Marie-France

Marie-France - 28 mai 2008 à 11:14
 Marie-France - 13 août 2023 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-france/prenom-1494

Marie-France
13 août 2023 à 21:14
je suis née en 1948 j'adore mon prénom 'le plus souvent on m'appelle marie 'le prénom donné à la mère de notre seigneur j'aime aussi France car c'est le pays ou je suis née .je remercie infiniment ma maman de m'avoir donné ce prénom.
Marie-France
13 août 2023 à 21:12
je suis née en 1948 j'adore mon prénom 'le plus souvent on m'appelle marie 'le prénom donné à la mère de notre seigneur j'aime aussi France car c'est le pays ou je suis née .je remercie infiniment ma maman de m'avoir donné ce prénom.
Fière de mon prénom , mon Père réfugié politique espagnol m’a offert ce magnifique prénom en remerciement à ce beau pays qui l’a accueilli . Je suis née en 1957 .
Très honorée de porter mon prénom .
Je suis née en 1942, en pleine guerre : mon prénom est l'expression du sentiment patriotique de mes parents, tous 2 "Résistants. J'en suis fière.
Je suis née en 1947 et j adore mon prénom .
Mon père m appelait souvent fanfance et c était très représentatif de son amour de père .
Je suis fière de ce prénom que l on voit très peu maintenant .dommage ...
J’adore mon prénom Marie France❤️❤️❤️
Nee en 1940 fière de porter ce prénom et particulièrement à l étranger
Je viens d'avoir 20ans, j'aime mon prénom
FIÈRE DE MON PRÉNOM
Je suis née en 1948 et après plusieurs années à me faire appeler Marie ou France (ce que je n'aime pas), j'ai décidé de changer la façon dont j'écrivais mon nom. Je suis maintenant Mariefrance et pour mes amis anglophones, qui n'arrivent pas à prononcer correctement mon prénom, je suis MF.
Née en 1968 j’aime mon prénom et il me va comme un gant.
J'ai 30 ans et depuis 10 ans j'ai caché le "France" à tout le monde. Aujourd'hui je me sens prête à assumer mon prénom en entier Marie-France :)
Je suis née en 1949 et mon prénom ne n'a jamais posé de problème, et moi j'aime bien
Je suis née en 1950 et j'aime beaucoup ce prenom donné par mes parents . Ce sont aussi les prenoms de mes deux grands mères Marie et Françoise ...heureusement que pour ce dernier ma maman a donné son avis....merci Maman et que Françoise est devenue France...on ne m'a jamais donné de nom d'autres pays ...mais souvent on m'appelle Marie et j'insiste pour que l'on m'appelle par mon prenom en entier....je suis fière de ce prenom.
Merci papa de m'avoir appelée Marie-France. A l'école j'ai eu droit à Marie-Angleterre... les collègues m'appelaient Marie, ça ne me plaisait pas. Bisous à toutes les Marie-France
Je m appelle Marie France et j en suis fière (merci Papa' et même si les gens pensent que c est ringard je m en fiche' je ne voudrai changer de prénom sous aucun prétexte.
Née en 1948, j'adore mon prénom et assume sa longueur, parfois réduite à Marie, petit surnom Maf. Je n'ai jamais regretté de porter ce prénom.
J'adore mon prénom. Je remercie mes chers parents pour leur choix. En + j'aime tellement mon pays. Je suis fière de porter son nom dans mon prénom.
Marie-France
16 janv. 2019 à 02:34
J'ai 30 ans et j'adore mon prénom Marie-France. Je le porte avec plaisir. Je n'ai jamais aimé qu'on m'appelle Marie ou France ou Marie et un autre pays derrière comme beaucoup l'ont fais pour me charrier. Mon prénom est Marie-France et j'en suis fière. La bise à toutes les Marie-France :)
Moi je suis née en 1982 Marie France a été Pour moi difficile a porter d ailleurs je me fais souvent appelé Marie car je trouve ce prénom très beau le France était pas obligatoire j'ai souvent été moque maintenant je l'ai accepte et commence a l'école aimer
Mariedelafrance
13 déc. 2018 à 13:52
Bonjour je m appelle marie france je suis en octobre 1959 et j adore mon prenom mfl
J'aime mon prénom, je suis née en 1959. Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom.
Marie-France
17 avril 2018 à 15:15
Je m'appelle Marie-France, née en 1996, et je suis super fière de mon prénom. Mes amis me surnoment MF, parce que c'est la mode des surnoms initiales, et qu'ils savent que je n'aime pas qu'on racourcisse mon nom. Il n'a pas toujours été facil à porter. J'ai vécu une partie de mon enfance à l'étranger comme mes parents voyage beaucoup, et j'ai eu droit à tous les noms de pays possibles après Marie. Je n'aimais pas beaucoup quand mes camarades de classe me traitaient de grand-mère parce que mon prénom était "vieux". Mais j'étais la seule de l'école à le porter, et tout le monde s'en souvenait ! A présent, je voyage seule, et mon prénom fait fureur !
J'aime mon prénom!
J aime beaucoup mon prénom et j en suis fière que ma maman me l a donnée. Je suis née en décembre 1955. Le général De Gaulle a une fille qui a le même prénom en mémoire de son pays. Je n aime pas qu on l abrége on qu on me donne un surnom. Je suis gaie joviale pas du tout rencunière mais je dis toujours ce que je pense ce qui déplaît à certaine personne en plus j ais travaille dans le social. Maintenant je suis veuve depuis mars 2017 sans enfant et supporte pas la solitude car mon epoux était super. On a voyager dans le monde entier. Bises à toutes les Marie-France.
Mon prénom composé est toute ma carte d'identité.
Et j'en suis fière.
Marie, ma religion
Je suis chrétienne. Prénom choisi par ma mère, Ma mère ayant une dévotion pourvMarie.
Religion que je pratique.
France
Mon pays.
Pays dont je suis très fière(choisi par mon père qui avait fait la guerre pour une France libre.
Naissance (1945) )Libération de la France,.
Quel beau passeport que mon prénom.
J'aime beaucoup mon prénom. Je suis l'ambassadrice de mon prénom.
Il contient :ma religion, mon pays, ma date de naissance 1945,(date de la libération de mon pays.,)
díci et d'ailleurs
8 sept. 2017 à 09:23
UN SUPERBE PRÉNOM QUE JE NE CHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE1
Une fierté et une joie de porter ce nom hors de nos frontières, une marque notre attachement á la France . MERCI MES PARENTS
Je m appelle Marie-France suis née en 1955 grâce à la revue du même nom. Dans une entreprise de 800 personnes je suis la seule et unique qui porte se prénom et tous me connaisse. Cela me fait plaisir. Habitant en Alsace mes amis et famille me surmone Frenzel ce qui fait petite fille car je suis toujours de bonne humeur pas du tout rencunière et je voyage dans le monde entier avec mon epoux Guy soif d aventure et de decouvertes. Bises
Mary france Celestia
27 août 2017 à 16:04
En général les Mary france sont des femmes belles,charmantes,resplendissantes et surtout sociable.Je me prénome Mary france ,j aime❤beaucouo mon prénom,à mon école je suis unique
Bonjour, je m'appelle Marie France, je m'aime mais mes amies m'appelle DORY ( le poisson de nemo). Malgré mon surnom j'aime énormément mes amies;
Je m appelle marie france..j adore mon prénom et on m appelle le plus souvent marie
Oui je m appele marie france née en 1950 ...et j en suis fière de ce prénom que mes parents ont choisi. .......
Bonjour
Et une de plus...je suis née en 1980 et j'aime mon prénom.
Merci à mes parents
Bonjour J'ai toujours aimée mon Prénom surtout quand ma mère le disais Car beaucoup de monde on voulu le couper pour Marie ou bien France je n' amais pas cela j' avais besoin d'entendre les deux alors je demande au monde de bien vouloir le dire au complait comme cela je me sens vraiment bien car c'est mon identité absolue
Bonjour .
Je trouvais mon prénom assez viello quand j etais ado . Ça oui j etais unique . Aujourd hui, il me plait de plus en plus, je le trouve plutot original. je suis née en 1970. Je suis dans le vent avec mon prénom , tres vintage.
C'est mon prénom et je l'aime bien. Je suis née en 1950.
Analyse assez juste. Mon prénom est un passeport. IL m' a été attribué par mon père pour fêter la libération de la France en 1945.Joie de pouvoir afficher dans mon prénom: ma religion catholique, ma citoyenneté,ainsi que l' année de ma naissance:1945
Je me prénomme aussi Marie France. Au début, je le trouvais un peu vieux pour mon âge à l'adolescence. Aujourd'hui, je l'apprécie de plus en plus. D'autant plus que c'est une combinaison des prénoms de mes deux parents. C'est cela qui fait que je l'apprécie encore plus. Meci manmy et papy xxx
J'aime ce prénom d'autant que j'en fréquente une ! Une personne simple et très sociable . Je suis très heureux avec !
Marie-France BARTHELEMY
26 nov. 2016 à 21:23
J'aime beaucoup mon prénom et j'en suis très fière ! Dommage que maintenant il soit un peu oublié, mais je suis sûre que dans pas si longtemps il va revenir en force!
Je suis née en 1946 et à cette époque il était bien sûr très usité!!!
anna honnyme
11 oct. 2016 à 13:39
j'adore ce nom il est un peu unique;;;et les seules autres marie france que je connaisse sont entre 70 et 90 ans,,,pour info je suis née apres 2000
Marie France H.
28 sept. 2016 à 19:19
j'adore mon prénom. la sœur de mon père porte aussi le prénom Marie France. je suis née en 2002 et depuis là, je n'ai jamais vue une autre personne qui s’appelle comme ça. A l'école, j'ai toujours été la seule Marie France. je trouve que c'est charmant et unique.
Marie-France
7 oct. 2005 à 20:50
Marie-France Un chouette prénom que je porte allègrement depuis 50 ans déjà... Mais qui reste à mon sens toujours plein de charme
1
Marie-france M. Reims
16 déc. 2006 à 21:30
Je n'aime pas trop, mais c'est mon prénom, il m'a été donné en hommage à ma grand-mère France. Je préfère France, le Marie est de trop, il alourdit le prénom et le situe dans le temps. En 56, la mode était aux doubles prénoms.
0
Marie-France B. Montréal
17 avril 2007 à 00:55
Jeune, je n'aimais pas trop mon prénom, trop long  à écrire... Mais aujourd'hui, comme il n'est pas très courant, je l'aime bien.
0
Marie-France A. Saint-Donat
29 mai 2007 à 10:04
Marie-France est un très beau prénom, il inspire la douceur, la joie de vivre et l'amour.
0
Marie-France B. St Germain lès Corbeil (France)
27 juin 2007 à 20:51
J'ai toujours aimé porté ce prénom J'ai toujours aimé ce prénom que je trouve sympa et qui donne une approche douce de la personne. Je suis née en 1964, et j'ai la chance d'avoir toujours été la seule "Marie-France" dans les écoles. Dans le travail je ne côtoie que quelques Marie-France, pas nombreuses !
0
Marie France SURGERES
16 juil. 2007 à 18:58
C'est un prénom .indémodable. Je porte ce prénom de puis plus de 60 ans et je l'aime bien, c'est un prénom qui ne démode pas et France donne à ce prénom de la douceur. On m'a donné ce prénom en 1944 c'était sûrement la mode à cette époque étant donné les faits historiques du moment.
0
Marie-France Saint-avold
10 nov. 2007 à 09:50
Mon prénom Je le déteste ce prénom, il est démodé. Je me demande comment mes parents ont pu me donner un prénom pareil. A cause du prénom composé jŽai été souvent embêter et montrer du doigt. Je ne souhaite à personne ce que jŽai vécu avec ce prénom.
0
Un prénom pas si démodé que ça... Finalement, Marie-France devrait être un prénom en vogue, vu le magazine.. Je m'appelle Marie-France et ai 28 ans, je connais peu de jeunes femmes portant ce prénom malheureusement. Les femmes que je connais d'un certain âge qui portent ce prénom sont malgré tout en général bien jolies. Alors, futurs parents, pensez à ce prénom ! Il mérite de revenir sur le devant de la scène, au même titre que d'autres prénoms.
0
Marie-France
28 mai 2008 à 11:14
Marie-France, quelle richesse Je considère que je suis privilégiée de porter ce prénom. Il est plein d'ambiguïté et "partagé" comme moi. Il y a deux fille en moi. La fille spirituelle et très sage figurée par "Marie" et la fille très vivante, très gaie... un peu olé, olé figurée par "France". Mais je crois que "Marie" a le dessus sur France (mais mon troisième prénom est Elysabeth !).Ce prénom religieux-patriotique me satisfait pleinement. Je le porte depuis 56 ans. Au départ je le jugeais dépassé, lourd à porter, un peu ringard et aujourd'hui il représente tout mon Être et je suis fière et satisfaite de le porter.
0
Jolie Ce prénom veut dire beaucoup de chose, marie c'est très jolie en France aussi d'ailleurs
0
Marie-France O. Villars - Suisse
10 mars 2009 à 15:22
Deux personnalités Je le porte avec plaisir car il est peu répandu. Tant à l'école que dans le travail, rares sont les Marie-France alors tant mieux. Ce double prénom laisse sans doute apparaître deux personnalités distinctes et il faut cultiver l'ambiguité.
0
C'est le prénom de ma maman. Tout le monde l'appelait Marie-France, non pas Marie-Françoise: Marie-France est plus court et sonne mieux à l'oreille. C'était vraiment une femme douce, cultivée, admirable et courageuse. C'est le troisième prénom de ma nièce : une manière de garder le souvenir de sa grand-mère.
0
Marie-france C. Lausanne
23 févr. 2014 à 03:33
Mon prenom est un cadeau Ce prenom ma maman me l a donner en hommage a une de ces amies d ecole qui est morte tres jeune d une grave maladie.moi je le trouve plein de charment et jusqu a present j ai rencontrer qu une seule personne portant ce prenoms pourtant j ai 39 ans,cela peut encor arriver...j aimerai pour voir les points communs.
0