Julianne

Marjorie Herblay - 8 déc. 2011 à 14:52
 Julianne - 22 avril 2023 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julianne/prenom-1308

Prénom moyen
Ma fille fille qui a aujourd'hui 32 ans s'appelle Julianne, c'est un joli prénom petite elle était très timide mais aujourd'hui elle a bien changé !! Droite volontaire et courageuse, elle sait quand même être cool dans certaines situations.....elle peut être très sensible aussi....!
je m'appelle Julianne et j'ai 32ans, j'ai toujours détesté mon prénom car en france personne ne le retiens ni ne le comprends : julienne julia juliette juliana, voir même parfois liliane... je passe pas tous les noms existants - c'est insupportable à la longue. je suis '''contrainte" de la prononcer à l'anglo saxonne pour que les gens percutent - au final je trouve qu'il sonne mieux ainsi
j'en ai rencontré deux autres dans ma vie mais avec un seul ''N''.
je m'appelle Julianne et j'ai 32ans, j'ai toujours détesté mon prénom car en france personne ne le retiens ni ne le comprends : julienne julia juliette juliana, voir même parfois liliane... je passe pas tous les noms existants - c'est insupportable à la longue. je suis '''contrainte" de la prononcer à l'anglo saxonne pour que les gens percutent - au final je trouve qu'il sonne mieux ainsi
j'en ai rencontré deux autres dans ma vie mais avec un seul ''N''.
Ma fille de 16 ans porte ce prénom. C'est moi qui ai soumis l'idée à mon mari. On a trouvé Julianne joli à la prononciation, original et moderne. Ma fille aime beaucoup son prénom.
j’adore mon prénom c’est super original et jolie à l’écoute je valide
C'est mon prénom, je n'ai jamais rencontré personne avec le même ! Je le trouve assez doux et féminin, et je suis contente d'avoir un prénom original :)
Je m’appelle Julianne et j’ai 16 ans. Je n’aime pas spécialement mon prénom qui ne me correspond pas je trouve, même si il est très original et que peu de gens le portent. Les gens ont souvent du mal à le retenir par contre et à l’orthographier également.
Je porte le prénom Julianne depuis maintenant 18 ans. Lorsque je me présente les gens oublient souvent mon prénom mais ça me rassure en me disant que c'est parce quil est un peu unique. J'aime le fait d'avoir un prénom différent des autres. A ce jour je n'ai croisé que des "Julian", donc "Julianne" au masculin mais jamais au féminin. Je suis contente d'avoir ce prénom et fière qu'on soit assez unique.
Je m'appelle Julianne et j'aime bien mon prénom mais on comprend souvent Julienne ou encore Juliette ou on le prononce à l'américaine mais je trouve que c'est sympa comme prénom, c'est doux et "passe-partout"
je trouve le prénom Julianne très joli personnellement je n'ai rencontrée qu'une dizaine de Julianne dans ma vie
Ly-sa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 13:50
Bonjour,
Ce prénom été un coup pour un garçon. Je suis enceinte d'une petite fille. On hésite...j'aimerais avoir des avis pour les demoiselles qui porte ce prénom.
Noëlle - Liège
5 nov. 2017 à 09:08
Ma fille de 5 ans s'appelle Julianne. C'est un prénom qui connaît un certain succès depuis les années 90 dans les pays francophones (je suis belge). Alors qu'il est assez courant dans les pays anglophones. Du coup, on prononce souvent le prénom de ma fille à l'américaine. Et là, je reprends immédiatement les gens et leur dit de prononcer à la française. Car en français, Julianne est un très joli prénom, doux, avec une jolie sonorité et avec beaucoup de poésie.
Je porte ce prénom depuis 14 ans et je n'ai aucune attache particulière mais cela me donne un côté atypique et c'est sûrement le point positif de ce prénom.
Ma fille, née en 96, porte ce prénom que j adore. Elle nous a jamais reprocher ce choix. Elle est franche ,déterminée et sympa.je lui envie de s appeler comme ca.
Je m'appelle Julianne et j'ai 35 ans. J'ai toujours entendu dire "c'est original, c'est joli, je n'avais jamais entendu" etc... Je suis très fière de mon prénom. Jusqu'à présent je n'en ai croisé que 3 autres en 35 ans. Pour le caractère je suis d'accord avec "têtue, sûre d'elle et aimant les défis".
julianne et fière de l'être
30 janv. 2017 à 22:13
Je trouve que c'est jolie julianne comme c'est mon prénom
C'est mon prénom ! Je trouve cela assez joli, même si ça ne me va pas trop je pense ...
C'est fin et chic, en plus, c'est assez rare !
Julianne Montpellier
17 janv. 2006 à 12:43
Tout le monde me dit que mon prénom est joli, mais moi je n'ai jamais vraiment aimé mon nom, mais maintenant je commence a m'y habituer...
0
Joslyne G. Québec
29 janv. 2008 à 20:26
Personnalité J'ai une petite fille au nom de Julianne que j'adore comme prénom et comme enfant. C'est doux, aimant tout comme elle.
0
Julianne G. Bonson
8 déc. 2009 à 01:06
J'aime beaucoup mon prénom, c'est ma mère qui l'a trouvé, elle lisait un livre de Pierre Bellemarre où il y avait une histoire qui s'intitulait Roméo et Julianne. J'aime beaucoup mon prénom, énormément de monde le trouve original et j'aime ça. Je suis très fière de porter ce prénom.
0
Karine Seine et Marne
18 déc. 2009 à 15:19
Chic ! Prénom de ma 3ème fille de 3 ans ! Julianne ou Juliette fut la question pendant 9 mois. Ce sont mes 2 filles aînées qui ont tranché : Julianne car c'est plus original et ça fait chic (selon leurs arguments). Et c'est vrai que c'est sympa comme prénom !
0
Pas mal du tout comme prénom de fille... A retenir ! En espérant qu'il ne deviendra pas trop à la mode.
0
L'une de mes jumelles L'une de mes jumelles s'appellent Julianne. C'est mon compagnon qui a choisi ce prénom (moi je me suis occupée du prénom de sa soeur). Elle a 2 ans et je suis particulièrement contente de son prénom. Il plaît beaucoup. Il a un côté chic.
0
Marjorie Herblay
8 déc. 2011 à 14:52
Comme ma fille Ma fille se nomme Julianne, elle est née en 2006, elle le porte très bien elle est grande est mince (lianne). Je ne me lasse pas. C'est un prénom rare comme j'aime.
0
Chrystele Rennes
15 juil. 2012 à 22:08
Chrystele maman de julianne Sa grand mère s appelait juliette, je voulais une partie de ce prénom et en cogitant je me suis dit julianne c est bien comme prénom et ce n est pas courant. . Il lui va à merveille et je ne regrette pas mon choix car depuis 9 ans il n y en n a pasa eu trop.
0
CHANTAL K. Bréville les monts
14 janv. 2013 à 15:54
Fine comme une liane Ma fille Julianne est née en 1997, j'ai choisi son prénom comme ça en fait ce n'est pas nous qui choisissons c'est le bébé qui nous guide avant sa naissance. C'était en 1997 la seule  du département. J'espère qu'il y a en a d'autres depuis. C'est un prénom qui sort du lot . Ma fille adore son prénom.
0
Nom C'est mon nom!
0
Un prénom à la fois classique... ...et original. Ma fille le porte depuis 8 ans et il lui va a merveille!!
0
Marie-Michele
15 mars 2015 à 01:40
Le nom de ma fille Moi ,je l'ai ecrit avec un y(Julyanne) tres doux comme nom une petite fille adorable qui sait qu'es qu'elle veut.
0
Je porte le nom Julianne... Je m'appelle julianne. je porte ce nom depuis maitenant 12 ans. j'aime beaucoup ce prénom et je le porte avec fierté!
0
Le super prenom J'adore julianne
0