Marie

Signaler
-
 Marie88 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie/prenom-1041

Je m'appelle marie car les deux grand mere de mes parent s'appelaient ainsi... et comme sa devait etre ma destinée la sage femme qui a accouché ma mere pour moi s'appelait aussi marie! Je suis née le 1er decembre je suis donc sagittaires. Mais ma couleur préférée est le noir, le bleu serai plus en 2eme position. Lol . Pour ce qui es du caractère ont es exactement comme dans le descriptif...
Je m appelle Marie.J adore mon prénom et je le porte à merveille...Belle et sensuelle et plutôt irrésistible.J aime la vie je la croque à pleine dents.Joyeuse positive et tjs prête à faîter dignement le bonheur de vivre.__
Moi je ne m'appelle pas Marie tout court c'est marie- maximillie c'est peut être un prénom qui n'existe pas mais pour moi il est unique
Marie, est une femme discrète mais non sans personnalité, présente, enthousiaste qui assume ses responsabilités et se comporte en toute circonstance avec dignité et élégance.
Afficher les 112 commentaires

Finalement, j'aime bien Comme beaucoup d'enfants, je n'aimais pas mon prénom. Adulte, il ne me déplait pas.
0
Utile

Bien C'est un prénom passe partout. Ce n'est pas à la mode mais il n'est pas non plus désuet. Il restera toujours dans le vent.
0
Utile

Bien mais commun J'aime ce prénom même s'il reste toutefois commun ! je ne parle même pas des moqueries qui fusaient ...
0
Utile
Pas mal J'aime beaucoup ce prénom car c'est celui de la Sainte Vierge
0
Utile
Mignon Très beau prénom!!! il peut se glisser partout et est toujours à la mode le prénom parfait pour une fille
0
Utile
Le plus beau des prénom Un prénom simple, noble et indémodable. J'ai eu de la chance d'avoir été appelée ainsi.
0
Utile

C'est un prénom merveilleux! J'aime beaucoup ce prénom mais c''est vraiment dommage qu'il attire des moqueries (comme à propos de certaine chansons!)
0
Utile

Beau prénom J'ai beaucoup de chance de porter ce prénom...et en inversant les lettres, Marie signifie: AIMER...
0
Utile
Si tu savais... Tout d'abord je tenais a remercier mes parents de m'avoir offert ce magnifique cadeau...pour ma part mon prénom n'a jamais été un problème ! Je ne connais que très peu de Maries dans mon entourage et cela contribue a mon bien être ! En effet si ce prénom était trop présent je pense que je m'en serais lassée !
0
Utile
Je suis en 1ère, et dans le même niveau, toutes classes de premières confondues, nous sommes 7 Marie et il n'y a que 4 classes ! Je le trouve un peu trop banal même si cela donne AIMER lorsqu'on inverse les lettres!!!
0
Utile
J'adore mon prénom, il a quelque chose de doux, et je n'ai jamais été en présence de nombreuses Marie dans une même classe.
0
Utile
J'adore mon prénom! En effet je connais très peu de Marie et n'ai jamais eu d'autres Marie dans ma classe. C'est un prénom simple et indémodable.
0
Utile
Classique mais jamais démodé.
0
Utile
Je regrette parfois d'avoir un prénom aussi commun, j'en connais beaucoup (trop?) de toutes les génération. C'est son seul point faible. Il a un son agréable et doux et le diminutif marinette est encore plus mignon. Pour moi son plus bel avantage c'est d'exister dans toutes les langues, ce qui facilite les choses à l'étranger.
0
Utile
Je n'aime pas mon prénom car il y en a trop !
0
Utile
Un prénom simple à mémoriser et qui a un équivalent proche dans toute les langues. Il est adapté à des femmes voyageuses...
0
Utile

J'aime beaucoup mon prénom. Je n'ai jamais eu plus d'une autre Marie dans ma classe ou dans mon travail. De plus c'est le prénom de la mère du Christ et c'est donc un grand honneur de le porter. Sa consonance est douce et agréable. J'aime aussi beaucoup la chanson de Johnny Hallyday "Marie". Allez, bisous à toutes les Marie !
0
Utile
Le fait que ce prénom ait parcouru les âges est très positif. Classique intemporel, comme un diamant !
0
Utile
Marie, bien que véhiculant une certaine connotation biblique, reste un prénom indémodable qui peut aller aussi bien a une petite fille qu'a un femme. Il traverse les années sans se démoder.
0
Utile

On est rarement satisfait Ben j'aurais voulu Marie Lucie
0
Utile