Raymonde

Marie B. Rennes - 12 juin 2009 à 14:50
 Popote, monmonde, - 30 juil. 2021 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raymonde/prenom-938

Popote, monmonde,
30 juil. 2021 à 13:36
Je m'appelle Raymonde j'aime beaucoup mon prénom qui vient de ma maman ce prénom signifie : force,courage, j'aime conseillé,protégé faire passé les autres avant moi ça me va à merveille avec le temps. ( je remercie ma maman chérie)
J,adore mon prénom c'est ma marraine qui me la transmis
Bonjour Maman s appelait Raymonde elle est décédée le 13 novembre 2020 belle et raffiné classe gaie courageuse forte de caractère prête à aider protectrice bref elle portait bien son prénom chaque jour qui passe elle est présente dans mon cœur
Ray3105 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 18:04
Je m’appelle Raymonde. Enceinte, ma mère a fait la connaissance d’une cousine éloignée.Elle l’a trouvée raffinée et très élégante... « Si j’ai une fille, elle s’appellera Raymonde ». Le compliment que j’ai reçu le plus souvent dans ma vie portait sur mon élégance. Alors oui, j’aime mon prénom. Ne contient-il pas le « monde »?...
Je me prénomme Raymonde et j'aime beaucoup mon prénom il est assez rare et fait de moi une fille unique.
Je m'appelle Raymonde fille de Raymond. Ce prénom me va à merveille.
Je m'appelle Raymonde fille de Raymond. Je suis fière de mon prénom car très rare. En plus on dit de moi que je suis un médiateur d'où la définition de mon prénom "conseil et protecteur".
bellâme8
9 déc. 2017 à 11:52
bonjour, je m'appelle Raymonde, mes collégues m'appellent Ray ou Réré ainsi que les jeunes handicapés aussi et ça leur fait rire qui à la fin rajoute un je t'aime Ray, je t'aime réré.
Je prénomme Raymonde et je kiffe mon prénom... Pour beaucoup je suis "Ray"
Réré
30 sept. 2017 à 13:26
Je m appelle Raymonde, mon père s appelait Raymond, et je suis née le jour de la fête des pères.je nai jamais aimé mon prénom,mais je fais avec.j ai 50 ans tout le monde m appelle réré
bonjour
je m'appelle Raymonde je suis fière de mon prénom parfois on ray ou rayon de soleil enfant il faut se le dire que c'est lourd à porter mais en prenant de l'age on se rends compte de la valeur ,la capacité la force et la finesse de se prénom

Ma mère s'appelait "Raymonde", elle me l'a donné en 1952 et je ne le regrette pas du tout, on me surnomme aussi Rayray ou Maray!!!

Ma grand-mère s'appelait Raymonde et est décédée avant ma naissance. Ma mère ma donné le nom de Raymonde. Mes amis m'appel Ray ou Rayray!

J'ai 28 ans (née en 1989) Assez drôle de voir le visage des gens quand je leur dit mon nom! :p

Je ne changerais pas mon nom! :) Bonjour à tous!
Je m'appelle Raymonde. Je demeure au Canada, d'origine acadienne. ma mère adorait le nom Raymonde..donc je l'aime aussi!
C est mon nom je le HAIS, complexée toute ma vie...ce n'était pas la mode de changer...
Très joli prénom ,je l'aime beaucoup .
Je m'appelle Raymonde , j'aime mon prénom, et je suis fière de le porter je n'en changerais pour rien au monde.
Je m'appelle Raymonde, mes proches m'appellent Raymie mais je préfères qu'on m'appelle raymonde. J'suis fière de mon prénom que je trouve pas très commun et ça me va!
Je m appelle Raymonde mais on me surnomme remonne que je n'aime pas
bellâme luciole
12 déc. 2016 à 11:09
Je suis fiére de porter ce prénom... si on m'avait donné un autre prénom, je serais fiére de le porter aussi. Du moment que j'ai un prénom convenable, la signification je m'en tape, parcequ'elle incite celui ou celle qui le porte à le renier. Pour moi le porteur de ce prénom est le seul à donner la vraie valeur de sa signification du prénom qu'elle porte. Je m'appelle Raymonde est fiére de porter se prénom.
J aime pas trop mon prénom je préfère mon deuxième qui est Lucie mais peut être qu il reviendra à la mode mok j ai 62 ans
je n aime pas mon prénon mon 2eme prenon c est louise j aurai aimé
J ai hérité du prénom de ma grand mère une femme forte et courageuse . J ai plus de soixante ans et à 20ans j aurai préféré m appeller MArtine . Aujourd hui je suis extrêmement fière de mon prénom qui comme celui de Louise reviendra à la mode bientôt. Ce prénom est puissant.
Marie B. Rennes
12 juin 2009 à 14:50
J'adore Je rêve d'appeler ma fille comme ça mais bien sûr tout mon entourage trouve ce prénom trop démodé.
0