Eh oui comme toute les Valérie je suis dynamique, empathe, j'ai la larme à l'oeil devant mes séries ou devant le journal télévisé à l'annonce de mauvaises nouvelles , pleine de joie de vivre, je suis toujours là pour remonter le moral de mon entourage, forte de caractère devant toutes les situations, mais je m'isole pour pleurer seule quand mes nerfs craquent. Je suis née en décembre 69 !! donc sagittaire, violet est bien ma couleur, quoique je m'habille très coloré, j'aime l'étain mais aussi le cuivre et les associations bronze et laiton. Ce portrait me ressemble même si je n'apprécie pas trop mon prénom (je préfère Catherine ou Hélène) Val ou valou sont mes diminutifs
Eh oui moi aussi je m'appelle Valerie, empathie, discrétion, +aide et soutien sont mes priorités surtout auprès de ma famille et amis.
Je suis très sensible et émotive, Et quand je vais pas bien, j'ai tendance à me recroquevilée. Mais je reprend du "poil de la bête " vite fait quand il le faut.
Ont peut compter sur moi.
Le prénom Valérie survivra...
Valerie vient du latin "valere" qui signifie "être en bonne santé". Quand j'étais jeune, je trouvais mon prénom un peu vieillot mais les copains m'ont trouvé un chouette surnom : "la petite valou". J'ai adoré et cela ne m'a plus quitté...
Autocritique
J'ai toujours trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! Raison pour laquelle je n'ai jamais adoré mon prénom.A croire que nos mères ont eu toutes la même idée en même temps !
J'aime beaucoup mon prénom et je ne pense pas qu'il soit démodé ou vieillot. Pas plus que je ne crois qu'il y ait tant de personne qui portent ce prénom. D'autre part, je ne vois pas pourquoi un enfant ne porterait pas ce prénom. Certains prénoms issus de feuilletons américains ou sortis du fond des âges, très prisés aujourd'hui au nom de la mode me semblent même encore moins convenir à un petit être qui portera ce prénom pour la vie.
Trop sec, trop basique et trop daté (génération 68-70), mon prénom ne m'a jamais vraiment plu. La version italienne, Valeria, est plus douce et sensuelle. Au fait, les Valérie, avez-vous toutes, comme moi, un sale caractère ?!!!
Contrairement à certain avis, je ne le trouve pas démodé. Chez les jeunes, ce prénom n'est pas très répandu, et c'est tant mieux, j'aime bien l'originalité et je trouve que Valérie est assez original par rapport à l'époque. Je trouve ce prénom très dynamique et vivant ! J'aime beaucoup ! Sinon j'aime bien aussi Laetitia, Isaure, Cassidy, Marie-lys, Lola et Lou.
Je ne me pose pas la question de savoir si j'aime ou pas mon prénom. Mais la réaction des autres à son évocation m'amuse car il n'a pas bonne presse : nous sommes réputées comme "casse-pieds" !
Ma mère a craqué devant la beauté de la chanteuse-actrice de l'époque (1962). A l'époque, ce prénom n'était pas répandu dans ma région mais 1 ou 2 ans après...
Prénom intemporel ?
J'ai bientôt 40 ans. Enfant, je trouvai mon prénom bizarre, un peu démodé, même si, en classe, nous étions assez nombreuses à porter ce prénom. Aujourd'hui, je trouve que ce prénom me va bien, je suis dynamique, bonne vivante et les surnoms qui y découlent sont assez sympathiques ; "Valou" de la part de mon chéri ; "Val" de la part des copains, et "Valoche", moins joli mais plus marrant de la part de mon frangin, et puis, il y a Vally, mon pseudo sur scène, etc...En somme, un prénom différent porté par la même personne et ce en fonction du degré d'intimité avec les autres. C'est pas mal du tout, non ?
C'est beau
J'aime beaucoup ce nom. je suis consciente que certains hommes russes portent ce prénom, mais je trouve que ce prénom est féminin et qui inspire la douceur
Je suis très sensible et émotive, Et quand je vais pas bien, j'ai tendance à me recroquevilée. Mais je reprend du "poil de la bête " vite fait quand il le faut.
Ont peut compter sur moi.