Casimir

Pierre-marie G. Champéry - 14 mars 2007 à 06:53
 Acas - 27 avril 2022 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/casimir/prenom-1595

J'ai si quelqu'un appelle mon nom
Intelligent
Intelligent
Un prénom que j ài la fierté de porter depuis 1964.l île aux enfants m à fait connaître fin des années 70, bien qu un peu chahuté, ce prénom est facile à porter mais surtout les gens se souviennent de vous ????
Dur à porter
Je porte un prénom radieux un joli prénom surtout que la signification est la meilleure la paix je suis fier de porter ce prénom et j'aime beaucoup Kelato Casimir

j'adore mon prenomqui vient du mot slave.ki signifie paix il est facile à prononce. j'aime quand quelqu'un a pronoce mon nom. c'est un joli prenom

C'était le prénom de mon père (81 ans). Il a placé dans mes yeux des étoiles qui scintilleront jusqu'à mon dernier souffle et orneront ma route vers le jardin de l'éternité où habitent des perroquets bleus. C'est là que nous avons rendez vous et ou j'aspire à le retrouver! Un passeur de vie et de parole héroique.

Originaire d'une famille modeste, travailleur forcené, il bannissait très ouvertement la spéculation et a tiré ses ressources de la libre entreprise, accumulant en milieu de vie un patrimoine conséquent, ressortant comme un obstacle à sa réalisation, qu'il a naturellement laissé s'effriter ne conservant pour la famille qu'un niveau de vie confortable, sans plus.

D'une honneteté sans faille, Il aimait à ses heures libres planter des arbres, prendre les tourterelles en photo dans le jardin... Il aimait les autres, la splendeur des montagnes, la foret, les oiseaux et m'a appris à les observer.
Une vie bien remplie, la traversée des océans en bateau, en avion (de lui des récits sur les Constellations, les hydravions), des promenades dans le désert à dos de chameaux.

Des basculements dans la colère parfois, lié à leur grande sensibilité, mais éperdu de sagesse et d'un courage extraordinaire! Il adorait la philosophie indienne que je ramenais à la maison et lisait mes livres encore chauds.
Charisme victorieux, tout aussi simple que sophistiqué, bon vivant, bon perdant, taquin et joueur.
Il y a une force innée centrale en eux d'éradication des injustices. Parfois la lutte est silencieuse, leur charisme suffit. J'ai appris ça de lui: la lutte en esprit. J'entends encore le mot "abjecte" qu'il jetait comme un fer de lance pour réduire à néant, tout au moins symboliquement, les abus et tricheries d'ici bas; un frisson lui parcourait le corps lorsque la cause était grave allant jusqu'à lui faire dresser les cheveux. Par alchimie il a fait de moi une disciple de la paix (le sors me parait inéluctable pour leur descendance)!
Il a été fidèle toute sa vie à son idéal de monde plus juste, avait un grand respect pour les femmes et était très sensible à la cause des femmes dans le monde. Nous prenions la vie du bon coté et avons ri jusqu'à la fin. Un délicieux papa! Mes grands parents étaient des gens simples et aimants. Couvrez d'amour et d'attention vos petits Casimir pour qu'ils portent bien haut leur flambeau! Soufflez des étoiles sur leurs paupières endormies!
Pierre-marie G. Champéry
14 mars 2007 à 06:53
Je préfère ces noms anciens qui reviennent aujourd'hui, tels Casimir, Clémence et Joséphine, aux noms de stars anglo-saxonnes qui deviennent bien vite éphémères.
0
Alexandre P. Vevey
17 févr. 2009 à 10:19
Bien d'accord Je suis heureux de voir que nous sommes du même avis, cher beau-père ! Mais quelle pression pour choisir le prénom du troisième larron. Nous qui rêvions de l'appeler Brad ou Beyoncé, nous allons devoir réviser notre choix !
0
Beatrice A. Kara
20 juin 2013 à 14:32
Prenom Casimir C'est un prénom facile à prononcer et mon enfant l'aime beaucoup car il s'appelle Casimir. il me dit toujours maman j'aime ce prénom qui vient du mot paix et à l'école tous mes amis aiment ce prénom et j'en suis très fière et la mai tresse m'appelle toujours Cas
0