Léïa

Noriane - 21 oct. 2006 à 14:50
 LeiatheQueen - 23 oct. 2022 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leia/prenom-1194

LeiatheQueen
23 oct. 2022 à 16:23
Franchement, m’appeler Leia est super! Je ne connais personne s'appelant comme moi, et à part la prononciation, vous êtes sure que votre prénom reste dans la tête des gens. (Les remarques que les profs me font souvent sont : Ah, Leia comme dans Star Wars!) Sinon, il n'y a rien de compliqué à s'appeler Leia.
Prénom de ma fille qui est née en 2009 il lui va à merveille, peu utilisé ce qui rend les Léïa encore plus uniques. C est doux , gracieux et la signification du lien je la trouve juste parfaite . Bisous à toutes les Léïa
J adore ce prénom
Leia the Queen
19 juin 2022 à 17:19
Franchement, s'appeller Leia est un honneur pour moi. Juste, petit défaut, la prononciation!!! Qui as souvent été tuée par mes professeurs....
Mais sinon, j'ai 12 ans, et n'ai jamais rencontré de Leia autre que moi, ce qui est un avantage!
Il est aussi vrai que quand on m'appelle princesse Leia, tout le monde, s'y met!
Donc bref, excellent prénom.
Leia the Queen
19 juin 2022 à 17:19
Franchement, s'appeller Leia est un honneur pour moi. Juste, petit défaut, la prononciation!!! Qui as souvent été tuée par mes professeurs....
Mais sinon, j'ai 12 ans, et n'ai jamais rencontré de Leia autre que moi, ce qui est un avantage!
Il est aussi vrai que quand on m'appelle princesse Leia, tout le monde, s'y met!
Donc bref, excellent prénom.
Je m'appelle Leia comme dans Star Wars et mon père est un fan absolu dahieur mes frères s'appellent Lucas ( pour Luc ) et Liam ( pour Yann ) .

#Aller les princesses !!!!
Je m'appelle Leia comme dans Star Wars et mon père est un fan absolu dahieur mes frères s'appellent Lucas ( pour Luc ) et Liam ( pour Yann ) .

#Aller les princesses !!!!
j'azdore mon prénom il est trop bien
C le nom de ma petite fille sa lui va bien,une vrai petite princesse....
Je m'appelle Léia et j'adore mon prénom car il est original, et tout le monde m'appelle Princesse Léia ce qui est sympa ( après même des garçons m'appelle comme ça ... ) et d'autres disent que je mérite pas ce nom.
Donc toutes les Léia, si les gens disent qu'on est pas des Princesses ils se trompent car ils sont Jaloux .
# Fière d'être Léia
Prenom de ma fille sublime, doux, il lui va parfaitement
Princesse Leia
19 avril 2021 à 16:46
Je m'appelle Leia et j'adore mon prénom il est original et beau .
Par contre les gens m'appellent souvent ; lea, leila, laya, layla.
Ma LIBELLOULE
12 mars 2021 à 06:44
J'adore mon prénom ! Mais je n'aime pas qu'on me compare à la princesse.
Je m'appelle Leïa aussi et j'adore mon prénom très original. Ma mère m'a appelée ainsi car elle est fan absolu de Star Wars
Je m'appelle léïa et j'aime bien mon prenon j'orais bien amais connetre quelqu'un avec le même prenon que moi????
Je m'appelle Leïa et j'aime mon prénom. Dans ma classe, je suis la seule qui m'appelle comme ça. Et j'adore quand on me surnomme " Princesse Leïa " je me sens comme une reine
Leia . Queen
29 nov. 2020 à 22:01
Je m'appelle leia et fière de l'être et mon frère Luc aussi hein Yoda
Ma petite fille s'appelle Leia j'adore sont prénom malheureusement elle ma oubliée
ma soeur s'appelle leia je pense que ce nom est magnifique mais pas ma soeur mdr,vrai petit monstre
ma meilleure amie s'appelle leia elle est super même si elle a une maladie qui ne se vois pas je l'adore ma vie pour toujours mon sang et elle a 13 ans comme moi ♥♥!!
je m'appelle Leya j'adore se prénom meme si on m'appelle '' princesse Leia '' a cause de Star wars
Je m'appelle Leïa et j'adore ce prénom! Même si dans ma classe, tout le monde m'appelle "princesse Leïa"!
Lea Leia aont classes un peu Bobo elegante un peu original mais ont beaucoup de charme et savent en jouer .en amour Elle's sont comblee et savent comblee leur amour...Elle's sont raffinee Belle authentique ont beaucoup d assurance aime Les mondanite sont plutot ambitieuses rassuree forte et sublime Avec un bel esprit.c est un tres Beau prenom.les Leia sont feminine de bonnes compagnie
j'aime pas trop.!!!
leiapelletier
15 avril 2020 à 13:09
Je m' appelle Leïa et au moins personne n'a le même prénom dans ma classe ! ! ! ????????
svp sauvez moi il y a une leia a coté de moi et elle rigole a cause d'emanouel
J'adore, Leïa c'est le prénom de ma petite filleule
je m appelle leia mais je trouve que c est un prenom bizzard
je m appelle leia ,prénom trop cool et original !!!!!!
Le prénom de ma fille, plus je dis son prénom plus je l'aime. Une vraie princesse
Je m'appelle leia et j'adore se prénom
Moi aussi je m’appelle leïa sans l’accentet j’adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde par contr presque tout le monde m’appelle Leila ou Léa
PSGcestlavie
5 juin 2018 à 13:10
Leia c'est trop beau moi j'adore, mes enfants ça sera Leia et Han
moi je m'appelle léia sans tréma et je m'appelle comme sa car a ma naissance j'avais une tete de guerrière "rire" mes amis m'appelle souvent princesse ou princesse leia ou des trucs comme ça , moi ça ne me gene pas sa me fait plutôt rire
Je m'appelle Léia et je ne peux me plaindre que sur les faits que mon prénom soit si rare que personne ne sache l'écrire et qu'on assimile toujours a Leia dans star wars <3
Mon fils s'appelle Luke, et ma fille va s'appeler soit Elva soit Leia, par contre je déteste ceux qu'ils appellent leurs gosse inspirant de films.
Moi je m'appelle Leia mais sans accents ni tréma.On me dit souvent que je suis une exception pour tout.Ce qui me fait plaisir.En revanche,je déteste quand on ne sache pas dire mon prenom ni l'écrire .j'adore star Wars, surtout la princesse Leia,son caractère m'impressionne.
Ma soeur s'appelle Leia sauf que elle c'est Layia
Trop beau
Léïa en Corse est un prénom connu, il signifie "le lien" le lien du sang, de la terre....C'est un prénom poetique avec une forte signification.
J'aime vraiment mon nom et ca ne me dérange pas du tout que les gens fassent des liens avec une princesse. C'est quand même un peu chouette! Mon père adore Star Wars et admire beaucoup Carrie Fisher même si j'en doute qu'il ait choisit mon nom pour ca. Surtout, je trouve que d'avoir un nom joli mais original ca donne de la confiance en soi et de l'assurance. Je suis très fière de mon nom.
moi je m appelle leia
Bonjour je m'appelle Léia souvent on m'appelle princesse Léia sa me fais rigoler ou mais surnom lélé ou lélou je m'appelle comme sa car mon père est fan de star wars j'aime beaucoup mon prénom
Bjr moi je m'appelle Leïa et je suis une fille, tout le monde m'appelle princesse leïa ! Cest un peu énervant mais tu t'y abittu !voilà
Maman d'une petite Léïa de 18 mois. Si j'étais moyennement partante pour ce prénom au départ ( peur qu'il y en ait plein suite à la sortie d e starwars7 ), je regrette absolument pas aujourd'hui. J'aime la signification du lien, la force. Tellement éprouvée sentimentalement pendant cette grossesse, m on bébé fût ma force. Elle a su réunir les liens familiaux à sa naissance. Prénom parfait pour la situation. Pour la douceur par contre... euuuh... c'est plutôt une petite guerrière. :)
Ma fille s'appelle Leïa le plus mignon des prénoms nous sommes tombé d'accord en regardant star wars bien avant qu'elle ne naisse.. en plus elle née le jour de la sortie de l'épisode 7
Prénom doux, rare qui a du caractère et facile à dire, nous il s écrit lëya car moi sa maman je m appelle maëva et du coup le ë rappel mon prénom et 1mois avant la naissance de ma fille j'ai perdu mon grand père et comme se prénom signifie lien et qui porte l étoile c était évident de l appeler comme ça !!!
Il semblerai qu'a Hawaii ce nom signifie "celle qui possède la force"
Amateur de Star Wars ne chercher plus pourquoi votre princesse préférée s'appelle ainsi ^^'
Un prénom court, facile à prononcer, doux, et très féminin... Il signifie "lien" en corse.
0
Caroline Lannilis
14 mai 2007 à 15:27
C'est un prénom que je trouve très doux et qui a du caractère : comme ma fille ! Il est d'origine corse mais il a aussi une racine en hébreux (Léa signifie la vache).
0
Sandra G. Québec
14 sept. 2008 à 23:30
Doux et féminin Ma fille se prénomme comme cela. Je ne connaissais pas la signification de son prénom mais je savais que ça nous ressemblait. De plus, c'est un prénom de princesse, doux et féminin.
0
Ce prénom que porte ma fille de 5 ans est d'origine corse.
0
Bientot maman d'une Leya Nous avons choisi de mettre un Y a la place du "i" afin de rendre ce prénom encore plus rare et original!Par contre nous aimerions savoir, quand a lieu la fête de ces princesses ? Et aussi savoir toutes les origines de se prénom...
0
La fête Quand est la fête des Leya ? Merci.
0
Fête Léia Cette fête tombe-t-elle le même jour que la ste Léa ? si quelqu'un a la réponse... merci ! :-)  la maman d'une autre petite "Princesse Léia".
0
Princesse leyïa Bonjour, je suis maman d'une petite princesse Leÿa de 9 mois et avec son père nous avons décidé de cette orthographe!
0
Aurélie Moulins(03)
9 sept. 2009 à 15:06
Belle symbolique Nous avons choisi ce prénom pour notre merveille de bientôt 3 mois, c'est parti d'une blague mais nous avons finalement trouvé la symbolique du "lien" en corse très jolie. Elle est douce, gracieuse avec beaucoup de caractère, ça lui va comme un gant !
0
Ma petite chipie Leïa J'ai choisi ce prénom pour ma puce qui a maintenant 2 ans passé car je voulais un prénom doux et rare ainsi qu'original. Sa signification: "lien " en corse "humanité" et "caractère" en grec ". Je trouve que ça lui ressemble!
0
Leïa notre petite princesse Je trouve ce prénom très beau et très doux, pas commun, il va parfaitement bien à notre petite princesse. (Mai 2010)
0
Dans mon dialecte africain, il signifie aussi lien ou union... Et avec mon premier nom, cela donne comme signification : une famille unie.
0
Leiya en arabe Notre petite fille se prénomme Leiya, elle est née en janvier 2007 et nous avons trouvé ce prénom dans un livre de prénoms arabes, il signifie arbre et phonétiquement il était écrit Layya' mais nous avons choisi d'utiliser un y en + du i pour qu'il n'y ai pas de confusion avec le prénom Léa, et que le i soit bien prononcé. Je m'aperçoit aujourd'hui que d'autres parents ont appelé leur fille Leiya en choisissant la même orthographe, et pourtant je vous l'assure, on ne s'est pas consultés! Précision concernant ce prénom: il n'est pas en usage du tout dans le maghreb, il est ancien et plutôt utilisé au moyen-orient, c'est aussi un prénom musulman: elle était la femme du prophète Ya'qoub. Voiloù, c'est tout ce que j'ai pour ma part. Quoique, j'avais aussi entendu dire que c'était une ville en Chine...
0
Frédérique B. RIOM
10 mai 2014 à 22:54
Prénom Leïa donné à notre fille Nous avons donné ce magnifique prénom à notre petite princesse voici déjà deux ans. Il lui va à ravir, doux, court... La signification lien en Corse était un petit plus car nous venions de perdre ma belle mère et notre petite puce a été le cadeau qui a réuni notre famille après ce drame. Notre puce est douce intelligente caline attachante adorable quoi donc n'hésitez pas à donner ce superbe prénom.
0
Pas "humanité" mais "butin" en grec Je me permets de rectifier une des significations de ce prénom, très beau par ailleurs : il veut dire "butin" et non pas "humanité" en grec...
0