Cendrine

Cendrine H. Meudon 92 - 1 sept. 2008 à 10:51
 LaPtiteAlsacienne - 26 déc. 2021 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cendrine/prenom-1724

LaPtiteAlsacienne
26 déc. 2021 à 13:27
Avec une histoire particulière... Des parents qui s'était concerté sur mon prénom mais pas son orthographe. J'ai enfin pu il y a quelques années apporter la modification que maman voulait ! Mais, je n'aurai pas imaginé que ça devienne un problème... "C'est comme Cendrillon ?"... "Ha bon ? ça s'écrit bien comme ça votre prénom ? Il n'y a pas de faute ?"... Ils sont drôles les gens, quand même :p :p :p
tres beau
J aime bien mon prénom.....il est particulier par son orthographe......... catholique...selon bible..... Le jour des cendres religieuses..la pureté de la cendre
je suis une cendrine née un 2 novembre jour des cendres seloncertains calendriers ,je suis fiére de mon originalité et des belles personnalités que nous sommes :) bisous à toutes
J'ai pas vraiment eu des problèmes au cour demon cursus scolaire mais par contre avec l'entourage on me disait toujours que c'était pas sa l'écriture.Depuis moi j'ai adorée mon nom et j'en suis très fière en plus qu'il y a une rivière qui a ce nom c'est top.
J'ai mis longtemps à apprécier mon prénom. On me demandait toujours si c'était la bonne orthographe "cen" et le traditionnel "c'est pas courant!".
En tout cas, aujourd'hui, j'adore et je suis fière de mon prénom. Je le trouve tellement différent des autres par son écriture, c'est ce qui fait notre charme et notre atout!
Je trouve également le descriptif du caractère très intéressant et je me retrouve dedans!
Chapeau à ceux qu'ils ont écrit! Vous décernez bien le personnage!
J'aime bien
J'adore l'orthographe de mon Prénom et j'en suis fière.
Erreur sur l origine
Cendrine D. Bray-dunes
30 avril 2007 à 19:09
L'orthographe du prénom amène les gens à vous poser des questions. Dès petite, j'ai pu marquer ma différence. Et puis c'est toujours agréable d'être comparée à Cendrillon ! Les "Sandrine" que je connais aimeraient écrire leur prénom comme le mien alors n'hésitez pas à glisser un brun d'originalité dans un nom très courant.
0
Lucia G. Québec (Québec)
19 déc. 2007 à 18:54
Cendrine! le nom de ma petite-fille Dès l'instant où j'ai su que cette ange qui venait de naître se prénommerait Cendrine, un prénom que je connaissais mais pas avec cette graphie, je l'ai associé à la plage. Était-ce parce que j'avais la prémonition que cette enfant m'apporterait la joie, le bien-être, la chaleur, le réconfort, l'abandon, la générosité, les retrouvailles physiques, psychologiques, spirituelles, la connivence, le lâcher-prise, les jours heureux que l'on imagine et que l'on vit lorsqu'on se retrouve en vacances quelque part sur une plage, je n'aurais su le dire sur le champ. Mais aujourd'hui, je sais que ce sont ces émotions que ce surnom avait alors évoquées en moi. Et ma Cendrine sait être tout cela, et bien plus encore, car elle sait aussi et surtout distribuer tout ces émotions autour d'elle. Elle est mon étoile, ma guide, ma route. Elle est ma Cendrine et plus souvent ma Cendrinouche. Cendrine, elle est l'immensité!
0
Cendrine H. Meudon 92
1 sept. 2008 à 10:51
Rectificatif L'origine que vous proposez est erronée. En effet fin 18ème début 19ème siècle, ce prénom a été donné aux filles nées le jour du mercredi des Cendres. Une arrière grand-tante de ma mère de 84 ans portait également ce prénom.
0
CENDRINE C. LA CHAPELLE EN SERVAL
9 mars 2009 à 19:59
Je n'aime pas Je n'aime pas l'intonation de mon prénom. Mais beaucoup de gens me demandent si je suis sûre que Cendrine s'écrit avec "Cen" ce qui me crée des conflits que j'adore. Je vous dirais tout simplement d'écrire le prénom de vos enfants différemment est super (chose que j'ai fait avec mes 3 enfant).
0