Rachel

Rachel - 11 mars 2010 à 22:28 - Dernière réponse :  rachel
- 25 avril 2018 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/rachel/prenom-1434

Afficher la suite 
Je voulais donner ce prénom à ma fille car mon arrière grand mère le portait mais au vu de l'illétrisme observé dans les commentaires, le choix va se diriger vers un autre prénom.
Cela fait 50 ans que je porte se prénom ! Et perso j"en suis fière ! Et pour rien au monde je voudrais en changer !
Je suis pas sagittaire mais je m'appelle Rachel.
Je m' appelle Rachel et je suis sagittaire.
Commenter la réponse de Rachel
Rachel Cannes - 10 janv. 2005 à 20:46
+2
Utile
Féminin et original Je trouve que le prénom "Rachel" possède une consonance très féminine. De plus, peu usité, il reste original, contrairement aux prénoms "à la mode" que l'on entend de tous les côtés!
Commenter la réponse de Rachel Cannes
+2
Utile
C'est un prénom très difficile à porter. Il a une très jolie histoire et on dit que cela a une influence sur la personne qui le porte : Rachel pleure sur la route de Béthléem.
Commenter la réponse de Rachel
Rachel Angers - 17 mars 2005 à 12:34
+2
Utile
J'apprécie de porter ce prénom car il est rare et a une histoire.
Commenter la réponse de Rachel Angers
Rachel P. Faches Thumesnil - 18 mai 2005 à 20:15
+1
Utile
Rachel est un très beau prénom parce qu'il a une belle histoire (Genèse). Il a une belle résonance à l'oreille et permet bon nombre de surnoms et diminutifs.
Commenter la réponse de Rachel P. Faches Thumesnil
+1
Utile
Sensuel Mon homme me dit toujours que ce prénom est craquant et que dans l'imaginaire de certains hommes il apporte de l'érotisme et fait voyager... Alors je suis fière de le porter surtout qu'il reste original et qu'il a une belle sonorité.
Commenter la réponse de Rachel
+1
Utile
Je n'aime pas ce prénom à cause du "ra" au début qui n'est pas très bien à entendre mais la fin est meilleure.Je trouve ça sec aussi. 
Commenter la réponse de Rachel
+1
Utile
Il est mélodieux et agréable à prononcer comme à entendre, quel dommage qu'il soit si rare... Mais cette exclusivité n'en fait-elle pas sa force également ?
Commenter la réponse de Luc
Nathalie D. Namur - 21 nov. 2005 à 13:40
+1
Utile
Rachel pour ma petite fille Rare et sensuel, tellement agréable à entendre.  Une douceur infinie.
Commenter la réponse de Nathalie D. Namur
+1
Utile
J'adore mon prénom, j'ai l'impression qu'il me donne une identité aussi bien à travers son histoire que son originalité. Il est aussi effectivement très féminin et doux.
Commenter la réponse de Rachel
Rachel N. Lac-Drolet - 19 janv. 2006 à 01:52
+1
Utile
Sensuel Il est doux à entendre et sonne bien à l'oreille. C'est un prénom romantique et sensuel.
Commenter la réponse de Rachel N. Lac-Drolet
Rachel K. Amelecourt - 29 juil. 2007 à 20:31
+1
Utile
Joli mais trop courant J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom. En plus, en moselle, dans les années 70, c'est un prénom très courant. Maintenant je l'apprécie avec l'âge mais j'aurais préféré un prénom moins courant. Je suis très étonné que les autres témoignages le disent rare. Parmi les autres prénoms proposés en 1970, c'est le mien le plus joli.
Commenter la réponse de Rachel K. Amelecourt
Rachel M. Sallanches - 31 juil. 2007 à 15:34
+1
Utile
Les Rachel Les Rachel sont douces, romantiques, sensuelles, calines et charmantes...
Commenter la réponse de Rachel M. Sallanches
+1
Utile
J'adore Douces, sensuelles, mais sensibles, les Rachel sont en général très sociables et je pense que le prénom y joue beaucoup.
Commenter la réponse de Rachel
+1
Utile
J'adore mon prénom! Je me nomme Rachel et, sincèrement j'adore mon prénom!  Dans mon coin de pays il n'est pas très commun. Je pense qu'étant plus jeune j'aurais aimé un prénom plus commun, mais avec le temps je l'apprécie davantage!! Un de mes amis est devenu papa l'été dernier et il était tout excité de me dire qu'ils avaient choisi le prénom de Rachel pour leur fille!
Commenter la réponse de Rachel
Georgette R. - 20 avril 2010 à 11:42
+1
Utile
Des beautés J'ai donné le prénom de Rachel à ma fille unique, c'est la femme de Jacob dans la Bible. Les femmes qui portent ce prénom sont très jolies, douces et aimantes. Elles ont une grande personnalité et ne passent jamais inaperçues.
Commenter la réponse de Georgette R.
+1
Utile
Belle Ma fille a 6 ans et s'appelle Rachel. Elle est sensible et a de la personnalité. C'est une petite fille très belle, avec de grands yeux noirs et de longs cheveux. Un amour !
Commenter la réponse de Anne
Rachel M. LAFFITE SUR LOT - 25 nov. 2011 à 20:46
+1
Utile
Je m'appelle Rachel Je rejoins la plupart des témoignages en effet jeune j'aurais préféré un prénom plus commun , mais en fait je suis contente d'avoir un prénom plus original .Il est vrai aussi que l'on dit de moi que j'ai beaucoup de charme ...Je partage également la plupart des qualités citées .je dis cela en toute modestie , étant à la fois étonnée de lire ces commentaires et de me reconnaître !
Commenter la réponse de Rachel M. LAFFITE SUR LOT
Maëva A. Anonyme - 12 mai 2012 à 11:53
+1
Utile
C'est trop jolis J'aime trop Rachel car je trouve qu'il n'est pas mode, il est très jolis.C'était une des femmes de jacob dans la bible.
Commenter la réponse de Maëva A. Anonyme
Joëlle Mérignac - 12 juin 2014 à 20:39
+1
Utile
Ma petite-fille C'est le prénom de ma petite fille, mon seul petit enfant pour le moment et je l'aime beaucoup. Rachel n'a que 18 mois mais elle présente déjà les traits marquants de son prénom, elle est très sociable, s'intéresse aux autres, coquine et joyeuse.
Commenter la réponse de Joëlle Mérignac
Alicia Lisieux - 9 nov. 2004 à 14:00
0
Utile
Je n'aime pas du tout Je déteste ce prénom surtout pour une jeune fille.Je trouve sa consonnance très froide. Et je n'aime pas du tout le caractère des personnes portant ce prénom.
Commenter la réponse de Alicia Lisieux