Elisabeth

Elizabeth D. PARIS - 6 févr. 2013 à 23:30
 hocine - 13 févr. 2024 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elisabeth/prenom-1551

Elizabeth est le nom d'une personne que j'aime .
J'adore mon prénom. Elisabeth et le signe de la balance se marie très très bien. Mon nom de famille commence par un T , cela ne me dérange pas du tout, de plus il est très rare.
J'ai toujours aimé mon prénom mais hélas on m'appelle plus Babe dans ma famille, Babeth les amis, mais depuis quelques années je revendique mon prénom. auprès des nouvelles connaissances Élisabeth. !!!
J’adore mon prénom ????
Un prénom très élégant
J'adore aussi mon prénom ! Et qui laisse le choix à plein de diminutifs différents aussi :)
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai choisi se prénom avec ma transition
J’ai 64 ans. Je me prénomme Élisabeth, enfant et adolescente j’ai eu du mal à assumer mon prénom qui a pris pour moi tout sa signification à l’âge adulte et que j’ai perçu à ce moment là comme une fierté et depuis je l’adore.
J'adore vraiment mon prénom qui vient d'une arrière grand mère et que j'ai aussi donné à une de mes filles. Je me sens en totale harmonie avec sa signification.
J'aime mon prénom merci à ma mère d'avoir changé d'idée au moment de la déclaration de ma naissance !!
Je m’appelle Élisabeth et en suis très contente j’ai 62 ans
Elisabeth J adore mon prénom et suis fière de le porter ....... Peu commun, élégant..... Son étymologie me correspond parfaitement.... c était le prénom de mon arrière grand-mère paternelle..... Un grand merci à mes parents de m avoir appelée Elisabeth Il se porte à tout âge.... intemporel..... et tellement féminin....
J'adore vraiment mon prénom qui a d'ailleurs été souvent donné dans ma Famille
J'adore mon prénom et j'en suis fière. Ce prénom viens de ma grand-mère paternelle, qui était une femme de caractère, comme moi d'ailleurs
Je remercie mes parents pour se prénom que j'apprécie énormément
J'aime beaucoup ce prénom qui a de la classe et du charme, une grande force s'en dégage avec humour courage et persévérance capable de donner beaucoup sans recevoir. J'admire.
Elizabeth Var
27 avril 2021 à 08:46
J’ai 74 ans et j’adore mon prénom .il me correspond parfaitement
C’est un prénom distingué élégant indémodable : je suis fière de le porter
Magnifique prénom qui m'a donné de la force dès mon enfance - je suis née à l'époque des Monique, Martine....... je remercie mes parents de m'avoir donné un prénom intemporel, distingué etc..... ma fille s'appelle Diane et j'aimerais que, si elle a une fille, elle l'appelle
Elisabeth -
Je porte ce prénom qui était aussi celui de ma mère. Femme de caractère ayant subit de grave épreuves à la résistance Française . Rien ne semblait l'arrêter, elle allait toujours de l'avant. Son souvenir m'a aider dans mes propres épreuves.
Je suis contente de porter ce prénom. Je me sens bien avec.
Je suis contente de mon prénom qui vieillit bien et qui est distingué
J'ai 53 ans et j'adore mon prénom. Le descriptif est fidèle à mon tempérament
J adore mon Prénom ma première petite fille le porte également ....c est majestueux élégant et surtout..... c est le prénom de ma tante qui est Hongroise donc une histoire de famille et d amour ......
Je ne me sen5 pas en accord avec ce prénom d un autre age
Je porte ce prénom dont je suis fière. Le caractère décrit ci-dessus est exactement le mien.
Je suis très fière de mon prénom, son étymologie même démontre sa grandeur...
C'est le portait exact de ma défunte femme.
Je l'aime car il est intemporel.
j'aime toujours mon prénom est joli ,rare, ancien .j'aime mon surnom babeth.,c'est doux ,intelligence, courageuse , c,est meilleur prenom et rare.
J’aime mon prénom qui ne fait pas parti de prénoms communs . Il porte en lui une notion de noblesse sans pour autant être snob.__J’aime aussi la multiplicité de diminutifs qu’il permet : Eli, Elisa, Lizi, Babeth...
J'adore mon prénom et n'étant pas attendue, jumelle, j'ai toujours pensé que c'était Dieu qui avait inspiré mystérieusement mon prénom à mes parents
J'aime beaucoup mon prénom que je trouve très classe et pas du tout snob, encore moins "bourge" comme j'ai pu le lire ! Il a été et est porté par un grand nombre de reines, princesses et personnalités diverses ! Enfant, il est effectivement un peu difficile à porter mais il possède beaucoup de diminutifs, Lisa, Liz, Betty, Babeth, Elisa, Beth, Babou, Libby.....qui peuvent nous suivre à l'âge adulte !
Fière de le porter ce prénom car mon Dieu est fidèle __????
Très fière de mon prénom et du sens de celui-ci. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi mes parents me l'avais donné. Pas facile d'en être à la hauteur mais il porte vers le Haut!
Que dire de plus? Merci maman pour ce magnifique prénom
J'aime mon prénom. Plutôt rare. Je n'aime pas son diminutif babeth. J'aurais préféré Beth ou Lisa. Pas de copine de ce nom en primaire. Une copine en secondaire et une en TP.
Bonjour, ma fille porte ce merveilleux prénom depuis 2003 ...il lui correspond totalement....du coup elle marque les esprits!!!
j'adore mon prénom, mais beaucoup font des blagues avec la reine d'Angleterre cela m'énerve beaucoup.
Dur à porter à l'école, ca fait "noble", et la fin en "beth" (bête) est propice aux jeux de mots
C est un prénom magnifique et je l aime beaucoup
J aime beaucoup mon prénom et je me désole souvent d être appelé pour un diminutif. Merci z mes parents de ce merveilleux choix
je suis fière de mon prenom qui fut donné par une de mes grand meres
Petite j'ai eu du mal avec mon prénom. On m'appelle tout le temps babeth et ça me correspond mieux. Mais avec le temps je trouve ça classe et j'aime mieux mon prénom. Et puis c'est le choix de mes parents donc je respecte.
Elisabeth était le prénom de mon arrière grand mère je suis fière de se prenom
j'ai toujours aimé mon prénom. Petite je le trouvais joli et j'ai souvent été la seule Élisabeth en classe. En ce qui concerne l'association avec noms de famille, je me suis marié avec un Monsieur B, ce n'est pas très élégant phonétiquement (be be) mais je ne l'ai pas choisi pour son nom
J aime mon prénom et mon surnom babeth__
Pas simple a porté a l'école. Et encore aujourd'hui je trouve vieillot. A 70 ans peut etre je trouverais bien
Étant encore jeune , j'ai parfois beaucoup de mal avec mon prénom ... mais avec le temps Elisabeth me paraît classe et chic comme prénom ! En plus de cela j'ai une multitude de surnoms mignons !
Personnellement j'aime pas c'est mon prénom, mais je n'adhère absolument pas, en vieillissant sa passe et encore vraiment limite mais alors plus jeune ce fut une cata
j'aime ce prénom, mais en entier. les diminutifs je déteste; étant enfant on me le raccourcissait toujours et à présent je ne le tolère que de mes vieilles tantes qui me disent "Lisabeth" ou "Lisebeth". Je trouve ce nom beau, ancien, distingué et classe; il passe bien dans toutes les langues et cultures. A l'école il était un peu long à écrire sur le dos des dessins, surtout avec mon nom de famille tout aussi long.
Je suis fière de mon prénom __Plus jeune je le trouvais un peu dur à porter __Mon surnom est betty __J aime les deux du coup__L un est plus noble. L autre plus familier. __
J adore mon prénom et je suis poisson . Il est vrai que mon caractère correspond aux descriptif faite sur ce site.je vais au bout des choses, franche et généreuse et fort caractère. Df plus je suis jolie femme donc quoi de plus a demander!
Difficile à porter toujours assimilé à l orgueil et bien autres choses souvent contraires aux idées reçues sur se prénom très noble cependant
Prénom noble mais difficile à porter surtout accompagné d'une belle prestence souvent assimilé à orgueil ou autorité. On dira,, elle gagne à être connue,,
Élisabeth, j'adore mon prénom. C'est classe mais j'aime aussi mon surnom, Babeth.... C'est joli , simple et moi j'aime cela. Je suis poisson et très patiente envers les autres.
J'aime ce prénom, parcontre j'ai horreur du surnom " babette" , éventuellement "Lizzie", mais de grâce pas " babette ", même si je n'aime pas cette expression " c'est trop laid".
Très beau prénom
J en ai toujours eu horreur et je n aimerai jamais on m appelle Babeth(Babet avec l accent du Sud )je préfère
Moi c'était Zabeth et puis c'est devenu Zab par mes proches. J'adore mon prénom et j'adore quand je l'entends. Je suis ravie et très fière de porter ce prénom qui était aussi celui de ma grand-mère. Élisabeth...
J ador mon coeur Elisabeth Viorela c est l amour des m vie ! Je t aime beaucoup ma princeses
J'adore mon prénom et je refuse tout diminutif, je ne réponds pas si on m'appelle autrement qu'avec mon prénom entier ????????. Je le trouve royal, élégant, profond, mystique......ravie qu'il soit peu donné cela en fait sa classe et sa distinction.....
Un petit peu lourd à porter. Et très difficile à orthographier lorsque l'on rentre au CP !
Mes parents m ont donné le prénom de ma grand mère décédée 1 an avant ma naissance je suis fière de porter ce prénom et je n aime absolument pas les diminutifs il n y a que très peu de gens que j autorise d ailleurs... 1pers m appelle Betty et qq autres babeth et mes petites filles c est mamie Zabeth le définition de mon prénom correspond exactement à moi, je ferai tout Je donnerai tout mais faut pas me faire du mal j aime mon prénom
C'est un prénom facile à porter mais chez moi en Alsace on m'appelle surtout Lisbeth. Quand j'étais jeune c'était Sabeth Betty ou Babette.
C'est un prénom facile à porter mais chez moi en Alsace on m'appelle surtout Lisbeth. Quand j'étais jeune c'était Sabeth Betty ou Babette.
On m’appelle Elisa la plupart du temps et cela me va très bien__Prénom classique, il me convient.
Un prénom tres classe et raffiné
lisabeth,55ans
4 nov. 2018 à 07:12
J'aime beaucoup mon prénom, après avoir été fâchée avec pendant quelques temps à l'adolescence. Au début de l'âge adulte, j'ai exigé qu'on ne m'appelle plus Babeth, ça a marché. Maintenant, j'écris l'accent sur la majuscule.
J'aime beaucoup mon prénom et deux de mes amis ont été inspirés et ont donné ce prénom a leur fille.
Pendant longtemps, j'ai détesté mon prénom. Je suis maintenant en paix avec lui, mais toujours fâchée de ce surnom "Babeth" qui m'a suivi même dans ma vie d'adulte, et que je trouve infantilisant:
J'ime beaucoup mon prenom ,ds la famille et chez les amis on m,a tj appele Babeth ,je trouve cela dommage
Babethpourcertainespersonnes
10 juin 2018 à 16:31
J'ADORE mon prénom ma petite fille m'appelle Babou
J aime pas mon prénom si je pourrais je le changerai d alieur on appelle trj babeth
Très fière de moi, de mon prénom__Très fière de porter ce prénom comme la Grande Élisabeth 1ère d’Angleterre
J'adore ce prénom royal.
Élizabeth est un prénom qui bouleverse les gens. Beaucoup de personnes veulent s'appeler comme ça en Angleterre; car ils aiment la reine Élizabeth qui habite le château de Bukigam Palace.
J'ai toujours aimé mon prénom, ma proche famille m'appelle Elisabeth, mes amis plutôt Babeth.
Je suis très fière de mon prénom que mes parents ont choisi.Dans mon travail c'est Élisabeth mon grand père maternel m'appelait Élisabeth ainsi que ma maman.Mon frère quand il était petit n'arrivait jamais à prononcer mon prénom donc ce fut de nombreuses années babette et maintenant que je suis mamy c'est mon petit fils qui m'appelle Babou et je trouve cela trop chou quand il arrive dire bonjour Babou je suis comblée.
Super prénom celui de ma grand mère et le mien
Il dégage chaleur amour fidelite
j aime pas mon premon
Une sœur qui a ce prénom le caractère tout le contraire violante désagréable enfin tout lecontraire je ne voudrai pas ce prenon pour rien au monde
Je suis très fière du choix fait par mes parents :
Elisabeth,95.-14 sept 2017.
Un prénom beaucoup utiliser dans les films. Et très appréciés des autres. Il reste actuel , malgré son ancienneté. Prénon que je suis fier de porter car il correspond dans sa définition à ma personnalité.
Elisabeth, j'aime ce prénom qui existe dans tant de pays, de religions et de cultures..et qui donne lieu à tant de diminutifs, Lise, Lili, Zabeth...allez, vive les Elisabeth!
Les Élisabeth sont les meilleures dans le sens de la famille, l'amitié, les responsabilité professionnelles. Elles ont le coeur sur la main.
Bab Babeth Elisa Lilii en fonction des demandes de la famille
22 juil. 2017 à 01:11
J'aime mon prénom le meme qUe celui de mon arrière grand mère
J'en connais peu
Les traits de caractère lus me ressemblent

Je kiff mon nom !!!!!!!!! Je le trouve classe

Je m'appelle aussi Élisabeth et j'aime beaucoup mon prénom mais ce n'était pas vraiment le cas avant, je trouvais mon prénom ringard et démodé.En réfléchissant je me suis rendu compte que ce prénom m'allait très bien et qu'il était joli .
Bisous à toutes les Élisabeths de la terre !!!
Je m'appelle Elisabeth. Je n'ai pas croisé beaucoup dans ma vie. J'habite en Asie où ce prénom est trop long. Donc je suis devenue Eli alors que je suis Zabeth ou Zabounette pour ma famille et mes amis
Ma mère et ma grand-mère paternelle s'appelle Élisabeth! Je trouve se prénom magnifique et sa leur va à merveille. Mon grand père appelle ma grand-mère Lisbeth et pour ma mère c'est Babeth (mais on ne l'appelle pas souvent comme ça)
Fière. Etre. Elisabeth !!!!!! Bis à. Toute Elisabeth
Il est parfait mon prénom je le garde à vie.
je détestais mon prénom plus jeune ( née en 72)
maintenant j en suis fière par son originalité et surtout par son histoire familiale et biblique.
bref, je suis très fière de de porter de le prenom de mon arrière grand mère et d être une fille d Israël. ..
Je m'appelle Élisabeth j'ai fais des recherches et je vois que mon histoire corespond a mon prénom
Je prie le seigneur qu'il opère un miracle dans ma vie comme il a fait à Zacharie malgré son âge et a eu son enfant amen
Moi j'aime beaucoup mon prénom!!
Je m appelle ELISABETH et j aime mon prénom.
J'ai 26 ans et je n'aime pas mon prenom qui fait bourge , vieillot et qui finit par "bête".
J'aurai préféré Isabelle...
J'adore mon prénom qui me vient de plusieurs aïeules. La description me correspond tout à fait (c'est même incroyable !). On m'appelle plutôt Lisa
Je m'appelle Elisabeth j'aime mon prenom et sans me vanter tout se qui se dit sûr le caractère me correspond diminutif ELI
Malou la brune❤❤❤❤
1 mars 2017 à 19:08
Salut, ma maman s'appelle Élisabeth, je trouve que ce prénom lui va à merveille. Dans la vie quotidienne, on l'appelle Lisa , c'est trop chou et ça lui va trop bien!!! ❤❤❤
Jojo la blonde
1 mars 2017 à 19:00
Salut ma ta ta s'appelle Lisa elle est belle et romantique, exactement! Elle s'appelle Élisabeth mais comme elle n'est pas fan de ce prénom, on l'appelle Lisa. Cet adorable et court lui va tellement bien que je viens tout juste d'apprendre en 12 ans d'existante que son vrai nom était bien plus long!
Bonjour,
Je tiens ce prénom de ma grand mère qui avait perdu des enfants à la guerre, qui avait compté ses petits enfants et s'était sentie très triste de ne pas avoir une petite fille qui porte son nom. Ma maman qui m'attendait lui a promis que si elle attendait une fille, ( pas d'échographie à l'époque) la nommerait Elisabeth. Ce fut le cas. Je suis très fière de porter le prénom de ma grand mère et souvent, sachant que c'était une belle personne qui ne se plaignait jamais, j'essaie d'en être digne. J'aimerai qu'un de mes enfants donnent ce prénom à sa fille, pas pour moi, pour ma grand mère, mais je ne leur demanderais pas. Si ça se fait, ce sera leur choix, pas le mien
Enfant, je n'aimais pas mon prénom et j' en étais limite complexée : trop difficile à prononcer, trop rare (aucune copine se prénommant Elisabeth en classe, hormis une pimbêche), un peu guindé (avec un z, en plus !). Heureusement, ma bienveillante grand-mère a volé à mon secours en faisant accepter le diminutif de Babé. Je me suis habituée à Elizabeth à l'âge adulte. Maintenant, il me plaît beaucoup, mais en tant que grand-mère j'ai adopté Babé pour mon petit-fils : il le prononce très tôt sans peine, et je m'en réjouis ! Et pour pseudo, je garde Elsa !
On m a souvent attribué un diminutif : nénette, minette et surtout babeth. N empêche que maman m appelait Elisabeth et mon mari actuel aussi. Quel bonheur car c est un prénom suffisamment rare pour que celles qui le portent en soient très fieres
Très beau prénom jamais de surnom en France en ce qui me concerne
super prénom,doux et romantique , mais beaucoup de surnom car il est long pour certaine personne
jaime mon prenom
J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve que c'est un prénom qui a beaucoup de classe et intemporel et finalement assez rare . On m'a donné beaucoup de diminutifs mais maintenant c'est Elisabeth qui est employé j'ai 62 ans
Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Maintenant, je l'aime beaucoup parce qu'il est class, intemporelle et chic (référence à la reine d'Angleterre). Mes surnoms : Babeth, Zabeth, Liza... Mesdames nous avons un prénom formidable grâce à nos parents. Soyons-en fières, ce prénom ne nous ait pas donné PAR HASARD !!!!
Je trouve mon prénom bien trop long et on essaye souvent de m'appeler Babeth, je déteste !!! Personne ne m'appelle jamais Élisabeth, c'est plus souvent "Éli" ou "Lise" ou encore "Lizie" ...Prénom trop vieux et trop long a MON gout je suis de 1978
Je n'aime pas mon prénom. ... tout simplement parce qu'il est trop long... du coup on m'a toujours appelé Babeth! Même mes parents. C'est sympa Babeth mais franchement ça fait bonne copine et pas sérieux ni femme.... ça a donné lieu à beaucoup de moquerie à l'école! Aujourd'hui je suis mariée à un homme qui a un nom de famille à rallonge et c'est compliqué.
Bonjour, je m Apelle Élisabeth et j adore on prénom. C est un prénom altier, romantique, qui impose le respect. On aime ou on n aime pas. Les Élisabeth sont entières, vraies, empathiques, tenaces , parfois fragiles, mais c est tout leur charme qui facine et les rende aimables. Voila, j aime mon prénom, ma fille s appelle Elisa. On m' appelle aussi Babeth ou Zabeth, cela ne me dérange pas.
Personnellement mon prénom me convient très bien et j'en remercie ma mère pour cela . J'ai 18ans bientôt 19 et tout les petits surnom / diminutif que l'on me donne ne me dérange pas et même j'y suis habituer (Bab, Eli, Babeth, Lisa, ext..)
Ps: C'est au moment ou ma mère m'appelle par mon prénom que je crain le pire xD
Mais j'aime mon prénom ❤
Je m'appelle Elisabeth et j'aime beaucoup mon prénom. J'ai 60 ans. C'est un prénom qui s'ouvre malheureusement à une multitude de surnoms que l'on
aime pas forcément , style Babette , Zabeth etc ...pour ma part je me fais appeler Eli.
J'adore mon prénom Élisabeth en 63
C'est la pureté
Merci a ma maman qui m'a donné ce prénom qui me va comme un gant
Je trouve que le prénom Elisabeth est le plus beau des prénoms car il représente la beauté et l'intelligence ainsi que l'agilité.
J'adore mon prenons elisabeth s'est noble comme prenons j'ai toujour aimee mon prenons felicitation pour le prenon elisabeth en 63
j'adore mon prenom deveient rare et mon caratere me convient presque parfait mais ils m' appellent parfois babeth de surnom quand j' etais petit et j'aime beaucoup car racourci et facile pour les gens!j'ai habitué!
Elisabeth du 75
19 nov. 2016 à 00:39
Je suis tout a fait d'accord ! cette description me convient parfaitement :p
J adore mon prénom, il me va bien .J ai 60 ans. A toutes les Élisabeth :ont est les meilleures
J'adore mon prénom ,merci maman d'avoir choisi ,j'ai 51 ans et très fière de le porté c'est juste un peut dommage quand me le raccourci ,( Lisa )
J.aime bien mon prénom même s.il est un peu long. Si on le prononce a l.envers cela don bête a lie. Alors je me prends pas trop au sérieux. Il est difficile a prononcer par les tres jeunes enfants
Je n'aime pas mon prenons je préfère que l'on m'appele babette
cool
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 27
11 oct. 2016 à 06:48
54 ans que je porte ce prénom, et il me plait. Bien sûr, j'ai droit à des tas de diminutifs, je trouve qu'il me va bien (ai je le choix ? !!!!!) mais Barbara m'aurais plu aussi !! (mon pseudo n'a rien à voir avec mon prénom..)
j adore
elisabeth thil
7 sept. 2016 à 19:04
c'est nous les meilleurs
#teamelisabeth
Mon prénom super long mais classe marie elisabeth j aime
Ilda S. Neuilly
20 janv. 2005 à 22:12
C'est un très joli prénom, passe-partout et jamais démodé.
1
Prénom que je n'aimais étant enfant et jeune adolescente,aujourd'hui j'ai une réelle joie à le porter ! C'est un très beau prénom, qui a une forte signification. Il existe différentes étymologie dont la maison de Dieu, le lieu ou Dieu se repose. Au delà de la religion, il est toujours bon de se considérer comme abritant plus grand que soi au dedans de soi.
1
Un prénom qui ne sera jamais démodé...
1
Un prénom au sens méconnu Je porte et j'aime ce prénom. Je constate toutefois avec certain regret que son origine, et en conséquence sa signification, restent méconnues : "eli + sheva"= (en hébreu) "Mon Dieu est serment". Beaucoup pensent, à tort, que dans "elisabeth" figure "Beth" (en hébreu: "maison"), ce qui n'est pas le cas : à l'origine, on trouve "sheva, sheba": "serment". Et "Eli"= "mon Dieu".
1
Elisabeth Marseille
13 mai 2005 à 21:15
Je n'aimais pas mon prénom lorsque j'étais adolescente, j'allais même jusquà me faire appeler "Babeth", un surnom que je trouvais beaucoup moins ringard. Aujourd'hui, adulte, je trouve que c'est un prénom plutôt "classe", de grands personnages historiques ont porté ce même prénom. Il est vrai qu'il n'est pas "mode" , mais  traverse toujours les époques sans être démodé. Bref je suis plutôt fière de porter ce prénom !
1
Elisabeth Montlhéry
7 sept. 2005 à 21:14
J'ai toujours aimé mon prénom, d'autant plus que peu de personne le porte et qu'il n'est pas excentrique. De plus, ce prénom est assez européen ; il se prononce et s'écrit quasiment de la même façon dans de nombreux pays.
1
Original puisqu'il parait un peu démodé. En fait assez "classe".
1
C'est le prénom de la reine Elisabeth, il est donc à la fois noble et majestueux et à la fois un peu démodé... Mais je le trouve joli, quoique un peu long...
1
Elisabeth Paris
7 nov. 2005 à 23:05
28 ans que je porte ce prénom. Je suis toujours amusée par les surnoms sympathiques : babeth, élisa, lisa, lise, etc... qui me sont donnés par mes amies ou ma famille depuis toute petite. Le plus drôle c'est les petits enfants : izabeth, zabeth. Les surnoms créent un lien intime en opposition au sérieux du prénom.
1
Elizabeth N.
19 nov. 2005 à 21:55
Un prénom original qui peut l'être encore plus quand il est anglicisé !
1
Je m'appelle Elisabeth et je le trouve très bien. Certes peut-être un petit peu démodé mais très bien quand même. En plus c'est un prénom international qui se prononce de la même façon dans tous les pays, ce qui est vraiment un point positif.
1
Elisabeth A. Tours
26 juin 2007 à 14:47
Quelle horreur ! Je n'ai jamais aimé mon prénom, et d'ailleurs, personne ne m'appelle ainsi. On m'appelle Betty ! Ca me va mieux, car Elisabeth fait trop snob à mon goût !
1
Elisabeth Tarbes
30 août 2007 à 22:49
Mes parents ont choisi un prénom porteur de symbole et de valeur. Derrière son aspect snob, il reflète une grande générosité et une capacité d'amour à donner que peu de gens à l'heure actuelle possède. Par ailleurs ma seconde fille porte en troisième prénom Elisabeth et c'est une vraie battante. Même s'il s'agit d'un vieux prénom, il a gardé le charme d'antan.
1
Elizabeth D. Hearst
3 oct. 2007 à 21:24
Le nom Elisabeth est un nom qui date de loin, et qui apporte un certain charme aux femmes ou filles nommées de cette façon. Je me nomme moi-même Elisabeth mais écrit avec un Z, ce qui lui donne un air anglais plutôt craquant.
1
Elisabeth forever "Elisabeth" n'est pas un prénom snob, c'est un prénom qui a la classe ; "Elisabeth" n'est pas un prénom démodé, c'est un prénom intemporel. Je n'aimais pas mon prénom étant petite, maintenant je l'adore et je suis bien contente de ne pas m'appeler Emilie ou Aurélie comme toutes les filles de ma génération !
1
Elisabeth N. Covilhã
24 janv. 2008 à 15:47
Je n'aimais pas trop mon prénom étant plus jeune, maintenant j'aime beaucoup et avoir 38 ans et s'appeler Elisabeth je trouve cela cool, mais au lycée on était pratiquement toujours deux dans la classe avec le même prénom, à Paris c'était très commun ! J'ai toujours eu horreur que l'on m'appelle Isabelle ou quant on me disait que c'était la même chose, Elisabeth a une autre classe ! J'aurais aimé avoir une fille Elisabeth.
1
Force et élégance Je trouve ce prénom très beau, à lui seul, il porte le caractère de la personne qui le porte. Peut-être pas très facile à porter mais il a quelque chose de romantique, d'élégant, de fort que mon prénom n'a pas, malgré les ressemblances. Intemporel, presque mystique... J'adore.
1
Un nom classe, mais 1 peu trop long Très beau, surtout qu'il a été porté à travers l'histoire par des personnalités importantes et il n'est plus très courant. Le seul problème est que les proches ont tendance à le diminuer en plusieurs surnoms (lisbeth, lili, zabeth, babette, zabou, elisa, lisa, lisette, etc.). Il suggère l'imagination.
1
Elisabeth G.
15 janv. 2009 à 10:04
Beau prénom C'est mon prénom ! Et j'en suis fière, même si certains le trouvent démodé. Il est rempli de signification ! Jusqu'à l'âge de 35 ans environ je le trouvais lourd à porter. D'ailleurs je me faisais toujours appelé Babeth. Mais depuis ayant compris toute la signification de ce nom, je le porte avec fierté ! Depuis peu c'est un prénom qui revient à la mode. Et les petites Elisabeth que je connais sont d'un caractère indépendant, elles sont robustes et pleines de santé et de joie de vivre, elles ont une certaine confiance en elles qui les poussent à aller de l'avant sans s'embarrasser de quoi que ce soit. Elles sont aussi "intimistes", plutôt prévoyantes et organisées. Je dirais aussi avec un caractère de "leader" et une forte personnalité... Enfin bref, en règle générale, on les aime ou on les déteste, mais elles ne laissent jamais indifférent.
1
Toujours d'actualité Je trouve que ce prénom ne se démode pas, même s'il est moins choisi maintenant.
1