Pierre-Yves

Chachoudu21 - 6 mai 2014 à 14:22
 PYA - 11 févr. 2021 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pierre-yves/prenom-845

Assez juste pour les caractéristiques De 1953, et cancer Juste pour bleu et 7 Facile à porter, difficile à traduire pour l’étranger
Pierre-Yves JACQ
5 févr. 2021 à 19:15
La description est fortement ressemblante. Cependant je suis Balance
Pierrre-yves le BG????
30 déc. 2020 à 16:45
j,ai 9 ans j,aime mon prénom
Mon défunt grand-père se prénommait Pierre-Yves, mais tout le monde l'appelait Yves ! Il était gentil, doux et patient. Reposes en paix, papy !
Mon défunt grand-père se prénommait Pierre-Yves, mais tout le monde l'appelait Yves ! Il était gentil, doux et patient. Reposes en paix, papy !
Bonjour j'ai eu 40 ans cette année (2019) et je m'appelle Pierre-Yves. C'est mon père qui a choisi ce prénom. En fait, je viens d'un milieu populaire. J'ai été élevé dans une banlieue tout aussi populaire. Pour mon père particulièrement, porter un prénom qui sort de son milieu social, un peu bourge sur les bords pour reprendre son expression est un petit plus. En effet, le prénom c'est la 1ère info' qu'on donne sur soi. Je remercie mes parents pour ce prénom de Pierre-Yves car d'abord il est beau, élégant et un peu intemporel. Ensuite, j'étais le seul dans mes classes, au foot, lors de mes jobs d'été etc.... à m'appeler ainsi alors que mes potes c'était Franck, Carlos, Christophe ou encore Hervé. Et du coup dans mon milieu social ça claquait. J'ai bien compris grâce à mes parents de l'importance du prénom. Merci à eux pour cela et pour Pierre-Yves. Moi-même papa de 3 enfants (11, 7 et 2 ans) avec ma compagne nous avons choisi leurs prénoms avec grand soin !
Tout à fait moi. Je suis gémeaux.
vive notre poto pierre yves,le papier peint et les chiuaua multicolore__
Oui, description fidèle me concernant ! Lol
Pierre-Yves 12
18 sept. 2017 à 20:58
Très bonne analyse pur vérité
Pierre-Yves Rouen
6 juin 2017 à 23:10
Je suis franchement impressionné de voir exactement les traits de mon caractère avec mon prénom, sauf pour l'arrogance ce qui peut être remplacé par ma droiture ( sans être coincé hein ! je pense juste aux valeurs auxquelles je tiens ) et ma franchise qui déplaisent souvent en effet...après que les personnes interprètent cela pour de l'arrogance ne tient qu'à leur propre interprétation ;)
PY le bg de la night
7 mars 2017 à 08:43
ce sont tous des BG
Pierre-Yves de Namur BE
28 nov. 2016 à 17:11
Pierre-Yves est juste au top, le pire c'est que cela fait kiffer alors qu'au première abord on se dirait pas top lol ;-) Je suis fier de mon prénom et au futur parents, aucune hésitations, on le vie bien et même très bien ;-)
Pierre-Yves Toulouse
22 oct. 2004 à 20:54
Orthographe Pierre-Yves et non Pierre-yves, comme pour tous les prénoms composés, avec ou sans tiret
1
Avis d'un PY content de l'être Prénom dont la rareté fait le charme, mais trop long sur les imprimés administratifs ! Dommage que les gens en l'entendant comprennent souvent par erreur "Thierry".
0
Voici un prénom classe, rare, et qui, malgré sa longueur, se prononce très facilement (2 syllabes).
0
Pierre-Yves Oloron Ste Marie
19 juil. 2005 à 15:06
Pierre-Yves viens du grec petros : le roc et du celte if : arbre sacré des celtes. J'aime beaucoup mon prénom mais si beaucoup le trouvent bizarre c'est ce qui en fait son charme.
0
Pierre-Yves GUIPRY
6 mai 2011 à 11:57
Je m'appelle comme sa Beaucoup de personnes n'aiment pas... d'autres aiment. Les avis sont partagés, mon prénom n'est pas vraiment très beau, mais il est original sans être ignoré non plus.
0
Pierre-Yves R.
25 avril 2015 à 01:47
Py for ever Pierre-Yves est le plus prénom le plus baiseur de l'univers !
0
Mohamed Lamine L. Montcuq
25 avril 2015 à 01:48
à éviter Les Pierre-Yves sont très dangereux, surtout en soirée
0