Elodie

Elodie - 22 août 2011 à 04:37
 élodie R. Québec - 4 mai 2016 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elodie/prenom-1244

Elodie J. Tieffenbach
14 août 2008 à 20:24
Moi Moi je trouve ce prénom très joli et discret. Et de plus il est mignon !
0
J'aime bien mon prénom Je suis née en 1982 et j'ai ressenti qu'on était quelques unes à s'appeler comme ça à partir du lycée... Mais pour mon année de naissance c'est 1 joli prénom, il y a certains prénoms de filles de mon âge que je n'aimerai pas porter... Donc je suis assez satisfaite, et je trouve qu'il sonne bien, qu'il ne fait pas encore démodé !
0
J'adore Je m'appelle Elodie. J'aime beaucoup ce prénom et le trouve original.
0
Elodiiiiiie Lorsque je me présente, j'aime accentuer la dernière syllabe de mon prénom en dessinant un joli sourire sur mes lèvres.
0
Hihihi Mon prénom c'est Elodie et mon nom commence par Di donc quand je me présente, je commence généralement par le nom, comme ça je n'ai pas l'impression de bégayer ! Merci les parents !
0
Trop peu utilisé C'est un prénom de moins en moins utilisé, pourtant il est très joli.
0
Elodie L. Montpellier
17 avril 2009 à 22:06
J'ai du mal à m'y faire Petite, je n'aimais pas mon prénom que je trouvais "nunuche". En plus, personne de mon âge ne le portait. Maintenant, je me rends compte que les gens le trouvent joli et ça m'a aidée à l'accepter, puis à l'aimer. J'assumais mal le côté "gentil" de sa consonnance, maintenant ça va mieux. Mais je ne l'adore pas quand même.
0
J'adore Je m'appelle élodie et j'aime mon prénom. Ma cousine s'appelle comme ça. Elle a 1 an et demi et est trop mimi. Elle porte très bien ce prénom.
0
Elodie Vannes
13 mai 2009 à 15:40
Charmante prononciation Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et j'adore mon prénom tout simplement. Il n'est pas trop courant dans mon année (1986) car la grande mode fut en 1988. La consonnances du "o" donne tout son charme à ce prénom plus que les Emilie, Amélie que je trouve moche !
0
Elodie B. Bethune
14 juin 2009 à 20:36
Bien pour un nouveau-né Je m'appelle Elodie, j'aime beaucoup mon prénom mais c'est vraiment dommage qu'il ait été si populaire pour ma génération (1982) sinon pour un nouveau-né je le trouve intéressant. C'est un prénom doux. Le o le distingue des autres prénoms classiques comme Amélie, Emilie, Stephanie.
0
Elodie M. Montgermont
16 juin 2009 à 19:26
J'aime moyennement mon prénom car il est trop répandu, je suis née en 1984 et j'ai presque toujours eu une autre Elodie dans ma classe. On m'appelle toujours Elo aussi bien la famille que les amis et ça me va très bien...
0
Je m'appelle Elodie, j'ai 14 ans, j'aime ce prénom mais il ne me va pas du tout. Je suis une fille très joyeuse et pleine d'humour et on m'appelait depuis que je suis née Merry (qui veut dire joyeux en anglais) puis avec le temps c'est devenu Mary. En plus Mary est mon deuxième prénom. Mais mes profs continu à m'appeler Elodie
0
En 1989 c'était à la mode... Je suis née en 1989 et comme  ma mère dit : c'était à la mode ! Etant petite il y avait toujours 2 ou 3 Élodie dans ma classe donc les maîtresses nous appelaient Élodie A, Élodie B, mais moi mon nom de famille commençant par un Q ce fut Elodie Q et je le vivais pas spécialement bien. Et puis c'est pas spécialement agréable de se retourner a chaque fois que l'on entend son prénom, j'aurais sincèrement préféré avoir un prénom peu commun, qui sorte un peu de l'ordinaire a mon époque. Maintenant je relativise, je vois de moins en moins de bébés et enfants s'appeller Elodie. Ca risque pour les générations futures de devenir un "vieux prénom".
0
Née en 1988 j'ai eu moi aussi plusieurs Elodie dans la même classe ce qui est pas toujours évident...
0
Elodie Je porte ce prénom depuis maintenant 21 ans et je le trouve très bien.
0
J'ai 40 ans et je suis la seule de ma génération à le porter, ce qui est très agréable.
0
Erwan B. Socoa
1 août 2011 à 01:09
Ma petite femme s'appelle élodie C'est un très beau prénom et très mignon.
0
Le prénom Elodie Voila je m'appelle Élodie, et je trouve que ce prénom devient de moins en moins courant, dans mon lycée je ne suis que la seule à le porter, ce que je trouve un peu dommage, car j'apprécie beaucoup mon prénom, je trouve qu'il reflète assez ma personnalité. Ensuite pour un nouveau né je le trouve assez approprié, car j'ai lu dans un des commentaires que le prénom Élodie signifiait 'Fleur fragile' et comme on peut le savoir un bébé reflète la fragilité. De plus je ne savais pas que ce prénom était d'origine Germanique, je trouve cela très intéressant de se renseigner sur son prénom.
0
Coralie B. Draguignan
10 oct. 2011 à 22:15
Beau prénom Le prénom Élodie trop trop BEAU !
0
Elodie Je m'appelle Elodie, je porte ce prénom depuis 30 ans! je trouve ce prénom très joli à la prononciation et peu courent dans d'autres pays. Mais , durant mon enfance 3 Elodie parfois dans la même classe, un prénom trop donné dans les années 80. Prénom favile à porter tout de même.
0