René

René C. Chiand Mai - 1 déc. 2013 à 15:12
 René - 6 nov. 2023 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rene/prenom-1268

Je réponds au prénom de René et je suis fière que mes parents ait choisi ce magnifique prénom pour moi
Je m'appelle rené,est je suis fier, mais je vais être obligé de me crever un œil pars que toutes les filles me cour après
Je m'appelle RENÉ, mais je vais être obligé de me crever un œil, car toutes les filles me cour après
renetoko55@gmail.com
27 mars 2023 à 17:06
Je m'appelle René et je suis content je n'arrive pas à trouver mon âme sœur
Je suis René et je suis content de mon prénom
C'est mon prénom et je l'aime; ça a failli être celui de mon père, donc je l'aime d'autant plus.
j'aime ce prénom, c'est le mien et je nez voudrais pas en changer
Moi je m'appelle René et je mange mes crottes de nez.
J'ai haï ce prénom démodé pendant toute ma jeunesse, lui préférant le surnom utilisé en famille. Jusqu'à ce que je rencontre ma future -et actuelle- épouse. Elle n'a trouvé mon prénom ni laid ni vieillot, et elle m'a appris à l'aimer. Et à le reconnaître comme faisant partie de moi-même. Résidant désormais à l'étranger, j'apprécie enfin ce prénom simple que mes voisins/amis arrivent à prononcer sans sourire, . . . ni l'écorcher.
Comme je dit à mes amis je ne meurs pas car je re né
Je m'appelle René ,et j'en suis trés fier Ce prénom m'a été donné en mémoire de mon oncle mort pour la France en octobre 1918 a l'âge de 20 ans
j'aime moe nom je m'appel renastelle ce un nom qui porte la sagessf
stanley slay
19 nov. 2020 à 20:24
je m'appelle rene rene ce un bon nom qui possede la sagesse (RDC)
Je suis René
Je constate que le prénom que m'ont donné mes chers parents est de moins en moins porté (comme bien d'autres "classiques" ). Je regrette qu'on n'ait pas cité ce bon René Goscinny, l'incomparable scénariste de bandes dessinées les plus hilarantes. Il mérite largement de n'être jamais oublié. La Bd a perdu l'un de ses géants, il est irremplaçable.
René, ce vieux prénom rétro, vintage ressuscite en 2020 comme son sens l'indique (re- né),. De Renatus en latin au bon roi René en passant par René le héros éponyme de Châteaubriant, longue vie à tous les nouveaux René !
prénom rene dont je porte depuis 1983 avec fierté car c et aussi le prénom de mon père et j en connais plein et ils ont tous le cœur sur la main
super nom de famille, ça c’est sur
mon mari se nommait Renéc'étaitleplusgentildeshommesnousavonsvecus60ansensemble
Comme par hasard, je m’appelle René. L'analyse de mon prénom (que j'aime) semble bien me correspondre. Vivement qu'il revienne parmi les plus usités
René : nouveau prenom tendance ppur 2019 très vintage.
J'adore mon prénom et pour rien je la changerai tout se qui dit sur le caractère ext, je l accepte. René île de la réunion
J'aime mon prénom depuis que je suis retraitée. Je suis d'accord avec toutes les descriptions données. Je suis scorpion et aime mon signe. Née deux fois, n'est-ce pas magnifique ?
Je sors avec un homme rene oas facile de le cerner on dirait qu'il porte une carapace
Tous les RENÉ que je connais sont TOUS des gentils, et moi le premier...
René Agabe
20 nov. 2017 à 19:33
Presque Tout Le René Sont Aussi Geant Je Suis Congolais Rdc
René B.
4 nov. 2017 à 13:57
Je porte ce prénom depuis 55ans et je me réjouis qu'il revienne à la mode
Ma soeur s 'appelle renée on l 'appelle Reine ...merci de votre site
Renatus Nicrotus
21 juil. 2017 à 10:32
Si la perfection était de ce monde, les René le seraient

Slt je suis René *** et je suis très content d'avoir ce nom . Ils ont beaucoup fait les premier personne j'aimerais etre comme eux

C'est le prénom de mon mari et donc le plus beau des prénoms. Je retrouve beaucoup de vérités dans les descriptions faites du "René" . Surtout la justice, le dynamisme et la passion. Je t'aime mon Nére.
René Roth
30 juin 2017 à 07:06
Je le porte bien ce prénom... je suis toujours en vie car ai eu l'obligation de re-naitre après de lourdes maladies. Les traits de caractères me vont à la perfection.
Je retrouve dans cette analyse plusieurs points de concordance avec moi. Par contre je n'ai jamais aimé mon prénom. Chez les autres il ne me gêne pas le moins du monde, or je ne comprends pas mon antipathie envers ce dernier.
J'aime mon prénom mon non est Hodé René et il y a eu dans le xv ème siècle un architecte connus avec le même non que moi Hodé René vous l'avaient oublier
J'aime mon prénom je suis toujours là pour aider et aimer
les rené sont des gobelins(petit démon nain) qui s'ignore ou pas!ils sont très calculateurs et savent très bien là ou ils doivent travailler pour nuire a l'évolution humaine.ils font parties du cinquièmes plan qui est le plan négatif par excellence(le cinquièmes cercle dans la mythologie des anciens,qui n'est autres que le royaume de satan)De part l'histoire ont les retrouve définis comme des etres malfaisant ,mauvaise langue,petit de l'ame comme petit par la taille,souvent brun ,parfois moustachu ou l'ayant été,bien implanter dans la société(pères de famille ,grand père)donc dificillement detectable .Donc à évité absolument voir (essayer) de les combattres pour les chasser de notres plan.
Peut être s'agit-il d'un prénom d origine masculine (vous ne le présentez que de la sorte)mais pourquoi ne pas dire qu'il peut très bien être porté par la gent féminine.Renee ,mon épouse ne s'en plaint pas.J'adore ,même si celui-ci ne se donne plus trop.Bien à vous.
677666177 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 13:00
Bonjour tres ravis de porter ce prénom et aussi de vous avoir comme homonyme . Je prêtre suis camerounais et j'aimerais bien faire votre connaissance à tous. Bonne journée je vous aime et j'attends vos commentaires
Yvan desfrites
31 oct. 2016 à 09:09
Très difficile à porter quand vous êtes jeubes dans les années 80 ou tout le monde s'appelait Vincent, Alain ou Philippe. Maintenant avec l'âge bof bof...on s'y fait.
Renee, cest ma grand-mère et elle est géniale :-)
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'ai toujours apprécié.
Je n 'ai jamais aimé mon prénom Renée mais Renata en latin ou Renate en provençal j'aime bien. Pour moi la Saint René est le 12 novembre (je ne me souviens jamais du nouveau jour) c'est le jour de l'anniversaire de mon père qui s'appelait René... comme moi ! le jour où il m'offrait des pâtes de fruits, j'adorais.
Je tiens à remercié tout un chacun je suis fière d'avoir ce prénom René
Il y a belle lurette que René n'a plus de lien avec le 12 novembre, puisque aujourd'hui, c'est le 19 octobre!
C'est le prénom de l'homme que j'aime . Il est doux à prononcer :)
Un peu vieillot de nos jours mais joli prénom quand meme
René C. Chiand Mai
1 déc. 2013 à 15:12
Ok Fait un peu garçon boucher Mais je le porte joyeusement depuis 60 car peu de concurrent
1
Rene Bon prénom sur le retour en 2015. Un bon pari pour l'avenir. Le choix gagnant et fashion.
1
Croix à porter Il y a plusieurs définition de l'origine du prénom René. En voilà une qui me semble logique. Avez-vous remarqué que le prénom Jésus n'est quasiment jamais donné hors des pays hispaniques où il est courant. Qui est né 2 fois ..."re-né " le même Jésus, et voilà un jeu de mot qui devient un prénom pour, je pense, contourner en France un antique tabou de l'église catholique française par rapport au prénom Jésus. Une autre définition existe se basant sur le baptême qui est pour l'église une nouvelle naissance, mais ne serait-ce pas une double signification permettant la reconnaissance officielle par l'église de ce prénom atypique. Une autre question se pose. Pourquoi, seule l'église Espagnole n'a jamais eu ce tabou, alors qu'elle a été longtemps le fer de lance de la religion catholique.
0