Maximilian

Laurence W. Savigny le temple - 29 nov. 2007 à 08:09
 Maxismom - 3 oct. 2018 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maximilian/prenom-1635

J’aime vraiment ce prénom! Mon fiston de 10 mois s’appelle ainsi. Son papa est autrichien et moi je suis canadienne d’origine polonaise et nous voulions lui donner un nom qui fonctionne bien dans plusieurs langues. Mon mari et moi voulions aussi un nom qui soit autant bien pour les enfants et dans l’âge adulte. Je préfère cette version à « Maximilien » car je la trouve plus douce. Aussi, il y a une multitude de surnoms possibles pour notre Maximilian : « Max », « Maxi », « Maxou », etc!
Laurence W. Savigny le temple
29 nov. 2007 à 08:09
Mon fils s'appelle Maximiliam J'adore ce prénom, qui évite le "pompeux" d'un Maximilien, et en même temps a une consonance très germanique. Par contre, nous avons appelé notre fils Maximiliam (avec un m à la fin) car nous nous sommes trompés. Il faut savoir que le prénom Maximilian était celui porté par les empereurs d'Autriche!!
0
Rien que de l'entendre Un prénom de résonance douce, c'est un prénom plutôt rare et ancien, j'adore.
0