Mélusine

Agnès Le Poizat - 14 mai 2012 à 13:32
 Mélu - 28 mai 2021 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melusine/prenom-879

Je trouve que mon prénom est très beau et à un bonne sonorité. Ce prénom est original ce qui nous rends olus ''unique''. Meme si mon prénom est un peu long il est très dynamique. De plus, j'ai le nom d'une BD je j'adore. Voila mon avis sur mon prénom.
Pour faire simple, il est vraiment magnifique.
Beaucoup de personne ont pris du temps à le retenir mais ils le trouve beau quand même et puis on surnom est tout mignon : Mélu !
J'adore mon prénom ! Mais j'en suis jalouse. Un jour, je discutais avec un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps. D'un coup j'entends "Mélusine, Mélusine, viens, ne t'eloigne pas..." mon sang n'a fait qu'un tour. Je ne pouvais imaginer que qqu'un puisse porter le même prénom que moi. L'ami a dû se rendre compte de mon état. Il m'a dit : "tu ne m'en veux pas, ma femme et moi adorons ton prénom et on l'a donné à notre fille". Il a bien fait, j'aime tellement mon prénom. Je remercie ma maman d'avoir cherché les prénoms de ses enfants dans la littérature du moyen-âge.
latueuse de gateaux supreme
19 nov. 2020 à 16:48
j'adore mon nom et j'ensuis fiere parce que j'ai des BDS à mon nom
Ma petite Mélusine est née en 2019, c'est une magnifique petite fille, souriante et tellement crapule. x]
Très joli prénom, il va comme un gant à ma petite fille admirable.
Je ne me vois pas m’appeler autrement, j’aime tellement mon prénom, je remercie mes parents d’avoir choisi celui ci... j’ai toujours refusé d’etre Ordinaire :)
Je m appelle Mélusine et j ai 25 ans. J adore mon prénom et j en suis fière !
Nous avons choisi ce prénom pour notre fille et nous ne regrettons pas. D'ailleurs, je ne l'imagine pas s'appeler différemment. C'est une petite fille très souriante, et vraiment gentille.
Depuis le mois de juin 2016, elle comble nos vie de bonheur!
Madeline Nancy
7 avril 2005 à 18:41
Dommage il me rappelle une sorcière que je n'aime pas, mais j'aime bien pour son originalité et pour son côté conte de fées.
0
C'est vrai que pour beaucoup, le prénom Mélusine est synonyme de sorcière, à cause de la BD. Mais en réalité, Mélusine était une fée...
0
Mélusine Grenoble
12 sept. 2005 à 13:48
Mélusine est une fée et pas une sorcière selon la légende.
0
Coup de coeur du moment C'est mon coup de coeur du moment... Je le trouve doux, original, charmeur. Je ne trouve pas du tout que les sonorités ne vont pas ensemble, au contraire, je le trouve harmonieux et je trouve que les surnoms qui pourraient s'y prêter (Mel, Mélu) sont encore "passables" contrairement à beaucoup d'autres prénoms se terminant en -ine.
0
Claudia Paris
4 nov. 2008 à 14:57
Très beau J'ai choisi le prénom Mélusine pour ma fille et je ne le regrette pas. Il ne fait en aucun cas gothique (si c'est en rapport avec le style, sachez que je connais beaucoup de jeunes gothiques mieux éduqués que certains), car c'est un prénom plutôt d'origine celtique. Mélusine est une fée et est le symbole de la mère protectrice et de la féminité. Moi je trouve qu'au contraire la sonorité rappelle un peu la musique celte.
0
Françoise B. Bouffémont
22 juin 2009 à 16:47
Douceur Mélusine est le prénom de ma fille. Elle est douce et ravissante. Tout ce que je souhaitais lorsque je l'attendais. Elle a maintenant 27 ans. Elle a toujours aimé son prénom pour sa sonorité agréable et sa rareté.
0
Mélusine Moi j'adore ce prénom pour sa sonorité légère et sa pureté bien que très ancien pour moi je l'affectionne particulièrement ! Âgée de 13 ans c'est ainsi que je voudrais prénommer ma fille, il sonne vraiment bien.
0
Vive le Poitou! Mélusine est mon 4ème prénom et j'en suis on ne peut plus fière ! Il fait sourire, mais jamais de manière négative ! C'est un prénom d'origine poitevine, raison pour laquelle je porte ce prénom !
0
Christelle SACOUE
16 janv. 2010 à 21:59
Un conte de fée Je suis tombée par hasard sur ce prénom en cherchant tout autre chose sur Internet et depuis, j'ai toujours trouvé ce prénom "magique". Lorsque je suis tombée enceinte, j'espérais au fond de moi que ce soit une petite fille et le jour où j'ai eu confirmation, je savais qu'elle s'appellerait Mélusine. Le papa a littéralement craqué sur ce prénom qui était pour lui inconnu .... Depuis le 22/09/2008, notre petite fée fait notre plus grand bonheur et nous sommes très contents de nous car, à l'annonce de son prénom, tout le monde trouve original et très joli.Mélusine est une fée ... l'adaptation de la BD n'a rien à voir. Et puis, qu'importe, c'est doux à la prononciation et pour nous, çà a quelque chose de magique et de féerique puisque c'est notre enfant.
0
C'est mon prénom Mélusine est mon prénom. Au début j'avais un peu honte de mon prénom et puis en grandissant je me suis dit que ce prénom m'allait bien. En cherchant l'etymologie j'ai trouvé que cela me correspondait exactement et je ne peux m’empêcher de penser que j'adore mon prénom !!
0
Agnès Le Poizat
14 mai 2012 à 13:32
Ma fille fée Mélusine Mélusine qui, au clair de lune, sur un tapis de perles fines, en blanc souliers, dansait... Poème appris en classe de quatrième qui m'a inspirée.Ma fille Mélusine de 31 ans, est douce, fine comme une elfe,rit telle une clochette cristalline. Elle est vraiment adorable.
0
Mélusine Paris
7 janv. 2015 à 11:03
Mon prénom ! Un peu difficile à porter quand on est petite (forcément, on se fait remarquer), je n'en changerai pour rien au monde !! J'adore mon prénom, et le plus appréciable, c'est qu'au moins, on en croise pas tous les jours, donc ce prénom, c'est vraiment moi ! Un prénom indémodable, puisque "hors mode" !
0
Marianne Nice
22 janv. 2008 à 22:08
Ah ça non ! Je n'aime pas du tout... je ne connais pas la BD mais pour moi ça fait gothique. Il est composé de syllabes qui ne vont pas ensemble avec une sonorité plus proche de la sorcière que du conte de fée... Moi si je croise une Melusine, j'ai davantage une mauvaise impression.
-1