Alix

Noelle - 13 nov. 2007 à 10:50 - Dernière réponse :  Liloux
- 8 mars 2018 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alix/prenom-874

Afficher la suite 
Je m'appelle Alix et je suis bien une fille. C'est vrai, beaucoup disent Alice! Je ne suis pas gémeaux mais scorpion, mon chiffre est plutôt le 6.
je trouve très original comme prénom Alix
J'ai 17 ans et j'adore mon prénom et ce depuis toujours et je n'ai jamais voulu en porter un autre ! On me dit très souvent que c'est un joli prénom et que je le porte très bien franchement merci papa et maman de m'avoir appelée comme cela.
Je m'appelle Alix et tous ce qu'ils disent est vrai je suis nee le 26 mai dans le nord de la france et j'ai le meme caarctere de ce qu'ils disent
Slut jd m'apelle Alix 11ans mais je suis balance et je corespond aux s8gnes et j'aime mon prenom
Commenter la réponse de Noelle
Hélène J. Allery - 7 août 2005 à 18:45
+1
Utile
Une de nos jumelles se prénomme Alix, nous voulions un prénom classique, pas trop démodé. Il est plein d'énergie tout comme notre petite poulette. Cela lui va comme un gant !
Commenter la réponse de Hélène J. Allery
Alix Lille - 31 août 2005 à 10:55
+1
Utile
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom, trop original, trop différent. C'est à l'adolescence qu'on apprécie son originalité ! Même si certains se moque et essaie de faire des rimes (felix, asterix...)
Commenter la réponse de Alix Lille
+1
Utile
Je m'appelle Alix, et, franchement, je n'aime pas du tout. Ca sonne mal, c'est trop court et trop original.
Commenter la réponse de Alix Paris
0
Utile
Un prénom mixte Je ne connaissais ce prénom que sous sa forme masculine, c'est en arrivant en région parisienne que j'ai découvert son genre féminin. Notre premier enfant se prénomme ainsi, c'est un garçon.Je reproche à la plupart des livres sur les prénoms de ne le présenter qu'au féminin comme c'est le cas sur ce site. Pourtant c'est également le prénom d'un célèbre héros de BD de Jacques Martin.
Commenter la réponse de Agnès
Alix St malo - 4 janv. 2005 à 19:29
0
Utile
Un prenom magnifique J'aime beaucoup mon prénom. Il est très beau et reflète le courage et la volonté.
Commenter la réponse de Alix St malo
0
Utile
Alix, un prénom historique Alix fut un prénom de reines. Prénom de famille aristocratique depuis des siècles. Il est féminin, au départ, et n'est donné aux garçon que depuis peu, sans doute depuis une BD ?
Commenter la réponse de Alix
0
Utile
Le prénom Alix, qu'il soit attribué à un garçon ou à une fille, reste original et frais, apprécié par beaucoup de personnes.
Commenter la réponse de Claire
0
Utile
Nous avons appelé notre fille ainsi. Nous redoutions un prénom trop long qui est souvent raccourci. Nous recherchions l'originalité (ce prénom était en effet rare à l'époque). Alix, ça sonne bien et tant pis pour les fans d'Uderzo et Goscini !
Commenter la réponse de Soizic
Alix D. Québec - 13 mai 2005 à 16:05
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom! Très original, pas long à écrire et tout le monde est surpris la première fois en entendant mon prénom.
Commenter la réponse de Alix D. Québec
Alix Bourges - 23 mai 2005 à 11:58
0
Utile
Mon prénom est raffiné, et il surprend toujours quand on l'entend pour la première fois, on se souvient alors plus facilement de moi.
Commenter la réponse de Alix Bourges
0
Utile
Alix est un très beau prénom que je pensais uniquement masculin ! Je n'ai pas 16 ans et je sais déjà que si j'ai un fils plus tard je ferai tout pour que ce soit son prénom ! Je trouve que c'est classe et joli !
Commenter la réponse de Tiphaine
Alix Vandoeuvre les Nancy - 28 août 2005 à 18:57
0
Utile
Alix est un diminutif d'Adélaïde. Des reines de France portaient ce diminutif (Alix de Savoie épouse de Louis VI roi de France 1115, Alix de Champagne 3ème femme de Louis VII roi de France mère de Philippe Auguste etc...) 
Commenter la réponse de Alix Vandoeuvre les Nancy
0
Utile
Mon prénom est Alix et quand j'étais petite j'aurais voulu un prénom américain, mais aujourd'hui j'aime mon prénom car il est unique en son genre et c'était bien à l'école de ne pas s'appeler comme tout le monde. Malgré quelques surnoms comme Félix, astérix ...les bonnes blagues des copains!!!
Commenter la réponse de Alix
0
Utile
Je n'aime pas trop mon prénom que je trouve trop court
Commenter la réponse de Alix Lyon
0
Utile
Un prénom rare et beau qui m'a rendu de nombreux services. Les gens se souviennent immédiatement de moi, et dans la vie professionnelle c'est très utile.De plus, ce prénom est dynamique !
Commenter la réponse de Alix Lyon
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il a de la personnalité et de la classe. Je le trouve très féminin. Je n'ai jamais eu de problèmes avec son originalité. On m'en fait souvent des compliments. J'ai tout de même réussi à me retrouver dans les études supérieures avec une autre Alix dans ma promotion (qui d'ailleurs aimait beaucoup son prénom aussi)!
Commenter la réponse de Alix Lyon
Gilles Genève - 14 janv. 2006 à 00:50
0
Utile
Alix pour un garçon Je trouve le prénom très joli pour une fille mais également fabuleux pour un garçon ! Y a t-il des gens qui connaissent des Alix garçons ?
Commenter la réponse de Gilles Genève
0
Utile
Simple, court et percutant.
Commenter la réponse de Didier
Alix Valfroicourt (Vosges) - 18 juil. 2006 à 17:20
0
Utile
J'adore porter mon prénom... Il est court et peu courant même si des fois les personnes ne le comprennent pas du premier coup (Alice, Alex, Alexia...) ou me prennent pour un garçon.En plus, je suis du même département que Alix Leclerc (ma sainte patronne).
Commenter la réponse de Alix Valfroicourt (Vosges)
Alix C. Beziers - 5 août 2006 à 16:50
0
Utile
Les gens disent souvent "Alice" et c'est énervant.
Commenter la réponse de Alix C. Beziers