Victorine

Victorine - 25 oct. 2009 à 20:20
 audreyekoto67@gmail.com - 21 nov. 2023 à 05:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/victorine/prenom-1697

audreyekoto67@gmail.com
21 nov. 2023 à 05:23
Je m'appelle victorine et j'aime mon prénom
Mon prénom viens d'une arrière arriere arrière arrière grand mère et je le trouvais ve peu commun et beau, il m'a était bonne le 20 juin 200 et je suis très heureuse que mes parents choisisse se prénom
Je n'aime pas mon prénom insane!
Nous avons choisi ce prénom pour notre fille ce 20 juin 2022. Beaucoup de sens pour nous, peu commun et ça lui va tellement bien.
Nous avons choisi ce prénom pour notre fille ce 20 juin 2022. Beaucoup de sens pour nous, peu commun et ça lui va tellement bien.
Je n'aime pas mon prénom alors voilà!
Je n'aime pas mon prénom alors voilà!
Je adore ce nom
c'est le prénom de ma grande sœur née en 1964
Elle ne l'aime pas
quand elle été petite une infermière appelle Victorine Victorine
elle lui a répondu c'est moi l'infermière houp je pence voir une grand mère
et maintenant elle est 8 fois grand mère hihi
Je m’appelle victorine j’ai 58 ans
Je tiens mon prénom de ma grand mère paternelle
Bonjour je viens d'accoucher j'ai appelé ma fille Victorine j'adore se prénom originale et pas courant
Je m'appelle Victorine et je suis fière de mon prenom
paty-rosemary
23 mars 2021 à 10:12
un ancien prénom mais trés beau .........qui veut dire victoire ...vaince........rare aussi ..........
J’ai appeler ma fille Victorine en hommage à mon arrière grand mère. J’adore ce prénom, il lui va à merveille. Ma fille a 4 mois et tout le monde adore son prénom
Je m'appelle Victorine, j'ai 23 ans ! J'aime énormément mon prénom, on me dit souvent que c'est un beau prenom ! De base à l'échographie j'étais un garçon et mes parents avaient choisi Victor mais finalement je suis une fille et ça a fini en Victorine! Je suis née le 26 juin 1998 ????
Je m'appelle Victorine, j'ai 15 ans et J'ADORE mon prénom. Je crois qu'il me viens de mon arrière-arrière-grand-mère, ce qu'y lui donne encore plus d'importance pour moi. Bref, ce nom je l'aime d'amour, et je suis fière de le porter.
Je m’appelle Victorine et je porte ce prénom avec fierté puisqu’il est celui de mon arrière grand-mère qui était une femme exceptionnelle !! Alors voilà !! J’aime mon prénom qui est rare donc de valeur !! J’ai également mis victorine en deuxième prénom à ma première fille qui a 15 ans aujourd’hui ! Moi j’en ai 44
J'aime beaucoup ce prénom, ce n'est pas le mien mais j'aimerais bien appeler ma fille comme ça!
J'aime m'appeler Victorine c t le prénom de mon arrière-arrière-grand-mère et elle s'appeler Anna-Victorine et g 12ans et je suis lion
VictorineDelatte
6 mars 2019 à 23:19
Ma mère m'a dit qu'à la base je devais m'appeler Victoria mais au dernier moment quand j'suis née elle a changé pour Victorine genre elle a dit : Victori...ne au lieu de Victori..a et j'suis fière de m'appeler Victorine et j'suis scorpion 31octobre
Un prénom vraiment super sympa, je vais avoir 11 ans et toujours une grande joie quand on me confirme autour de moi avoir un prénom magnifique!!! quel bonheur d'avoir le prénom de mon arrière grand-mère. Trop contente et merci à mes parents.
Je m'appelle également Victorine, c'est un prénom qui reste rare, je n'en connais que 2 ( je ne me compte pas bien sur ). Difficile à porter au départ mais très jolie avec du recul
Lourd à porter il fut un temps , prélom rare et original maintenant ! Fière d êtrebuke Victorine !!
Je m’appelle Victorine j’ai 7 ans je peux dire que j’aime ce prénom parce que je me sens unique à l’école .
Elhadjmalik
24 oct. 2018 à 23:35
J'ai une copine appelée victorine.je l'aime elle m'aime on s'aime.chaque 2 novembre on fête.
J adore ce prénon et fière de l avoir donnée a ma fille qui le porte à merveille Elle est douce , gentille et fragile en même temps.__Je t aime ma fille
Salut, je m'appelle aussi Victorine. J'avoue que je n'aimais pas ce nom au début,je trouvais que ce un peu vieux;mais actuellement je l'adore,mes proches m'appelle Vicky
Je suis très fière de porter ce prenom
Moi aussi je m’ appelle Victorine et mon arrière grand-mère avait le même prénom.Ma mamie a été très heureuse quand elle a su que je m"appellais Victorine car elle a perdu ses parents la même année.J"ai 10ans et tout le monde m’appelle Victo,Vivi ouVic.Je suis très fière d"avoir un prénom comme celui-ci
Ma 1ère petite-fille s'appelle Victorine en mémoire de son arrière-arrière grand mèrei qui portait ce joli prénom.
J'ai 65 ans et ma grand-mère paternelle, que je n'ai pas connue et qui est morte à 52 ans, s'appelait Victorine ... Mon père n'avait que 17 ans. A l'heure des filiations, je suis émue et attendrie que des jeunes filles portent ce prenom et en soient fières. Longue vie aux Victorines !
Victohartert
30 oct. 2017 à 17:42
Trop jolie
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte-Victorine et je n'aime pas du tout ce prénom à la base alors je m'appelle Charlotte et grâce à vous je commence a l'apprécier
Victorine M
14 oct. 2017 à 08:22
Bonjour ,
Je m'appelle Victorine ( mais mon prénom est composé à la base ).
J'ai 15 ans .
On le complimente régulièrement et j'aime ce côté prénom unique et rare mais qui parle quand même à tous .
Ce prénom plait à la fois aux anciens , qui lui trouve un petit côté vieille France, et au plus jeune, pour son air plus branché .
Moi même je m'appel victorine,au début je n'aimais pas trop se prenon mais au final je mit suis attachée,mes amies m'appelle "victo","vivi"
victorine.b
28 juin 2017 à 15:43
je mappelle moi aussi Victorine on me surnome vivi et victo... c'est un très jolie prenom et surtout unique :)
Salut , je m'appelle victorine j'ai 13 ans . Mon prénom je suis fière de l'avoir. Mes proche m'appelle soit < vic > ou < victo >.
Victorine .s
21 mai 2017 à 16:18
Moi m'appelle victorine , j'ai 15 ans et je suis fier de porter ce prénom et mes proche m'appelle vivi ! :)
Moi même je m appelé victorine ma soeurs m appel vico (comme les'chips) ou clitorine une fille un jours ma demander pourquoi je m appel victorine et pas Victoria ou victoir
Victorine m
24 mars 2017 à 10:45
Bonjour , j'ai 25 ans et j'adore mon prénom. JE ne m'en lasse pas. J'aime le fait que ce soit un prénom unique. En 25 ans j'ai rencontré uniquement une victorine! Ce prénom marque les esprits, toutes les victorine marquent les personnes à jamais ;)
Victorine riant - GYSEN
6 janv. 2017 à 19:28
Je m'appelle Victoirine
J'ai 10 ans et j'aime mon prénom que mes parent mon choisie
Il désigne que nous toute les Victorine nous sommes s'insère et très affectueuse envies les autres
c'est un super prénom mais on m'appelle VICTO POIREAU!!!!!!!!‼‼!!!!!!
Je m'appelle moi même Victorine. J'ai toujours aimé mon prénom pour son originalité. Or, maintenant je suis victime de moqueries pour sa ressemblance avec Clitorine. C'est malheureux mais je ne conseille plus aux parents de donner à leurs enfants ce prénom par peur des représailles qu'ils pourraient subir.
J'adore, c'est très beau, c'est mon prénom. On m'a toujours dit que je suis unique et j’apprécie énormément. Si tu prends le prénom Victorine, il y a Victoire et cela me rend plus forte et mon attachement à notre Seigneur Jésus Christ devient encore plus fort. Et je me dit que tôt ou tard j'aurai la Victoire. Je dis merci à mes parents pour ce beau prénom.
Salut, je m'appelle Victorine je vais avoir 17ans et je dois avouer qu'au début j'avais du mal avec mon prénom et aujourd'hui je me rend compte que c'est un superbe prénom et il est assez rare de nos jours donx très unique.
victorine g.
21 juin 2016 à 21:37
moi je m'appelle Victorine et j'ai 12 ans et je l'avous je suis extremement fier de porter ce prénom? SOYER FIER DE PORTER CE PRENOM
Victorine est un prénom rare mais très beau. Les Victorine ont un caractère fort.
0
Ma fille se prénomme victorine. Quand je l'appelle dans la rue, les gens se retournent et me félicitent pour le choix de ce prénom. Il y en a même qui me disent ne pas le connaître...
0
Ma fille de deux ans s'appelle Victorine. Les prénoms anciens et peu utilisés font leur rareté et leur noblesse. Ma 1ère fille s'appelle Mathilde et faute de rareté, à l'école c'est Mathilde B car elles sont plusieurs. Au moins Victorine sera unique.
0
Vale C. Stenay
17 oct. 2007 à 23:41
Pour rejoindre patricia, je confirme que les Victorine ont un caractère très fort et bien trempé. Ma petite puce de 6 ans s'appelle Victorine mais c'est vrai que, quand on se promène dans la rue et que j'appelle victorine, il y a des gens qui se retournent avec un air très doux d'entendre ce prénom. Je fais de gros bisous à toutes les Victorine du monde.
0
Rare et jolie Victorine c'est le prénom de ma petite fille , qui a maintenant 10 ans. Lorsque ma fille  a décidé de prénommer sa fille ainsi seule ma maman (alors âgée de 88 ans) connaissait ce prénom. Depuis nous n'avons jamais connu d'autre Victorine, ce qui fait la joie et la fierté de ma fille et de ma petite fille. Elle a un bon caractère mais elle est d'une bonté et nous aime son grand père et moi énormément . Merci a ma fille d'avoir choisi est si jolie prénom et peu courant , ce qu'elle a fait également  avec son 2ème enfant prénommé Emilien.
0
Victorine Toulouse
14 juil. 2008 à 14:06
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 22 ans, et je tenais à dire que je suis très fière de mon prénom ! Mis à part les institutrices et autres profs qui ne retenaient jamais le nom tel quel et me surnommaient à leur convenance.
0
Victorine B. Martinique
22 mai 2009 à 10:58
J'adore ce prenom Victorine est le prénom le plus mignon que j'ai jamais entendu. Appelez vos fille comme ça, elles seront aimées de tous !
0
Très beau C'est mon prénom et j'en suis très fière ! Je remercie ma maman qui la trouvé ! J'aime beaucoup quand on me dit que mon prénom est très beau et très original !
0
Victorine H. Yaounde
4 nov. 2009 à 14:56
Prénom merveilleux Je m'appelle Victorine. J'adore mon prénom dont l'essence est la "Victoire" et je suis très optimiste, très forte, ambitieuse et courageuse. Cela ne vient t-il pas du prénom que je porte?
0
J'adore ! J'ai 15 ans,  je m'appelle Victorine et j'adore mon prénom ! J'aime bien me sentir"unique" !
0
Victorine Roubaix
16 avril 2012 à 20:15
J'adore ^^ Hey !!J'ai 14 ans, et je m'appelle Victorine, pour moi il est tout ^^ J'aime être différente, unique donc il me correspond parfaitement (*rires*). Merci a mes parents de me permettre d'être parmi les 99 Victorine née en 1997 ^^
0
Victorine T. Abidjan
3 juin 2013 à 17:19
Estime de soit Victorine, entendez par ce prénom extraordinaire la "victoire". Moi, je suis forte, persévérante, ambitieuse et décidée à toujours surpasser les épreuves de la vie. voyez vous, il à y rien si ce n'est que je suis fière de porter ce beau prénom.
0
Victorine L. Néris Les Bains
1 sept. 2013 à 22:23
Moi aussi je m'appelle Victorine !! J'ai 12 ans et je trouve que mon prénom à du caractère .... Comme moi !!!! La description sur le caractère des Victorine (en haut de la page) me décrit parfaitement j'adore mon prénom !!!!!!!!! Merci à mes parents pour ce prénom !!!!!
0
Muriel B. Neuillac
11 août 2014 à 13:08
Ma fille Je suis la maman d une petite victorine qui a 9 ans aujourdhui j ai choisi se prénom dans le livre de mes ancetres et tout de suite le cou de foudre !!!! et je voulez un prénom pas commun malgré les mais c est quoi se prenom je suis fiere de mon choix ma vito es unique
0