Eléonore

Hélène - 16 juin 2009 à 15:42
 Éléonore _j'aime les ???? - 4 mars 2023 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eleonore/prenom-1280

Éléonore _j'aime les ????
4 mars 2023 à 14:35
Super info grâce à ça j'adore mon prénom
garder Sandrine
14 déc. 2022 à 09:15
c'est super super super super beau je félicite tous les parents tu aurais pu leur fille et Leonard parce que c'est un prénom digne de confiance et si il est magnifique comme Sandrine
Honorine et fantu :ELéona!!!
9 sept. 2022 à 09:55
Excelle mes deux fille sont ELÉONORE Qui signifie honeure familiale du Roi Félin!
Future prénom de ma fille ????
Je m'appelle Éléonore et je ne changerais ce prénom POUR RIEN AU MONDE !!!
J’adore mon prénom ????❤️
Je m'appelle Eléonore et j'adore mon prénom
Je trouve qu'il est unique
Eléonoreeee
22 sept. 2021 à 22:19
Fière de porter se prénom il est magnifique et pas commun comme les autres on ne trouvera pas de Eléonore a chaque coin de rue
Ma petite cheftaine ;) Effectivement, indépendante, sure d'elle et volontaire. Notre rayon de soleil quotidien!
Je m'appelle Eléonore, franchement je détestais ce nom j'ai même voulu changer de nom jusqu'au jour où mon père m'expliqua le sens et le choix de ce nom. Maintenant avec plus de recherche je l'adore.
Je m'appelle Eléonore et je trouve mon prenom rare , j'adore mon prenom! Il est magnifique!!
ma petite fille s'appelle Eléonore , elle est magnifique et très drôle avec beaucoup de caractère . je l'adore
Mon deuxième prénom que j'ai apprécié moyennement à une époque mais en fait maintenant je trouve ce prénom magnifique. Celui de ma grand mère qui était bienveillante
je m'appelle Eléonore et je déteste ce prénom
Les eleonore sont pleines de ressources et d idées pour agrémenter leur vie.ce sont de superbes mères et compagnes.elles sont drôles sophistiquée très classe et élégante charmante et séductrice. Elles ont l art de bien parler elle sont éloquente chanceuse et charismatiques.elles possède une grande énergie et de formidable capacité de récupération. Elles ont un bon esprit d analyse et sont un excellent moteur dans un travail en équipe au grandes dimensions artistiques.elles sont aventurières douce avenante sensible aussi sans l être à l extrême et ont une grande force physique et spirituelle
Les eleonore ont une grande Simenon artistiques.elles sont joyeuses chaleureuse sensuels élégantes sublime
Les eleonore sont douce forte charismatique intelligente intuitive aimante pleine d amour de ressources de good vibes et d optimisme.elles sont belles magnifiques au coeur pure splendide drôle humaine et pleine de compassion de forces....Elles sont superbes
J'ai plusieurs prénoms mais Eléonore est celui que je préfère !???? Fière de porter ce prénom !
Je suis fière de porter ce prénom
Etmacreation
10 mai 2021 à 00:27
Le prénom de ma fille il lui va tellement bien, ❤️
Je m'appelle Éléanore du coup je sais pas si tout ce qui est marqué c'est pareil pour moi
Elle est à l'Ouest
Magnifique ????????
Maud Eléonore
17 avril 2021 à 20:32
C'est mon 2 prénom je l'adore ❤️
J’adore ce prénom il est raffiné élégant et moderne mais la définition ne le correspond pas trop même si la plus part des choses sont vraies .
Je m'appelle Eléonore, j'adore ce prénom, je suis fière de le porter et je m'en fiche des critiques.
C’est un très joli prénom ❤️ Mais un peu vieillot
J'adore mon prénom
J'adore mon nom ♥️
J’adore ce prénom ! Je le trouve élégant et pas trop commun
Salut élé!!!! Tu sais qui tu es,....
best prénom je prends pas la critique
Bonjour les filles tout d'abord vous avez un prénom magnifique, j'ai toujours dit que si je devais avoir une fille elle s'appellera Eleonore je trouve ce prénom raffiné, élégant et pour moi à l'écrire il y a désolé du terme mais je le ressens comme ça il a une p..... de PRETENSE c'est juste magnifique. Vous pouvez être fière de vos parents qui on choisi ce prénom magnifique ????
Je m'appelle Éléonore et je déteste ce prénom :(
je m appel eleonore. Jadore le mon Eléonore. C est tres jollie
Je m'appelle Éléonore et étant encors jeune on me donne des surnoms drôles comme Léo ou Nonore... J'adore mon prénom surtout pour ça signification.
Mon surnom était Nonore étant enfant puis très vite Léo. Même pour une fille Léo cela passe très bien. Je suis ravie de mon prénom riche en voyelles et qui sonne joliment.
Je m'appelle Éléonore mais depuis toujours tout mes amis m'appelle Nonore depuis ma naissance: parce qu'une amie à moi n'arrivait pas à dire mon prénom quand elle était bébé elle n'arrivait qu'à prononcer nonore donc depuis ça on m'appelle comme de cette façon et donc ça m'a beaucoup étonner de voir d'autres Éléonore avec le même surnom je ne pensait pas en trouver d'autres :)
J'adore mon prénom je remercie ma grand-mère et ma marraine de me donner ce si joli prénom
Je fais de la généalogie et j'ai rencontré dans mes recherches, en deuxième prénom, celui d'ELEONORE pour des garçons, sans qu'il soit question d'une répétition du prénom de la mère ou d'un parent proche (marraine ou autre ). Qui pourrait me donner une explication ?
j'adore mon prénom et j'en suis fier en plus nos surnom son pas mal et souvent drôle .
Magnifique prénom, étant plus petite je le haïssais mais maintenant je l adore et je suis fière de m appeler comme ça :) __En plus en voyant toutes les Eléonore qui nous ont précédé j en suis encore plus fière. Bref j adore ce prénom : ELÉONORE LES BESTS ;)
J’adore ???????? se prénom Eléonore est un prénom peu commun mais magnifique __
J’adore ???? mon prénom.Peu fréquent on est pas douze à se retourner quand on nous appelle!????
Qui ne plaît pas à "ceux" qui le portent ? Bah non. Eléonore depuis plus de 50 ans, j'ai toujours aimé mon prénom. Bien sûr il y a eu une ou deux fois des réactions étonnées quand je me présentait -surtout enfant- mais dans 99,9% des cas les gens faisait surtout remarquer que ce prénom est très beau. Un prénom rare est un cadeau qui vous rend unique.
Nonorzounette
17 oct. 2019 à 18:27
Je suis exactement la description de moi même,????, je n'aime pas vraiment mon prénom, je le trouve trop long, mais j'aime les diminutif que me donne mes amis et ma famille, élé, nonore, élo, nonorzounette,... J'ai beaucoup ce site je vais chercher pleins d'autre prénoms????????
Eléonore est douce gentille vive loyale et douce C est une sœur une femme génial avec Paul elle forme un couplé magnifique et brillant ces deux la C est pour toujours ils sont liés tel des âmes sœur. Eléonore est belle fascinante et est une excellente mere
Prénom très bien et pas trop connu j'adore
J adore mon prénom qui m a toujours rapporté des compliments. Par contre depuis l enfance je n ai eu que des diminutifs que j ai gardés...
Ma fille a 3ans dans peux de temps et s'appel éléonore j ai choisi ce prenom car jaime beaucoup et etendonné que ça soeur c est valory et c frere c nathaniel mike et noë
Un nom peu commun qui met souvent en valeur les personnes qui le portent.
Trop beau__
Magnifique prénom que je suis fière de porter
Beaux prénoms assez rare dans les collège
Prénoms très vieux qui ne plais que a ceux qu’il ne le porte pas ____Mais correspond parfaitement à la description de la personnalité

très joli prénom médiéval à la consonance superbe

Le prénom Eleonore fait asser vieillot
Étant petite je n'aimais pas mon prénom qui ne portais ni A ni I mais aujourd'hui je suis très fière de le porter, je n'ai toujours eu que des compliments sur celui ci et je regrette de ne pas pouvoir le donner a mes enfants...
Je m'appelle Eléonore et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup mon prénom!!!
Magnifique prénom que nous avons donné à notre fille. Peu connu donc peu donné. Rare dans les temps qui courts où tous les enfants ont le même prénom.
C'est vraiment un prénom très beua que je porte suite à une lecture d'un livre. Il mérite beaucoup plus de popularité !
eleonoredemarseille
3 déc. 2018 à 11:49
ce prénom je l'adore
excellent je m'appelle et j'aime mon prénom coucou
je m'appelle comme ça et ce prénom c le Best du Best
Magnifique prénom, je l'ai donné à ma fille
Eleonorehlas
11 sept. 2018 à 20:34
Honte de dire mon prénom quand on me le demande.__Prénom qui me fait penser à la bonne bourgeoisie française du 19ème siècle.
J'adore ce prénom MM si j'ai l'impression qu'on ne nous apprécie pas tellement à notre juste valeur
c'est mon nom et je l'adore
c'est un prénom que j'ai toujours énormément aimer une amie vient de le donner à sa fille et c'est aussi ce que j'aurais fait
5/5
Merci maman de m'avoir donné ce prénom
Le plus beau prénom! Fière d le porter, doux et encore rare! Et quel plaisir d'avoir des compliments sur son prénom! Bref, les Eleonore sont exceptionnelles
Eléonore R.S
20 déc. 2017 à 12:02
Je m'appelle Éléonore depuis 12 ans je l'adore je ne voudrais pas m'appeler autrement
ÉléonoreM
11 déc. 2017 à 18:40
Je m'appelle Éléonore et j'adore mon prénom il me correspond beaucoup!
Un prénom intemporelle et surtout très classe. Prénom que j’ai choisi pour ma le et qui lui va comme un gant
Je m'appelle Eléonore et je correspond a 90% des caractère qui on était donner !!
vieux prénom et ne reflète pas du tout une bonne personne que je connais
Je porte aussi ce prénom depuis bientot 53 ans et je l'adore, le caractère decrit ici correspond exactement au mien (selon mes proches).
Ma meilleure amie s'appelle Eléonore et elle ne correspond pas du tout au caractère puisqu'elle est souvent en retrait et très timide à pars ça j'adore ce prénom que je trouve intemporel et universelle.
Ça fait 11 ans que j'ai le prénom eleonore il est super alors qu' on arrette les blagues lourde
Eleonoredu35
22 juil. 2017 à 09:51
J adore se prénom tant donner que sais le miens mais au début j ai eu du mal à mi faire ce n est pas comme le prénom Lisa que plus de personne porte mais maintenant je suis fière de mon prénom exepter eleosud eleonord mais bon et je remerci ma maman de m'avoir donner ce nom
Je l'aime mon prénom
Décliné par mes proches par eleo-bar/nord/ski/Portugal/borddelapiscine etc...!!!!
C'est un joli prénom, sobre et fantaisiste à la fois, antique et moderne, franchement, c'est pas mal.
Surtout que ma grande soeur s'appelle comme ça...
D'ailleurs, fun fact: Notre mère à trouvé ce prénom, sur une tombe..
Un peu macabre comme source d'inspiration...
Je m'appelle Eléonore et j'adore mon prénom mais s'il vous plait, pour notre survie, arrêtez la blague élé au sud élé au nord. Merci
Je m'appelle Eléonore et je l'aime trop ce prénom
Éléonore du sud
24 mai 2017 à 13:09
Je m'appelle éléonore et j'ai 26ans. Tout le monde, de tous les ages, me dit que j'ai un trés beau prénom,. Merci a ma grande soeur qui m'a donné ce prénom au dernier moment.
Prénom assés rare du coup on nous oubli pas facilement.
Pour la blage el é o nor ou au sud (surtout que j'habite dans le sud), c'est mon mari qui s'y colle pour me taquiner et je fais de meme avec le sien. Quand on est adulte les blagues sur les prénoms sont rares. C'est la période lycée la plus chiante avec ca. Courage a toutes les éléonore
Eléonore222
16 mai 2017 à 19:20
Je porte aussi ce prénom, le caractère le correspond pas mal, mis appart la blague "Elle est au Sud, Elle est au Nord" surtout que mon nop de famille n'arrange rien.
Je m'appelle Eléonore et j'aime beaucoup mn prénom surtout après avoir lu xa.... avc notre célèbre blague éléosud/éléonord
Lélé
17 avril 2017 à 00:15
Ma soeur s'appelle Eléonore, elle a 17 ans. C'est un prénom vraiment magnifique et majestueux! Personne ne lui a fait de blague sur son prénom. Je suis fière que ma soeur porte ce prénom!
ÉléoWho
19 mars 2017 à 21:25
J'aime beaucoup ce prénom que je porte depuis 14 ans maintenant. Pour moi il est poétique et beaucoup de choses magiques s'en dégagent.
le prenom eleonor et mon surnon et je l adore
Moi je m'appelle Eléonore et il n'y à pas que des richelieux faux dans la description mais ça m'énerve que tout le monde me fasse cette blague
Elé au nord
Eléonore au sud
Svp arrêter pour nôtre survie
Je m appelle Eleonore et j'adore ce prénom et j'aime bien le prénom evaelle
super beau j adore mon prenom
perso je kiff mon prénom et je le changerais pour rien au monde #Eléonore
Ele_papaille8
11 janv. 2017 à 00:35
Je m'appelle Eleonore et franchement mon caractère n'est pas du tout comme sa comme par exemple avec mes amis je suis totalement différente je suis folle et je ne peut jamais rester sérieuse , je ne suis pas du tout timide je parle à des gens que je ne connai pas mais souvent je fait sa pour rigoler ...mais sinon mon prénom me dérange pas mais j'aurai préférée m'appellé différament car j'en ai mare de cette blague:
Elle est au nord
Elle est au sud
Eléonore SARA
9 janv. 2017 à 13:28
moi je suis très contente de m'appeler Eléonore
Moi je dis qu'on n'a pas choisie notre prénom et qu'on doit en être fier car il y à des célébrité qui s'appelle comme sa !!!
Eleonore dit leo
31 déc. 2016 à 18:05
L etoile polaire...
Elle est au nord
J y est tout le temps droit a cette petite boutade loll
Eléonore B.
30 déc. 2016 à 00:59
Fière de porter un prénom rare, il colle parfaitement à ma personnalité. Même si j'en ai un peu souffert dans mon enfance à cause des surnoms que l'on me donnait, aujourd'hui je n'en changerait pour rien au monde. Un prénom de reine, de princesse, de femme de caractère, un prénom qu'on ne peut oublier.
je porte ce prénom et je le trouve très jolis
Eleonore de bretagne
28 nov. 2016 à 16:58
Je m appelle eleonore et j ai énormément de compliment sur mon Jolie doux prenom et il montre que nous avons du caractere
Le prénom ELEONORE est trop bien et surtout tres jolie :)
El&onore traverse les murs
pour moi grand mère d'une petite Eléonore qui vient de naitre je trouve ce ^prénom très beau et très distingué!
Je m'appelle Eléonore et je trouve ce prénom super!!!Joli,doux....Parfait!!!
C'est un beau prénom mais il peut sembler un peu vieillot.. Une alternative très populaire en ce moment est son diminutif anglophone Norah. C'est le prénom que nous avions choisi pour notre fille il y a 4 ans et qui se popularise de plus en plus, notamment en Bretagne où nous vivons.
éléonore dite léo
8 sept. 2016 à 13:06
très joli prénom; toujours eu de compliments car aussi bien associé au nom de famille derrière. et les références historiques sont flatteuses: vous oubliez éléonore d'Aquitaine (alienor en ancien français, Eleanor Roosevelt (version anglaise mais quand même .....). bref tout à fait les caractères décrits!
Quand je suis née, ma grand mère avait dit à ma maman... " vous n'allez quand même pas l’appeler comme ça ? "
Et du cou elle s'y est faite et était la première à me dire que j'avais un jolie prénom. Et j'ai eu bcp de compliments par d'autre personne.
Pour ma part je suis ravie de le porter. Car c'est un prénom rare que je trouve mélodieux et doux... :)
J'ai appris à aimer mon prénom, Eleonora,( car je suis italienne). Dès ma naissance et durant 40 ans l'on m'a affublée d'un surnom que je déteste ! Eléonore est un superbe prénom, rare et qui suscite toujours l'étonnement et l'émerveillement car, peux usité et très doux au son.
Je me reconnais exactement dans la description du caractère de ce prénom et suis assez contente qu'il soit rare.
Trés bien
J'adore ce prénom
Marie noelle L. Aix en provence
5 déc. 2007 à 19:11
à propos d'éléonore C'est le plus beau prénom que je connaisse... Il a beaucoup de classe et dès mon enfance j'ai voulu appeler ma fille ainsi. Ce qui est fait depuis 28 ans.
2
Un prénom noble et lumineux, celui de ma fille de 18 ans. Elle adore. Cela lui va très bien car elle est "solaire". Eléonore  rime avec "or" .
0
Je porte ce prénom et c'est un très beau nom ancien, majestueux, qui vient de la reine Aliénor, c'est magnifique.
0
Marie-Madeleine L. Noisy-le-Sec
3 nov. 2005 à 21:58
Eléonore est le prénom que j'ai choisi pour ma fille, il y a 23 ans. Il est doux, féminin et gracieux ! Il rime avec "trésor". Il lui va à ravir. Lorsqu'elle était enfant, je lui ai appris à le dire en le coupant en deux élé-onore et ça a marché ! Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom. Elle a mis un certain temps à l'aimer mais elle le revendique depuis l'entrée dans l'âge adulte.
0
Eléonore L. Laval
22 mars 2006 à 12:25
Le prénom Eléonore c'est le mien. J'ai 12 ans et j'ai mis un petit peu de tant à l'accepter. Mais je le trouve "royal". Tous les adultes à qui je dis mon prénom le trouve beau. Aliénor d'Aquitaine était une reine de caractère. Et je suis comme elle.
0
Serge K. Kinshasa
16 juil. 2006 à 10:28
Prénom et caractère Ma fille se prénomme Eleonore. J'adorece prénom. Il fait référence à une reine de caractère et ma Eleonore qui n'a que deux ans, est déjà, une petite fille de caractère ! Elle ne "gobe" pas n'importe quoi, il faut la convaincre d'une chose pour obtenir son adhésion. Moi j'adore ses réactions. Elle est intelligente, a beaucoup d'énergie qu'il faut bien canaliser.
0
Eléonore Deauville
6 déc. 2006 à 16:47
Moi même, je m'appelle Eléonore et quand je dis mon prénom, les gens me répondent qu'il est très beau, qu'il a du caractère. Si  je ne m'étais pas appelée Eléonore, je crois que j'aurais appelé ma fille comme cela !
0
éléonore C.
13 déc. 2006 à 19:48
Je trouve ce prénom très beau à dire. Il est peut-être un peu long à prononcer et pour ma part, je me fais parfois appeler "élé" ou"éléo"...
0
Simone R. Villeneuve la comtesse
18 févr. 2007 à 01:19
C'est un beau prénom Je trouve ce prénom très beau, il a beaucoup de prestance.
0
Eléonore S.
12 mai 2007 à 21:20
J'ai eu du mal à accepter ce prénom au début, mais finalement c'est très joli.
0
C'est le prénom de ma meilleure amie. Ce prénom est doux, ancien mais à la mode.
0
Eléonore P. Valence
3 août 2007 à 22:05
J'aime beaucoup mon prénom. Il surprend toujours. Je regrette seulement qu'il revienne à la mode car j'aime être une des rares à le porter !
0
Stéphanie Caen
12 août 2007 à 19:35
Eléonore notre fille Enceinte de 6 mois, c'est le prénom que son papa et moi avons choisi car nous souhaitons un prénom majestueux, de caractère et peu courant. Mais chut! vous êtes les premiers à connaître son futur prénom.
0
Eléonore Bordeaux
12 nov. 2007 à 20:34
J'en suis aussi ! Je porte également le prénom Eléonore et à 25 ans, j'ne suis honorée ! Il donne une certaine allure et de l'élégance et il est aussi très doux en version anglaise ("Eleanor"). Bref je l'adore ! Merci Maman...
0
Anne lise P. Rouen
21 nov. 2007 à 17:07
Je suis enceinte de 9 mois ma petite peut arriver d'un moment à l'autre et je suis ravie de voir autant d'Eléonore si fières de leur prénom car cela sera celui de ma fille !
0
Eléonore Lyon
23 janv. 2008 à 17:54
Mon prénom Je suis une fille de 13 ans et je porte ce nom. D'ailleurs il est sujet de moqueries du genre : ''Eléonore ? et pourquoi pas au sud ?'' ou des plaisanteries comme ça, mais je trouve mon prénom très beau et il fait à la fois  bien enfant et adulte. C'est un prénom de caractère et je reconnais que j'ai assez de caractère.
0
Heureuse de m'appeler ainsi ! Petite tout le monde m'appellait Léo, j'en étais très heureuse car je détestais mon prénom. Aujourd'hui à 23 ans, j'en suis très fière et je tente avec difficulté de faire oublier le surnom de mon enfance !
0
Quelle têtue ! Après avoir appelé notre fille aînée Mathilde, nous souhaitions un prénom de "reine" aussi pour notre 2ème fille.Nous avons choisi Eléonore car il est de la même époque que Mathilde et il est chic et élégant. Mais alors, notre petite Eléonore, quelle têtue ! Elle ne se laisse pas faire et préfère être punie qu'obéir. Mais ça lui servira quand elle sera adulte, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds au moins.
0
Des ëtres de caractère Nous avons choisi ce prénom pour notre fille car nous voulions un prénom ancien, peu courant et élégant. Notre fille est tout ça à la fois à 7 ans, elle a un caractère assurément très "prononcé", elle est pleine de vie et adore son prénom. Gare à ceux qui tentent un diminutif.
0
Eleonore M. 16
19 mars 2008 à 18:12
Heureuse d'avoir ce prénom 11 ans, je suis très contente de m'appeler ainsi, il n'y a pas beaucoup d'Eléonore et malgré les plaisanteries sur : elle est au nord ou au sud ? Mais je suis fière de ce prénom et j'aime bien qu'on me surnomme Léo !
0