Pourquoi mettre ma fille à la maison de la Légion d'Honneur ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 18:09 - Dernière réponse :  LaFilleQuiVeutAllerLaLgiondHonneur
- 2 sept. 2018 à 23:54
Qu'est-ce que çà va lui apporter de plus qu'un autre collège privé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 12:54
0
Merci
je ne comprends pas du tout!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 12:55
0
Merci
elle doit choisir son collège!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 12:32
3
Merci
Qui à choisi..? votre mari surement,les criteres d'entrée viennent de changer,il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...L'enseignement est le meme que partout,mais la discipline y est tres stricte......ce qui ne peut faire que du bien,elle vous remerciera plus tard....pour l'instant vous allez passer pour la "mere fouetarde".......aucune importance....
il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...

Ca a toujours été comme ça
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 13:10
0
Merci
une mauvais réputation.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 21:40
0
Merci
vous n'êtes pas obligée de mettre votre fille à cette école...que vous soyez seule à l'élever, je dirais que malheureusement c'est le lot de beaucoup de femmes.. je pense que cette école privée doit etre focément gratuite.. donc votre problème est de choisir quelle école privée vous désirez pour votre fille... et mon sentiment est que je ne suis pas sure que les enfants qui sortent de cette école, en principe républicaine,en sortent avec un sentiment républicain viscéral...sans doute avec un fort sens de la patrie............... mais je ne connais pas cette école , donc ne peux rien en dire, mais je suis méfiante de nature..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 09:23
0
Merci
quand je disais une mauvaise réputation, c'était pour rire, j'espère que ça a été compris comme cela. ce n'est pas l'école, n'importe quelle école d'ailleurs, qui est en cause, c'est tout l'entourage qui contribue à l'éducation d'un enfant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 00:12
18
Merci
1. Parce que plus tard sur un CV cela donnera une bonne image de votre fille : des connaissances (car l'Ecole de la Légion d'Honneur est un établissement public, et donc suit les programmes de l'Education nationale), mais aussi de la culture, un maintien et des valeurs républicaines 2. Parce que vous remplissez les conditions de recrutement. 3. Parce que votre fille a envie d'y aller. Non seulement son dossier scolaire sera examiné pour une présélection, mais ensuite un entretien aura lieu pour examiner les motivations de votre fille. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site : http://www.melh.fr/index.htm Personnellement, ma fille pourrait postuler dans quelques années. Mais nous aviserons à ce moment-là et déciderons en famille (parents + fille). Si cela devait être son choix et qu'elle satisfasse aux conditions de sélection, alors, j'avoue, je serai heureuse... et ma foi fière. Dans le cas contraire, je ne lui demande qu'une chose : qu'elle s'épanouisse dans sa vie de fillette et d'adolescente tout en travaillant le meiux qu'elle pourra. Mon amour pour elle et mon bonheur seront toujours aussi forts qu'ils ne le sont actuellement. Bonne chance.

Merci Utilisateur anonyme 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 290 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
catherine laroche 3 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 13:34
1
Merci
Ce n'est pas un collège privé. Il dépend du ministère de la justice, il suit les programmes de l'éducation nationale, beaucoup moins d'absence de profs pour différentes raisons, obligation d'être pensionnaire.
Commenter la réponse de catherine laroche
L'original - 18 oct. 2012 à 17:59
0
Merci
Madame ne mettez pas votre fille a la melh elle hurlera tous les
Soirs en vous appelant elle aura des avertissements d'être renvoyé de cette école elle gâcherai son Avenir. Bon conseil
Pourquoi dites vous ca ?
Y avez vous été ?
Faut-il en conclure que qualité de l'enseignement et rigueur intellectuelle constituent une menace pour l'avenir de la France?
Sur Herodote.net- rubrique accueil- "notre lettre hebdomadaire"- une pétition mérite notre attention.
C'est bien tard pour répondre ! Ma fille nous a tannée pour intégrer ce lycée. En troisième nous, les parents, avons refusé la trouvant trop jeune pour nous quitter (c'est assez égoïste) en seconde elle n'a pas été prise et elle vient d'y entrer en 1ère. Malgré le fait qu'elle ne puisse rentrer à la maison que pour les vacances (elle passe ses WE chez son oncle et sa tante) elle absolument ravie et ne retournerait certainement pas à son ancien lycée, où elle était très heureuse aussi. Et pourtant .... elle est passée de 17 de moyenne à un peu moins de 10 tout en travaillant vraiment beaucoup.
Ce qui lui plait : faire partie d'une bonne équipe très très soudée, l'uniforme qui lui évite de courir les marques et de se poser des questions sur sa façon de s'habiller, une ambiance incroyable et la discipline qui rend plus amusant, car plus risqués, les chahuts ou autres amusements un tant soit peu puérils. Ce qu'elle n'apprécie pas : les repas !!!
C'est un peu dur pour les parents mais quand on voit son plaisir, on fait bonne figure !!
Sinon, c'est un internat publique, dépendant du ministère de la justice et de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. Les filles ont des devoirs sur table tous les samedis matins ce qui rend impossible les retours à la maison si on demeure à plus de 2h de train. On y trouve tous les milieux des filles d'ambassadeurs à des filles de concierge (d'où l'intérêt de l'uniforme), et pour les parents c'est vraiment acceptable en terme de coût de la pension (dépendant des revenus de la famille, mais au maximum 2 300€ + le coût de l'uniforme (beaucoup moins cher que 3 chemisiers de marque).
Commenter la réponse de L'original
6
Merci
Faux faux faux ! Je reponds avec 3 ans de retard mais si votre fille voulait entrer au college en 2011, alors elle peut tjr entrer au lycée maintenant !
Les loges, donc le college, il faut le reconnaitre, ce n'est pas top ( je dis ça au vu des témoignages de mes amies qui y étaient ). Mais le lycée est vraiment génial !
Je viens d'en sortir, et j'y ai passé les 3 plus belles années de ma vie ! L'ambiance est incroyable, les profs supers, et le niveau très élevé ( sur 21 dans ma terminale S, 18 ont eu TB au bac, 2 bien et 1 assez bien ) Et ce haut niveau est présent dans toutes ls séries s admissions dans le superieur et a un très bon impact sur le; la plupart on été prises dans les meilleurs prépas ( hoche, janson de sailly, henri 4, st louis, fenelons .. ), 7 ou 8 ont été prises à SciencePo paris, 2ou 3 dans d'autres IEP , 4 à Dauphine, plusieurs au collège de droit de Assas, une dizaine dans des facs à l'étranger (Mac Gill par exemple ) ..
Bref, si elle veut y'aller, soutenez votre fille car c'est vraiment un super lycée !
Tu avais combien de moyenne pour y rentrer ?
j'ai pu y entrer avec 17 de moyenne en 3°, dans un bon collège.
Commenter la réponse de anonyme
2
Merci

Cette école paraît ideale, mais elle est gangrenée par la politique du chiffre de résultats. Ils écrèment  ceux qu'ils soubsonnent de faire baisser les statistiques et ceci de façon brutale sans aucun respect pour les adolescentes et leurs avenir. 

Ma fille a eu deux avertissements la même année, ce qui dans le règlement intérieur équivaut à la non-réinscription l'année suivante. 

Ma fille était dans cette école depuis la sixième, et a eu une période de trouble (je travaillais beaucoup pour payer le voyage au Japon organisé par le club de judo de l'école et n'avais plus le temps de m'occuper de ma fille ni les finances pour payer l'étudiante qui venait lui donner des cours les week-ends et sa meilleures amie de classe à fait une tentative de fugue et de suicide, tout cela le deuxième trimestre) mais qu'est resaisie rapidement et à obtenue 3 tableaux d'honneur d'étude et d'éducation, soit 3 récompenses pour deux sanctions.

Lorsque j'ai demandé un recours gracieux auprès de la directrice, elle-ci m'a éconduit sans tenir compte des soucis émotionnels de ma fille. Lorsqu'elle a reçu des autres récompenses, j ai avertis la directrice que je comptais adressée une demande de recours gracieux auprès de la chancellerie dont dépend l'école, et avant même que je n'envois le-dit courrier j'ai reçu une réponse également négative. Preuve que le "sort" de ma fille était déjà scellé. 

L'avant dernier week-end, j'ai oublié de lui reprendre son téléphone portable (les téléphones sont interdits et doivent être récupérés le dimanche soir pour être restitués le vendredi soir, quant à nous je ne lui laissais jamais étant donné que je l'accompagnais et la récupérais systématiquement). Le téléphone à Émi le son d'une notification alors qu'elle était en cours de sport. 

Elle a été conduite chez la CPE et a été exclue sur les champs pour deux jours, soit les deux derniers jours de l'année. 

Elle a dû partir comme une voleuse, ses affaires sous le bras, sans avoir pu dire adieu à ses amies. 

Nous sommes tous traumatisés face à cette brutalité qui ne ressemble pas la description de cette école. 

Si vos filles traversent des aléas, sachez qu'elles risquent de subir les foudres de la directrice toute puissante qui obéi au dictat du prestige. 

 

Commenter la réponse de Emma
0
Merci

Ecole de fou furieux ! À éviter absolument ! Gangrenée par la politique du chiffre et une sévérité démesurée !! Cette ecole est une honte !! Ils ont traumatisé ma fille de 13 ans !! 

Commenter la réponse de Emma
0
Merci

Je vous déconseille fortement cette école 

Les professeur et les cpe sont focalisé sur les notes, alors que les élèves passe tout temps à réviser (récréation, déjeuné, dortoir). Les ensaignants n'hésite pas à faire stresser les élèves de plus en plus . Certes l'école à un niveau difficile (ce qui est déjà assez dur pour les élèves ) mais ne se rendent même pas conte les effort qu'elles donnent.

Heureusement les élèves sont très soudée entre elles c'est pour ça au l'heureusement ils ne séparent pas les élèves

 

Commenter la réponse de Ella
LaFilleQuiVeutAllerLaLgiondHonneur - 2 sept. 2018 à 23:54
0
Merci

A cette école, votre fille assurera son avenir. Si elle n'est pas interressée par le travail et la réussite, cette école n'est pas faite pour elle. Pour ma part, j'aimerait y entrer en seconde. Ella, je ne suis pas d'accord : les élèves aiment travailler...les professeurs ne les y obligent en rien. Seulement les élèves ont  envie de  réussir, et il y a une très bonne ambiance entre les filles. Donc, si votre fille a envie de réussir ( et ce n'est pas pour la juger) je vous conseille cette école. Je le répète : il y a une très  bonne ambiance et les filles apprennent les bonnes manières, elles apprennent a en vouloir, à être motivées. Elles participent même à des cérémonies officielles avec M.le Président de la République ! Bref, cette école est très classe, et si votre fille aime les choses anciennes et a l'envie de réussir, elle sera à sa place  dans La Maison d'Education de la Légion d'Honneur.  

Commenter la réponse de LaFilleQuiVeutAllerLaLgiondHonneur