Julia

Julia L. Tancon - 15 déc. 2011 à 14:53
 hduzurjfhe - 26 oct. 2022 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julia/prenom-1007

ma grand mère se prénomme JULIA ma petite fille aussi j'adore ce prénom !
A mon époque beaucoup de Julie et aujourd'hui plus de Julia .....J' adore mon prénom
jaime bien mon prenom il est classe je suis algerienne et cest rare en algerie quon sapelle comme sa
je m'appelle Julia également et je trouve ce prénom tres joli , il est plutot orignal car je connais peu de Julia et rappelle la grande actrice Julia Roberts ( c'est d'ailleurs en son honneur que je me prénomme ainsi )
j'aime beaucoup mon prénom je suis contente qu'on mes donner celui la, il me va bien je ne me serais pas vu avec un autre nom que Julia !
Julia est le prénom de ma meilleure amie, c'est un prénom que je préfère sous la forme italienne "Giulia" mais qui me fait penser à une fleur... ce prénom est très joli, et je trouve qu'il inspire la gaieté et l'originalité!
0
De tout ses derivés (Julie, Julianne, Juliette, Jule, Julien), le prénom julia est très certainement le plus joli. Il est à la fois à la mode et pas si courant que cela.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est original tout en étant simple. Je trouve que c'est le dérivé gai et joyeux de Julie.
0
Sylvie Oissel
11 sept. 2005 à 16:03
J'ai donné ce prénom à ma fille en raison de la chanson de Pierre Perret avant de savoir qu'il s'agissait d'une petite chèvre. Je ne regrette pas. Les Julia sont en général très indépendantes et très charmeuses, bref un prénom pour une femme de son époque, à condition de savoir l'utiliser.
0
Ce prénom reste encore un prénom peu donné. Il est indémodable et traverse le temps sans prendre une ride.
0
Elise Epinal
11 août 2006 à 14:04
C'est joli, simple et ça ne se démode pas.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est "international" : il se comprend dans toutes les langues et en plus, il reste original.
0
Julia V. Manosque
13 janv. 2007 à 12:05
Je trouve mon prénom génial, original et plein de vie.
0
Julia C. Sarcelles
11 févr. 2007 à 18:19
Julia Je trouve ce prénom très original et indémodable.
0
Sarah D. Saint Christol les Alès
12 mai 2007 à 23:33
Je vous rejoins toutes pour dire que ce prénom est indémodable, Julia étais le prénom de mon arrière-grand-mère et je l'ai choisi pour ma fille, en le composant avec le prénom de ma belle-mère, Rosa, pour encore plus d'originalité : Julia -Rosa !
0
Karine T. LILLE
4 sept. 2007 à 17:55
J'ai donné ce prénom à ma fille car c'était celui de deux de mes arrières grands mères.
0
Très beau prénom Je trouve mon prénom indémodable et vraiment particulier. Il est quand même peu répandu et cette particularité me donne une certaine fierté de le porter. De plus il fait ressortir mes origines espagnoles. Il est de surcroît compris dans le monde entier.
0
Je trouve que c'est un prénom démodé.
0
Julia M. Bayonne
21 nov. 2007 à 09:29
Je suis très contente de porter mon nom car je le trouve assez beau, j'ai failli m'appeler Lisa mais je préfère beaucoup plus m'appeller Julia... Ce prénom est super et me convient parfaitement ! Je suis fière de le porter.
0
Julia M. Bordeaux
9 févr. 2008 à 23:40
Le prénom Julia Bonjour je m'appelle Julia, j'ai 13 ans et je viens d'en découvrir plus sur mon prénom! Je suis contente car j'ai vu que mon année de naissance, 1994, a été l'année ou mon prénom a le plus été donnée en France! Je trouve le prénom Julia assez joli, avec une touche de romantique et c'est différent du prénom habituel Julie (par exemple), j'ai failli m'appeler Valentine mais je suis contente je m'appeler Julia, vraiment!
0
Julia Montréal
22 juil. 2008 à 17:58
J'adore mon prénom. Il ne se démode pas et me convient à merveille. Ceci dit je n'aurais pas aimé m'appeler autrement.
0
Julia G. Bouin
2 août 2008 à 21:44
Quel beau prénom ! Je m'appelle Julia, j'ai hérité ce prénom de ma grand-mère et je pense que ce prénom fait partie de ceux qui ne se démodent pas du tout ! J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom, il est simple tout en étant original... 17 ans que je le porte et je ne l'échangerais contre aucun autre !
0
Valerie V. Marseille
9 août 2008 à 13:52
Pour mafille J'ai voulu appeler ma fille Giulia mais à la mairie mon mari l'a écrit en français. Mais ce n'est pas grave car entre nous, on l'appelle Giulia : c'est un prénom très sensuel et assez rare. Ma fille le porte avec merveille et veut que tout le monde dise Giulia en hommage à ses origines siciliennes.
0
Julia Je m'appelle Julia est j'en suis fière, sans me vanter, je trouve que c'est un prénom sublime qui ne se démode pas.
0
Julia Haguenau
30 août 2008 à 19:19
Original Je m'appelle Julia et suis très contente de porter ce prénom. Dans mon entourage, je ne connais personne qui s'appelle comme moi, c'est un prénom original et qui ne se démode pas.
0