Marie

Florence Cognac - 29 mai 2008 à 18:40
 Marie-Françoise M. PARIS - 13 avril 2016 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie/prenom-1041

Dommage ... Je m'appelle Marie mais hélas ce prénom est fort répandu ... J'aurais voulu être plus unique ...
0
Marie Le Mans
21 déc. 2005 à 09:14
Un petit commentaire qui peut surprendre ceux qui n'aiment pas le prénom Marie : L'anagramme de Marie est Aimer, jolie coïncidence !
0
Marie H. Montperreux
26 mars 2006 à 11:51
Je trouve que le prénom Marie se porte très facilement et qu'il n'est jamais démodé. Il comporte aussi l'anagramme aimer !
0
Le prénom Marie exprime la douceur, le côté très maternel, la tendresse mais aussi la gaieté...
0
Mathieu Canada
6 juil. 2006 à 00:32
Un nom si simple, si doux, si délicat. Prenez les lettres de ce prénom et mélangez-les ... retrouvez ainsi le plus beau verbe de la langue française : Aimer
0
Marie Forbach
29 août 2006 à 15:51
Je trouve qu'il sonne bien, qu'il est doux et simple.
0
Marie S. Clermont-Ferrand
20 oct. 2006 à 19:47
Douceur et force C'est un prénom qui inspire la douceur, la tendresse mais aussi la force et la volonté. En bref, tout ce qu'est l'amour. Ca tombe bien, Marie est l'anagramme d'aimer !
0
Marie Z. Ermont
8 janv. 2007 à 17:27
J'adore mon prénom, il me fait penser à une chouette...
0
Marie L. Cervione
8 janv. 2007 à 19:13
C'est un prénom qui va à tout le monde et que l'on porte facilement.
0
Marie D. Toulouse
6 févr. 2007 à 11:34
Je n'aimais pas trop quand j'étais petite, mais maintenant ça me plaît beaucoup, je trouve qu'il convient à tous les âges ce qui n'est pas forcément le cas d'un prénom très original. Il sonne bien et n'incite aucun surnom. Et puis ça rime avec jolie, chérie.
0
Capucine S. Beaujeu
12 mars 2007 à 18:32
Un très joli prénom Ce prénom est peut être commun, mais je le trouve très joli et affectueux.
0
Marie C. Terrebonne
18 avril 2007 à 15:08
Marie est simple et sonne bien. Il est court et vif. Les Marie que j'ai connues étaient vivantes, sensibles, sociables, affectueuses et avaient du caractère.
0
Débora G. Vielsalm
22 avril 2007 à 18:18
J'adore ce prénom car il est indémodable et très féminin. De plus c'est le prénom de ma grand-mère maternelle, une femme très protectrice avec un caractère fort... Je pense donc appeler un jour (si j'ai une fille) mon enfant...Marie!
0
Liette S. Honrta
14 juin 2007 à 19:28
J'aime la sonorité, mais je le trouve trop "symbolique": Marie, la maman de Jésus et c'est un peu toujours pareil. C'est trop commun, trop de gens le porte et ça en perd tout son charme.
0
Marie Auxerre
17 nov. 2007 à 18:40
Trop donné! Je m'appelle Marie et je n'ai pas du tout du tout mon prénom... Source de moquerie par rapport à la religion. Puis il est beaucoup trop donné. Dans mes classes, nous étions toujours 2/3 (7 au maximum)
0
Marie tout court J'aime beaucoup Marie comme prénom. C'est simple, court, joli.Hélas mon vrai prénom est Marie-Jeanne et j'ai supprimé le Jeanne que je hais !
0
Moi j'en suis une de Marie ! Et je peux dire que c'est pas drôle ! Tout le monde le porte ce prénom ! Cette année encore nous sommes 3 dans ma classe ! Pas très pratique !
0
Marie C. St etienne
27 nov. 2007 à 19:43
Mon prénom ! Moi je ne trouve pas ça trop moche même si toutes les Marie (je crois) ont un caractère épouvantable !
0
Marie c'est essentiel Marie c'est un prénom essentiel car dans "Marie", il y a "aimer".
0
Le plus jolie que je connaisse Ce prénom m'évoque la douceur et la tendresse maternelle car c'est celui de ma jolie maman que j'adore.
0