Julia

Julia L. Tancon - 15 déc. 2011 à 14:53
 julia - 23 févr. 2024 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julia/prenom-1007

ma grand mère se prénomme JULIA ma petite fille aussi j'adore ce prénom !
A mon époque beaucoup de Julie et aujourd'hui plus de Julia .....J' adore mon prénom
jaime bien mon prenom il est classe je suis algerienne et cest rare en algerie quon sapelle comme sa
je m'appelle Julia également et je trouve ce prénom tres joli , il est plutot orignal car je connais peu de Julia et rappelle la grande actrice Julia Roberts ( c'est d'ailleurs en son honneur que je me prénomme ainsi )
j'aime beaucoup mon prénom je suis contente qu'on mes donner celui la, il me va bien je ne me serais pas vu avec un autre nom que Julia !
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 19:29
Je m'appelle Julia aussi ! Sauf que la moyenne d'âge : 44 ans et j'en ai 14 !!!
jaime
Moi j'adore mon prénom à toutes les filles qui s'appellent Julia!
j'adore mon prénom mais la moyenne d' âge est de 44 and et j'en ai 13
on est trop super
j'adore ce prénom
j'aime trop trop trop
Je me nomme aussi Julia, quelle chance car ça devait être malvina mais on a piqué le prénom à ma mère! J'aime mon prénom, j'ai 29 ans et j'ai croisé des Julie dans toutes mes classes mais jamais de Julia... Je me sentais un peu unique mais à présent j'en entends pleins dans la rue les écoles les parcs... Mais cela m'est egale car on est chacune unique et j'ai passé le stade de l'école! Je suis à présent maman et je comprends que le choix de prénom est difficile car toujours peur que mon enfant n'accepte pas son prénom... On y réfléchit longuement. Mais je pense qu'il ne faut pas focaliser sur son prénom et on peutilise être la personne que l'on veut être avec ou sans super prénom! À toutes les Julia!
Je suis super contente de m'appeler Julia
L'âge moyenne est de 40 ans mais moi j'ai 14 ans
juliaaaaaaaaa
9 oct. 2016 à 15:00
Les Julia en force !
C'est le plus génialissime prénom du monde et je suis heureuse de le porter et pour le sale caractère j'assume. Mais je suis très loin de la moyenne d'âge qui est de 44ans.
Bravo à tous les parents qui ont appellé leur fille Julia !!!
Au début je n'aimais pas mon prénom mais qd g vu cet article g vu que c'était tout à fait moi c fou sa et est ce que les autre Julia sont aussi comme ????
Je suis trop contente de porter ce prénom
Julia est un prénom magnifique on imagine une femme de caractère belle et féminine et en plus c'est un prenom international facile à prononcer ! Simple classe et intemporel! J'ai choisi ce prénom pour ma fille de 2ans, après avoir hésité avec l ecriture italienne mais j'ai opté pour Julia que je trouve plus facile à prononcer et à ecrire et plus "classe". J'ai préféré eviter a ma fille d épeler son prenom toute sa vie ou de reprendre les gens pour la prononciation ! Ma fille le porte à merveille....je suis ravie de mon choix !
Se que vous avez dit me conseirne entièrement ,c'est tout moi
Totalement d'accord ! J'adore mon prénom et il me correspond parfaitement !
Jaime trop ce prenom
ce nest pas mon prenom prefere mais bon il est bien quand meme
ce prénoms est rès bien
La description c'est tout à fait ma fille... Même si elle n'a que 6 ans le caractère est bien affirmé.... Elle sait ce qu'elle veut c'est sur!!! Courageuse, tenace, curieuse, perfectionniste, elle ne lâche rien!!! J aime ça et j'espère qu'elle gardera toujours ces traits de caractère....
Je suis heureuse de porter ce prenom et ce que vous dites sur les julia c est entierement vrai sur tout ma couleur rouge et pierre agate j aime le contact du fer et mon caractère c est bien moi chapeau pour votre conclusion. ... Nous. Sommes des guerrieres. LES JULIA..merci pour toute c est infos sur mes ancêtres. .
Petite licorne
13 déc. 2016 à 17:58
J'adore ce prénom il est moderne et mignon a la fois, le caractère est super, franchement j'adore!
Je m'appelle Julia
sacrée famille des julia, c est magique! nous sommes guerrières, oui, mais avec beaucoup de tendresse aussi :)
Life is beautiful
15 janv. 2017 à 19:02
Les filles j'ai appelé ma fille Julia car j'adore ce prénom il est juste magnifique ! juste une question quels son vos surnom svp ? ( sauf ju ju svp car je ne suis pas fan du tout!) Merci à toute les Julia pour vos réponse!
J ai pas 42 ans j ai 12 ans !
Je m'appelle Julia mais ce n'est pas du tout ma description xD.
J'ai 11ans,ma couleur est le bleu et je suis timide ,calme et je n'aime pas blessé les gens ^_^
Julia
Viens de la famille Jules Cesar
Frisé, vagues, poilus
Traduction slave- bonheur
Le prénom Julia n'est pas trop courant mais c'est un très joli prénom.Je suis fière de le porter ou meme très contente.J'adore mon prénom,Julia,c'est trop beau !!!
Mon prénom vient du latin qui signifie lulius je ne sais pas trop ce que sa veut dire mais se n'ait pas grave.Je suis dacord avec se que vous avez marqué.Je vous aimes tous les Julia !
Je vous adore les Julia vous etes toute magnifique et belle.
J'adore le prénom Julia ma mère a bien choisie et elle ma très faite j'ai du caractère
mais c'est qui fait mon charme.
bisous !!!
Je m'appelle Julia et j'aime ce prénom
ma fille attend un bébé, j'espère que ce sera ce beau prénom qui sonnera bien avec celui de sa soeur Emma
Moyenne d'âge 42 ans
moi je mappelle julia et je suis tres fiere jadore ce prenom il est magnifiquement beau
Je m'appelle Julia et j'adore ce prénom, je m'identifie très bien a la description, j'ai 12 ans et pour les personnes qui cherchent des surnoms pour les Julia moi on m'appelle Ju'
Bon comme la majorité d'entre nous mon nom est Julia et je ne vois personne de mon âge avec ce prénom (15 ans). Il n'empêche que je le trouve assez "banale" et je préfère qu'on m'appelle jul (qui se prononce jules pas jul comme le rappeur). Sinon pour ceux qui n'aurait pas compris 42 ans est une moyenne d'âge qui veut dire qu'une majorité des personnes appelées julia ont 42 ans.
Vive les julia !!! ;)

#j/aime/mon/prénom
cette description me correspond plutot bien :D
Je suis Julia est je suis pas trop si c'est jolie mais bon après tout je suis comme je suis.
Julia la vraie
5 mai 2017 à 16:48
Moi j'aime bien ce prénom, normal c'est le mien.
J'adore mon prénom je trouve sa trés Jolie.
Avant je le trouvais rare mais quand j'ai grandis je me suis rendue compte qu'il ne les pas, je le trouve beau comme même car c'est mon prénom et ce prénom nous appartient donc je ne vois pas pourquoi je ne l'aimerais pas. et mon surnom me plait plutôt bien donc sa me convient ( Ju' )
ma cousine s appel comme ca elle est gentille avec tout le monde
Sissidubarry
14 juin 2017 à 18:06
Prénom doux et classe. Du caractère à en revendre RT du charme. Bref, il me correspond parfaitement!
J'adore mon prénom je le trouve classe et simple avec du charme ce prénom me correspond totalement
Miss Bubble
29 juin 2017 à 16:19
J'ai 12ans (enfin nan pas vraiment, j'en ai 11 mais j'en aurais 12 en Juillet x)) et je vois qu'en fait, il y a beaucoup de Julia agée de 11/12 ans ;w; Je me sens moins unique, mais bon x) Sinon, je ne vais pas dire que j'adore mon prénom, mais je l'aime bien quand même ^^ En revanche, la description ne me correspond pas du tout ! Je suis plutôt calme ... Mais oui par contre le rouge est ma couleur x)
Je n'aime pas du tout mon prénom je le trouve trop banale et pas assez original
J'adore mon prénom, Je le trouve très original. Les Julia ont une belle personnalité. Je suis fière de porter ce prénom . Vive les Julia
À titre personnelle, j'aime mon prénom MAIS les gens, que ce soit les profs ou les connaissances, ont tendance à dire Julie. Ça a le dons de m'irriter. Cela vous arrive t il à vous aussi. #Julia21ans
Moi je trouve ce prénom très beau, la description c'est carrément moi lol et puis c vrai que le prénom est pas très rare mais bon sa veut dire que les gens ont dû goût !!!!!
Je n'aime pas trop mon prénom, je préfère mon 2nd prénom qui est mila est qui me convient le plus
Moi j'aime bien se prénom même si on a tendance a me donner des surnoms
Je m'appelle julia j'adore mon prénom mais en général les personnes dise juju ou Julie bon juju ne me dérange pas mais alors Julie
Cette description me va comme un gant ^^.
Celle qui aime le prénom Julia
Modifié le 20 nov. 2017 à 09:49

ma Meilleure Amie S’appelle Julia!

Solène.
3 janv. 2018 à 17:04
Noooooooooon ! J'ai appris ce matin que j'ai failli m'appeler Julia ! J'aurais trop grave aimé. Sauf que ma vilaine maman a préféré m'appeler Solène. Je vais pleurer !!!
Jazzytwin50
19 mars 2018 à 18:24
J'aime beaucoup ce prénom. Ma meilleure amie Porte ce prénom.
Je m'appelle Julia et j'adore mon prénom ! Ni trop long , ni trop court ! Avec une jolie sonorité . Merci papa maman ❤
Je m'appelle Julia mais les profs ont tendance à m'appeler "Giulia" ou alors "Julie" par contre je déteste qu'on m'appelle "Juju".
Moi j adore ce prénom !!!merci papa et maman
j'aime bien. mon prénom les gens m'appelle souvent ju ou Juju
Ma meilleure amie sappelle comme ca et le caractere est vrai ! Vive les Julia !!
Ma fille de 6 ans née en avril 2012 porte ce doux prénom , et que ce beau prénom lui correspond bien , même parfaitement , je n'aurais pas pu lui en attribuer un autre =) ! Elle a du caractère ne se laisse pas faire , mais très sensible à la fois =) je l'aime cette princesse !
Prénom de ma fille trop mimi comme elle elle a bientôt 10 mois bébé vif qui souri tout le temp un amour j'aime donc forcément ce prénom puisse que je lui est donné. ...bisous à toutes les Julia. ..
Vive les Julia . J adore ce prénom
Julia je suis bien contente de mon prénom qui est quand même rare ici à la Réunion !!
ma copine s'appelle Julia et je trouve ce prénom très joli
Alors Julia c'est chouette en plus ça rime avec pizza donc je suis heureuse car j'aime les pizza . Même si les Solédad c'est les best
J'aime bien mon prénom mais des fois il me porte malheur à cause dune fille qui m'appelle juju er je déteste ce surnom.
UneAmieDuneJulia
27 janv. 2019 à 22:33
J'ai une amie qui s'appelle Julia, et pourtant on la surnomme Joséphine... En tout cas j'aime bien ce prénom
j'adore se prénom je connait plein de personne dans le Rhône qui s'appelle comme sa et moi même je m'appelle comme ça
JuliaBeyssard
7 mars 2019 à 13:15
J'adoooore mon prénom Julia qui je trouve est très poétique et joli bref je kiff ce prénom et j'ai 17ans.
Moi je m'appelle Julia mais contrairement aux autres je n'aime pas trop
Je kifffe, je m'appelle Julia et je suis Bélier, je viens de Paris et ma couleur préféré et rouge❤
Je suis une autre julia signe taureau j’adore mon prénom
Je m’appelle Julia signe astrologique bélier ma couleur préférée rouge
Je m'appelle Julia et j’adore mon prénom ! Mais mes amies m’appellent Lila. J’aime bien ce surnom mais ça a moins de rapport avec mon prénom que le surnom que me donnent mes parents, mon frère et ma sœur: ils m’appellent Ju.
jujulafofolle
18 août 2019 à 19:11
j ai beaucoup aime la descriptions de julia parce que quand j etait gamine mon prenom me porter malheur parce que soit disant j etait trop brute ou j etait idiote mais apres que j ai su se que sa voulait dire, moi qui penser que mes parents m avait jamais aimer et bien e suis contente que ma mere ma,apeller comme ca
Je n'aime pas vraiment ce prénom.... Il y a tellement de noms plus beaux et ma soeur a choisi Julia. J'ai juste l'impression que c'est tellement commun... et mes surnoms! Juju, ça peut etre de tout! Julie? Juliane? Jullissa?Julien? TOUT. Et Lia? Lia est un prénom de lui meme.Je n'aime vraiment pas ce nom, mais que sur moi. Il y beacoup de belles Julia s dans le monde!
j'aime bien mon nom!il est sympa,les garçon m'embêtent en disant julie ou julien mais franchement,ils savent pas que en faite je me fend la g****e^^ VIVE LES JULIAAAA!!! bonne année^^
je m apelle julia mais je suis du signe cancer et ma couleur prefere est le jaune????❤
j'aaaaaadore mon prénom!! Je le kiff voila tout...!!!!!!!
Je m'appelle Julia. Et j'aime trop ce prénom. Je trouve que c'est le meilleur prénom que mes parents ont pu me donner.
MON prénom est TROP trop bien je l adore
JuliaAlfortville
26 janv. 2020 à 13:20
J'ai 25 ans et je m'appelle Julia. Mes parents sont portugais ils voulaient me donner un prénom connu au Portugal et très moderne. Par ailleurs, les prénoms en A étant à la mode en France ils ont choisi Julia. Pour eux : prénom très moderne au Portugal mais aussi en France, chantant à la prononciation et joli. J'apprécie BEAUCOUP mon prénom et principalement car je le trouve très moderne.
The best je le kiff
Je m'appelle Julia, ce prénom est trop bien. J'ai énormément de caractère !!! Mon homme me supporte plus
Je m'appelle Julia.. Et j'adore mon prénom.. Je me vois vraiment avec beaucoup de caractères et surtout beaucoup d'ambitions !
Je m'appelle Julia et on me dit souvent que c'est un prenom original ! J'aime beaucoup mon prénom même si parfois on confond avec Julie. VIVE LES JULIA !!
Jai 23 ans je mapelle... julia mon prenom cest le meilleure du monde entier ... heureusement que je mappelle comme saa y le donne la force de me rebeller dans ce monde .... VIVE LES JULIA !!!!
Je m'appelle Julia, j'aime beaucoup ce nom, je trouve sa très sympa ! À école, tout mes copains m'appelle Juju j'ai bien ça ! ????????
J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir appelé comme ça et tout ce qui est dit sur le caractère est vrai VIVE LES JULIA !!!!!
JULIA.....moon
19 août 2020 à 13:44
moi je mappele julia mes je veux mapeler julia moon
j'aime pas mon prenom
J'aimes grave mon prénom et surtout qd il est prononcé par des gens que j'aime ...ce qui est magique la dedans c'est que tout ce qu'on a dit dans la catégorie caractère est grave vrai (lol)
Je m’appelle Julia j’ai 49 ans et je trouve que mon prénom et très moderne d’ailleurs je remercie mes parents qui sont aujourd’hui divorcé . Vive les Julia
Les hommes ont du mal avec les Julia à se que je vois.. jsuis pas seule alors ^^ Fort caractère oh que oui!
Oh je déteste qu’on m’appelle Julie moi aussi ! J’adore aussi mon prénom, il sera jamais passé !
Julia... Deku
11 déc. 2020 à 15:56
J'adore mon prénom pour rien au monde je me changerai jamaiii. VIVE LES JUJU(JULIA)
J’adore ce prénom je m’appelle comme ça
Le prénom de ma fille née en 2018 et celui de mon arrière arriere gd mère année 1880.. Je le trouve très beau.. Mais effectivement quel caractère !
J'adore mon prénom !
J'ai 40 ans et j'ai aimé porter un prénom rare mais pas exubérant dans ma jeunesse. Un peu moins rare de nos jours ????
Ma chérie c’est une julya et je confirme un sacré caractère mais la meilleure des julya elle a un grand cœur et me donne tout l’amour que j’ai besoin même si de temps en temps c’est électrique avec deux fort caractère lol ????
Je m'appelle Julia c le + beau prénom ça vient de ma soeur qui s'est suicidée qui s'appelait Julie (Lol c pas vrai je m'appelle Antonin et Julia c le prénom de ma meuf )
C’est le nom de ma fille, j’adore ce prénom ❤️
Meilleure prénom
Jsuis parfaite
J’adore ????
Best name ever
Ses juste le meilleur nom sur la planète terre ses tout !!!!
je viens d être jeune mamie 49 ans ???????? d'une petite Julia....j adooore trop beau comme ma petite princesse ????
Je m'appelle Julia et la description du caractère ne me ressemble pas du tout, c'est tout mon contraire! Le prénom ne définit en rien une personnalité.
Je suis contente de porter ce prénom qui était assez rare dans les années 90 où je suis née. Il est court, joyeux, original en France et se prononce facilement dans toutes les langues. Il figurait dans l'arbre généalogique de ma famille. C'est le prénom d'un titre de chanson des Beatles et d'une autre de Pierre Perret où il parle de sa petite chèvre.
Très beau prénom intemporel et international
swagg
J'aime beaucoup ce prénom
J'adore ce prénom, Je vais le donner à ma future petite fille.
J'adore ce prénom, Je vais le donner à ma future petite fille.
Cé le mailleur prenon du MONDE genre vraiment en plus c'es tce lui de mon sucre d'orge je l'aime a LAAAAA foliiiie elle est trop belle en plus quoi Je veux jamai me separé d'elle <3 <3 ????
je m'appelle aussi julia et j'ai truc c'etait debile mais je me rends compte que ses genials magnifique
????????????????????
J'aime beaucoup ce prénom !!!!????
Le prénom Julia est ????????
emmaelle et aurore
8 juil. 2021 à 16:17
C affreusementw affreuc
Magnifique ????
Ma pote s'appelle Julia !
Une de mes pote s'appelle Julia c un beau prénom mais trop courant
je l' adore!!!!!!!!!!!!!
J'adore, c'est vraiment un joli prénom <33
C’EST EXELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CCCCCCCCCCCCCCCC
2 nov. 2021 à 19:10
HYPER COOOOOOOOOOOOOLLLLLL J’ADOREEEEEE CE PRENOMMMMMM!!!!!!!!
Ma bff s appelle Julia est je suis fan est avec des amis on dit quel est romaine pour blaguer donc on c pas tromper ????
Mon prénom dcp j’adore
Jeube
Ma fille s'appelle Julia, et ce qu'il marque sur elle ai totalement vrais et elle n'a que 4 ans
meilleur prenom vrmt stylax et tt
Les Julia c'est les plus forte !!
Je m'appelle Julia et j'adore mon prénom. Mon prénom est très rare donc j'espère que sa va y resté.♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
c'est le plus beau prenom au monde, et toutes les infos concernants les julia me correponfent totakement
trop beau prenom
ègugt_yiçoyioyu
28 oct. 2022 à 17:24
trop cool prenom
Lelettemaman
17 mars 2023 à 12:52
Mon arrière petite fille se prénomme Julia et elle est superbe ce prénom lui va à ravir
Trop beau prenom
J'adore mon prénom je m'appelle aussi Julia c'est originel
J'aime bien mon prénom DJulia ou Julia
22 sept. 2023 à 01:10
J'aime beaucoup mon prénom DJulia ou Julia.,????????
J'aime beaucoup mon prénom DJulia ou Julia
22 sept. 2023 à 01:13
J'aime bien mon prénom DJulia ou Julia.Nous sommes les meilleurs.
vive les julia !!!!!
je m'appelle julia aussi est mon prénom est très rare et très beau, je l'adore !!!!
De tout ses derivés (Julie, Julianne, Juliette, Jule, Julien), le prénom julia est très certainement le plus joli. Il est à la fois à la mode et pas si courant que cela.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est original tout en étant simple. Je trouve que c'est le dérivé gai et joyeux de Julie.
0
Sylvie Oissel
11 sept. 2005 à 16:03
J'ai donné ce prénom à ma fille en raison de la chanson de Pierre Perret avant de savoir qu'il s'agissait d'une petite chèvre. Je ne regrette pas. Les Julia sont en général très indépendantes et très charmeuses, bref un prénom pour une femme de son époque, à condition de savoir l'utiliser.
0
Ce prénom reste encore un prénom peu donné. Il est indémodable et traverse le temps sans prendre une ride.
0
Elise Epinal
11 août 2006 à 14:04
C'est joli, simple et ça ne se démode pas.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est "international" : il se comprend dans toutes les langues et en plus, il reste original.
0
Julia V. Manosque
13 janv. 2007 à 12:05
Je trouve mon prénom génial, original et plein de vie.
0
Julia C. Sarcelles
11 févr. 2007 à 18:19
Julia Je trouve ce prénom très original et indémodable.
0
Sarah D. Saint Christol les Alès
12 mai 2007 à 23:33
Je vous rejoins toutes pour dire que ce prénom est indémodable, Julia étais le prénom de mon arrière-grand-mère et je l'ai choisi pour ma fille, en le composant avec le prénom de ma belle-mère, Rosa, pour encore plus d'originalité : Julia -Rosa !
0
Karine T. LILLE
4 sept. 2007 à 17:55
J'ai donné ce prénom à ma fille car c'était celui de deux de mes arrières grands mères.
0
Très beau prénom Je trouve mon prénom indémodable et vraiment particulier. Il est quand même peu répandu et cette particularité me donne une certaine fierté de le porter. De plus il fait ressortir mes origines espagnoles. Il est de surcroît compris dans le monde entier.
0
Je trouve que c'est un prénom démodé.
0
Julia M. Bordeaux
9 févr. 2008 à 23:40
Le prénom Julia Bonjour je m'appelle Julia, j'ai 13 ans et je viens d'en découvrir plus sur mon prénom! Je suis contente car j'ai vu que mon année de naissance, 1994, a été l'année ou mon prénom a le plus été donnée en France! Je trouve le prénom Julia assez joli, avec une touche de romantique et c'est différent du prénom habituel Julie (par exemple), j'ai failli m'appeler Valentine mais je suis contente je m'appeler Julia, vraiment!
0
Julia Montréal
22 juil. 2008 à 17:58
J'adore mon prénom. Il ne se démode pas et me convient à merveille. Ceci dit je n'aurais pas aimé m'appeler autrement.
0
Julia Haguenau
30 août 2008 à 19:19
Original Je m'appelle Julia et suis très contente de porter ce prénom. Dans mon entourage, je ne connais personne qui s'appelle comme moi, c'est un prénom original et qui ne se démode pas.
0
J'adore Avant, je n'aimais pas mon prénom mais je m'y suis habituée. C'est aussi le prénom de deux de mes arrières grands-mères. Maintenant je trouve ce prénom très beau et noble.
0
Sylvie R. THEYS
16 oct. 2008 à 14:56
J'adore Julia J'ai donné ce prénom à ma fille qui est née en début d'année après avoir longuement hésité (Emma, Julianne) et finalement j'adore Julia. C'est un prénom qui lui ressemble et lui va à merveille : gai, doux, coquine. Elle n'aurait pas pu s'appeler autrement. Pour moi, il évoque la fraîcheur et tout ce qu'il y a de nouveau au printemps. Personnellement, je ne connais personne d'autres qui le porte (mise à part, Mme Roberts) !
0
Martine Sherbrooke
4 déc. 2008 à 06:06
Ma belle Julia J'ai mis au monde en août 2000 une belle Julia qui a une soeur jumelle Florence. Pour moi Julia évoque la joie de vivre et la grandeur d'âme. Ma petite Julia qui a maintenant 8 ans a une maturité impressionnante, son ressenti est très fort.
0
En réponse à Martine du 4 déc J'aime beaucoup mon prénom. J'ai été surprise par ton avis car j'ai une soeur que je considère comme ma jumelle et qui s'appelle Florence.
0
Ma fille s'appelle Julia Julia était le prénom de mon arrière grand-mère et j'avoue que j'aurais adoré le porter. Il faut dire que j'ai un prénom que je déteste : "Nadine". Alors je voulais que mon enfant ait un joli prénom, facile à porter enfant et adulte.
0
Origine du prénom. J'ai appris il n'y a pas très longtemps l'origine de mon prénom. C'est latin et c'est le féminin de Jules. J'ai 14ans est je le porte très bien.
0
Peu courant Je m'appelle Julia, j'ai 12 ans et je voulais dire que j'adore ce prénom ! Il n'est pas très courant (je ne connais que 2 ou 3 autres Julia) et il est très joli. Il n'est pas très courant car il n'est pas français (c'est l'italien, l'espagnol, l'anglais, l'allemand ... de Julie). Ce prénom est super et je suis fière de le porter !
0
Charmant  J'aime beaucoup ce prénom car il est plein de charme, doux et plein de chaleur.
0
Ma fille s'appelle Julia Julia était le prénom de mon arrière-grand mère. J'ai toujours imaginé avoir une fille qui le porterait. Le papa que j'ai trouvé pour elle y étant favorable, j'ai pu exaucer ce souhait. Elle le porte très bien.
0
Aurore R. St denis ile de la réunion
12 juin 2009 à 15:11
J'aime beuacoup Ma meilleure amie s'appelle Julia et j'aime beaucoup ce prénom.
0
Aurélie /.
19 juin 2009 à 18:29
Pas assez de Julia Ma copine s'appelle Julia et je trouve que ça lui va super bien. Je trouve qu'il n'y en a pas assez.
0
Avis sur le prénom Julia Je m'appelle Julia et j'adore mon prénom. Il est doux, agréable à entendre et se dit dans toutes les langues. Ce n'est pas le plus courant ce qui fait que l'on en rencontre pas tous les jours!!!
0
Julia T. Chenay le chatel
22 juil. 2009 à 22:44
De plus en plus porté J'adore mon prénom jusqu'à présent il était peu répandu, ce qui me plaisait beaucoup. Malheureusement il commence à se faire entendre de plus en plus.
0
Je m'appelle Julia au début je m'en moquais un peu mais maintenant je ne regrette pas du tout de m'appeller comme ça ! Merci maman Merci papa !  J'adore ce prénom.
0
Les Julia sont douces mais ne se laissent pas faire, sociables et bien dans leurs têtes!
0
Julia C. Paris
27 déc. 2010 à 11:38
Démodé Je n'aime pas beaucoup, ce prénom.
0
Ma cousine.. Pour moi c'est un joli prénom,porté par une de mes cousines,mais on peut y importé un nombre infini de surnom :)
0
Julia C. Paris
1 févr. 2012 à 11:50
Julia J'aime pas le prenom Julia je voulais m'appelez Justine ou Elysa ou Emma  et Aurelie
0
JULIA Avis a toute celle qui aime leur prénom " julia " :)
0
Julia E. Noiseau
1 mars 2012 à 20:30
Magnifique Je trouve mon prénom magnifique et sexy je suis fière de le porter comme mon arrière grand-mère à l'époque.
0
Jolie, la grâce Un vrai bonheur
0
J'adore ! C'est le prénom que j'ai choisi pour ma fille et je ne regrette pas, il est sobre, classe, international, pas trop répandu, intemporel et très élégant à tout âge.Mon bébé le porte très bien et j'en suis très fière !
0
Julia.. Je m'appelle Julia et je n'aurait pas rêver mieux comme prénom.. À 15 ans je pense que l'on peut se rendre compte, et je pense que mes parents ont vraiment bien choisi, en plus on me dit souvent qu'il me va bien (chacun son avis).Bref, j'aime ce prénom!
0
Très jolie Il est trop beau !
0
Julia Bonjour, j'ai 11 ans et j'adore ce prénom !!
0
Julia ça me va J'ai 22 ans et je m'appelle Julia, mes parents portugais voulaient un prénom pas très répandu au Portugal (c'est Julie là-bas) et avec un côté super moderne en France. C'est très réussi et personnellement j'en suis super contente !
0
J'aime Ce prénom est super, très beau et je préfère bien Julia que Julie.
0
Claire MELLERAY LA VALLEE
26 août 2014 à 12:37
Julia Ma petite fille a été prénommée Julia en référence à la très jolie chanson du groupe mayennais Archimède et à laquelle elle réagissait déjà in utéro. Nous adorons.
0
Je m'appellel Julia Je n'aime pas du tout mon prénom, est trop de personne s'appelle comme sa
0
Loeva A. Baume les dames
24 nov. 2014 à 19:01
J'adore Le prénom julia trop beau
0
Vanessa E. Lille
21 juin 2015 à 01:23
Trop classe Ma petite de 6 mois s appelle comment ça, je le ai choisit comme une évidence alors que je n avais jamais pensé à ce prénom avant. On voulait des prénoms en j pour nos jumeaux. Et voilà. Et pourtant je je voyais que par Justine, marié ou nolwen, franchement c'est le prénom qu elle devait porter car ça lui va comme un gant!
0
Julia S. Maroc
28 janv. 2016 à 10:35
Je m'appelle Julia J'adore mon prénom Julia je suis marocaine mon prénom est très rare ici dans un pays ou il y'a plus 35 millions qui s'appellent avec des prénom islamique .. Je suis fière de mon prénom .. Ma grande mére ma choisi ce jolie prénom elle adore la chanteuse libanaise Julia Botros
0
Julia S. Orléans
8 mars 2016 à 18:29
Julia Salut moi c'est Julia et j'adore mon prénom, c'est juste trop beau
0