Elsa

Mlle.Elsa - 1 avril 2012 à 15:42 - Dernière réponse : Ellsaaa 1 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elsa/prenom-1056

Afficher la suite 
-Didi- 9 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 19:45
joli prénom !
Lalapeluchekawaii - 26 mars 2018 à 18:12
J'aime bocou se prénom ELSA sa sonne bien
Cc moi c Elsa j’ai 19 ans et je adore mon prénom c trop stylée avec la reine des neige elle est trop belle comme moi __Contente d’etre associé à cet icône __Love les elsa
Je m'appelle également Elsa! J'adore mon prénom, j'ai actuellement 15 ans mais je trouve qu'il se porte a touts âges, il est intemporel. On peut avoir pleins de surnoms différents comme le mien Zazie, mais il y a également Zaza, Zazou... En ce qui concerne la reine des neiges, oui j'ai reçue des blagues a ce sujet mais cela me gêne aucunement.
Ellsaaa 1 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 12:04
je m'appelle également Elsa j'ai 15 ans et j'adore mon prénom on me fait également beaucoup la blague de la reine des neiges mais cela est plutôt flatteur je trouve d'être associe a un personnage Disney très connues .
Commenter la réponse de Mlle.Elsa
Jacques Ile de Ré - 6 janv. 2006 à 16:31
0
Utile
Elsa, elle sait intuitivement. "El"désigne le divin et"Sa", le savoir, la sagesse. Elle a la connaissance intérieure, c'est aussi pour cela qu'elle se dissimule parfois. Elle ne fait que protéger ses richesses avant de les offrir au monde.
Commenter la réponse de Jacques Ile de Ré
0
Utile
Le prénom Elsa est un prénom à la consonance douce, assez mignon et pas trop bébé à la fois. C'est de plus un prénom que je suis fière de porter en rapport avec Elsa triolet !
Commenter la réponse de Elsa
Véronique - 28 mars 2007 à 09:36
0
Utile
J'ai choisi d'appeler ma fille Elsa qui évoque pour moi la simplicité et la gaieté, le dynamisme. C'est un prénom pas trop commun. Et puis quand elle est née, elle a ouvert de grands yeux bleus sur le monde, les yeux d'Elsa justement.
Commenter la réponse de Véronique
Sandrine B. Came - 29 mai 2007 à 09:40
0
Utile
Les yeux d'Elsa J'ai choisi d'appeler ma fille Elsa parce que j'ai souvent rêvé de lui raconter au creux de l'oreille "Les yeux d'Elsa" de Louis Aragon... Et quand nous avons découvert ses grands yeux bleus, nous étions comblés ! Elsa a à la fois le tempérament et la douceur qu'évoque son prénom.
Commenter la réponse de Sandrine B. Came
0
Utile
Ma mère m'a donné le prénom d'Elsa en hommage à Elsa Triolet pour qui Aragon a écrit de merveilleux poèmes. Petite, je n'aimais pas particulièrement ce prénom, mais dès la vingtaine je n'ai plus vu que le côté extrêmement féminin, élégant et romantique... J'en suis ravie!
Commenter la réponse de Elsa
Elsa M. Bordeaux - 25 juil. 2007 à 13:24
0
Utile
Quel magnifique prénom ! Je remercie mes parents de m'avoir appelé Elsa en hommage à Elsa Triolet ! J adore mon prénom : simple, court et chantant !
Commenter la réponse de Elsa M. Bordeaux
Elsa B. Marseille - 20 sept. 2007 à 18:54
0
Utile
Elsa est un prénom avec beaucoup de caractére. Mes parents me l'ont donné pour deux raisons. La 1ère en hommage à Elsa Morante, écrivain italien et la seconde parce que ma mère est italienne !
Commenter la réponse de Elsa B. Marseille
Anne L. Chelles - 18 oct. 2007 à 13:01
0
Utile
La belle Elsa Nous avons donné le prénom Elsa à notre fille aînée parce que nous le trouvions beau, simple et rare et ces adjectifs reflète totalement la personnalité de notre fille. Cependant ce prénom si doux à l'oreille ne s'est pas retrouvé dans son caractère. C'est une petite fille pleine de charme, de malice, exubérante et pleine de vie avec un fort caractère. Mais bon, comme tout parent, elle est pour nous notre 7ème merveille du monde !
Commenter la réponse de Anne L. Chelles
Elsa .. ... - 20 nov. 2007 à 16:53
0
Utile
C'est un prénom magnifique. Il y a quelque chose de "vrai" dans sa sonorité. Difficile à dire pourquoi cependant, mais il me pèse. J'aimerais mieux m'appeler autrement.
Commenter la réponse de Elsa .. ...
Carole Thonon - 28 nov. 2007 à 15:51
0
Utile
En souvenir J'ai appelé ma fille Elsa en souvenir de ma grand-mère  (du coté de mon papa italien) car je me souviens d'une mémé très forte de caractère et en même temps tellement douce.... et ma puce est comme ça on dirait (même à 21 mois). Je porte moi-même ce prénom en troisième et je le trouve magnifique !
Commenter la réponse de Carole Thonon
Elsa K. CALUIRE - 2 avril 2008 à 10:36
0
Utile
Je me prénomme Elsa Et pourtant je suis née en 1950. J'étais alors entourée de Monique, Martine, Nicole... Quand j'étais petite fille, puis adolescente et même jeune fille, ce prénom n'était absolument pas connu en France. On me demandait toujours s'il s'agissait d'un diminutif ou de quelle origine j'étais. C'est avec la révélation de la chanteuse Elsa que ce prénom s'est "répandu" (hélas !) Moi, j'aime beaucoup mon prénom et je suis très heureuse de porter un prénom qui n'est toujours pas trop répandu. Je suis très reconnaissante envers mes parents. Je pense que le prénom fait partie intégrante d'une personne, c'est aussi ce qui la distingue (entre autres). Si je m'étais appelée Michelle, ou je ne sais pas... un prénom courant, il me semble que je ne serais pas la même. Mes parents l'ont-ils choisi en l'honneur d'Elsa Triolet ? (ce n'est pas impossible car j'avais un petit frère qui s'appelait Louis). Mais l'un de mes frères aînés (mes parents sont morts jeunes) m'a dit que c'est lui qui a souhaité que l'on me donne ce prénom, car il passait ses vacances d'été en Suisse où le couple qui l'accueillait s'appelait respectivement : Elsy et Louis... Alors ?
Commenter la réponse de Elsa K. CALUIRE
Laurence D. - 5 avril 2008 à 21:42
0
Utile
Pour mon ange Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai mis mes copines au défi de me trouver un prénom en 4 lettres mais secrètement dans mon coeur je voulais ce prénom pour ma fille. J'ai fait une liste de plusieurs prénom et mon homme aussi a choisi Elsa. Mes 3 enfants ont un prénom de 4 lettres et un prénom de "star" Axel, Joey et Elsa.
Commenter la réponse de Laurence D.
Elsa Paris - 7 juin 2008 à 12:45
0
Utile
Je suis une Elsa J'aime mon prénom, je trouve qu'il a de la personnalité, je suis contente de le porter, même si à 6-7 ans, j'entendais sans cesse "oh comme la chanteuse" mais moi j'étais née avant son succès ! Aujourd'hui, je l'apprécie et j'en suis ravie.
Commenter la réponse de Elsa Paris
0
Utile
Mon prénom Moi personnellement  je m'aime pas trop ce prénom, peut-être parce que c'est le mien. Sauf que moi,  à la base je devais m'appeler Elza avec un "z". Mais mon père a oublié de le préciser à la mairie. Je m'appelle Elza enfin Elsa, grâce à mon arrière-grand-mère qui se prénommait ainsi. Quand arrière-grand-papa est mort, ma mère a dit  :"Si un jour ma grand mère meurt je lui rendrais hommage en donnant son nom à ma fille". Ssinon, à la base, je devais m'appeler Anastasia.
Commenter la réponse de Elsa
0
Utile
Elza J'adore mon prénom sauf que moi c'est avec un "z" et tout le monde l'écrit avec un "s". Ca m'énerve mais bon, je remercie beaucoup mes parents parce qu'on est 2 Elza dans ma commune et c'est rare de trouve des Elza en Guadeloupe.
Commenter la réponse de Elza
Helza L. Antibes - 25 août 2008 à 21:42
0
Utile
Helza Je suis née en 1970 et ma mère m'a donné le prénom de ma grand-mère paternelle. Difficile à porter enfant car je n'ai jamais eu d'autre Elsa dans ma classe et surtout tout le monde me demandait d'où venait ce prénom.
Commenter la réponse de Helza L. Antibes
Elsa F. Marseille et La Cadière 83 - 27 août 2008 à 16:14
0
Utile
Un super joli prénom J'ai 9 ans, je m'appelle Elsa, et je trouve que ce prénom me va bien. Il est très joli. Mes parents ont fait une liste de prénoms avant ma naissance, et ont finalement choisi Elsa. Mes autres prénoms sont : Marie (comme mes soeurs, mes arrières grand-mères, ma marraine), Mélodie (je suis née le jour de la fête de la musique et de l'été et mon papa a longtemps été disc-jockey), et Emma, pour faire plaisir au père de maman qui lui avait demandé de m'appeler comme ça en souvenir de sa tante qui le gardait quand il était petit. Je suis très contente de m'appeler Elsa au final. Merci à mes parents, car certaines de mes copines ont des prénoms beaucoup moins sympas. Et tout le monde me compare à la chanteuse Elsa, je suis bien contente.
Commenter la réponse de Elsa F. Marseille et La Cadière 83
0
Utile
Ma fille se prénomme Elsa Elsa était une évidence : quand j'avais 3 ans, ma poupée préférée s'appelait déjà Elsa ! Quand ma fille est arrivée, je lui ai donné ce prénom sans me souvenir de ma poupée, ma mère m'a rappelé l'anedocte !!! Ce prénom va merveilleusement à ma fille qui a deux ans et demi ! Elle est très fille, très douce, charmante, comme son prénom !
Commenter la réponse de Claire
Véronique Limoges - 24 mars 2009 à 23:57
0
Utile
Elsa toi ma fille J'ai lu pas mal de commentaires et bizarrement ma fille Elsa est née le jour de la fête de la musique, le jour de l'été et le jour le plus long, comme une personne qui a témoigné ! Le prénom Elsa est un prénom assez hors du commun où seules les Elsa sont uniques !
Commenter la réponse de Véronique Limoges
0
Utile
Charmant et évocateur J'ai appelé ma fille Elsa car je trouve ce prénom charmant et évocateur, elle a aujourd'hui 3 ans. Elles sont deux dans sa classe à se prénommer ainsi, ce prénom revient à la mode.
Commenter la réponse de Coralie