Aglaé

Marion Pau - 6 oct. 2006 à 22:53 - Dernière réponse :  aglagla
- 10 avril 2018 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/aglae/prenom-1612

Afficher la suite 
J ai appelé ma 2eme fille Aglaé. Ce prénom est magnifique et lui va comme un gant : c est une petite fille rayonnante et très jolie. J adore la sonorité du prénom et la dyphtongue qui le rend très doux.
j'ai une amie qui s'appelle Aglaé elle a trop de chance !!!
Très beau prénom, origine de mythologie greque. j'adore ce prénom
Si vous etes pas content on échange: je m' appelle Christelle et j ai 13 ans, c' est un prénom démodée. Aglaé est à la fois original, beau et jamais démodé. Je suis jalouse !!!!
Profitez bien de votre prénom
J'aurais appelé ma fille aglaé si ma sœur ne s'appelait pas aglaé, ma mère préfère les prénoms moins courant comme moi iris mes trois frères zéphyr Salomon Ruben ou mes deux sœurs aglaé et Béryl
Commenter la réponse de Marion Pau
Marion Pau - 6 oct. 2006 à 22:53
+1
Utile
1
J'aime beaucoup ce prénom. il n'est pas courant, très original et jamais démodé.
Commenter la réponse de Marion Pau
Katia D. Londres - 6 nov. 2013 à 17:10
+1
Utile
1
RAYONNANTE J'ai appelé ma seconde fille Aglaé. Elle est rayonnante, pleine de joie, espiègle. Et je ne suis pas la seule à le dire. Aglaé est très fière de son prénom.

^c'est normal toutes les Aglaée snt comme cela

Commenter la réponse de Katia D. Londres
0
Utile
1
L'une des trois grâces! Aglaé signifie "rayonnante de beauté" en grec ancien. Dans la mythologie grecque, elle est l'une des trois grâces. C'est pour moi un très beau prénom, peu courant !

elles sont toutes aussi rayonantes surtout celle que je connais

Commenter la réponse de Charlotte
0
Utile
Moyen C'est mon prénom et, malgré que ce soit joli, je n'aime pas particulièrement parce que personne n'arrive à le prononcer ou alors les gens trouvent ça étrange comme prénom :/
Commenter la réponse de Aglaë