Fernand

(Fernand) Yves - 3 mars 2012 à 16:40
 Nando - 5 janv. 2022 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fernand/prenom-848

J'en ai souffert dans mon enfance à chaque rentrée ou la classe partait d'un fou-rire lorsque l'instituteur faisait l'appel. J'en suis fier aujourd'hui à 66 ans car j'ai appris que mon grand père qui portait ce prénom à été un héros de la guerre 14-18
bof sa ne répond pas a ma question
J'adors car c'est le nom qu'on m'attrubie
J'adore mais je ne suis pas plus orgueilleux que les Fernands précédent
Je l'adore puisque c'est le prénom de mon fils qui a 9 ans. Et lui aussi adore son prénom.
J'adore et bien que c'est un prénom rare
Pas de soucis , j adore mon prenom RARE , on parle dans mon entourage de Fernand ou Fernando , a coup sur c est moi :)
lilianemilie
17 déc. 2019 à 16:48
j'adore le prenom de mon bo père
Je suis satisfait de mon prénom "rare". .Aussi dans mon village tout le monde me connait par mon prénom et lorsque les habitants parlent de Fernand automatiquement il s'git de moi
j'ai pas de problème a le porter
Il y a + d 81 ans que je le porte et je ne me sent pas plus c.. que certain !
Pas mal du tout
Parfois compliquer à porter .....mais il reste tout de même atypique.
Génial, les mieux fini
Fernand c'est un nom tropppppp bien
Fernand__
J'apprécie beaucoup mon prénom tel qu'il est.. J'ai maintenant 28ans et ce prénom me va très bien...
Très satisfait de la signification de mon prénom, j'ai 68 ans mon vrai prénom c'est Fernando merci
Je suis satisfait de mon prénom "Fernand". 72 ans que je le porte ,et c'est très bien ainsi. En ce 27 juin , Bonne fête à tous les Fernand(s).
J'apprécie Telment mon prénom que je sais pas quel prénom peut être aussi bien que le mien...
Fernand-Yves Heureux d'avoir ce prénom peu commun qui me distingue en toute circonstance et qui interpelle ceux l'entendent et suscite leur intérêt.
Prénom un peu froid mais "portable". On y trouve FER, Fern (lointain), et AND significatif
Patricia V. Bruxelles
2 avril 2008 à 04:42
Mon chouchou Fernand Mon conjoint s'appelle Fernand et je n'aime pas du tout (mais chut...!) Je trouve ce prénom complètement démodé, mais bon c'est vrai que lui, il n'est plus très nouveau non plus !
0
Alors on s'extasie sur Ferdinand et on rejette Fernand ! Trop injuste, vous n'avez pas vu mon ptit loup ! Dans quelques années il fera fureur, son prénom soi-disant "démodé" !
0
Fernand Graulhet
19 janv. 2009 à 22:16
Pas toujours facile Enfant, ce prénom était un peu dur à porter. Je rêvais de m'appeler Paul. Aujourd'hui, je suis le seul de ma génération à me prénommer ainsi et c'est très bien. Quand on parle de Fernand, personne ne demande lequel.
0
Fernand R. Cannes
12 févr. 2010 à 21:00
Pour se démarquer Je porte ce prénom et si à 45 ans passé je me suis réconcilié avec celui-ci, quand j'étais petit, c'était difficile à porter. Il est vrai que maintenant je sort un peu de l'ordinaire... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
0
(Fernand) Yves
3 mars 2012 à 16:40
Injuste On m'a "affublé" de ce prénom qui était celui de mon grand-père.Je déteste ce prénom qui me hérisse dès qu'on le prononce. J'utilise toujours mon deuxième prénom pour me présenter et très peu de personnes, même proches, connaissent mon prénom officiel.
0
Fernand-Claude B. Martigny(Suisse9
27 juin 2012 à 18:39
Vive les Fernand Je porte le prénom Fernand et j'en suis fier.Il n'y en a pas beaucoup et je trouve qu'il me va bien.Je préfère mon prénom à celui que l'on donne souvent aux petits garçons et qui proviennent des feuilleton télé ou autres.
0