Frédéric

Frédéric T. Herseaux - 16 oct. 2015 à 18:11 - Dernière réponse :  PSGcestlavie
- 5 juin 2018 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederic/prenom-836

Afficher la suite 
bonjour,
j'ai 48 ans et autant de temps que je déteste mon prénom!
C'est grave docteur?
J'ai un ami qui porte bien ce nom. C'est quelqu'un qui est à la fois susceptible, sensible, audacieux, attentionné, un peu possessif mais je crois que c'est très passionné. J'aime son côté très déterminé. Je trouve que c'est vraiment un très joli prénom pour un homme. Par contre, mon ancienne collègue s'appelle Frédérique, son prénom ne lui va pas du tout. Une personne gravement lunatique. Un jour oui un autre non sans savoir pourquoi.
Je m'appelle Frédéric depuis 45 ans et j'adore mon prénom (et son diminutif).
J'aime bien mon prénom...Merci papa merci maman! Vous avez eu la bonne inspiration cette année là!.......
Super prénom j'ai une amie qui est marié à un Frédéric, elle s'appelle Johanna peut être c'est un signe qui s'étaient fait l'un pour l'autre
Commenter la réponse de Frédéric T. Herseaux
Frédéric Rouen - 4 juil. 2005 à 22:12
0
Utile
C'est un prénom difficile à porter car de grands hommes de l'histoire l'ont déjà porté. Cependant, je trouve qu'il a pour moi une connotation émotionnelle et sympathique en somme.
Commenter la réponse de Frédéric Rouen
Nathalie Marseille - 18 juil. 2005 à 09:13
0
Utile
Les consonnes sonores donnent à ce prénom son côté viril qui fait de celui qui le porte un homme sérieux, responsable mais les voyelles adoucissent ses sonorités et lui apportent un côté rêveur, une légèreté.
Commenter la réponse de Nathalie Marseille
Frédéric Amiens - 18 juil. 2005 à 20:09
0
Utile
De nombreux surnoms sont possibles avec Frédéric :il y a le traditionnel "fred" et l'amical "fredo" ("froid" en italien !) mais aussi l'original "fredu" ou le plus intime "fredou".... chaque connaissance m'appelle par un surnom différent !
Commenter la réponse de Frédéric Amiens
Florence Orsay - 5 août 2006 à 22:21
0
Utile
Il faut être capable de le porter ! Sans caractère s'abstenir...
Commenter la réponse de Florence Orsay
Frédéric S. Osny - 17 nov. 2006 à 16:54
0
Utile
Je n'aime pas trop les consonnes comme le "r" ou le "d", c'est lourd à porter pour un bébé. Mais il est vrai qu'il est particulièrement propice aux surnoms, à ceux cités plus haut. J'ajouterais Freud, donné par ma soeur, plutôt flatteur. Et puis, Frédéric est un prénom noble, et il est vrai qu'il vaut mieux avoir une forte personnalité pour le porter.
Commenter la réponse de Frédéric S. Osny
Stéfy R. Aulnay sous bois - 18 juil. 2007 à 19:32
0
Utile
Mystérieux mais si charmant "Frédéric" mystérieux, difficile à cerner, séducteur et très charmeur, on ne peut que craquer face à eux qui savent nous faire sentir unique ! Pour les rêveuses, c'est parfait !
Commenter la réponse de Stéfy R. Aulnay sous bois
0
Utile
Beaucoup de virilité et de douceur Bravo à Stefy qui a résumé en quelques lignes le tempérament et le caractère du Frédéric que je connais.... serait-ce le même ? A connaître pour apprivoiser et la vie est un délice....
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Charmeur Je trouve ce prénom très beau. Il va très bien à mon fils. Il est charmeur, attachant, sensible et généreux.
Commenter la réponse de Saoussen
0
Utile
Sentimental Les Frédéric sont de grands sentimentaux. Sous leur carapace, ils ont besoin de beaucoup d'amour et d'attention. Ils ont un profil charmeur auquel on a du mal à résister. Ceci dit, ce sont des hommes indépendants, épris de liberté et réaliste.
Commenter la réponse de Roxanne
0
Utile
Bluffant Je suis stupéfait par la pertinence des commentaires concernant mon prénom : rêveur, sentimentaux, ce besoin de charmer, etc..  (alors en plus quand on est balance !) Je n'ajouterai pas néanmoins ma longue liste de défauts. Il reste que mon prénom me plaît beaucoup.
Commenter la réponse de Frédéric
0
Utile
Le père de mon enfant ! Le père de mon enfant s'appelle Frédéric, moi je l'appelle Fred évidemment ! Il peut avoir un fichu caractère par moment mais il sait se faire pardonner !! Il a aussi besoin de beaucoup d'attention. Il est indépendant, fidèle, sincère et honnête.
Commenter la réponse de Aurélie
0
Utile
Froid et commun mais sympa Pas très "distingués" les Fred ! Ils sont froids, peu communicatifs et trop opportunistes pour être fidèles. Pourtant, ils sont très charmeurs et sympa... A mon avis, c'est "leur vide émotionnel" qui laisse place à tous les fantasmes les filles. Attention : ils sont intelligents, ambitieux et manipulateurs.
Commenter la réponse de Laurence
Virginie Beziers - 10 avril 2010 à 20:28
0
Utile
Charmeur J'adore le prénom Frédéric, car j'ai mon copain qui s'appelle Frédéric, et c'est vrai qu'il est charmeur d'ailleurs c'est pour cela que je suis tombée sous son charme.
Commenter la réponse de Virginie Beziers
0
Utile
Lunatique mais gentil Un ami à moi s'appelle Frédéric. Malgré ses humeurs changeantes qui m'énerve parfois, c'est un être très attachant qu'on ne voudrait jamais quitter.
Commenter la réponse de Nat
0
Utile
Je reconnais mon frère dans ces commentaires: à la fois calculateur, ambitieux et d'humeur variable, il n'en est pas moins sensible et attachant. Entre les commentaires sur les Caroline dans lesquels je me retrouve pleinement et ceux sur les Frédéric dans lesquels je retrouve mon frère, j'en arrive à me dire que le choix du prénom est fondamental.
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Frédéric est un joli prénom, le Frédéric que j'ai rencontré en juin à Sainte Cécile peut tout à fait être associé à la paix et à la puissance. C'est un être généreux, courageux, juste et ...modeste qui plus est et, même s'il doute souvent, j'ai beaucoup d'admiration pour lui !
Commenter la réponse de Adélie
Frédérick - 6 sept. 2010 à 00:18
0
Utile
A lire tous ces commentaires j'ai l'impression de subir une vraie psychanalyse... En tout cas en ce qui concerne les surnoms, je m'amuse sur l'orthographe "phréd" par exemple.
Commenter la réponse de Frédérick
Frederic P. Gravelines - 28 mai 2011 à 18:51
0
Utile
J'adore mon prénom J'adore mon prénom Frédéric le seul bémol mes amies ont tendance à m'appeler Fred ou fredo.
Commenter la réponse de Frederic P. Gravelines
Frédéric Lorient - 20 févr. 2012 à 21:37
0
Utile
Fred Hormis ma mère et ma soeur qui m'appellent frédéric, c'est fred pour tout le monde. attention je suis râleur et rancunier mais sympa avec les gens sympas
Commenter la réponse de Frédéric Lorient
Marie claude B. Bagnols/ceze - 25 avril 2012 à 14:28
0
Utile
Mon fredo J'adore ce prénom  j'en n'ai rencontrer  qu'un dans ma vie
Commenter la réponse de Marie claude B. Bagnols/ceze