Mélody

Stéfany F. Besançon - 12 juil. 2007 à 07:50
 Mélody - 16 juin 2023 à 07:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melody/prenom-880

Bonjour je m'appelle Mélody je suis fier de m'appelle comme cela c'est très jolie merci à mes a parents
je m'appel melody j'ai 20 je suis né le 21 juin si je serais né a la date prevu qui est le 15 juillet je serais appeler angel
j'ai eu l'ironie de mon prenom mais je l'aime bien je peut avoir plusieur surnom mais ce que j'aime pas c qd on l'écrit IE a la fin
Salut moi c'est Melody ! Sans accent bien sûr, c'est + joli. C 'est le meilleur prénom au monde et je suis fière de le porter ! Et vous, vous en pensez quoi ?
Bonjour je m’appelle Melody (sans accent!) et je trouve que cette description ne me correspond absolument pas. Mais j*aime bien ce prénom.
je trouve jamais mon prenom ecrit comme moi "MELLODY" :(
Méli-mélo 17240
10 sept. 2021 à 00:15
Mélody 31 ans je ne supporte pas mon prénom je ne cest pas pk alors effectivement c’est rare ce prénom mes moi j’aime pas je fait avec ! Et ce qui m’énerve encore plus c’est les gens qui l’écrivent mal bordel à la fin c’est un Y lol ..
Je m'appelle Mélody j'ai 18 ans j'aime bien mon prénom sava mais je suis poisson ma couleur préférée c le bleu roi et mon caractère n'est pas celui décrit je suis plus sociable mais avec énormément de caractère
Je m appelle Mélody j'ai 13 ans j adore mon prénom je n'ai jamais eu de moqueries la description me correspond parfaitement c est moi tout cracher et en plus j'adore la musique .
Tous le monde m'appelle Mélo
Je trouve mon prénom magnifique et peut courant, ce que je trouve bien. Par ailleurs le caractère décrit sur les Mélody me correspondent parfaitement !
j'ai une question le prénom et mieux avec accent ou sens accent ? Mélody ou Melody ?
merci d'avance de me répondre au plus vite !
Je m' appelle Melody et j'ai dix ans . J'avoue que pour moi en tout cas c' est le plus beau prénom qui puisse exister . Le caractère c' est tout à fait moi et en plus le violet c'est ma couleur préférée . Bye toutes les melody ou mélodie !!!!!! XD XD :)
Chu faaaaan !!!!!!! XD :)
Chu faaaaaaaaan !!!!!!!!!! XD :)
Salut ! Je suis trop contente parce que violet c ma couleur preferee et le caractère c moi tout craché !!! XD XD
Dsalut les amis! Le carctère c tout moi !!!!!!!!!
Hello le caractère c tout a fait moi !!!!!!!!!!!!!
Je m appelle Mélody et j j'adore mon prénom
Je m appelle Mélody et j adore mon prénom
Je m’appelle Mélody bon. Souag????????
Le plus beau prénom
J'adore, magnifique prénom ! ma fille, 6 ans, s'appelle comme ça, elle est adorable, gentille ????????*
Je crois que je suis la seule personne de mon entourage à adorer mon propre prénom
moi j'adore se prénom plus tard si j'ai des enfants je vais appeler ma fille Melody
Je m'appelle Melody et j'adore mon prénom en plus j'adore la musique
Ma petite fille Mélody 8 ans bientôt. Un amour, son prénom lui va très bien. ????
jadoreeeeeeeeeeeeeeee
rob.26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 21:21
J'adore ce prénom, ma meilleure amie s'appelle Mélody. je le trouve plus joli que Mélodie, ça fait harmonieux bref j'adore
je m'appelle Mélody depuis 10 et j'en suis fière !!!!!
Jai 13ans et je mappelle Melody avec un (y) mais la plupart des gens lecrive avec un (ie) a la fin et c parfois pas cool mais bon sa fait rien car yas pas beaucoup de monde qui sappelle comme moi alors sa me fait rien car je suis fier de mon nom je me Porte bien
J'ai 12 ans j'adore mon nom beaucoup de monde dise que c'est un très beau prénom la plupart du monde ecrive avec "ie" je l'ai corrige à chaque fois mais sinon c'est vrai que j'adore la musique et que je suis très travaillante et perfectionniste et je m'adore comme je suis.
Mélo
19 nov. 2017 à 17:03
Je m'appelle Mélody, j'ai 15 ans et je suis fière de porter ce prénom que je trouve original. On me dit souvent que c'est un très joli prénom mais la plupart ont tendance à l'écrire avec -ie à la fin ce qui me hérisse le poil... Sinon j'adore la musique, et comme il est dit dans le texte, je suis assez travailleuse et perfectionniste mais aussi sentimentale.
Ma fille Melody 12ans très jolie
Melody depuis 13 ans. :)
Meli Mélo
26 oct. 2017 à 10:56
Mélody depuis 26ans. J'adore mon prénom, qui en effet marque les gens sur mon passage avec de beaux compliments pour son "originalité" sa "douceur" , son "harmonie" ... Je n'ai pas eu de moqueries méchante vis à vis de mon prénom. Mais on m'a surnommé "Méloche" dans la famille, j'ai pu entendre "Méloche t'es moche" mais l'enfant saura toujours si c'est pour la blague ou non à vous de le lui montrer. C'est important d'apprendre l'auto dérision aussi.
J'ai une petite puce de 7 ans qui s'appel mélody qui est très intelligente avec beaucoup de caractère et très attentionnée je ne pouvais appeler ma fille autrement ça allait de soit ❤
Je me prénomme aussi Melody mais j ai 37 ans . J ai eu du mal avec mon prénom étant plus jeune . Je trouvais que cela faisait trop petite fille mais maintenant je l adore . Même si je hurle quand on l écris "" ie"" .C est pour cela que je l èppel chaque fois ..
Je m'appelle melodie sa compte aussi le ie ou pas
Mélody
29 sept. 2017 à 23:01
Mes parents m'ont donné le bon prénom car j'adore la musique j'ai 14 ans je veut être chanteuse je travaille plutôt bien et j'ai un grand caractère
Mélody
21 juin 2017 à 20:39
Je m'appelle Mélody et j'ai actuellement 17 ans. J'adore mon prénom même si les gens l'écrivent systématiquement avec -ie à la fin ! Ce qui est chouette c'est que ce n'est pas un prénom courant alors ça choque les mémoires et se souvient souvent de mon passage quelque part ! Et un autre avantage c'est qu'il se prononce partout de la même façon alors pas d'angoisse, le prénom de votre future petite fille se prononcera toujours comme vous le voulez ! Je conseille plus que tout ce prénom que j'adore !
J'aime beaucoup mon prénom ! J'ai 16ans et je le vis très bien de m'appeler Melody !
Je suis tellement fière de mon prénom ❣ si il y'a des jeunes parents (comme moi) n'ayez pas peur des moquerie car n'importe quel prénom il y auras toujours des moqueries , appeler votre enfant comme sa vous plait
bonjour les mélodie
Je vais être maman d'une petite fille et j'adore ce prénom ,mon mari à peur des moqueries qu 'elle pourrait subir plus tard ! et vous pouvez vous me dire comment vous vivez votre prénom ?
Merci pour vos réponses !
Ma fille, née en 2013, s'appelle Mélody. Famille de musiciens de mon coté depuis plusieurs générations, ca ne pouvait pas mieux tomber.
J ai donné ce prenom a ma princesse en 2011 j adore ce prénom il est magnifique
J'ai 25 ans et j'adore mon prénom ! La description c'est trop moi. J'aime la musique donc ce nom me va bien même si tout le monde m'appelle Mélo.
J'ai 16 ans et je m'appel Mélody et oui il n'y a pas beaucoup de personne là où je vie qui s'appel comme moi .
Sa a souvent surprit les gents quand je leurs est dit mais il y a aussi énormément de personne qui m'ont dit que s’était un très jolie prénom.
Et toutes m'es amies me dise que je suis unique .
J'aime ce prénom et la musique donc c'est bien , mais étant jeune il a quelque réflexion mais c'est pas très méchant
Je m appelle mélody j ai 11 ans et je suis en 6 ième j aime pas trop mon prénom mais bon
ma fille de 22ans je l ai appeller melody et j adore toujours autant son prenom ;=)
Étant musicienne, prof de musique et amoureuse de l'art des sons, ce prénom me va à merveille !!
Bonjour,
je m'appelle aussi Melody je suis Rwandaise ce prenom me convient textuellement ce qu'ils disent
ci-dessus c'est réellement moi j'aime la musique parce que ma maman aimait à l'époque tellement la musique jusqu'à présent! je suis une fille très sentimentale vraiment comme ils le disent ci-dessus, j'aime beaucoup les gens, je pourrais même me sacrifier de mes miens afin de leur satisfaire ce prénom me convient, c'est vraiment moi,
Je m'appelle Melody, j'ai 26 ans. Et je peux dire que j'aime mon prénom !
La description me ressemble assez.
Je ne suis absolument pas dans la musique et mes parents Non plus !
Ils ont simplement aimés ce prénom assez peu répandu et je pense que c'est aussi pour cela que je l'apprécie.
On m'appelle surtout par mon surnom: Melo
Je suis une Mélody de 21 ans, je ne suis pas vraiment comme dans la description du caractère fait sur la page !
J'adore mon prenom mais l'histoire qui si rattache n'est pas celle de parent musiciens mais plutôt celle banale où ma mère a une amie qui a appelé sa fille Mélodie et elle a juste remplacé "ie" par "y". On était en 95 en pleins boom des Mélody... ^^
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille. Je n'avais jamais pensé à ce prénom et enceinte il est venu à moi comme une évidence. Son papa est guitariste et la musique nous a réunis.
ma fille s'appelle Mélody , c'est une adorable petite fille de 5 ans , avec du caractère . Je ne connais pas beaucoup de personne qui porte ce ravissant prénom et c'est ce qui fait son charme; tous les gens que je coutoie trouve ce prénom magnifique et j'en suis fière d'autant plus que c'est moi qui lai choisi
J ai 29ans et je m appel Melody et oui c est un beau prenom dont les profs les rencontres les futurs employeurs ... n oublie pas .... il m a beaucoup et me sert encore beaucoup !!!! beaucoup de personne ne peuvent pas en dire autant de leur prenom
J'adore mon prénom car je trouve qu'il me correspond très bien : j'adore la musique ! C'est un prénom pas très connu, et c'est aussi pour ça que je l'apprécie. J'ai 14 ans et je suis la seule de mon collège à porter ce prénom. J'en suis fière !
1
Christelle P. Moncé en belin
7 févr. 2007 à 14:40
Je voulais un prénom doux et original pour mon aînée et j'ai trouvé celui-ci. Elle adore la musique et le chant, c'est peut-être le prénom, qui sait ?
1
Ayant double nationalité, Melody me va bien car il se prononce pratiquement pareil en français et en anglais.J'aime beaucoup mon prénom, car il est singulier, tant et si bien que l'on m'appelle parfois Melanie, Elodie, Melly, Mel, ce qui me ravit, c'est le sourire que l'on doit faire pour m'appeler !
0
Je trouve que melody est un jolie prénom et je pense qu'il me convient bien car j'adore toute les sortes de musique et j'ai le rythme dans la peau et j'adore chanter.
0
Stéfany F. Besançon
12 juil. 2007 à 07:50
Prénom que j'adore C'est le prénom qu'on a choisi de donner à notre fille si un jour nous en avons une. Mon mari étant musicien, on a trouvé que ça serait sympa de donner un prénom sur le thème de la musique. De plus c'est un prénom très doux.
0
Mon prénom J'adore mon prénom, il  est original mais pas trop. En plus, c'est ma maman qui l'a choisi. Très facile à porter sauf peut-être en cours de musique...
0
Mélody Saint Denis (Reunion)
22 mai 2008 à 17:02
J'aime mon prénom Melody est l'un des plus beau noms que je connais. Ma mère a bien fait de le choisir pour moi, ça m'a bien réussi. Je fais partie d'une chorale et je joue du violon, de la flûte traversière et de la harpe avec beaucoup de talent.
0
J'aime bien mon prénom même si parfois en cours dès que la prof dit "mélodie", tout le monde se retourne sur vous. C'est ma maman qui m'a donnée ce prénom, à présent je ne m'imagine pas porter un autre prénom, celui-là me "représente" très bien car je fais de la musique (du piano depuis 4 ans). Ce qui est bien dans ce prénom c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui le porte.
0
Melody Belgique
22 août 2008 à 19:00
Débuts difficiles Enfant, j'ai détesté mon prénom. Mélodie d'amour, Mélodie Nelson, méli mélo, mélodrame... sont des surnoms que j'ai entendu pendant longtemps. Maintenant (j'ai 24 ans) je suis fière de mon prénom, il fait partie de ma personnalité.
0
Angélique G. Pierrelaye
31 août 2008 à 09:21
Ravissant Je trouve ce prénom ravissant. Mon fils s'appelle Lorenzo et si j'ai une petite fille un jour, elle se prénommera Mélody.
0
Fred "Papounis" Morges
7 oct. 2008 à 23:07
Melody... ma Princesse ! Je suis l'heureux papa d'une Melody de 18 ans, prénom que je lui ai choisi pour mon amour de la musique, et parce qu'il m'est apparu comme... évident !
0
Satisfaite Je porte ce prénom sauf que c'est Mélodie je le vis très bien, c'est plutôt originale et j'adore la musique!!!
0
Pitié arrêtez les clichés du genre "en plus j'adore la musique" ou "je joue de la harpe avec talent"(quelle modestie!) c'est ce qui rend ce prénom niais même si je l'aime assez, mais le plus agaçant reste ceux qui vous appellent continuellement "Elodie"(bon d'accord il n'y a qu'une lettre qui change mais ça fait toute la différence !)
0
Mon prénom préféré J'adore ce prénom car je suis une adoreuse de musique et j'aurais voulu m'appeler comme ça !
0
Magnifique prénom Trés beau prénom anglais. Je suis musicien et fan de Gainsbourg, mais la musique n'a rien à faire là-dedans. Même si je vais appeler ma fille comme ça. Et j'espère qu'elle ne sera pas atteinte de prétention aiguë comme la joueuse de harpe !
0
Fabien Chatelguyon
21 juil. 2015 à 18:06
Papa de mélody Ce prénom nous ai venu tous de suite, comme une évidence . Notre fille a 6 ans et c est la seule Mélody de l'école.P.S désolé Bernadette tout le monde n à pas la chance d avoir un prénom aussi chouette que le votre .
0