Marie-France

Marie-France - 28 mai 2008 à 11:14 - Dernière réponse :  Marie-France
- 17 avril 2018 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-france/prenom-1494

Afficher la suite 
J'aime beaucoup mon prénom. Je suis l'ambassadrice de mon prénom.
Il contient :ma religion, mon pays, ma date de naissance 1945,(date de la libération de mon pays.,)
Mon prénom composé est toute ma carte d'identité.
Et j'en suis fière.
Marie, ma religion
Je suis chrétienne. Prénom choisi par ma mère, Ma mère ayant une dévotion pourvMarie.
Religion que je pratique.
France
Mon pays.
Pays dont je suis très fière(choisi par mon père qui avait fait la guerre pour une France libre.
Naissance (1945) )Libération de la France,.
Quel beau passeport que mon prénom.
J aime beaucoup mon prénom et j en suis fière que ma maman me l a donnée. Je suis née en décembre 1955. Le général De Gaulle a une fille qui a le même prénom en mémoire de son pays. Je n aime pas qu on l abrége on qu on me donne un surnom. Je suis gaie joviale pas du tout rencunière mais je dis toujours ce que je pense ce qui déplaît à certaine personne en plus j ais travaille dans le social. Maintenant je suis veuve depuis mars 2017 sans enfant et supporte pas la solitude car mon epoux était super. On a voyager dans le monde entier. Bises à toutes les Marie-France.
Je m'appelle Marie-France, née en 1996, et je suis super fière de mon prénom. Mes amis me surnoment MF, parce que c'est la mode des surnoms initiales, et qu'ils savent que je n'aime pas qu'on racourcisse mon nom. Il n'a pas toujours été facil à porter. J'ai vécu une partie de mon enfance à l'étranger comme mes parents voyage beaucoup, et j'ai eu droit à tous les noms de pays possibles après Marie. Je n'aimais pas beaucoup quand mes camarades de classe me traitaient de grand-mère parce que mon prénom était "vieux". Mais j'étais la seule de l'école à le porter, et tout le monde s'en souvenait ! A présent, je voyage seule, et mon prénom fait fureur !
Commenter la réponse de Marie-France
Marie-France - 7 oct. 2005 à 20:50
0
Utile
Marie-France Un chouette prénom que je porte allègrement depuis 50 ans déjà... Mais qui reste à mon sens toujours plein de charme
Commenter la réponse de Marie-France
Marie-france M. Reims - 16 déc. 2006 à 21:30
0
Utile
Je n'aime pas trop, mais c'est mon prénom, il m'a été donné en hommage à ma grand-mère France. Je préfère France, le Marie est de trop, il alourdit le prénom et le situe dans le temps. En 56, la mode était aux doubles prénoms.
Commenter la réponse de Marie-france M. Reims
Marie-France B. Montréal - 17 avril 2007 à 00:55
0
Utile
Jeune, je n'aimais pas trop mon prénom, trop long  à écrire... Mais aujourd'hui, comme il n'est pas très courant, je l'aime bien.
Commenter la réponse de Marie-France B. Montréal
Marie-France A. Saint-Donat - 29 mai 2007 à 10:04
0
Utile
Marie-France est un très beau prénom, il inspire la douceur, la joie de vivre et l'amour.
Commenter la réponse de Marie-France A. Saint-Donat
Marie-France B. St Germain lès Corbeil (France) - 27 juin 2007 à 20:51
0
Utile
J'ai toujours aimé porté ce prénom J'ai toujours aimé ce prénom que je trouve sympa et qui donne une approche douce de la personne. Je suis née en 1964, et j'ai la chance d'avoir toujours été la seule "Marie-France" dans les écoles. Dans le travail je ne côtoie que quelques Marie-France, pas nombreuses !
Commenter la réponse de Marie-France B. St Germain lès Corbeil (France)
Marie France SURGERES - 16 juil. 2007 à 18:58
0
Utile
C'est un prénom .indémodable. Je porte ce prénom de puis plus de 60 ans et je l'aime bien, c'est un prénom qui ne démode pas et France donne à ce prénom de la douceur. On m'a donné ce prénom en 1944 c'était sûrement la mode à cette époque étant donné les faits historiques du moment.
Commenter la réponse de Marie France SURGERES
Marie-France Saint-avold - 10 nov. 2007 à 09:50
0
Utile
Mon prénom Je le déteste ce prénom, il est démodé. Je me demande comment mes parents ont pu me donner un prénom pareil. A cause du prénom composé jŽai été souvent embêter et montrer du doigt. Je ne souhaite à personne ce que jŽai vécu avec ce prénom.
Commenter la réponse de Marie-France Saint-avold
Marie-France - 10 févr. 2008 à 14:10
0
Utile
Un prénom pas si démodé que ça... Finalement, Marie-France devrait être un prénom en vogue, vu le magazine.. Je m'appelle Marie-France et ai 28 ans, je connais peu de jeunes femmes portant ce prénom malheureusement. Les femmes que je connais d'un certain âge qui portent ce prénom sont malgré tout en général bien jolies. Alors, futurs parents, pensez à ce prénom ! Il mérite de revenir sur le devant de la scène, au même titre que d'autres prénoms.
Commenter la réponse de Marie-France
Marie-France - 28 mai 2008 à 11:14
0
Utile
Marie-France, quelle richesse Je considère que je suis privilégiée de porter ce prénom. Il est plein d'ambiguïté et "partagé" comme moi. Il y a deux fille en moi. La fille spirituelle et très sage figurée par "Marie" et la fille très vivante, très gaie... un peu olé, olé figurée par "France". Mais je crois que "Marie" a le dessus sur France (mais mon troisième prénom est Elysabeth !).Ce prénom religieux-patriotique me satisfait pleinement. Je le porte depuis 56 ans. Au départ je le jugeais dépassé, lourd à porter, un peu ringard et aujourd'hui il représente tout mon Être et je suis fière et satisfaite de le porter.
Commenter la réponse de Marie-France
0
Utile
Jolie Ce prénom veut dire beaucoup de chose, marie c'est très jolie en France aussi d'ailleurs
Commenter la réponse de Léonie
Marie-France O. Villars - Suisse - 10 mars 2009 à 15:22
0
Utile
Deux personnalités Je le porte avec plaisir car il est peu répandu. Tant à l'école que dans le travail, rares sont les Marie-France alors tant mieux. Ce double prénom laisse sans doute apparaître deux personnalités distinctes et il faut cultiver l'ambiguité.
Commenter la réponse de Marie-France O. Villars - Suisse
0
Utile
C'est le prénom de ma maman. Tout le monde l'appelait Marie-France, non pas Marie-Françoise: Marie-France est plus court et sonne mieux à l'oreille. C'était vraiment une femme douce, cultivée, admirable et courageuse. C'est le troisième prénom de ma nièce : une manière de garder le souvenir de sa grand-mère.
Commenter la réponse de Laurent
Marie-france C. Lausanne - 23 févr. 2014 à 03:33
0
Utile
Mon prenom est un cadeau Ce prenom ma maman me l a donner en hommage a une de ces amies d ecole qui est morte tres jeune d une grave maladie.moi je le trouve plein de charment et jusqu a present j ai rencontrer qu une seule personne portant ce prenoms pourtant j ai 39 ans,cela peut encor arriver...j aimerai pour voir les points communs.
Commenter la réponse de Marie-france C. Lausanne