Yann

Signaler
-
 Kenza -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yann/prenom-1748

Prénom plutôt connu mais pas trop commun, les gens qui s'appellent en croisent rarement d'autre
Un prénom qui sonne bien phonétiquement, court bonc pratique quand on a un nom de famille long.
Ce prénom c'est le feu! Le meilleur! Les Kevin et les Julien peuvent aller se rhabiller
Très agréable à vivre au quotidien, malgré le fait qu'il ne range pas l'éponge dans le porte éponge.
Afficher les 53 commentaires

Pas mal ... Je trouve ce prénom assez bien et j'aime bien sa connotation bretonne... A part ça, je trouve un peu pénible que les gens ne sachent jamais comment l'écrire car il y a beaucoup de formes différentes.
0
Utile
Le + beau des prénoms C'est un très beau prénom, plus à la mode depuis quelques années, mais il est exact qu'au point de vue orthographe, on en voit des vertes et des pas mûres!!! Personnellemnt, mes parents ont opté pour Yan'n.
0
Utile
Excellent prénom Sympa le prénom car dans sa prononciation, il reste très international.
0
Utile

Prénom breton qui passe très bien quelque soit la région de résidence.
0
Utile
Breiz o veva Vive la bretagne !... Moi je suis breton et fier de l'être !!!! Yann signifie Jean en breton et trop peu de gens le savent. Je suis fier de mes racines et de mon prénom bien qu'un peu trop repandu en Bretagne les gens reconnaisent mes racines grâce a mon prenom et j'en suis bien content.
0
Utile
Prénom de films Il est simple et on le retrouve tout le temps à la fin des génériques.
0
Utile
Simple, court, efficace... tout comme moi...
0
Utile
Court et facile Facile à écrire, rapide à prononcer, j'aime beaucoup mon prénom. Personne n'est breton chez nous, mais tout le monde me croit breton...
0
Utile
Mon prénom préféré pour un garçon, encore que je le trouve aussi très joli pour une fille, fort et doux à la fois. Un prénom qui sonne. Nous avons appelé notre fils Yann, aussi en l’honneur de son grand-père, Ian, Jean en Gallois.
0
Utile

Sympa mais peut-être un peu court.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. En plus, on trouve plein de déclinaisons dans plusieurs langues : Yann en breton, Jean en français, John en anglais, Juan en espagnol et même Sean en Gaélique (Irlandais).
0
Utile
Ll est facile à porter et indémodable !
0
Utile

Il est court et plein de significations.
0
Utile
Un prénom simple d'origine bretonne, mais qui vient de bien plus loin, avec plein de variantes. Facile à porter, mais on a souvent des homonymes.
0
Utile
Yann comme énergie Outre le fait que lorsque l'on est breton et pas peu fier d'ailleurs, prononcer ce prénom c'est comme pousser un cri de guerre, c'est un prénom qui s'entend et qui en impose.
0
Utile
Prénom Je porte se prénom et le tout je suis Portugais, je ne suis pas du tout Breton mais j'adore cette région =)
0
Utile

Yann Je n'ai jamais eu envie de m'appeler autrement que Yann. J'aime ce prénom qui est court, facile à prononcer et pas particulièrement courant. Quand je rencontre un autre Yann, cela donne l'impression que nous sommes de la même famille.
0
Utile

Mon prénom est international. J'aime bien voyager et ce prénom n'est jamais écorché, en + il est dynamique, pour moi c'est le top.
0
Utile
Passe-partout Moi je trouve ce prénom génial, c'est un peu un passe- partout et en plus, je suis portugais.
0
Utile

Mon petit batave Bretonne de Saint-Malo, je vis aux Pays-Bas et suis mariée à un néerlandais. Lorsque j'ai eu mes jumeaux (un garçon & une fille), j'ai tenu à donner des prénoms à consonance bretonne par originalité. Mais aussi facile à prononcer en hollandais. Aussi, pour mon fils Yann m'a paru plutôt pas mal (pour ma fille...Katel). Le seul petit hic...l'orthographe, un peu étrange pour les Hollandais !
0
Utile