James

Claire - 1 nov. 2004 à 15:24
 picj - 31 juil. 2023 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/james/prenom-846

C'est mon prénom et je le trouve rare et classe. Même si parfois certaines personnes ne le prononce pas à la façon anglophone et massacre donc mon prénom mais je les reprend et c'est bon.
Byllie ????????
16 mai 2022 à 17:38
C le plus beau prénom au monde ????????????????????
J'aime ce prenom car mon chéri l'a
karnaud964@gmail.com
5 janv. 2022 à 01:54
J'adore le prénom James je donnerai ce joli prénom à mon fils
J'adoooore le prénom James. Plus tard j'appellerai mon fils James.
C'est presque moi
J'adore mon prénom
????% d'avis.
J'adore ce prénom et c'est pour cela que je l'ai donné à mon fils qui le porte bien . J'ai l'impression que ce je viens de lire lui correspond . ❤
J’adore mon nom! Simple et beau.
Un caméléon
20 avril 2021 à 16:31
Je ne m’appelle pas James mais franchement c mon prénom préféré donc 10/10
James c'est le prénom de l'un des BIG TIME REUCHE
Prénom agréable à porter même à 65 ans. Le village de Saint James (on prononce sans le s) est en Normandie
Très beau ❣️
Je porte ce nom depuis plus de 3 ans maintenant et c'est un véritable succès, il a même supplanté mon prénom. J'adore ce que ce prénom fait de moi.
Je m appel James et j adore mon prénom bisou les James et bisou à justine
Assilem3134
23 mai 2020 à 22:02
Mon fils porte ce joli prénom et il lui va comme un gant ????__
C'est chouette de s'appeler James, j oserai dire que c'est la classe .
bonjour James est avant tout Français avant d'être anglais... c'est en 1066 que je prénom arrive en Angleterre et prend la prononciation anglaise au detriment de Jame (le S étant muet)..
Superbe prénom.....Ma fille a appelé notre premier petit-fils ainsi et nous sommes ravis de ce choix ! Pourtant nous avons eu peur pour les indices laissés : prénom court (jusque là, ça va), peu donné en France, moins de 300 fois par an (c'est là que nous avons commencé à être inquiets, Elmer, Bjorn ou Liwo sont donnés moins de 300 fois par an pour exemple...) et pourtant connu de tous....ok, nous étions complètement perdus par les indices là !! Et finalement, James....Que du bonheur, notre petit fils est de surcroit adorable et c'est un vrai Adonis, ce prénom lui va à la perfection !
JamesC
James, ça me fait penser à James Potter! Mon marauder préféré ♡!!
Courageux et amoureux!
J'adore ce prénom
licorne étoile
9 déc. 2016 à 19:48
<3
Bjr à vous ! Mon prénom James me correspond à merveille , j'insiste nous ne sommes pas des espions de nature , je dirais plutôt espiègle dans la vie ... Charmeur, et etc... (James 49 ans )
mon nom cé James-Michaelis mais j'adore jcrois chu unique au monde x'D
Quelque soit la façon dont on le prononce, c'est mon prénom et je l'aime bien... ça fait 40 ans qu'il me colle à la peau et ça n'est pas un surnom : c'est mon vrai prénom...
1
James James et un nom qui se prononce facilement et qui est plutôt joli à entendre...En plus c'est le nom de mon premier petit ami...
0
C'est le nom que je voulais donner à mon fils depuis toute petite. Mais voila gros problème : l'homme de ma vie s'appelle James. Mon enfant portera, je pense, le même prénom que son père.
0
Rare J'aime beaucoup mon prénom j'ai 30 ans et n'ai jamais rencontré d'autres personnes s'appelant James. Si j'avais eu à choisir mon prénom je ne sais pas ce que j'aurai choisi. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
0
James pour un troisième bonhommes J'adore ce prénom et si le bébé que nous attendons pour l'automne s'avère être un petit garçon nous l'appellerons James.
0
CATHERINE N. JOINVILLE LE PONT
24 juil. 2013 à 14:14
JAMES PRENOM DE ROI James c'est l'élégance...
0
Liliane F. Bourgoin-jallieu
24 juil. 2013 à 15:30
Bien Anglais Dommage qu'il ne s'appelle pas "Bond"ce serait le petit espion de son arrière grand-maman
0
Rachel M. Salabery de Valleyfield
25 juil. 2013 à 02:11
Bébé princier Je prénom a l,air princier j,aime beaucoups celà
0
Mon futur bébé J'adore ce prénom , je l'ai connu à travers la saga Harry Potter, Et oui James Potter ! Ce personnage me fascine à tel point que j'appellerai mon petit garçon ainsi sans aucune hésitation :)
0
James C. Bordeaux
16 oct. 2004 à 23:59
Un nom de Dieu ! Les James sont considérés comme des fous furieux de la vie, excentriques, très bavards, enjoués...des gens bizarres. Une petite anecdote : on dit parfois celui-là "c'est un James!!" pourquoi ? un James c'est un mec qui se la pète.
-1
Ce prénom est archi vieux mais j'aime assez James Bond !
-1