Lucina

Lucina S. - 9 sept. 2006 à 12:40
 Lucina - 6 janv. 2021 à 08:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucina/prenom-1725

Je m appelle Lucina j ai 76 ans mon père m'a donné ce prénom qui était celui d une religieuse je suis née à Gemona del Friuli. Je préfère qu il n'y aie pas trop de personnes qui lui portent, il signifie... Petite lumière en italien bonne année a toutes
fire emblem ????????
Lulu-La-Plus-Belle
4 nov. 2017 à 15:10
Mon nom est trop beau sans vouloir paraître immodeste... Lucina était le nom de ma mamie mais mes parent m'ont appelée comme ça aussi et je suis très fière !
Exotique Lucina est un prénom agréable à entendre, surtout lorsqu'il est prononcé correctement ( "Loutchina"). Je trouve qu'il a un brin d'exotisme rappelant la vieille Italie. Il est vraiment dommage qu'il y ait si peu de Lucina dans le monde, surtout qu'elles sont réputées pour leur intelligence et leur beauté indéniable. Un conseil si vous avez une fille, appelez la "Lucina".
0
Christine G. Coincy
9 sept. 2008 à 22:04
Notre fille Quand on a appris que c'était une fille, nous avons décidé de l'appeler Lucina sans avoir jamais entendu ce prénom. C'est papa et la grande soeur Manon (5 ans) qui l'ont trouvé .Manon a dit Lucie et papa a rajouté le "na". On ne regrette pas.
0