Cassandre

Ophélie - 14 juil. 2014 à 16:53
 Cassandre - 24 févr. 2023 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassandre/prenom-1493

ben moi ca passe mais c pas le prenom que je prefere. mais cv presque personne s appele comme ca. t a une chance sur 10 d etre dans la meme classe qu une autre Cassandre
Coucou,moi c Cassandre 12 ans. Au départ j'aimais pas le prénom Cassandre mais maintenant bah ça va mieux depuis que mon ami en cours de latin est grec elle m'a montré ce site. Avant je voulais même économiser de l'argent pour changer de prénom. Mais maintenant je suis contente même si parfois c'est un peu énervant que les gens ils se souviennent pas comment écrire ton prénom et qu'y font des fautes. Mais sinn voilà,vive les Cassandre !!
Cassandre/cassou/suizouille
7 déc. 2022 à 18:34
Coucou,moi c Cassandre,12 ans. Au départ j'aimais pas mon prénom,mais maintenant voilà ça va un peu mieux. C'est une de mes amies qui m'a fait découvrir ce site (en cours de latin et de grec) et je suis très heureuse qu'elle me l'est montrée. Avant je voulais changer de prénom mais plus maintenant. Je suis heureuse(plus ou moins) avec,même si c'est un prénom long et que les gens se trompent tjrs dans l'hortographe. Voilà,vive les Cassandre !!
Cassandre(Cassou)
30 déc. 2021 à 23:39
Moi je m'appelle Cassandre et franchement j'aime bien bon c'est long à écrire mais en sois j'aime se prénom par contre mon prof de musique je crois que je vais le tuer à chaque cours il m'appelle CASSANDRAAA c'est insupportable sinon j'ai 11 ans et mes amies m'appelle Cassou comme je pense bcp de cassandre sinon j'aime mon prenom ????????
Cassandre c'est hyper beau et rare aimer vos prénom les filles !!!
J ai une fille qui se prénomme Cassandre et j adore
Je m'appelle Cassandre, j'adore mon prénom et mes copines m'appellent Cassou, c'est cool. ???? J'ai 11 ans.
Super prénom. Il est élégant à prononcer j ai choisi ce prénom pour ma fille qui a 14 ans et elle l aime aussi même si souvent les gens prononce Cassandre mais bon on rectifie...
je déteste mon prenom
Notre petite Cassandre née le 30/10/2020 ♥️
J'adore mon prénom il est super rare
j'adore mon prenom !!!!
En vrai c’est cool de s’appeler Cassandre mais le problème c’est qu’on nous appelle tout le temps Cassandra et c’est insupportable .
J'adore mon prénom ! ????
Ma sœur sapelle cassandre et franchement elle est pas tellement comme vous le dite????
J'adore
j'adore quand on m’appelle cassoulet ♥♥
J’adore mon prénom il est super et très originale ????????????????????????????????????j’aie remercierait jamais assez mes parents de m’avoir donner ce prénom
Cassie,cassou,cass,sann,sandou
6 nov. 2019 à 21:04
J'adore mon prénom, Cassandre un nom une personne une vision, une réussite
J'aime mon prénom car c très original ,quand on m'appelle cas cassou à l'école j'ai la honte ????
J'adore mon prénom!!!
J'adore mon prénom , surtout qu'il date de la Grèce antique ! Le surnom qu'on me donne est Cachou moi je l'aime beaucoup même si parfois on me donne le surnom de cassoulet ou choucroute que je n'aime pas beaucoup parfois on dit que je suis une pastille rafraîchissante a cause du bonbon qui a pour nom Cachou et sa me fait très plaisir ! ☻
Moi j'ai appelé ma fille Kassandre ???? jadoore ce prénom ????
je trouve que c'est jolie comme prénom!!!

Chargé d'histoire et de symboles.

Top prénom magnifique malgres le surnom casscou ma famille aime bien mon prénom . Petite je n'aimais pas mais en grandissant jaime ce vieux prénom 

casscasslamanace
17 déc. 2018 à 21:07
Casscass la menace lol Jaime bcp mon prénom original et charmeur jen suis tres fiere!!!!
moi j adore mon prénom car c est le plus beau mais s est vrai quand on nous appelle casou ou cassoulet a l école j ai la honte mais je m en fiche
Moi j’adoore Mon prénom je le trouve très original et mon surnom est cassou et cassis ❤️
Je m’appelle Cassandre et je n’aime pas mon prénom. Quand j’etais Petite une maîtresse à dit à toute ma classe (et moi même) Qu’à l’époque on on disait des femmes qu’elles étaient des Cassandre pour dire qu’elles étaient des menteuses et des sorcières, sans expliquer le contexte historique et mythologique, ce qui m’a valu beaucoup de moqueries. C’est resté jusqu’au collège ou on me disait beaucoup trop souvent que j’étais une sorcière. J’ai pendant longtemps défendu mon prénom en disant que c’était celui d’une princesse, mais quand j’ai découvert toute l’histoire j’en suis venue à ne plus le défendre et à me demander pourquoi on avait voulu me le donner. Ma mère le trouvait juste très beau ainsi que le poème de Rondard. Personnellement, un poème qui évoque la vieillesse et la mort ne m’enchante pas, ni une histoire de femme qu’on ne croit pas, qu’on prend pour folle, qu’on viole, qu’on enlève et à qui on inflige de voir ses enfants mourir avant d’être tuée.__Ce prénom sonne pour moi comme une punition. La seule chose qui me plait dedans, c’est qu’il date de la Grèce antique et que c’est une époque que je trouve magnifique tant au niveau architectural et vestimentaire que dans les nombre d’histoires qu’on peut y trouver.
Cassoulhumble
12 août 2018 à 14:11
J'ai la chance d'avoir réçu de mes parents ce prénom, que j'affectionne autant pour sa rareté que la dimension lyrique qu'il inspire. Le fait qu'il soit présent dans la mythologie et dans la poésie lui donne d'autant plus de charme !
Je m'appelle Cassandre et mon surnom c'est Cassis j'adore mon prénom car il est beau et son histoire est cool j'ai 9ans
J’aime énormément mon nom,je me trouve chanceuse!☺️
J'adore mon prénom car je le trouve jolie et que sur la mythologie cassandre c'est une belle histoire et une belle mythologie.
j'adore mon prénom parce que il a une histoire et une belle sonorité.
je m'appel cassandre est je trouve se nom magnifique est je suis contente que ma mère m'es appelé comme sa . Le seule bémole c'est que mon surnom c'est Cassou et qu'on fait souvent référence a cassoulet,mais c'est le plus beau <3
Cassandre de
13 déc. 2017 à 16:16
J'adore
Bonjour j'adore mon prénom c'est le plus beau. Bref juste pour dire que je voulais mettre 5 étoiles mais g pas fait exprès de mettre 4 étoiles et je suis sur que vous aussi avec votre surnom '' cassou'' on vous appelle ' '' casserole''ou encore' '' cassoulet ''
Mais moi ça ne me dérange pas.
la base
C'est la classe
Je m'appelle Cassandre et les surnoms qu'on me donne sont Cassoulet, Cassonnade etc
Je n'aimais vraiment pas mon prénom quand j'étais petite et puis en grandissant je me suis rendu compte que c'était vraiment cool d'avoir un prénom comme le mien rempli d'histoire
Pareil beaucoup de personnes aime mon prénom mais moi pas spécialement ...
prénom de ma seconde fille de 2 ans. ce prénom étant peu répandu il a surpris au début mais semble être apprécié. Nous nous aimons son côté classique mais peu donné. Notre petite Cassandre est un vrai petit clown et tout l'amuse, c'est une charmeuse mais sait être timide quand il y a beaucoup de monde. aucun regret sur notre choix même si on est de temps en temps obligé de reprendre les gens qui l'appellent Cassandra (prénom que je n'aime pas du tout)
Je suis bleu Constitution Je veux dire beaucoup de choses monde cassndra J'adore Gabriel
J'adore mon nom
Cassandre2004
8 mai 2017 à 10:21
J'adore mon prénom même si il devient de + en + courant
Une jolie prénom
J'adore ce prénom et je croyai que j'étais presque la seul sur terre à ce nommer comme ça .
J'aime bien mon prénom moi
Je m'appelle Cassandre et quand je me présente,on me dit toujours que c'est un magnifique prénom, mais,moi je n'aime pas beaucoup... Je suis la seule dans ma classe qui ai un prénom peu fréquent
Cassandre3001
17 févr. 2017 à 07:19
moi je mappelle cassandre et je le trouve assez tres beau et aussi parce quil enest pas tres frequent ce qui fait que lon peut etre unique kan on le veut...♥
Ma fille s appele Cassandre et je kiff trop ç est pour sa con lui à donné se mon la avec mon Marie
Moi personnellement je le trouve cool se prenom mais des dois j en voudrais un autre....
De part ses origines (Cassandre ou la fille condamnée à ne jamais être crue, femme violée dans un temple, et assassinée après avoir assistée au massacre de sa famille) je trouve que le prénom est particulièrement morbide... Evidemment, si on a aucune culture générale et qu'on a pas étudié la guerre de Troie, c'est un prénom assez joli et peu ordinaire, mais bon... Lorsqu'on en découvre l'origine... Ça peut faire froid dans le dos.. :/
pourquoi
J'ai 25 ans et à l'école j'étais la seule à porter ce prénom, malheureusement ce prénom devient de plus en plus populaire et perd de sa rareté.
J'aime bien ce prénom inconnu du monde X)
Au moins maintenant je pourrai dire autre chose que mon prénom est celui d'une sorcière brûlé vive au moyen âge , la joie quoi ...
je m'appelle cassandre moi meme je le porte tres bien
Cassandre vs Cassandra J'adore Cassandre. Je préfère ce prénom à sa version anglo-saxonne. C'est le prénom de mon aîné. Le prénom n'est pas tendance, mais au moins il n'y a pas une demi douzaine de fille dans sa classe, ni même dans son école avec le même prénom. De plus, elle a été chanté par Ronsard. 
0
Peu courant et très joli Mon mari ne voulait pas "Cassandra" alors, on a opté pour "Cassandre" et on a bien fait car elle est la seule à le porter à l'école. Peu courant et très joli. Et c'était la 7ème plus belle fille du Roi Priam en Grèce. J'adore !
0
Carole Bapaume
26 août 2009 à 22:25
Beaucoup de succes C'est le prénom de ma fille aînée, elle a aujourd'hui 14 ans, nous avons beaucoup déménagé et à chaque rentrée des classes, elle a toujours eu de jolis compliments, des profs comme des élèves...
0
Martine Mèze
25 févr. 2010 à 13:01
Dur à porter Donné en 1979 en souvenir de mon enfance car on ne me croyait pas. Ensuite j'ai appris que c'était aussi masculin ce qui donne un caractère très ferme avec le temps je me suis aperçue que c'était un prénom dur à porter.
0
Je m'appelle Cassandre c'est un de mes grands frères ,fana de mythologie grecque qui a donné cette idée à mes parents et j'en suis à 100% ravie car c'est très rare et je suis la seule dans mon collège!
0
Cassandre L. St jean d'angély
18 août 2011 à 01:02
Mon Prénom Ma mère ma donné ce prénom pour sa rareté et son originalité. Je ne l'ai jamais trop apprécié mais ça n'a jamais été un complexe non plus. Je commence à l'aimer un peu plus aujourd'hui.
0
Cassandre Cassandre c'est très joli, mais assez courant, il y a plusieurs personnes ayant un prénom commençant par un "C". Peut-être que Kassandre serait sympa aussi, non ?
0
Mythologique Ce fut l'un des seuls prénom sur lesquels mon mari et moi avions craqué. Autant il aimait le "classique" autant j'aimais l'original, et je crois que du coup, j'ai eu gain de cause, car Cassandre, même si ce prénom est "historique" n'est pas à proprement parler "classique".Ma fille a sept ans aujourd'hui. Si elle croise quelques fois des "Cassandra", il est rare de trouver d'autres Cassandre.La seule critique que j'ai eu sur ce prénom venait des anciens, pour qui l'expression "C'est une Cassandre" synonyme d'oiseau de mauvais augure, est une expression connue. Celle ci ne s'utilise plus vraiment aujourd'hui, donc même si je me suis posée la question, j'ai estimé que ça ne lui nuirait pas.Ma fille est une vraie boute en train, très joviale, toujours optimiste, très amicale envers tout le monde, pas peureuse pour deux sous, un peu tête en l'air mais très appliquée à l'école. Un vrai bonheur, il faut parfois la canaliser mais la vie est toujours rose bonbon en sa compagnie.
0
Josette B. Carquefou
16 janv. 2013 à 21:50
Très joli prénom Cassandre, c'est le prénom de ma troisième petite fille qui a 3 ans. Je le trouve très beau et elle le porte à merveille. Elle est très coquine, rigolote, c'est une petite fille enjouée, un vrai bonheur.
0
Cassandre... C'est un prénom que j'ai découvert au collège lors de l'étude de la pleaide. Le poème de Ronsard pour cette jeune princesse m'avait alors tellement séduite que je n'ai pu oublier ce prénom. Plus de 30 après c'est celui que nous avons choisi pou notre fille qui a aujourd'hui plus de 7ans . Elle est très charmeuse, pleine de vie et de ressources comme celle que j'imaginais dans le poème
0
Pas classe Ethymologie: femme disant mauvaise augure; annonçant le mal à autrui
0
Aussi un prénom masculin Cassandre est aussi un prénom masculin. Il était notamment porté par un des généraux d'Alexandre le Grand, qui participa à la guerre des diadoques et fit assassiner Roxane et Alexandre V.
0
J'adore ce prénom Il colle parfaitement à la personnalité de ma fille de 17 ans : vive, sociable, humaine , douée pour communiquer et trouver des compromis : ))
0
Cassandre B. Port blanc
31 janv. 2015 à 21:28
C plutot sympa J'aime pas trop. mais sa va.
0
Cassandre H. Ath
30 mai 2014 à 17:02
Le prénom cassandre Je n'aime pas ce prénom
-1