Elisabeth

Signaler
-
 Lizzie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elisabeth/prenom-1551

Un prénom très élégant
J'adore aussi mon prénom ! Et qui laisse le choix à plein de diminutifs différents aussi :)
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai choisi se prénom avec ma transition
Afficher les 174 commentaires

C'est un très joli prénom, passe-partout et jamais démodé.
1
Prénom que je n'aimais étant enfant et jeune adolescente,aujourd'hui j'ai une réelle joie à le porter ! C'est un très beau prénom, qui a une forte signification. Il existe différentes étymologie dont la maison de Dieu, le lieu ou Dieu se repose. Au delà de la religion, il est toujours bon de se considérer comme abritant plus grand que soi au dedans de soi.
1
Un prénom qui ne sera jamais démodé...
1
Un prénom au sens méconnu Je porte et j'aime ce prénom. Je constate toutefois avec certain regret que son origine, et en conséquence sa signification, restent méconnues : "eli + sheva"= (en hébreu) "Mon Dieu est serment". Beaucoup pensent, à tort, que dans "elisabeth" figure "Beth" (en hébreu: "maison"), ce qui n'est pas le cas : à l'origine, on trouve "sheva, sheba": "serment". Et "Eli"= "mon Dieu".
1

Je n'aimais pas mon prénom lorsque j'étais adolescente, j'allais même jusquà me faire appeler "Babeth", un surnom que je trouvais beaucoup moins ringard. Aujourd'hui, adulte, je trouve que c'est un prénom plutôt "classe", de grands personnages historiques ont porté ce même prénom. Il est vrai qu'il n'est pas "mode" , mais  traverse toujours les époques sans être démodé. Bref je suis plutôt fière de porter ce prénom !
1

J'ai toujours aimé mon prénom, d'autant plus que peu de personne le porte et qu'il n'est pas excentrique. De plus, ce prénom est assez européen ; il se prononce et s'écrit quasiment de la même façon dans de nombreux pays.
1
Original puisqu'il parait un peu démodé. En fait assez "classe".
1
C'est le prénom de la reine Elisabeth, il est donc à la fois noble et majestueux et à la fois un peu démodé... Mais je le trouve joli, quoique un peu long...
1

28 ans que je porte ce prénom. Je suis toujours amusée par les surnoms sympathiques : babeth, élisa, lisa, lise, etc... qui me sont donnés par mes amies ou ma famille depuis toute petite. Le plus drôle c'est les petits enfants : izabeth, zabeth. Les surnoms créent un lien intime en opposition au sérieux du prénom.
1

Un prénom original qui peut l'être encore plus quand il est anglicisé !
1
Je m'appelle Elisabeth et je le trouve très bien. Certes peut-être un petit peu démodé mais très bien quand même. En plus c'est un prénom international qui se prononce de la même façon dans tous les pays, ce qui est vraiment un point positif.
1

Quelle horreur ! Je n'ai jamais aimé mon prénom, et d'ailleurs, personne ne m'appelle ainsi. On m'appelle Betty ! Ca me va mieux, car Elisabeth fait trop snob à mon goût !
1

Mes parents ont choisi un prénom porteur de symbole et de valeur. Derrière son aspect snob, il reflète une grande générosité et une capacité d'amour à donner que peu de gens à l'heure actuelle possède. Par ailleurs ma seconde fille porte en troisième prénom Elisabeth et c'est une vraie battante. Même s'il s'agit d'un vieux prénom, il a gardé le charme d'antan.
1

Le nom Elisabeth est un nom qui date de loin, et qui apporte un certain charme aux femmes ou filles nommées de cette façon. Je me nomme moi-même Elisabeth mais écrit avec un Z, ce qui lui donne un air anglais plutôt craquant.
1
Elisabeth forever "Elisabeth" n'est pas un prénom snob, c'est un prénom qui a la classe ; "Elisabeth" n'est pas un prénom démodé, c'est un prénom intemporel. Je n'aimais pas mon prénom étant petite, maintenant je l'adore et je suis bien contente de ne pas m'appeler Emilie ou Aurélie comme toutes les filles de ma génération !
1

Je n'aimais pas trop mon prénom étant plus jeune, maintenant j'aime beaucoup et avoir 38 ans et s'appeler Elisabeth je trouve cela cool, mais au lycée on était pratiquement toujours deux dans la classe avec le même prénom, à Paris c'était très commun ! J'ai toujours eu horreur que l'on m'appelle Isabelle ou quant on me disait que c'était la même chose, Elisabeth a une autre classe ! J'aurais aimé avoir une fille Elisabeth.
1
Force et élégance Je trouve ce prénom très beau, à lui seul, il porte le caractère de la personne qui le porte. Peut-être pas très facile à porter mais il a quelque chose de romantique, d'élégant, de fort que mon prénom n'a pas, malgré les ressemblances. Intemporel, presque mystique... J'adore.
1
Un nom classe, mais 1 peu trop long Très beau, surtout qu'il a été porté à travers l'histoire par des personnalités importantes et il n'est plus très courant. Le seul problème est que les proches ont tendance à le diminuer en plusieurs surnoms (lisbeth, lili, zabeth, babette, zabou, elisa, lisa, lisette, etc.). Il suggère l'imagination.
1

Beau prénom C'est mon prénom ! Et j'en suis fière, même si certains le trouvent démodé. Il est rempli de signification ! Jusqu'à l'âge de 35 ans environ je le trouvais lourd à porter. D'ailleurs je me faisais toujours appelé Babeth. Mais depuis ayant compris toute la signification de ce nom, je le porte avec fierté ! Depuis peu c'est un prénom qui revient à la mode. Et les petites Elisabeth que je connais sont d'un caractère indépendant, elles sont robustes et pleines de santé et de joie de vivre, elles ont une certaine confiance en elles qui les poussent à aller de l'avant sans s'embarrasser de quoi que ce soit. Elles sont aussi "intimistes", plutôt prévoyantes et organisées. Je dirais aussi avec un caractère de "leader" et une forte personnalité... Enfin bref, en règle générale, on les aime ou on les déteste, mais elles ne laissent jamais indifférent.
1
Toujours d'actualité Je trouve que ce prénom ne se démode pas, même s'il est moins choisi maintenant.
1