
ma mere garde des enfants et l une des enfant s appelle Thea
J'aimerai que mon prénom ( Thea ) ne soit pas connus
Ma fille et prévu pour fin mars et elle s'appellera théa j'adore ce prénom
Désse Théa
17 janv. 2017 à 19:55
Je m'apelle Théa et j'adore mon prénom
Je suis une désse
Nous avons choisis ce prénom avec mon mari par rapport à une série car le personnage était a fort caractère et savais ce qu'elle voulais. Je vois que ça reste le cas dans les descriptions.
Ma fille a 1 an et s appel Théa seuls prenoms que l on aimer bien tous les 2 et qui sorter de l ordinaire et je le regrette pas
Thea eat le nom de ma meilleur amie, j'adore se prenom et je trouve que sa lui va tres bien,
bisou a toute les Thea du monde
Ma petite fille a 3 semaines et s'appelle Théa. Cela m'a paru "bizarre" au début mais finalement j'adore ce prénom et trouve que cela lui va très bien. Elle ressemble à une déesse tellement elle est belle et fine on dirait un petit ange. Et toute notre famille et entourage ont adhéré à ce prénom très original, court et finalement très facile à porter !
On a appelé notre fille Théa, j'avais pas voulu savoir le sexe du bébé!! Tout notre entourage l'adore!!
Je m'appelle Téa et j'aime beaucoup mon prénom, il me correspond parfaitement
Ma princesse prévue pour décembre s'appeleras Théa c'est un prenom superbe. On a beaucoups hésiter avec Théana c'est sont grand frère qui a tiré au sort :).
J'aime mon prénom et cela serai cool de faire en sorte que ce prénom devienne plus connue ! en le conseillant à des maman !
Ma vie est née hier, une belle petite Théa de 3,480 kg. Ma femme et moi adorons ce prénom.
Mon bébé à 3 mois et s appelle Théa on adore .
Prénom court et très jolie .
Elle sait déjà se faire bien comprendre
Ma fille a 16moins et s'appelle théa mon mari et moi on a adoré se prénom
Ma fille s'appelle THÉANA elle a 7 mois ont la choisie car son papa s'appelle Theo..... je l'adore
prenom particulier mais simple mais qui te fait sentir unique
J'ai donné ce prénom à ma fille de 4 mois, et j'ai ris au moment de lire :" Enfant, elle se distinguera très tôt par son fort caractère." Car ca lui ressemble bien! Bébé, mais quel caractère!! XD
Je m'appelle Thea et j'en suis très fière car toutes les calites et default ci dessus présentes
Me vont a merveille et puis qui n'aimerais pas porter le prénom d'une deesse mais pour info Thea est le second prénom de Cléopâtre la raine degipte.
je trouve que c'est vraiment magnifique
au debut je n' aimait pas mon prénom. Mais c' est vrais déesse c'est plutot classe a portée .tout le monde autour de moi dit que j'ai un tres joli prénom bref tout ca pour dire que j'ai de la chance d avoir un si joli prenom .
enceinte de 6 semaines j'ai choisi ce prenom si la nature lui donne des chaussons rose
Anne C. Orleans
19 mai 2005 à 11:10
Déesse Ce prénom d'origine grecque signifie "déesse". En plus, c'est un prénom "facile" car, que ce soit en France ou en Grèce, il est connu et implanté.  
0
En savoir plus Ce prénom vient du grec "thea" qui signifie la divinité.Son histoire?  Au 3ème siècle cette jeune vierge de palestine convertit ses bourreaux au moment d'être suppliciée.Elle sait qu'elle est venue au monde pour apporterer la joie, la tendresse et la confiance à ceux qui l'entourent. Mais elle ne se prend pas au sérieux et accomplit sa mission avec une gaieté désinvolte qui fait plaisir à voir. C'est que tout est facile pour Théa qui possède le don quasi magique de n'apercevoir jamais que le bon côté des choses.
0
Craquant Très beau prénom que nous pensons donner à notre fille. En plus, il n'y en a pas beaucoup, prénom peu commun.
0
C'est mon prénom ! Je veux juste dire que si quelqu'un a l'intention d'appeler son enfants comme ça, Il ne lui en voudra pas plus tard ! Je suis très heureuse de mon prénom car il n'est pas courant, et je suis heureuse d'avoir un prénom plus original que la plupart de mes amies.
0
Vraiment beau Je trouve que mon prénom est vraiment beau.
0
Court, féminin et rare : inattendu et précieux.
0
Christine C. Ibos
2 mai 2009 à 23:02
Ma fille Parce qu'avoir une fille était pour moi essentiel, j'ai choisi ma" déesse" parce que j'aimais le grec. Elle a un caractère bien trempé, est douce, sensible et a le désir de bien faire, le tout étayé de rires, de bonheur de vivre. Un plaisir.
0
Gwen A. CHAMOUX SUR GELON
8 mai 2009 à 20:33
Belle signification Ma 2ème fille s'appelle Théa, c'est sa grande soeur Zoé qui l'a choisi parmi les 3 prénoms que nous lui avons proposés. Nous adorons ce prénom car il est doux et a une belle signification "déesse" et il lui va comme un gant.
0
Ma fille Ma 1ère fille s'appelle Théa, elle a 3 ans et demi et ma seconde Zoé, elle a 4 mois.
0
Du caractère et de la douceur Ma petite nièce s'appelle Théa, elle a 4 ans et demi et un caractère bien trempé, douce et à la fois câline elle porte bien ce prénom, contrairement au prénom Théo que je n'aime pas Théa est très joli. Son petit frère s'appelle Paul dit "Ti Paul" (Paul veut dire petit).
0
NELLY C. Mont-saint-jean
8 oct. 2009 à 15:35
NELLY du 72 Ma fille s'appelle Théa, elle est née le 23 décembre 2007, c est une petite fille qui c'est ce qu'elle veut, elle a beaucoup de caractère et elle sait ce qu'elle veut, très charmante et très coquine, moi j'adore ce prénom.
0
Jolie Difficile de trouver un troisième prénom qui ira bien avec Alyssa et Ryan, mais ça y est c'est décidé que ce sera Thea, prévu de pointer son petit nez mi-nov 2009.
0
Théa Théa est le diminutif du prénom Théana qui est bien d'origine grecque c'est le prénom de ma seconde fille qui a 10 ans. En1995, je ne l'avais jamais entendu et je suis très fière de l'avoir trouvé après avoir feuilleté mon livre des prénoms de long en large et en travers. Depuis je le rencontre dans la cours de l'école et un peu trop. Je n'ai pas envie qu'il devienne à la mode !
0
Théa Je trouve ce prénom court très dur à prononcer et sans charme. Je n'aime pas du tout malgré sa signification en grec.
0
Heureuse Je m'appelle Thea, j'estime avoir beaucoup de chance de porter ce prénom si peu commun, même si on commence à l'entendre un peu plus maintenant. Parmi ma génération, j'ai 26 ans, je n'en connais pas une seule. Le seul inconvénient, les professeurs le retiennent très facilement pour nous convoquer au tableau ! Merci les professeurs ! Je remercie mes parents de m'avoir donné un prénom aussi beau que ce soit à l'écriture ou qu'à la sonorité. ! Bisous et vous avez fait le bon choix si vous voulez appeller votre fille comme ça...
0
C'est le prénom le plus adorable pour une petite fille . Il est rare et cher c'est pour ça qu'il est sacré. Théa, je t'aime!
0
Théa Bretagne
22 août 2010 à 19:53
J'ai 16 ans et je m'apelle Théa c'est très agréable d'avoir un prénom peu commun, on me complimente beaucoup sur ce prénom.
0
Prénom très séduisant au niveau des sonorités. Peu commun et très apprécié. Il ne laisse souvent pas indifférent. Personnellement je suis très fière de porter ce prénom.
0
Théa M. Anglet
15 nov. 2011 à 22:24
Théa J'aime beaucoup mon prénom et je remercie ma maman de me l'avoir donné , il est peu commun et j'en suis fière .
0
J'adore J'adore mon prénom même si certaines personnes croient que je m'appelle Déa, Léa ou même Théas. Personnellement, je trouve ce prénom assez facile à prononcer, même si mon prénom préféré est Anya. En résumé, je trouve que c'est un prénom original, et comme je suis passionnée par le grec et le latin, je suis très contente de le porter !
0
J'adore Très original comme prénom
0
Magnifique prénom Tellement joli et jolie signification "déesse "
0
Je kiff J'adore mon prénom
0
Théa Cest vrai que sa me ressemble beaucoup
0