Océane

Christelle - 20 avril 2009 à 18:57
 Enzo - 1 janv. 2017 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/oceane/prenom-1181

Christine Rodez
7 déc. 2007 à 15:33
Mon océane à moi De bébé douceur, aujourd'hui 15 ans, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle sait ce qu'elle veut et est bien décidée à l'obtenir, sacré caractère, très têtue, j'adore!
0
Océane Moi, j'adore ce prénom, c'est le mien!
0
Christelle D. Lavilledieu
10 janv. 2008 à 22:21
Un prénom qui fait voyager Ma fille de huit ans s'appelle Océane, elle a un très joli regard bleu comme l'océan. Elle est très volontaire, douce et généreuse. C'est un prénom qui lui va à merveille.
0
Oceane P. 41
24 janv. 2008 à 10:52
Je m'appelle Oceane J'adore ce nom en plus je m'appelle Océane, je suis très très contente de ce nom.
0
Florence G. Argeles sur mer
16 mars 2008 à 15:17
Un joli prénom Mon Océane est châtain aux yeux noisettes et comble de tout allergique au poisson!! Mais c'est une jeune fille adorable ! Un caractère bien trempé, une volonté affirmée !Un prénom qui balaie la timidité !
0
L'amour de ma vie s'appelle Océane Une petite fille de 5 ans, blondinette aux yeux noisettes. Elle a un caractère bien trempé, très bavarde, et adorable en tout point. Pas timide pour un sou.J'adore !!!
0
Mon Océane d'Amour Mon Océane à moi (8 ans 1/2) est blonde aux yeux bleus ... elle est très jolie et je ne suis pas la seule à le dire.Elle est spontanée, volontaire, très douce, très discrète ... la petite fille rêvée ...
0
Alors voilà je mets un commentaire sur le prénom Océane puisque je m'appelle Océane. J'ai bientôt 15 ans, pour moi les cours ne sont pas un problème, je peux être très calme mais par moment être excitée. J'ai un bon petit carafon... Par contre, si votre fille met Océane à la place de océan lorsqu'elle apprend les cartes du monde c'est normal (j'ai fait pareil) ça passera avec le temps ! Bisous à vous toutes !
0
J'adore Pour commencer je trouve ce prénom très joli et si "intense". De plus ma soeur s'appelle ainsi et elle est très sympa, jolie, spontanée, elle a beaucoup de qualités.
0
Un prénom super Moi qui m'appelle justement océane, j'aime beaucoup ce prénom et j ai eu très souvent de bons commentaires de la part de ma famille et de mes amis. Moi je suis châtain, yeux bleus et super rancunière alors voilà quoi mais je suis aussi jolie enfin c'est ce que tout le monde dit. Voilà !
0
Oceane M. Nat
14 août 2008 à 22:02
J'ai une océane à la maison Ma fille de 8 ans 1/2 s'appelle Océane, elle est blonde avec de très longs cheveux et a des yeux bleus blancs.  Son prénom lui va à ravir on n'aurait pas pu trouver mieux ! Quand elle pose les yeux sur quelqu'un on voit vraiment la mer...  Le problème c'est que tout le monde lui dit qu'elle est belle et qu'elle a de beaux yeux et à son âge ça l'agace... Elle adore cependant son nom....
0
Océane Ma petite soeur s'appelle Océane et elle est trop cool et sympa. Elle a 11 ans et tout le monde dit qu'elle est très gentille.
0
Christelle Ferrière-la-Petite
6 sept. 2008 à 19:27
Un sacré tempérament Ma fille de 10 ans s'appelle Océane, elle est brune aux yeux bruns.  Quand j'ai choisi son prénom, je croyais avoir trouvé un prénom peu connu mais quand j'ai accouché, dans l'hôpital où j'étais il y en avait bien 10 autres.  Ce prénom lui va quand même à ravir. Elle peut être calme et puis tout à coup se déchaîner tout comme l'océan. Je ne regrette pas mon choix pour ce prénom.  Un sacré tempérament.
0
Océane Bram
14 sept. 2008 à 14:24
J'adore Je m'appelle Océane et je ne regrette pas. J'adore ce prénom. Je suis fière de le porter, même si mes camarades de classe se moquent de mon prénom en m'appelant "océan", moi je m'en fiche.
0
Pas désagréable Moi aussi je m'appelle Océane, comme beaucoup d'autres. C'est un prénom de plus en plus courant mais pas désagréable.
0
Un prénom bien trempé Ma fille s'appelle Oceane. Aujourd'hui, elle a 16 ans. A l'époque, son prénom n'était pas si courant que ça. Ma fille a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire.
0
Blonde aux yeux verts notre fille de 9 ans a un caractère changeant comme les eaux de l'océan tantôt calme tantt agité. Très agréable vive et solitaire elle reste originale et merveilleuse.
0
Sophie M. Carvin
10 nov. 2008 à 22:00
Fière comme l'océan Ma fille Océane est une petite nymphe de 8 ans et demi. C'est la reine du câlin. Ses yeux sont changeants comme l'océan, bleus quand elle est de bonne humeur, vert quand elle se déchaîne. Son prénom lui va comme un gant.
0
Mélanie Epernay
4 déc. 2008 à 09:48
C'est le prénom de la fille de mon petit ami, elle a 6 mois et demi. J'adore ce prénom depuis que je sais que c'est celui de la puce de mon petit ami.
0
Je m'appelle Océane, j'ai lu dans un livre que les Océane avaient un mauvais caractère et bien ils se sont trompés !!!
0