David

Stella W. Martinique - 30 déc. 2013 à 03:02
 David Poder - 25 oct. 2022 à 08:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/david/prenom-1451

Mon chéri s'appelle David. Il est honnête, sincère, courageux, bosseur, excellent ami fan de Johnny et des voitures de courses et plein d'autres passions. Tout le monde l'adore et moi je suis folle de lui.
Je t'aime mon amour.
très joli prénom,
c est le prénom de mon papa
David/Daoud/Yadad
23 oct. 2016 à 04:28
Je suis fier de porter le Nom d'un des Prophètes de Dieu. Ce nom a eu une grande influence sur ma vie, et m'a toujours rapproché de Dieu dès tout petit, pourtant mes parents son athées.
J'ai plusieurs traits de caractère de la description ci-dessus, mais il m'en manque quelques uns.
Comme je porte le nom d'un Prophète, mon fils s'appellera(si j'en ai un si Dieu le veut) comme l'un des descendants direct du Prophète Daoud(as), 'Isa(Yeshoua/Jésus), l'un des plus grands et bons Prophète de Dieu, la 3eme personne la plus influente du monde.
Dieu est le Plus Grand.
Mon frère porte ce prénom et je le trouve magnifique.
C'est mon prénom. Plus jeune je ne l'aimais pas. Mais se faire appeler le roi David associé à mon signe zodiacal (les Lion ont forte image de soi), ça me plaît beaucoup !
0
J'aime bien mon prénom, non seulement parce que je trouve qu'il a une belle sonorité, mais en plus parce qu'il n'est ni rare ni trop à la mode, je n'ai jamais eu de camarades de classe s'appelant David, mais tout le monde le connaît, ce sont des choses que j'apprécie.
0
David Les Herbiers
25 févr. 2005 à 22:51
Sympa C'est un prénom simple, sobre et assez sérieux.
0
On remarque une augmentation impressionnante du nombre de David à partir au milieu des années 60. Ma mère m'a dit qu'elle l'avait choisi pour moi, car il était à la mode depuis peu, surtout depuis que notre rocker national, Johnny Hallyday, avait ainsi prénommé son fils, né en 66. Serait-ce une explication ? J'en reste relativement convaincu. Un prénom qui signifie " l'être aimé " en hébreux ...Plutôt sympa !
0
J'aime mon prénom ! Symbolique : "Bien aimé", en hébreux... puis le fameux "petit" Roi qui a vaincu les plus grands... Pas trop à la mode. Pas trop démodé. Classique.
0
Aurélie Toulouse
13 oct. 2005 à 18:42
Ce prénom est très symbolique, doux et charmant.
0
Le prénom "David" a une douce sonorité et il fait penser à quelqu'un de sérieux. De plus c'est un prénom qui ne manque pas de masculinité.
0
Le prénom David Je trouve que le prénom David se retient facilement. Il est court mais bien construit. De plus, c'est un prénom bien masculin.
0
David est un bien doux prénom, classique, qui se laisse prononcer avec plaisir.
0
Cela fait référence à David et Goliath, où le petit David terrassa le grand Goliath.
0
Karine Valence
3 sept. 2006 à 14:25
David est un prénom infiniment doux et la sonorité est très pure... Par ailleurs, ce prénom est incroyablement viril !
0
Mon prénom est très bien, il est à la fois très masculin mais comporte une petite douceur qui fait craquer toutes les filles. Avec le prénom David, on est forcément mieux vu par la gente féminine, de vrais lovers ! C'est un prénom de roi !
0
David Lorient
25 nov. 2007 à 18:08
Intemporel Un prénom intemporel, ni démodé, ni trop à la mode.Une sonorité douce, qui fait craquer les femmes tout en restant assez masculin. Et surtout un prénom international.
0
BENJAMIN A. Grenoble
27 févr. 2008 à 13:33
Mon avis sur David J'aime bien ce prénom, c'est celui de mon frère. C'est un prénom autoritaire et assez nerveux, ce prénom est souvent donné à l'aîné de la famille chez les juifs.
0
S'appeler de l'hébreux "bien-aimé" pour moi est un honneur en plus je suis auteur, compositeur et interprète comme celui de la Bible... C'est pour ça que j'aime mon prénom !
0
David C'est le prénom de mon petit frère que j'adore donc forcément j'aime ce prénom.
0
Joli, gai, avec un sens profond et qui traverse les siècles sans être érodé pour le moins du monde.
0
La classe C'est la classe, c'est tout !
0
Une petite histoire Moi j'adore mon prénom, les femmes le trouvent sexy et il m'est arrivé des petites anecdotes sympas grâce a lui, notamment un jour, un mec m'interpellant dans la rue pour une cigarette et a enchaîné la discussion jusqu'à ce qu'il sache que je m'appelle David. Il a alors mis un genou à terre devant et moi et m'appela son roi...
0
Marie-Claude
7 juin 2011 à 14:23
Mon fils de 33 ans s'appelle David. Je n'étais pas partie pour lui donner ce prénom, je regardais plutôt du côté de Sébastien. C'est mon époux qui quelques jours avant sa naissance est arrivé tout fier en me proposant ce prénom. J'ai dit ok et je ne regrette pas. Au final, je le trouve simple, plein de soleil , très moderne et indémodable.
0