Tia

Tia C. Moissac - 21 août 2015 à 16:18
 Mimi - 7 sept. 2023 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tia/prenom-1002

J'adore j'ai donné ce prénom à ma fille en 2018
J'adore j'ai donné ce prénom à ma fille en 2018
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2020, je l'adore, il est rare et original.
hgchfxguhijomkojilhu
Propre
Ma fille se nomme Tia elle est née en 2005 et la définition du caractère lui correspond parfaitement ce sont des petites filles adorables des jeunes filles géniales douces aimantés bosseuses le sens de la famille du partage et de l'épargne avec du caractère mais
Je l'ai donné à ma fille. Je le trouve simple, classe et mignon, personnellement j'adore ^^
J'adore, ma maille ure amie s'appelle TIA et c'est vraiment son caractère
Ma fille est née en 2016 dans le loiret et s'appelle Tïa. C est une chipie très têtue,mais très câline ????
J'ai ma fille qui s'appelle Tïa elle est née en 2017 dans le Loiret . C'est ma princesse ❤️
Il on oublier le centre (45) car moi jm'appelle Tia donc heu merci on m'a oublier????????
J ai également appeler ma fille tia elle est née en ile et vilaine et n a pas été recensé dans votre base de données
Tia est le prénom qu'on a donné à notre fille née en 2017. On aime sa signification et aussi le fait qu'il soit court et rare.
Je m'appelle tia aussi j'ai 17ans et j'adore mon prénom ! Mes parents l'on choisi pour le coup de coeur de la série sister sister j'aime trop !!
J'adore ce prénom depuis toute petite, j'ai flashé dessus grâce à la série Sister Sister où les sœurs jumelles s'appelaient Tia et tamara(je crois). Du coup bien évidemment j'ai appelé ma fille ainsi, ma tite Tia est née en 2012 une sublime petite fille, chipie et malicieuse pipelette à souhait, pleine d'imagination et quelque peut têtue et très comédienne lol
bonjour je m'appele tia j'ai 9 ans mon prenon vien de ma grand mere .Jadore mon prenon
Bonjour je malpelle tia j'ai 9 ans et jadore mon prenon
Je m'appelle tiya moi aussi et je n'ai jamais été vraiment fier dans mon prénom j'ai plusieurs prénoms et celui que dont j'ai vraiment été fier en fait c'est mon prénom Sarah parce que pour moi bah ça voulait dire princesse c'est le prénom ma marraine c'est un beau prénom et on l'entend souvent j'ai toujours gardé de cette année-là en fait mais maintenant je me rends compte que mon point de vue ben il était faux parce que maintenant je me dis que j'ai un prénom unique que il y a pas 36000 personnes qui l'ont et que ça signification me correspond en fait en soi donc j'ai toujours voulu être comme les autres mais en fait ce site il me fait un peu peur parce que Jack Jack saphir c'est vrai pierre précieuse préférée avec le rouge et le bleu parce que Ruby rouge et le soufre ma mère a toujours été très fière de mon prénom mais moi franchement je me demandais mais pourquoi tu m'as pas donné un prénom comme les autres filles Caroline où il ne sais pas moi rose Rosélia ou un beau prénom maintenant franchement je remercie vraiment remercie vraiment ma maman de m'avoir donné ce prénom merci le site tu m'as vraiment les yeux mais il faut pas être trop possible lol
Ma fille est né en 1990 novembre 19 maintenant elle est âge de 26 ans et je n aurais choisi de plus beau nom que Tia elle est mon titi rayon de soleil..
Ma fille s'appelle Tiya mais impossible de trouver l'étymologie de son prénom et celui qui s'en rapproche le plus est Tia. Ma princesses a 4 ans,c'est un rayon de soleil,elle est belle comme un coeur, gentille, intuitive, sensible, très intelligente, gourmande, extravertie c'est une vrai pile electrique,elle n'arrête pas de parler une vraie pipelette comme sa maman,lol. Et elle est aussi très têtue.
Tia est le prénom d'une fleur de Tahiti.
0
Tia Nous avons choisi ce prénom car il signifie "Amour" en malgache.Nous avons aussi appris qu'il signifiait "le feu" en Congolais. Ce sont ses 2 origines, et nous sommes fières de notre petit feu de l'amour qui a 4 ans...
0
Tant de significations Tia est un prénom très moderne, dynamique et féminin.Je pense qu'il va percer d'ici quelques années...Je vois donc ici que Tia signifie "Feu" en congolais, et en effet "Amour" en malgache, aussi tante en espagnol (moins joli lol) mais également "Fée" en slave..Tia était également une princesse égyptienne...Bref, j'ai donné naissance à une 2ème petite fille, une autre petite fée et justement ce prénom lui va a ravir !Ça se fête le 12 janvier apparemment..Je suis sure que ce prénom signifie plein de jolies choses encore.Elle a 2 ans, elle est câline, crevette, une vraie pile, dégourdie, et très tétue... un vrai bout en train ! En tout cas elle nous fait tous craquer.
0
De Tia Moi avant je trouver mon prenom pas trop mais tout le monde me disez son avis sur mon prenom je me commence a dire que mon prenom etais plutot beau mais maintenant avoir lus tout ca je dit que j'avais tors il est trop trop trop cool et beau.Merci a se site de m'avoir les yeux ....
0
L'ecriture du prenom Je voulais vous dire que ma fille ai  née en 2008 . J'ai ecrie son prenom : Tyhamais dans les significations impossibles de le trouver sous cet ecriture !!!!j'aimerais donc savoir si il excite des Tyha sous cet ecriture...merci d'avance
0
Tia Tia juste magnifique prénom doux, c'est celui ci que l'on a choisit pour notre princesse née en 2013... Il lui va a merveille ce prénom fut un coup de cœur en voyage a Tahiti ! De plus il est rare et original !
0
Angélique Gourin
12 nov. 2014 à 18:46
Le prénom de ma fille J'ai choisi ce prénom pour ma fille née en 2005. Je cherchais un prénom original qu'elle n'entendrait pas partout... Et j'ai tapé juste avec ce très jolie prénom ! Ma fille qui a aujourd'hui 9ans et demi ne l'aime pas car justement "trop original" mais elle changera d'avis !
0
Eric T. Nice
21 mai 2015 à 11:35
Précisions éthymologiques ! Nous pensons donner peut-être ce prénom à notre "future", par contre, les significations données sont un peu aléatoires (d'après recherches, dictionnaires et traducteurs) : si Tia est bien "aimer" en malgache, c'est en égyptien ancien UNE princesse, en l'occurrence la soeur de Ramsès II (ce qui en fait un des noms actuels les plus anciens de l'humanité :-), elle serait citée dans la Bible comme "Bithia"). Fée en russe est plutôt "Feya". En vietnamien c'est "rayon" plutôt que poème d'après un livre : moins glamour... En turc, cela signifie "lien". Dans certaines langues africaines, cela signifie "vol" ou "coupable", et pire, si en espagnol c'est bien "tante", l'argot l'utilise pour un sens beaucoup plus trivial et désobligeant pour une fille... hem... Voilà, un joli prénom qui sonne bien mais dont le sens n'est pas toujours celui présenté !
0
Tia C. Moissac
21 août 2015 à 16:18
C'est moi ! J'adore mon prénom, facile à dire, à écrire, les gens l'adore et moi aussi ! J'ai 14 ans et je suis ravie du choix de mes parents
0