Samia

Samia A. Saint louis - 14 juin 2007 à 09:57
 Mimi - 21 oct. 2021 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/samia/prenom-1514

Je m'appelle Samia et j'en suis très heureuse ! Modestement, je me sens unique ... mon prénom suffit à m'identifier !
griffonnette
19 avril 2020 à 11:40
Je m'appelle Samia, j'aime bien mon prénom. Je ne savais pas que c'était d'origine marocaine.
Prénom d'origine marocaine.
Ma soeur s'appelle Samia, et je le trouve tres joli !!
Je m'appelle Samia et j'aime bien mon prénom même si je le trouve pas vraiment exceptionnel, j'ai eu du mal à l'accepter. Par contre, c'est dommage qu'on ne soit vraiment pas beaucoup, j'ai actuellement 17 ans et j'ai du rencontrer seulement 2 Samia… C'est pas énorme!
J'aime mon prénom le seul truc moins cool c'est qu'on est trop... ????
Samia est une belle fille douce intelligente aime les aider les gens adore la nature __
le nom Samia correspond vraiment a ma personnalité car je suis sensible t toujours de bonne humeur.
je m'appelle samia et je déteste mon prénom et mes origines
J'aime mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde
Je suis aussi marocaine et j'aime vraiment mon prénom
Je suis Samia. Une Marocaine je suis fièr de mes origines. Je kiffe Sam aussi. Merci a mes parents pour ce prénom.
Merci papa et maman de m'avoir donné ce joli prénom.
J adore ce prenom
J'adore mon prénom c le meilleur
J'aime beaucoup mon prénom en particulier les diminutifs Sam et Mia .
J'adore porter Samia au quotidien. Elle me va à ravir.
Samia ? Appelé souvent Sam ou Sami. Un prénom très doux je trouve.
J 'adore mon prénom
On est les meilleures
la meilleur au monde
18 févr. 2017 à 20:38
MA maman s appl samia et c la meilleurs du monde vive samia
l'inconnu du 06
9 févr. 2017 à 12:43
tu m'as aimer ??
Moi m'a apeller samia comme la danseuse samia gamel
SamiaAvecunI
19 janv. 2017 à 18:13
Un prenom de belle gosse
Moi jai 33 ans je m'appelle samia et j'adore mon prénom.
Idem mon père M a appelé Samia pour la danseuse Samia gamal petit faible pour Elle.. mais on m appelle raremement Samia plutôt sam....
Mashallah très beau prénom arabe. Je le porte avec honneur et fierter sans modestie.
Pierre C. Paris
10 mars 2005 à 18:59
Prénom harmonieux SAMIA est un prénom agréable à entendre. Il signifie " très élevé" en langue arabe.
0
Samia Eaubonne
4 mai 2005 à 20:03
Signification Samia vient de l'arabe et signifie "transcendance".
0
Pierre C. Paris
10 mai 2005 à 17:29
Samia est un prénom d'origine arabe et signifie "très élevé, sublime". Il est porté en Egypte par de nombreuses artistes de la chanson et du cinéma.Il sonne de façon harmonieuse, en particulier si l'on sépare bien le i et la a.
0
Samia S. Marseille
9 oct. 2005 à 18:09
Ce prénom est d'origine espagnol et catholique. Je peux le certifier car je m'appelle ainsi, je suis catholique et je viens d'une famille catholique très pratiquante. Ma mère m'a nommée ainsi car sa grand-mère se nommait ainsi et dans notre famille c'est une tradition.
0
Depuis 1979, en a toujours pensé que le prénom Samia était d'origine arabe voire égyptienne. Eh bien c'est faux! C'est une énorme erreur! Ce prénom est d'origine espagnol et catholique. Autrefois, les femmes baptisaient leur fille Samia en l'honneur de la bonté. C'est un magnifique prénom et j'avoue que j'aurais bien voulu me nommer ainsi!
0
Pierre C. Paris
10 oct. 2005 à 14:33
Je regrette de contredire Judithe et Samia Sanchez mais si vous consultez les différents dictionnaires des prénoms, tous vous informeront que "Samia" est un nom arabe qui veut dire très élevé, sublime etc.C'est un très beau prénom court et très chantant avec 2 voyelles ouvertes.
0
Axelle C. Louvain-la-Neuve
27 déc. 2005 à 14:29
Céleste Ce prénom vient de la même racine que le mot "shamayim" qui veut dire les Cieux en hébreu. C'est pourquoi il a pris le sens de "élevé, noble, sublime". J'aime penser qu'on peut le traduire en français par "Céleste" ou "Célestine"!
0
Samia est un prénom agréable qui signifie "quelqu'un qui est riche et noble". Je suis donc très contente de porter ce prénom.
0
Samia A. Lons le saunier
28 déc. 2006 à 21:07
J'avoue aimer l'originalité de mon prénom. Il y a une  débat sur son origine et je pense que les thèses espagnoles et arabes sont liées au point de vue historique.
0
Samia A. Saint louis
14 juin 2007 à 09:57
Trop bien C'est un prénom d'origine egyptienne
0
Milly Argenteuil
19 oct. 2007 à 15:20
Ce prénom est cool car le diminutif est sympa : Sam.
0
"samia" Je m'appelle samia et je suis d'origine marocaine. J'adore ce prénom et chez nous il signifie la bonté.
0
Samia K. Besançon
7 avril 2008 à 18:58
Le prénom Samia Je trouve qu'il est parfait, il est simple facile et beau.
0
Jonathan Saint-Etienne
13 juil. 2008 à 20:35
Ma fiancée s'appelle Samia et j'adore ce prénom. Sa simplicité en fait sa beauté à l'image de celle qui partage ma vie...
0
Ma mère m'a nommée ainsi car elle l'entendait souvent dans les films égyptiens. J'aimerais bien m'appeler "sam" ou "mia" comme surnom
0
Merci papa Je m'appelle Samia comme la célèbre Samia Gamal. Mon père avait un petit faible pour elle. Merci papa, je suis ravie de porter ce magnifique prénom !
0
Samia B. Tiaret
19 avril 2009 à 19:40
Noble Quelle que soit la langue, c'est un prénom qui symbolise la hauteur et la supériorité. Je le trouve noble.
0
Avec un y Ce prénom est trop beau c'est normal c'est le mien, sauf que le mien s'écrit avec un y.
0
Magnifique Ce prénom est tout simplement magnifique. Il est beau, simple tout en étant original. A toutes les filles qui se nomment ainsi, je dis : "Vous avez beaucoup de chance d'avoir ce prénom et soyez fières de le porter, ne laissez personne vous dire le contraire".
0
Samia, magnifique La femme de ma vie s'appelle Samia... Je t'aime fort ma chérie, et ton petit nom est tout a fait comme toi : magnifique !
0