Yann

Signaler
-
 PAPA MOCHAEL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yann/prenom-1748

YANN. JE SAIS AI ABANDONNER T'AIME FORT PAPA MICHEAL
J'aime beaucoup mon prénom mais franchement, la description, c'est le contraire de moi !
J'aime beaucoup ce prénom et en plus ce qu'ils ont dit me va à merveille
Prénom plutôt connu mais pas trop commun, les gens qui s'appellent en croisent rarement d'autre
Un prénom qui sonne bien phonétiquement, court bonc pratique quand on a un nom de famille long.
Ce prénom c'est le feu! Le meilleur! Les Kevin et les Julien peuvent aller se rhabiller
Très agréable à vivre au quotidien, malgré le fait qu'il ne range pas l'éponge dans le porte éponge.
Grave beau comme prénom
Le yann que je connais adore les kangoo (la voiture) et la monster, il est un peu jaune avec les yeux plissé alors que aucune origine chinoise mais très sympa !
Il y'a des roux très sympas, je n'ai rien contre ce prénom, il y'a des C...dans tout les prénoms, il y'a même des gens qui portent le même prénom et il y'en un ou une qui est pas sympa et l'autre qui l'ai.

C'est un beau prénom qui sonnent bien !
moi je trouve que c'est un super prénom
On dirait que beaucoup n'ont pas rencontré le bon Yann, je trouve la définition plutôt bonne :D

je connais un Yann au taf il est insupportable et en plus il est roux !
jèm tro mon prénon lol
A fuir fainéant profiteur jaloux les deux yann que je connais ont les mêmes tard
Infecte comme mec le yann que je connais un poison à fuir et à 100 à l'heure
Ben moi je connais un Yann et il est super super super super super super super super… ennuyant. Vraiment, il parle, et il endort tout le monde. Sa doit être un don!!!
Il n'y à pas plus infecte que le Yann que je connais fainéant méchant dictateur une vraie vermine surtout dire toujours comme lui un poison le fuir l'horreur berc
Mon fils Yann c est un caractériel et très méchant et très jaloux je regrette de lui avoir donné ce prénom
Celui que j'aime s'appelle Yann et il est génial ????
saloperie de roux
Meilleurs prénoms
Tres bien comme prenom ^^
Non conjoint s appel Yann et le descriptif ne correspond pas du tout a sa personnalité
Moi je m’appelle Yan avec un seul n mes je pense que c’est la même chose . Et c’est sur que quand je veut quelque chose je L’ai toujours. Si non je suis très fière de porter de prénom.
tout est bien dire . mon fils Yann incarne ce qui est dit sur son prénom.
très bonne description le hasard à des fois de la chance
ce n'est pas ma description mais bon
Je me reconnais dans la description. C'est tout moi vraiment. Mais comme l'ont souligné certains, les Yannick sont les petits Yann et non l'inverse
Il manque un yann né dans l'allier en 2015.je le sais je en ai un a la maison. Adorable et sait ce qu il veut !
Meilleur prénom du monde
Mon deuxième garçon s'appelle Yann, le premier s appelle Karl j'aime beaucoup et peu de personne porte ces prénoms donc j'aime encore plus
Comme l'a signalé Jujunet, il y a une erreur dans l'article, n'as jamais été le diminutif de Yannick, c'est même tout le contraire ! Yannick ca veux dire litéralement "petit Yann".

J'appréçie ce prénom et je le mérite bcp
Mon prénom est le meilleure de tout les autres dont j'ai dans la tete et pas besoin de crier sur tout les toits
Il y a une erreur dans l'article. Contrairement à une idée reçue Yann n'est pas le diminutif de Yannick. En breton le suffixe ic (ig en breton) signifie "petit". C'est donc Yannick (petit Jean) qui est dérivé du prénom Yann (Jean) très courant en Bretagne depuis longtemps (écrit Jan). Il y a d'autres prénoms bretons portant le suffixe ic tel que Annick, soisic, Aymeric, Pierrick etc...
la personne que je connaît qui as ce prénom est un être magnifique, j'espère qu'il en est de même pour toutes les personnes qui le porte !
J'ai appelée mon premier garçon Yann car il singnifie
Jean .Jean était mon grand père qui est décédé quand j'avais 8 ans je les peut connu pour lui rendre hommage j'ai appeler mon fils yann
Trop gentil yann !

On cherchait un prénom qu on entend pas partout et on a choisi yann pour notre fils qui devrait arriver début juin
Et je suis fan je trouve ce prénom intemporel
J'adore mon prénom
j en connais un ! mais hélas celui là n 'ai pas comme vous dites ! donc ! ce prénom ma foi j'aime moin
salut je repond au nom de Yann je vit en republique democratique du congo, j'aime beaucoup mon prenom car sa ma toujours rendu fort et puis je suis chanceux mais en tout ma vie ne pas aussi stable que sa je fait de l'art plastique mais au fond de moi je envie de tout faire.
Je n'aime pas du tout et pourtant c'est mon prénom.
Ni l'origine, ni l'wcriture
Moi je m'appelle Yanne, je suis en Martinique aux Antilles, mais Yanne ou Yann ou Jean etc c'est pareil. Je l'aime vraiment du plus profond de mon coeur ce prénom qui m'a été attribué avec la grâce du seigneur. Son origine hébraïque me fait l'aimer encore plus car oui je crois qu'il m'accorde beaucoup de grâce. En tant qu'ancien athlète de haut niveau je peux dire que j'ai été et suis toujours très actif, ambitieux ha çà oui car j'ai 100000 projet en tête pour lesquelles je me donne tous les moyens pour y parvenir. Amoureux de la nature et des animaux, ce côté altruiste et humaniste me caractérise aussi. Le côté artistique aussi me défini, rêveur tout en gardant les îeds sur terre et la tête sur les épaules. Je pense qu'une n'est pas assez longue pour définir ce nom qui à mon avis traversera les siècles et le temps sans perdre une ride. Vive les Yann!
Mon frère s'appelle yann et il n'a pas du tout votre description il ne sait pas ce qu'il veut faire dans sa vie il a 17 ans.
j'adore mon prénom celà me donne une personnalité unique
J'adore ce prénom. Je trouve qu'il s'agit d'un des plus beaux prénoms masculins qui soient. Je connais un seul Yann (mais je le connais carrément bien ), il ne ressemble quasiment pas à la description faite plus haut. . Mon Yann à moi a un côté sombre et inébranlable, un côté "granitique" et "dolmenique" dans l'humeur, si j'ose dire. Mon Yann est un ciel de Bretagne en hiver difficile à percer. Pour moi, Yann, c'est aussi Yann dans "Pêcheur d'Islande", là encore, une histoire sombre (mais magnifique). Bref. Je suis dingue de ce prénom ; celui qui a porté ce prénom sous mes yeux , je l'aime, mais combien il m'a fait souffrir !

Salut,
Moi je suis un Yann de 1978. J'ai toujours été dans l'ombre de Yannick. Tout le monde demande si Yann est un diminutif de Yannick ou c'est juste Yann. ... "juste yann". .. Mais pour le reste, ca marche pas.. Je suis super relaxe.. pas très énergique ;P
J'aime bien mon prénom. J'ai un ami qui s'appelle également Yann. On s'est connu dans un boulot. Il y avait un autre Yann dans ce travail. Trois Yann dans la même place, peu commun, non!!!! Pour ma part, ma famille a choisi ce prénom car il y a des origines polonaises du côté de ma mère. Cependant, ils ont changé l'orthographe, étant donné qu'en polonais c Jan. En français, avec le "j", ca aurait été compliqué à chaque fois de reprendre les gens sur la prononciation.
je suis amoureuse de ce prénom

Pas mal ... Je trouve ce prénom assez bien et j'aime bien sa connotation bretonne... A part ça, je trouve un peu pénible que les gens ne sachent jamais comment l'écrire car il y a beaucoup de formes différentes.
0
Utile
Le + beau des prénoms C'est un très beau prénom, plus à la mode depuis quelques années, mais il est exact qu'au point de vue orthographe, on en voit des vertes et des pas mûres!!! Personnellemnt, mes parents ont opté pour Yan'n.
0
Utile
Excellent prénom Sympa le prénom car dans sa prononciation, il reste très international.
0
Utile

Prénom breton qui passe très bien quelque soit la région de résidence.
0
Utile
Breiz o veva Vive la bretagne !... Moi je suis breton et fier de l'être !!!! Yann signifie Jean en breton et trop peu de gens le savent. Je suis fier de mes racines et de mon prénom bien qu'un peu trop repandu en Bretagne les gens reconnaisent mes racines grâce a mon prenom et j'en suis bien content.
0
Utile
Prénom de films Il est simple et on le retrouve tout le temps à la fin des génériques.
0
Utile
Simple, court, efficace... tout comme moi...
0
Utile
Court et facile Facile à écrire, rapide à prononcer, j'aime beaucoup mon prénom. Personne n'est breton chez nous, mais tout le monde me croit breton...
0
Utile
Mon prénom préféré pour un garçon, encore que je le trouve aussi très joli pour une fille, fort et doux à la fois. Un prénom qui sonne. Nous avons appelé notre fils Yann, aussi en l’honneur de son grand-père, Ian, Jean en Gallois.
0
Utile

Sympa mais peut-être un peu court.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. En plus, on trouve plein de déclinaisons dans plusieurs langues : Yann en breton, Jean en français, John en anglais, Juan en espagnol et même Sean en Gaélique (Irlandais).
0
Utile
Ll est facile à porter et indémodable !
0
Utile

Il est court et plein de significations.
0
Utile
Un prénom simple d'origine bretonne, mais qui vient de bien plus loin, avec plein de variantes. Facile à porter, mais on a souvent des homonymes.
0
Utile
Yann comme énergie Outre le fait que lorsque l'on est breton et pas peu fier d'ailleurs, prononcer ce prénom c'est comme pousser un cri de guerre, c'est un prénom qui s'entend et qui en impose.
0
Utile
Prénom Je porte se prénom et le tout je suis Portugais, je ne suis pas du tout Breton mais j'adore cette région =)
0
Utile

Yann Je n'ai jamais eu envie de m'appeler autrement que Yann. J'aime ce prénom qui est court, facile à prononcer et pas particulièrement courant. Quand je rencontre un autre Yann, cela donne l'impression que nous sommes de la même famille.
0
Utile

Mon prénom est international. J'aime bien voyager et ce prénom n'est jamais écorché, en + il est dynamique, pour moi c'est le top.
0
Utile
Passe-partout Moi je trouve ce prénom génial, c'est un peu un passe- partout et en plus, je suis portugais.
0
Utile

Mon petit batave Bretonne de Saint-Malo, je vis aux Pays-Bas et suis mariée à un néerlandais. Lorsque j'ai eu mes jumeaux (un garçon & une fille), j'ai tenu à donner des prénoms à consonance bretonne par originalité. Mais aussi facile à prononcer en hollandais. Aussi, pour mon fils Yann m'a paru plutôt pas mal (pour ma fille...Katel). Le seul petit hic...l'orthographe, un peu étrange pour les Hollandais !
0
Utile

Mon fils Ce prénom évoque la mer, les beaux gars costauds... C'est tout à fait lui !
0
Utile
Super prénom Salut à tous, je m'appelle Yann et j'ai 18 ans. Je trouve que j'ai un super prénom : simple, cool, beau (si, si beau !) et en plus une façon de l'écrire génial ! Personnellement, je suis super satisfait de mon nom. Et en plus je trouve que ça fait pas vieux  ni démodé. Et puis je n'ai jamais eu d'autres Yann en cours avec moi !
0
Utile

Mon fils Yann est le prénom de mon fils que j'adore, ce prénom lui va comme un gant.
0
Utile

Yann c tro bi1 Waish kookoo g mapel Yann é g  atoo:mn ortograf é mn nom !
0
Utile

Erreur C'est Yannick qui est le diminutif de Yann et pas le contraire !
0
Utile
Plein de vie! Tout à fait d'accord avec la personnalité décrite! mon fils est né en 2012, certes un prénom ne fait pas la personnalité mais il est speed et hyper sociable!
0
Utile

Prononciation de Yann Yann est un prénom breton et pas du tout un diminutif de Yannick comme vous l'écrivez. En breton, tout ce qui est petit est décrit pas un "ick", ou "ig" en dernière position. Yannig (en breton) francisé en Yannick est le "petit Yann". De plus, concernant la prononciation, on ne prononce pas Yann comme le Yanne de l'acteur Jean Yanne mais comme le "yan" du Ying-Yang en remplaçant le son g final par un son "n". On dit qu'il n'y a pas d'âne en Bretagne : comprendre, le son 'Anne" n'existe pas en langue bretonne.
0
Utile

Mon premier fils s'appel yann, il est mignon et je l'aime Ce nom est génial
0
Utile