Erine

Axelle IGNY - 19 févr. 2010 à 14:17
 Erine - 29 févr. 2024 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/erine/prenom-1542

C'est mon prénom et j'en suis fière
sweaterweather
10 sept. 2022 à 16:36
Erine est vraiment un nom magnifique
fromage pourris
4 avril 2022 à 18:25
Ce prénom est juste incroyable je le porte avec fièrté c'est une pépite je vous le conseille a 200/100 IL EST JUSTE INCROYABLE ALLER ON VA Y ARRIVER
ps: dsl pour les fautes mdr
Bonsoir je m'appelle Erine avec un e mdr je suis contente de porter ce prenom malgré qu'on soit peu nombreux je sais qu'on vas arriver en force !!! je trouve deja sa incroyable 404 naissances en 2010 fin voila ;) Bonne soirée
magnifique prenom !! si ce n'etait pas deja le prenom de mon amie j'aurais clairement appele ma fille comme cela mais j'ai fini par l'appeler williamme, sinon erin c'est aussi une jolie version du prenom.
bonne journee.
⭐⭐⭐⭐⭐
Prénom de la fille Erynne née en Février 2011. Forcément j'aime énormément ce prénom.
j'adore mon prénom en plus je savais pas que Erine ressembler a: Eriu et a Irène
ps je m'appelle Erine
Erine_La_Pistache
22 mai 2021 à 23:18
Coucou les Erine je tiens bcp a mon nom même si on m'insulter souvent en disant "urine" mais maintenant on m'appelle "riri ririne ..." j'adore mon nom est vous devirez pas le changer car c'est votre nom est on a pas besoins d'écouter le remarque des autres ????
elle est trop bien mon prénom
il est trop cool
J'adore mon prénom c'est vrai que les gens immatures donne des surnoms mais il ne faut pas se laisser faire
Je m’appelle Erine et j’ai moi aussi eux beaucoup de jugement ex: urine ! Bref je complexe sur mon prénom
ErineDuQébec
21 janv. 2021 à 03:22
J'aime mon prénom mais les gens immatures ne manques pas à me surnomer urine ou terrine et j'avoue que c'est un peut énevant mais bon mes amies sont l'a pour me déffendre alors tout vas bien ???? en plus se prénom me fais penser à un sorte de fleur ???? ou à un nom dans Game of Trone
Mes parents m'ont prénommé EIRINE en rapport à l'Irlande qu'ils adorent. Eire, Erin, Erine, c'est peu commun et si doux à prononcer. J'adore.
Mes parents m'ont prénommé EIRINE en rapport à l'Irlande qu'ils adorent. Eire, Erin, Erine, c'est peu commun et si doux à prononcer. J'adore.
J'adore mon prénom et beaucoup de ces dérivés. Bien sur, des moqueries de personnes immatures existe mais il fait passer au dessus ???? Alors bonjour les Erine ! ????
C'est marrant mais je n'ai jamais eu le rapprochement avec "urine" dans mon enfance ou en tout cas pas fréquemment. Les autres étaient peut-être plus matures ahah.
ErineLaTartine
16 juin 2020 à 20:23
Je m'appelle Erine et j'aime bien mon prénom même si les moqueries sont très fréquentes en rapprochement avec "urine". Ce prénom me fait pensé à quel que chose de dur, puissant.
Super prénom et unique même si le surnom et pas top mais bon ça va pour moi
Je M appelle erine aussi j ai 13 ans et comme vous tout le monde M appelle urine ou uri-noir sa M agace et à cause de sa que déteste mon prénom je suis au collège et je me rend compte que les gens change mais pas le mental et c est lourd au bout d un moment
Ma fille s appelle Eryne elle a16 ans et tous le monde trouve se prénom originale .
j aime bien mon prénoms mais ils y a des gens pour ce moque de mon prenom on m appelle irine ou URINE est pour moi cela et un manque de respect
Magnifique : ) Ca me fait penser à Hermine et Eline : )
Prénom originale
ça sonne trop urine
Ma meilleure amie s'appele Erine et elle est toute mignonne je l'aime trop,ainsi que son prénom
Je m'appelle Erine. J'ai 18ans et jadore mon prénom. Je pense que chaque prénom a son surnom un petit peu embêtant, pour nous c'est Urine ou Terrine. Honnêtement, il m'est arrivée dans rigoler ou de m'agacer devant ce manque de maturité. Mais aujourd'hui avec un peu plus de recul, je suis très fier de m'appeler Erine. Prénom, doux, mystérieux, et presque unique. ♡
tout le monde m'appelle utérine ou urine
Moi je m’appelle Erine et j’ai 12 ans il y a certaines personnes qui m’appelle urine et vous aussi on vous appelle comme ça mais moi je trouve que au bout d’un moment c’est du harcèlement et j’en pleure... (je suis au collège et on voit bien la maturité de certaine personne)
Je m'appelle également Erine et j'ai beaucoup de compliments sur mon prénom
ce prénom et très jolie ma sœur s'appelle Erine il y a des personnes qui l' appelle Eric pour rigoler mais pour elle c'est insupportable .
Mon prénom est Erine mais plusieurs personnes m'ont déjà appelé urine ou terrine ou encore perine c'est très énervant mais ce prénom est très très beau
I LOOOOOOVE
j'aime beaucoup le prénom Erine ( j'ai ce prénom) mais je trouve dommage que des gens immature nous appelle urine
Joli prénom
Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon prénom car je ne le trouvais nul part il était si rare... puis en grandissant j'ai finis par l'aimer car je n'ai pas un prénom connu partout et j'aime beaucoup être différente des autres.
Moi j'aime mon prénom mais ce qui m énerve c que les gens m'appellent urine ou périne donc des fois je maudis se prénom pourtant si jolie
Le prénom Eryne est magnifique et très original mais ce qui m'embête c'est que Eryne veut dire paix et non fertile
#Minoucheka 3
2 avril 2017 à 16:12
Ce prénom est jolie, particulier et mystérieux mais c'est un prénom qu'on ne pas raccourcire comme par exemple : Nicolas. Je sais que c'est un prénom ou on peut se moquer et pour c'est personnes, se n'est pas drôle du tout !!!!!
Ma soeur s'appelle Érine
Je trouve ce prénom original et je m'appelle moi aussi Érine ❤❤❤
J'adore ce prénom je m'appelle moi même Érine et je sais que ce prénom est d'origine Irlandaise !
J'aime beaucoup ce prénom je m'appelle moi même erhyn mais pas de la même façon. Mais ce prénom a aussi un désavantage c'est que quand on se fait embêter on t'appelle urine ce qui est très idiot et immature
MinnieMouse
23 mars 2017 à 01:25
Mon dieu que je voudrais tant me faire appelé Érine mais tans pis..Si j'ai une fille je lui donnerai ce nom x) C'était tellement joli
Je trouve ça très joli moi même je m'appelle ainsi
Moi je m'appelle errine mais mon prénom avec deux r et puis même moi je trouve ce prénom très joli puis me convient très très bien des parent on recopier sur mon prénom lorse que j'était en maternelle
Ma petite soeur s' appelle Erine est elle a 4 ans et son prénom il lui va trop bien
Pin-Pin du 91
15 févr. 2017 à 11:49
Erine est un prénom vraiment très joli...
Ma filleule s'appelle Érine, c'est une très jolie princesse , elle porte un prénom magnifique tout comme elle ...
Si elle est dans ma classe et en plus de parler avec toi je te jure elle est super gentil et s'est cassé la jambe il y a pas le son qu'il a pas longtemps donc que voilà et qu'est-ce que je suis sur toi donc voilà tes horaires de cours sur les têtes de cochon de cochon c'est un gros cochon lol c'est pas cochon ouf bah oui parce que t'en es une espèce d'e*****s va bisou
Erine, magnifique prénom pour une princesse, et notre petite-fille se prénomme ERINE; et c'est notre petite princesse, elle a deux 2ans et elle le pote si bien
Je m'appelle erine et j'adore se prénom part rapport à sa rareter *^*
Et sa beauté j'aime mon prénom :3
je m'appelle erynn je suis née en 2002 et francement je n'aimai pas ce prenom mais je me rend compte que ce prenom est magique et que j'ai de la chance de l'avoir
Erine_evrailneentin
9 oct. 2016 à 18:24
Bonjour moi aussi je m'appelle erine, je suis française et je suis née en 2002 j'aime se prenom mais en meme temps je ne l'apprécie pas énormément car nous pouvons avoir beaucoup d'insulte avec ce prenom (par exemple :urine) mais bon tout le monde me dit que se prenom me va très bien alors je l'aime de toute façon je serai bien de passer presque toute ma vie avec ce prenom ☺

Bonjour

Moi aussi ma fille se prénomme  ERine elle est née en 1995.

Je suis très fiere d' elle et jusqu à présent tout lui réussi .

j' espere que cela continuera  et idem pour toi

Ma meilleure amie s'appelle Erine et j'adore ce prénom, ça lui va très bien !! Le prénom Erine est fort et doux en même temps, J'ADOOORE !!
Moi je m apelle Érine mais sa me plais pasbeuacoup ce prenom ...
Je m'appelle érine et je suis fière de porter ce prénom ! ma soeur a une copine qui s'appelle Erine mais écrit comme cela : eireen
Je suis la seule de mon collège a porter ce prénom ! (environ 400 élèves)
Je suis née en 2004 et je vois que mon prénom n'est pas fréquent du tout !
Sandrine L. Ile de la reunion
15 avril 2008 à 21:27
Ma fille s'appelle Erine Quand j'ai vu le film Erin Brokovitch avec Julia Roberts pour la première fois, je me suis dit que si j'avais une fille un jour je l'appellerais ainsi. Pas pour l'actrice que j'adore mais pour le personnage qu'elle joue en sachant en plus que c'est une histoire vraie. J'espère que ma fille aura un superbe caractère comme elle. Elle aura 3 ans le 20 avril 2008. C'est une enfant pleine de tendresse et doté d'un sacré caractère, elle est aussi très belle. Enfin ce n'est que l'avis de ses parents !
1
Prénom grecque et unique Un prénom grecque que presque personne ne porte, moi je m'appelle Erine et je trouve ça super parce que je suis unique (enfin presque).
1
Ma princesse s'appellera Érine Lorsque nous attendions notre premier enfant il y a 4 ans déjà nous avions décidé, que si c'était une fille, elle s'appellerait Érine, et notre fils est arrivé aujourd'hui nous attendons impatiemment la naissance de notre petite Érine plus que 3 semaines maximum à attendre... Et nous ne nous en sommes pas lassés malgré les très désagréables remarques de notre entourage !
1
Lydie B. Etaples
31 oct. 2007 à 23:24
érine ma fille Erine est le prénom de ma fille je le trouve moderne et très peu répandu c'est pour cela que je l'ai apprécié tout de suite même si souvent les gens l'appelle Perine au lieu d'Erine.
0
Jessica Liege belgique
8 nov. 2007 à 23:08
J'adore ce prénom j'aurais aimé appeler ma fille comme cela mais mon mari n'était pas pour, donc ma princesse s'appelle Eva, très joli aussi, mais certes nettement plus courant.
0
Cécile M. Boucq
22 janv. 2008 à 23:07
Ma nièce Erine Je ne connaissais pas ce magnifique prénom lorsque ma soeur nous a appris que sa petite se prénommerait ainsi. La surprise de ce prénom fut un enthousiasme général, bravo à Delphine et Seb.
0
Véronique M. Maisoncelles du maine
25 nov. 2008 à 15:59
Super prénom Super prénom, doux pour les oreilles. Tout le monde aime le prénom de ma fille si peu courant. Déjà deux ans et demi qu'elle porte ce prénom et nous ne nous en lassons pas et ce, malgré son assez fort caractère.
0
ISABELLE P. MAUBEUGE
25 avril 2009 à 15:13
Ma princesse Quand j'ai vu le film Erin Brokovitch, j'ai craqué pour ce prénom doux, et je me suis dit que si un jour j'avaisune fille, elle s'appellerait Erine. C'est fait !
0
Severine C. Vouvry/suisse
15 juil. 2009 à 11:36
Notre fille est née il y a 13 ans déjà et lorsque nous avons annoncé son nom tout le monde a cru que l'on avait enlevé les premières lettres de mon prénom vu que je m'appelle Séverine mais c'était une pure coïncidence. Mais son prénom crée encore beaucoup d'admiration et c'est une fille très sage et très raisonnée.
0
Catherine D. Bourges
21 mars 2010 à 08:53
Homonymie Je n'aime pas ce prénom, car il me fait instantanément penser à l'instrument de chirurgie "érine".
0
Sylvie Metz
22 mars 2011 à 10:59
Ma fille, mon rêve! Enceinte, j'ai rêvé de l'enfant que je portais, elle s'appelait Erin. A mon réveil, j'ai proposé ce prénom à son père qui m'a rappelé l'actrice américaine Erin Gray et m'a dit que cela lui plaisait beaucoup d'autant plus que c'est le nom poétique de l'Irlande. Ce prénom fut aussitôt adopté. Notre Erin a bientôt 17 ans, elle a la beauté et la force de caractère de l'Irlande !
0
Vivie Montaigu
9 août 2011 à 19:38
Erine est également une fleur J'adore, ma fille de bientôt 6 ans s'appelle érine. J'ai découvert que certaines fleurs ou plantes portaient ce nom : l'érine des alpes et la lobélie érine. Très joli !!!!!
0
Stephanie D. MERVILLE
10 avril 2015 à 23:03
Prénom hérynne Ma fille a le prénom de Hérynne ecrie à ma façon elle a 20 ans aujourd'hui je ne regrette en aucun cas mon choix pour ce jolie prénom
0