Herminie

Herminie D. Lausanne - 5 août 2007 à 12:42 - Dernière réponse :  Minie8
- 7 janv. 2017 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/herminie/prenom-1298

Afficher la suite 
Etant petite j'avais du mal à assumer mon prénom que les gens comprennent rarement du premier coup(ils entendent Emilie ou zappent souvent le "i" final)
Devenue adulte je revendique la rareté de mon prénom que je trouve beau et original
Commenter la réponse de Herminie D. Lausanne
Herminie Luzarches - 4 sept. 2005 à 18:20
0
Utile
Je suis très fière de porter ce prénom rare même s'il semble démodé aujourd'hui. Il évoque la douceur, la grâce et la féminité.Tout le monde l'apprécie beaucoup autour de moi. Il reviendra probablement à la mode.
Commenter la réponse de Herminie Luzarches
Herminie D. Lausanne - 5 août 2007 à 12:42
0
Utile
Original J'adore mon prénom. J'ai été baptisée Herminie d'après  mon aïeule, née à Ste. Hermine en Vendée. Peu commun et hors mode, il est joli,doux à l'oreille et original.
Commenter la réponse de Herminie D. Lausanne
0
Utile
D'après ma soeur Ma petite soeur de 30 ans s'appelle Herminie et elle ne l'a pas toujours aimé. Jeune, elle le détestait et à souffert à l'école de son originalité. De plus, à l'époque c'était la chanson "Pour toi Arménie" qui passait en boucle à la radio, lui valant quelques moqueries. Maintenant elle s'est habituée et le suggère à des futures mamans pour se sentir moins seule !
Commenter la réponse de Caroline