Laure

Signaler
-
 Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laure/prenom-1202

Prénom élégant, fort et doux à la fois. Plus chic que Laura.
je m'appelle Laure aussi, j'ai 14 ans dans quelque jours j'aime bien mon prénom sauf quand tu crois qu'on t'appelle alors que les gens disent "alors"
Je m'appelle Laure, j'aime mon prénom parcequil me qualifie! Mon prénom signifie ma détermination et sa difinition selon moi est 100% originale
Je m'appelle Laure, j'ai cinquante ans. J'ai toujours aimé mon prénom, et adore l'entendre prononcer car il est simple, mais sonore et chaud.
Afficher les 72 commentaires
Je mapelle laure Je trouve mon prénom sans saveur et fade! Je préfererais un prénom comme Lou
0
Utile
Pas comme les autres Dans les années 70 , c'était des Sandrine , Cécile , Stéphanie à la pelle ... je suis contente d'avoir un prénom qui n'est pas parmi ces banalités
0
Utile
J'adore, c'est un prénom qui sonne différent, il est classe et pas facile à prononcer selon les régions ou les pays...
0
Utile
J'adore mon prénom ! Je trouve qu'il donne un son particulier ! Il fait peut être un peu "vieux" mais je n'aurais pas aimé m'appeler cindy ou oceane
0
Utile
Je suis très fière de m'appeler Laure. Grâce a ce prénom j'ai rencontré ma meilleure amie qui s'appelle aussi Laure et ça fait 12 ans qu'on est les meilleures amies du monde!
0
Utile
Mon prénom Je le trouve très joli, il va aussi bien à une petite fille qu'à une femme! Même si moi quand j'étais gamine j'ai eu un peu de mal. J'aurais aimé un prénom mixte comme Raphaëlle! Mais j'ai changé d'avis car on me complimente souvent sur mon prénom, pourtant je n'y suis pour rien!
0
Utile
C'est un prénom difficile à prononcer car il ne contient qu'une syllabe, mais il change de l'ordinaire, il brille !
0
Utile
Je suis d'accord pour dire que c'est un prénom classique, difficile a prononcer, fade même! Mais "laure" est un prénom que tout le monde sait écrire et c'est déjà beaucoup !
0
Utile
Je trouve que c'est rêche et assez dur à prononcer !
0
Utile
"Laure" tient en une seule syllabe, je crois que c'est ça le plus énervant. Mais sinon c'est un prénom peu banal c'est donc un avantage.
0
Utile
Il donne plein de jolis surnoms : Laurette, Lolotte
0
Utile
Plus joli que Laura , Laurie et Laurette.
0
Utile
Quand j'étais petite je n'aimais pas trop mon prénom, je le trouvais trop court et les jeux de mots avec Laure m'agaçaient. Mais maintenant je l'aime beaucoup. Sa sonorité est jolie et le fait qu'il soit court donne du peps. C'est vrai qu'on me dit souvent que c'est un joli prénom. Tout en étant connu de tout le monde, Laure n'est pas un prénom trop courant, c'est un bon point ! Petit bémol: il est parfois difficile à prononcer (par exemple au Japon).
0
Utile
Un classique pas trop courant Même si on a tendance à le confondre avec d'autres mots ("Alors", etc...), j'aime mon prénom parce qu'il est sobre, classique sans être trop "BCBG" et qu'il n'est pas courant pour ma génération (gros avantage à mon sens!)
0
Utile

J'ai longtemps été complexée par ce prénom trop court et pas spécialement original. Mais avec les années et les rencontres, j'ai fini par comprendre qu'en fait, même s'il est connu, le prénom Laure est original et très joli... Je m'y habitue doucement... Cela dit, il est impossible à prononcer en anglais.
0
Utile

Très contente de mon prénom qui est doux et en même temps a du tempérament, il est connu sans être commun et on me dit très souvent qu'il est trop joli.
0
Utile

J'adore lorsqu'on m'appelle car mon prénom "chante".
0
Utile
Le prénom Laure Ma mère s'appelle Laure. Je trouve que ce prénom est magnifique et magique et il ne se démode pas.
0
Utile
J'adore ce prénom Le prénom de Laure est à la fois commun et original. Je trouve qu'il sonne bien. J'adore donner mon prénom aux gens ! Par contre, je pars en Angleterre tous les ans, et je suis obligée de me faire appeler Laura !
0
Utile
Pas toujours facile... J'aime beaucoup mon prénom, pouvoir faire des jeux de mot sur l'or est plutôt plaisant. mais il y a beaucoup de côtés pas pratiques: dès qu'on entend les mots comme "lors, lorsque, alors, l'or" on se retourne ou sursaute si on est dans ses pensées. Ensuite, c'est un prénom qui sonne dur sur la fin, les étrangers ne le comprennent jamais. et comme je déteste qu'on m'appelle Laura (ce qui arrive trop souvent) je les force à savoir dire Laure. Il est dur de se trouver un surnom sur ce prénom. Faites vous appeler Lolo et tous les obsédés du coin vous suivent partout. Laurette fait trop vieux, Lolotte ridicule, Lo trop court, bref c'est la galère. mais bon si des parents aiment ce prénom, donnez le quand même (si ça peut vous éviter d'appeler votre fille Laura, comme tant d'autres, faites le!)
0
Utile