Maïté

Maïté - 14 oct. 2014 à 22:35
 Lueverton - 28 oct. 2021 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maite/prenom-1271

J'aime cette nom. Ici en Brésil est un trés desiré nom (mais dans la forme portugaise "Maitê", comme Maitê Proença). Je vais aver une fille et je veux appeller elle comme ça! Je aussi aime la forme française d'ecrire.
original je kiffe
Maïté RaiN_bOwL sOuL
10 déc. 2020 à 03:44
Je m'appelle Maïté, étant plus jeune je voulais a tout prix changer de nom pour en avoir un plus commun, mais aujourd'hui je suis hyper reconnaissante d'avoir un nom aussi unique que moi.
Horrible, j'en ai souffert toute ma vie !
Lanegresse972976972@gmail.com
23 janv. 2020 à 02:10
Je m'appelle maïté je suis de Martinique je n aime pas mon nom
maïthé
19 sept. 2017 à 20:14
Maïté est un prénom suberbe et comme je m'appelle Maïthé c'est cool en plus je suis sagitaire , humble ,trop gentille selon l'avis de quelques amies
Je porte. E prénom et je n aime pas du tout je ne m y suis jamais faite !!! Je n aime pas quand on m appelle franchement à l époque ma mère aurais pu choisir plus moderne quand même !
Ultra cool !
Ma fille a 5 mois et elle s'appelle Maïté!
Quelques éléments sur le caractère ne sont pas tout à fait exactes. Je suis par certaine que la fête de la Ste Maïté, je pense plutôt au 7 juin. Sinon, dans l'ensemble ça me paraît correct (surtout sur la moyenne d'âge actuelle).
A ne pas confondre Le nom de ma maman, et trop de comparaisons avec la cuisinière!
0
Joli Jolie consonnance. Ne pas toujours visualiser la cuisinière !
0
C'est bien d'avoir un prénom peu commun. J'ai appris récemment qu'il signifiait "aimer" en basque, ce qui lui donne un atout de plus !
0
Non Maïté n'est pas la contraction de Marie-Thérèse. C'est du basque ça veut dire Aimée.
0
Maité ne veut pas dire "aimer" mais "l'être aimé". Malgré cela, il restera pour moi jusqu'à la fin de mon collège un prénom lourd à porter. Les comparaisons sont faciles et hélas trop souvent redondantes.
0
Maïté est un prénom charmant, c'est simplement la personne à laquelle on l'associe qui lui faire perdre des points ! Et on n'échappera jamais à la comparaison avec la cuisinière. Je fais avec et ça ne me dérange pas.
0
Dommage que Maïté, ses bécasses et autres pubs pour "Bonux" m'aient fait déprécier mon prénom... Heureusement, ce genre de plaisanteries commence à s'oublier un peu... Vivement qu'elle prenne sa pension !
0
Prononciation A l'étranger, mon prénom est très apprécié. Pour celles qui n'acceptent pas la comparaison avec la cuisinière, prononcez votre prénom en basque "Mailleté" :  vous montrerez ainsi la différence... mais personnellement, j'ai souvent été enviée pour ce prénom original.
0
C'est un prénom très joli, parce qu'il signifie "être aimée" ou "mon amour" en basque, ce qui fait de ce prénom quelque chose de vraiment beau.
0
Je trouve que c'est original, dommage que tout le monde fasse référence à la cuisinière ! J'en ai marre !
0
Ma soeur s'appelle Maïté, je trouve que ça lui va très bien. Mais c'est vrai que les comparaisons avec la cuisinière sont vraiment lourdes. Voila, je suis fière d'avoir une soeur qui s'appelle Maïté car c'est un prénom peu commun.
0
Mon prénom Je vois qu'on se retrouve toutes à déplorer les comparaisons avec notre célèbre homonyme; le plus terrible c'est de perdre en crédibilité à cause de son prénom alors qu'en fait c'est très joli !
0
J'en ai souffert Je vois que je ne suis pas la seule à avoir souffert de ces moqueries au collège. Je suis à l'université, et les gens pouffent de rire quand ils entendent mon prénom pour la première fois. Moi ça ne me fait plus rien, ce prénom m'a d'ailleurs appris à ne pas faire attention à la bêtise des autres.
0
Maïté Toronto
27 avril 2012 à 04:27
Ma}it/ J'habite maintenant au Canada et tout les gens que je rencontre aime mon prénom et j'en suis fière même avec les distorsions de prononciation
0
L'article est faux J'ai longtemps cru que Maïté venait de Marie-Thérèse car beaucoup de Marie-Thérèse se faisaient appeler Maïté. Or, si on prend la peine de faire de véritables recherches, Maïté est un prénom de la langue basque: "Maïté Zaitut" veut dire "Je t'aime" en basque. Pour celles qui s'appellent Maïténa, on le traduit par "mon amour". Bref, une très jolie signification qui n'a rien à voir avec le très désué prénom Marie-Thérèse.
0
Maite Moi je porte le nom de Maïté et j'aime beaucoup, j'habite au Québec et les gens le trouve très original! au moins on a un prénom qui est rare!
0
Maïté et fière de l'être Je m'appelle Maïté et ça ne m'a jamais posé de problème, personne ne s'est jamais moqué de moi pour ça. J'adore mon prénom et comme je suis basque même si j'habite à paris ça rappelle mes origines donc c cool. En plis le point positif c que nous avons un prénom rare donc on risque pas de confondre ^^
0
Blackandwhite
5 sept. 2015 à 12:48
Maite J aime ce prénom très jolie tous comme elle rien que de le prononcer sa me donne dès frisson en tous cas moi je l aime je pense que ni sommes ni être pourra la remplacer
0