Marie-Claude

Marie-Claude Besançon - 9 oct. 2004 à 13:52
 Colo - 28 août 2021 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-claude/prenom-1054

Prénom trop long et indéfinissable. Je ne sais si je suis Marié ou Claude. J'ai horreur de mon prénom et j'ai adopté un diminutif que je préfère de loin..
Je m'appelle Marie-Claude, mais préfère simplement marie car Claude (claudiquant) signifie en recherche d'équilibre ce que la vie m'a poussé a trouver aussi maintenant juste Marie me correspond mieux
cela ne me correspond pas du tout
c'est un prénom magnifique une femme très majestueuse et élégante
Je trouve mon prénom plutôt classe car il est composé.Dommage qu il soit un peu daté
J ai toujours aimé mon prénom __
Je suis une Marie-Claude du Québec et j'ai toujours adoré mon prénom!
Enfant je n'aimais pas mon nom. Adulte je l'accepte et je le porte très bien
Je me prénomme Marie Claude on m appelle le plus souvent Marie(je préfère).un choix de les parents que je respecte .mon mari porte le prenom de Claude et en deuxième prénom Marie.signe du destin ,.❤
Je me prénomme Marie Claude on m appelle le plus souvent Marie(je préfère).un choix de les parents que je respecte .mon mari porte le prenom de Claude et en deuxième prénom Marie.signe du destin ,.❤
Marie-Claude
18 nov. 2018 à 20:48
J'ai été adoptée à l'âge de 4 ans et demi à Madagascar, j'ai mon prénom Malgache. La dame qui devait noter mon prénom c'est trompé. Au départ mes parents étaient partis sur Marie -Laure ! Je m'y suis faite et j'assume. Mais, tout le monde m'appelle Marie
je deteste mon prenom pourquoi mes parents ont trouve sa joli il me corespond pas
J'adore mon prénom!
Je n'aime pas mon prénom mais je lui mets 5 étoiles car mes parents l'ont choisi et je respecte leur choix. C'était classe de porter un nom composé dans les années 60. On me prénomme souvent Claude ou Coco. Je travaille dans la petite enfance et il est difficile pour les plus petits de prononcer Marie-Claude qui se transforme en Maie-Note ou Maie-Code. Ceci à égalent son charme.
je n'aime pas les noms composés. Mon mari m'appelle Claude et certaines personnes m'appelaient Marie. J'ai appris à aimer mon prénom composé car il est rare et finalement,
c'est le mien.
Je préfère Marie
Je n'aime pas mon prénom,je le trouve trop long et vieillot. Je me fais appeler Marie.
J'aurais préféré m'appeler Marie que marie claude
claudinette
20 juin 2017 à 18:48
je m'appelle Marie-Claude car mes parents l'adoraient .mais mes amis m'appelle souvent marie
car c'est plus court et plus facile à retenir
J'ai horreur de mon prénom
Née en 1955,j'ai toujours aimé mon prénom,car il est relativement rare et d'une discrète élégance.
Marie-Claude L.
8 avril 2017 à 11:17
Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas vraiment mon prénom, mais en vieillissant j'ai appris à l'aimer. En plus, drôle de coïncidence, mon père s'appelle Jean-Claude et ma mère Marie-France...
J'ai horreur des prénoms composés et celui-ci je le porte ^^ Enfin j'ai vite fait de supprimer Claude et tout le monde me connaît sous le prénom de Marie
Ben , je fais avec , pas le choix ; le côté masculin , féminin , oui , : claudius , le boiteux , heu , comment dire ,on s'en passerait , mais bon , peut être une envie de faire passer un message à travers la seconde partie du prénom ; facilite l'écriture de son prénom en classe maternelle , trop facile ;
bref , j'aurais préferé , autre chose , mais bon
je n' aime pas mon prénom ;j'aurais préféré Claude
Horreur.
Petite.. On ne l'utilisait que dans les moments de tension..
Adulte.. J'ai supprimé le CLAUDE.. Synonyme de boiteux..
Gagné.. 65 ans... Et. Je me bars contre.. Une BOITERIE !!
marie claudius
20 oct. 2016 à 18:35
mon mari m apelle claude mes amies marie c est jamais le total née en 1955 je suis contente de mon prenom rare en fin de compte . par contre associé au nom de famille avec un D ca passe bien moi je le trouve feminin et meme si des fois mes collegues m apelle marie claudius ce prenom permet un peu d humour !! en fin de compte 61 ans que je le porte je l adore
Marie-Claude Eglingen
18 oct. 2016 à 23:55
J'adore mon prénom et les prénoms composés en général. De plus mon père s'appelait Jean-Claude. Peu de femmes portent ce prénom composé, ses caractéristiques me correspondent.
Maïcode ou cocode
31 août 2016 à 11:57
J'adore mon prénom tout ce qui est dit sur ce prénom est vrai
Je n'aime pas beaucoup mon prénom depuis toujours...trop de O dans mon nom et prénom....
Marie-claude M. Scy-chazelles
10 sept. 2004 à 10:55
Androgyne Pendant longtemps, je n'ai pas aimé mon prénom, jusqu'à ce que je prenne conscience, qu'il avait un coté féminin (marie)et masculin (claude). ce qui correspondait à ma personnalité, à la fois féminine mais avec des caractéristiques jugées masculines (indépendance, casse cou "garçon manqué",...). donc je m'y suis faite mais j'aurais préféré m'appeler "claudie"
0
Marie-Claude Besançon
9 oct. 2004 à 13:52
Mon prénom Ca fait démodé
0
Marie-claude La rochelle
1 nov. 2004 à 18:54
Prénom classe C'est un prénom à la fois doux et énergique. Il est plein de classe et à choisir je le préfère de loin à Ginette ou Jennifer
0
Marie-claude Toulon
16 déc. 2004 à 18:18
C'est lourd quand on est petite Difficile à porter quand on a moins de 30ans, mais après ça va. L'avantage c'est qu'on est souvent seules au milieu de pleins d'autres personnes et que par conséquent il n'y a pas besoin de préciser le nom de famille lorsque mes amis parlent de moi !
0
Marie-claude R. Montfermeil
8 avril 2005 à 14:33
Moi j'aime bien mon prénom, car  car il reflète quelques souvenirs heureux pour ma mère qui me l'a choisi. Ce prénom  ne me fait pas rêver car il n'appartient à aucune héroïne ou célébrité céleste mais je l'aime bien quand même. Des fois je suis Marie, des fois Claude et des fois Marie-Claude.
0
Marie-Claude Dallas
18 mai 2005 à 15:05
Quand on habite aux États Unis comme moi depuis 24 ans, ce n'est pas évident de s'appeler Marie-Claude... La plupart des gens comprenne Monica ou m'appelle Marie (très à la mode mais je déteste). J'aime bien le côté  androgyne de mon prénom et si je devais choisir entre les deux, ce serait Claude. Pour moi, c'est le prénom le plus important des deux.
0
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire préférant des petits surnoms courts qui évoquaient mieux ma personnalité. L'ambivalence me choque un peu mais je finis par m'y retrouver regrettant le peu de féminité de ce prénom un peu lourd et triste dans sa consonance finale qui l'emporte sur Marie, plus spirituelle et vive.
0
Marie-Claude F. Montréal
12 avril 2006 à 05:13
Comme beaucoup de Québécoises dans la jeune vingtaine, j'aime beaucoup ce prénom. Il n'a rien de démodé ! Au contraire, j'aime sa musicalité. C'est joli, classique et distingué.
0
Marie-claude V. Toulon
13 févr. 2007 à 17:18
Je n'aime pas les prénoms à la mode, qui se démodent. Je n'aime pas non plus les prénoms composés, alors j'ai transformé Marie-Claude en Claude dont le côté androgyne me plaisait bien quand j'avais 20 ans, moins maintenant.
0
Marie-Claude Neuilly-sur-Marne
28 juin 2008 à 12:27
Elégant Née dans les années 50, j'aurais pu être une des innombrables Martine, Christine ou Evelyne de cette époque. Marie-Claude me convient mieux, moins courant et empreint d'une discrète élégance.
0
Marie-claude Fleurance
2 déc. 2008 à 16:08
Pas terrible Je déteste les prénoms composés parce que j'en porte un. Lorsque j'étais enfant et garçon manqué, je disais aux gens de m'appeler Claude, maintenant on m'appelle Marie.
0
Marie-claude P. Le grau du roi
8 févr. 2012 à 11:25
Un prénom pour la vie Trop ringard et de plus les gens ont toujours la manie de le raccourcir en Marie! donc on a toujours l'impression de perdre un peu de son identité, de plus je ne le trouve absolument pas féminin, pour moi il a été très dur à porter...
0
Laure Périgueux
26 oct. 2012 à 13:58
Délicieux J'adore ce prénom, qui me fait penser à la très belle danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla...
0
Marie-Claude Montfermeil
26 oct. 2012 à 15:45
Un prénom qui me convient Certes les prénoms composés ne sont plus à la mode de nos jours, mais pour un femme de mon âge (j'ai 59 ans) Marie-Claude est un prénom charmant et facile à porter. Je n'ai jamais essayé d'en changer! Et avec mon mari, prénommé Jean-Claude, on fait vraiment la paire...
0
Philippe Bordeaux
23 déc. 2012 à 10:43
Le plus beau C'est le plus beau prénom du monde puisque c'est celui de la femme que j'aime...
0
Guy H. Dunkerque
26 févr. 2013 à 11:43
Un très beau prénom Je n'ai jamais appelé ma femme Chérie, mon amour, ou tout autre appellation fantaisie,car j'aimais trop son prénom. et je l'aime toujours.
0
Marie-claude G. Limoges
30 mai 2014 à 22:52
Le féminin de Jean-Claude Ce prénom a été choisi par mes parents car mon père s'appelait Jean-Claude...
0