Louis-Charles

Louis-Charles P. - 30 mars 2014 à 14:00
 Jo-annie - 10 mars 2019 à 02:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louis-charles/prenom-928

Le prénom de mon garçon ????qu il porte tres bien
Louis-charles D. CLEDER 29233
7 sept. 2008 à 23:48
Rare donc précieux C'est mon prénom donné en 1946 par contraction du prénom de mon grand-père maternel Louis et de celui de mon oncle et parrain Charles. Pour le plaisir, comme souvent en Bretagne, il a été ajouté à ce prénom composé Joseph et Marie. Je m'estime très gâté. En réaction à cette complexité, mes enfants n'ont qu'un seul prénom chacun Loïc et Claire. Je ne connais qu'une personne ayant le même prénom que moi : l'écrivain Louis-Charles Siorquan.
0
Louis-Charles P.
30 mars 2014 à 14:00
Original Pour la petite histoire ce prénom m'a été donné car mes parents hésitaient entre Louis et Charles ; ne sachant lequel prendre, ils ont décidé de ne pas trop se casser la tête en associant les deux.Par rapport au commentaire de dessous, ce prénom ne se limite pas qu'aux écrivains : Louis XVII s'appelait par exemple Louis-Charles de France. Les prénoms Louis et Charles en eux-mêmes sont principalement des prénoms de rois, ce qui donne souvent une impression de "noblesse".Les prénoms composés ne sont plus trop portés de nos jours, car cela sonne moins bien qu'auparavant. Il n'en reste pas moins original et peut toujours faire bonne impression dans un CV. En dépit de sa rareté (une centaine de personnes le portent en France) je trouve qu'il dégage une aura bien particulière, qui mélange préciosité et originalité.
0