Joanna

Joanna Fondettes - 3 nov. 2004 à 14:40
 Joanna - 17 janv. 2024 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joanna/prenom-1402

J'adore mon prénom sans le H. Je suis unique en mon genre et mon prénom également.
malheureusedu 79
22 févr. 2023 à 16:36
Il ne mérite même pas une étoile.
C'est vraiment pas joli et personne ne saura l'écrire correctement sauf si vous mettez un H et encore....
mettez vous un peu à la place de votre fille. Ce prénom n'est pas joli si il l'était il y aurait des milliers de petites filles nommées ainsi et ce n'est pas le cas. Personne en plus ne saura l'écrire si vous ne mettez pas le H. Bref je ne l'aime pas
franchement il est pas top.
joanna malheureuse
2 sept. 2022 à 16:24
S'il vous plait arrêter de donner ce prénom à votre fille.
Il n'est pas joli, personne ne sait l'écrire correctement, souvent il est prononcé Yoanna et en plus vous connaissez des personnes influentes qui portent ce prénom? moi non.
En tout cas moi j'aimerai pouvoir le changer un jour.
Franchement je le déteste. C'est vraiment pas joli et en plus personne ne sait l'écrire correctement. A bannir.
Mon père s'appelle Jonas et ma mère s'appelle Anna. Alors moi je m'appelle Joanna :D
magnifique prénom ! top!
Bonjour, j'adore vraiment mon prénom, surtout sans H.
Je suis si fière de porter ce magnifique prénom et il me convient parfaitement
J’adore mon prénom
JoannaSanshache
11 mai 2020 à 21:47
On a toutes les mêmes trucs c'est marrant! Petite je voulais m'appeler Julie comme tout le monde mais maintenant je suis bien heureuse de porter un prénom plus rare. Je l'aime beaucoup, il est spécial et me représente bien, tout comme le jaune et l'ambre ;) par contre le caractère c'est plus Nature, la finance très peu pour moi. Douceur et nuance, intense par nécessité .
Magnifique
Merci, maman__
Super
je suis fière de mon prénom on ne doit pas avoir honte de notre prénom
Suis contente de l'avoir donné à ma fille c'est cool
Moi je trouve sa merveilleux d avoir ce prénom car c est unique je n est pas honte de mon prénom
J’apprécie beaucoup mon prénom et je n’ai jamais eu de problème avec. Mais personne ne devrait détester son prénom on devrait tous en être fier
C d e la merd loooooolll
c'est un prenom originale que l'on ne trouve pas partout mais se n'est pas mon preféré même si il ne viendrait jamais a l'idée dans changer car ma mère la choisi pour moi et je fait honneur a son choix
C est un jolie prenom j adore
J adore Mon prenom
joana de la reunion je suis heureuse de porté ce prénom depuis maintenant 45 ans je remercie mes parents pour ce jolie prénom signifiant dieu qui pardonne ou dieu miséricordieux les gens ecrit mon prénom avec un h je n'aime pas cela
Mes parents hésitaient entre Joanna et Purdey (référence au feuilleton chapeau melon et bottes de cuir !!! ) Ma mère 1 gagné et je l'en remercie car Purdey aurait été difficile à porter !!!
@Joanna Lyon. J'ai donné le prénom Joanna à ma fille pour la même raison que votre papa vous l'a donné aussi ;-) et je vois que vous avez publié votre message le 10 juillet 2015 (le 10 juillet est le jour d'anniversaire de ma Joanna, elle va avoir 16 ans ds quelques semaines) Bonne route à vous ! :-)
Mon deuxième prénom est Fanny. Quand j'étais petite, je voulais changer de nom car je n'aimais pas le prénom Joanna. Mais plus je grandis, plus je me dis que c'est un prénom merveilleux
au debut je detestai mon prénom mais aujourd'hui on me demande si je veut le changer je dirai non
Je trouve que ce nom est merveilleux !!!!!!
!!!!!!!!
Je m'appelle aussi Joanna et j'aime tellement mon prénom ! Je me reconnais dans la description du caractère
Féminin et doux.. Joanna me va
Moi aussi je suis très fière de m'appeler Joanna il est assez rare même il y a des gens qui ne savaient pas que ce prénom existait
Joanna Fondettes
3 nov. 2004 à 14:40
Joanna est un prénom très agréable à porter à n'importe quel âge. On peut le prononcer de différents manières ce qui donne un peu d'originalité !! J'adore mon prénom...
0
Joanna Q. Thorigné
5 déc. 2007 à 17:11
L'orthographe de joanna J'adore mon prénom car il est original et peu courant mais ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on ne sait jamais l'écrire.....il y a soit un h soit un seul n  bref ce n'est jamais comme il faut
0
Je l'adore J'adore porter ce prénom même si les gens hésite a l'écrire je l'adore il n'est pas très courant et n'est pas démodé.il n'attire pas de moqueries ou rien qui puisse faire qu'on déteste le porter!!
0
Moi, Joanna... Je l'adore, en plus de l'originalité de son orthographe; il me permet de souligner mes racines polonaises par sa différence (très bon caractère, je recommande !).
0
J'aime mon prénom Je remercie ma maman de m'avoir appelé comme ça : j'aime bien mon prénom, et le fait que les gens ne savent jamais comment l'écrire, ça me fait rire à chaque fois !
0
J'aime beaucoup mon prénom, mais les gens ne savent jamais le prononcer et l'écrire!
0
Le prénom de ma fille Ce prénom lui va comme un gant, il s'accorde bien avec son caractère un peu fantasque et un peu "lutin". C'est son père qui l'a choisi à la naissance, pas moi. Je voulais l'appeler Julie, mais je ne regrette pas, car en 1986 Julie c'était très commun, et maintenant il y en a beaucoup.
0
Merci Je remercie mes parents de m'avoir prénommée comme ça. Joana c'est parfait, et tout le monde cherche la complication avec deux N et un H. Pas la peine.
0
Reflet de mon caractère Si je devais donné mon avis sur mon prénom je dirais craquant et j'aime beaucoup ! Mais personnellement, ça reflète totalement mon caractère. J'aime d'autres prénoms mais je suis fière de m'appeler Joanna ! Sans  h et avec 2 n c'est moi !
0
De l'hébreu Yohana(n) qui signifie DIEU est miséricordieux. Cela me fait plaisir de voir qu'on est toutes confrontées au problème d'orthographe de notre prénom. Oui moi aussi je suis fière de m'appeler Joanna c'est presque un prénom universel !
0
Joanna Montpellier
18 mars 2014 à 00:18
C'est vrai C'est vrai
0
Très vrai! Je me reconnait très bien dans cette description! Et je suis très fière de porter ce prénom :) L'idée venait de mon papa, qui m'a donné ce prénom grâce à la chanson des Kool of the Gang "Joanna". Malheureusement je suis toujours confronté à des personnes qui veulent ajouter un "h" ou enlever un "n"... tsss
0