Mahaut

Christelle 63000 - 2 janv. 2015 à 21:59
 PATJAC - 2 janv. 2024 à 23:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mahaut/prenom-1001

Ma petite fille qui a un an et demi s'appelle Mahaut et si j'ai été quelque peu surpris au début, je dois dire que j'aime beaucoup et qu'il lui va très bien ! Il faut dire que ma fille s'appelle Mathilde et mon gendre Mathieu !
Le seul souci est que je dois juste prévenir les gens que Mahaut s'écrit non pas Mao mais bien M A H A U T ! LOL
Ma fille s'appelle Mahaut et est née en 2011. J'adore son prénom.
Je suis surprise de découvrir sur votre site que des garçons puissent s'appeler comme ça, car il s'agit d'un prénom dérivé de Mathilde, et ce sont les reines et les comtesses du moyen-âge qui portaient ce prénom... La "célèbre" Mahaut de Bourgogne, en particulier.
Je trouve ce prénom super jolie , c'est une pote à moi qui là et je trouve ca top . Toute les mahaut sont très touchantes et se font vite pleins d'amies .
je m'appelle Mahaut et j'aime mon prénom je l'apprécie de plus en plus
Malheureusement , les personnes qui me connaissent pas et qui entendent mon prénom se moquent de moi
Mahaut est mon nom de famille et j'ai appris depuis peu qu'il s'agissait également d'un prénom!!!
J'ai 18ans, et moi aussi je viens d'apprendre qu'il y avait d'autre mahault mais garçon ducoup je trouve ça super cool, mais j'en ai jamais rencontré que ce soit fille ou garçon et oui tout le monde retiens mon prénom vite et je m'amuse à leur faire deviner l'écriture et le plis complexe qu'ils trouvent en général c'est Maho ????, mais je suis juste pas d'accord pour la couleur ????, et sinon Bonne fête à vous tous????????????
Mon fils s'appelle Mahault. J'adore ce prenom. Je ne savais pas qu'il y avait des filles avec ce prenom.
Ma fille est née en 96 et s'appelle Mahaut. elle aime beaucoup ce prénom, et moi j'adore ma fille, belle, intelligente, pleine d'humour et profondément solaire:)
J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 12 ans, je suis en 5ème et chaque personne qui demande mon prénom le retient généralement parce que peu de personne s'appelle comme ça. Mes amis m'appelle Mo parce qu'elle trouve ça plus rapide à prononcer, je trouve que Mahaut est cool parce qu'il est original.
J'adore mon prénom, il est super original, il sonne doux au oreilles, grâce à lui on ne m'oublie pas, on retient qui je suis
Slt moi aussi on a le mêmê pseudo et la mêmê histoire pour les profs c'est fou!
Bonjours moi c Mahaut ????__J’adore ???? mon prénom __(J’ai 12ans et je suis en 6eme)__À la rentrée tout mes prof __connaissaient mon prénom du premier coup__C drôle hein alors que d’autre élève les prof ne souviennent pas de leur prénom__Slt????
Ma fille 4 ans s'appelle Mahaut, je l'ai eu à 40 ans, le plus beau cadeau de ma vie. Je lui ai donné ce prénom car j'ai rencontré par le passé une jeune fille de 20ans qui s'appelle Mahaut ; une merveille humaine ♡ ma fille est altruiste, jolie, intelligente et empathique, c'est un rayon de soleil pour tout ceux qui l'approchent. Les Mahaut, soyez fiêres de ce prénom qui signifie "prête au combat, guerrière" et ne soyez pas vexées de l'ignorance des gens avec leur pauvre commentaire sur Mao...Ce prénom est d'une beauté rare.. ????
Je m'appelle mahaut et j'aime bien mon prénom mais ce qui me connaissent pas me font des remarques et se moque (j'ai 12ans )
Ah! Mais je viens d'apprendre que je n'étais pas la doyenne des Mahaut, finalement! J'ai 46 ans et j'ai en effet toujours cru que j'étais seule au monde jusqu'à ce que certaines personnes appellent leur fille après moi, dans les années 90 et 2000 (très flatteur d'ailleurs!). Effectivement, j'ai toujours eu à épeler mon prénom et à répondre que non, mes parents n'étaient pas communistes et non, je ne suis pas chinoise (je mesure 1m76, cheveux châtain clair et yeux bleus... comment peut-on même y penser!). Seules trois personnes ont bien su épeler mon prénom du premier coup, dans toute mon existence. Deux avaient lu Les Rois maudits (bien que mon père ait plutôt puisé mon prénom dans Le Bal du comte d'Orgel de Raymond Radiguet, avis aux intéressés!) et l'autre avait été ma mono en colonie de vacances quand j'avais 4 ans. Elle avait même gardé une photo de moi trente ans plus tard, tellement elle me trouvait mimi! Mais aujourd'hui est un jour historique, puisque je viens de rencontrer ma première homonyme à vie. Elle a 10 ans et elle est mignonne comme tout. C'est son amie Mathilde (!), ma voisine, qui nous a fait nous rencontrer. Elle n'avait jamais non plus rencontré de Mahaut!!! (Ah! Et je suis née au Québec bien que mes parents soient tous les deux français, de Paris et Amiens). Vive les Mahaut!!!
Je m'appelle Mahault j'ai 11 et j'adore mon prénom
Mahautpascatz
19 mars 2019 à 19:00
C'est cool comme prénom parce qu'on est pas nombreuses, mais faut arrêter avec la comparaison d'un certain dictateur...
dans notre famille, les prénoms des enfants sont sixtine, castille, maixent et mahaut... c'est vraiment super les prenoms originales
j’adore meme si c’est parfois lourd finalement c’est encore plus beau de savoir qu’on est un peu originale (j’ai 15 ans)
Ma fille de 11 ans s'appelle Mahaut. J'ai tjs adoré ce prénom . Bien sûr il n'est pas toujours facile à porter , qqs érudits pense à mahaut d'Artois .... en tout cas il fait toujours un effet bœuf et il reste à mes yeux un prénom magnifique ....
J'ai 57 ans et je me prénomme Mahaut. Je n'ai rencontré qu'une seule Mahaut quand j'étais jeune, et j'ai eu l'agréable surprise d'amis qui ont prénommée leur fille Mahaut car ils avaient gardé un très bon souvenir de mon caractère...J'aime beaucoup mon prénom car il est rare. Bien que peu usité, il commence à être connu et les gens s'intéressent toujours à en connaître l'origine. Bref c'est un prénom qui fait parler...
Connotation maoïste regrettable Quand je disais que si j'avais une fille, j'aimerais l'appeler Mahaut (j'ai 2 garçons !), tout le monde me répondait "comme Mao Tse-Tung ???", ce à quoi je répondais "Non, comme le dérivé médiéval bien français de Mathilde". Cela me faisait enrager que la plupart des gens le voit ainsi.
0
Raphaëlle M. Ecully
7 nov. 2009 à 23:48
Pas de culture ! Ma fille s'appelle Mahaut je disais que c'était donc une fille et là, j'entendais : "tu l'écris MAO ?" et là, les bras m'en tombent... "ben, non, c'est une fille et à ton avis, Mao c'était une fille ou un garçon ?". A chaque rentrée scolaire, la maîtresse (!!) inscrit "Mao" au porte-manteau.. Je dois toujours rectifier mais moi, j'adore, elle est seule à porter ce sublime prénom qui a une classe folle et lui va si bien !
0
Thomas Dourdan
19 déc. 2009 à 23:56
Ma fille Ma fille s'appelle Mahaut depuis le 7/7/7 et je n'ai aucun regret. Au final plus personne ne sait qui est Mao, bon c'est vrai il y a encore quelques érudits qui ont vu les rois maudits, et qui disent "j'adore".
0
Incultes A tous le incultes qui envoient des cadeaux de garçons à ma petite Mahaut (faire-part rose en plus !!!), c'est le dérivé de Mathilde !
0
Mahaut est mon deuxième prénom Moi je m'appelle Mathilde, mais mon deuxième prénom c'est Mahaut. J'aurais tant voulu m'appeler Margot...
0
Stéphanie M. Maroilles
12 mars 2013 à 09:48
Pas facile tous les jours Ma fille s'appelle MAHAUT et c'est mentir que de dire que c'est un prénom facile a porter. Plus encore d'affirmer que personne ne sait encore qui est MAO... Pas une seule fois en 5 ans ma fille n'a annoncé son prénom sans avoir a donner derrière une explication voir un cours d'histoire en règle. A deux ans, sans doute lasse de nous l' entendre épeler , elle prennait les devant : comment tu t'appelles? Mahaut M-A-H-A-U-TMoi qui suis fan de ce prenom depuis toujours je ne pensais pas que ce soir si difficile a porter au quotidien. Je ne regrette pas mon choix, loin de la, d'ailleurs elle adore son prénom mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas un prénom ....facile à porter
0
Christelle 63000
2 janv. 2015 à 21:59
Soyons pédagogues ! Notre fille s'appelle également Mahaut, elle a aujourd'hui deux ans et demi... Alors, oui, c'est vrai qu'il faut expliquer que c'est un prénom uniquement féminin, qui n'est ni asiatique, ni breton (on a déjà eu la remarque !) mais passée la première surprise les réactions sont toujours assez positives ! Et c'est un prénom qu'on n'oublie pas !
0