Sylvaine

Sylvaine Clichy la Garenne - 26 nov. 2007 à 00:11
 Vilaine - 16 déc. 2023 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvaine/prenom-824

Née en 1973 je ne connais aucune autre SYlvaine, j’ai détesté mon prénom toute mon enfance, avec un frère aîné Sylvain, depuis j’en suis très fière car il est rare.
Mon prénom ne me plait pas du tout, il ne me va absolument pas!!! La signification correspond plutôt bien, mais le prénom... comment dire... ne va juste pas avec le reste de ma personne. De plus, de mes amis, rares sont ceux qui savent l'écrire ou le prononcer correctement. De plus, dans la liste des prénoms potentiels qu'on aurait pu avoir (ma soeur et moi) il y avait beaucoup de prénoms qui me plaisaient bien (j'aurais bien aimé m'appeler Sara, mais il y a déjà quelqu'un qui porte ce nom dans ma famille...)
Autre point négatif: on ne peut PAS trouver de surnom CONVENABLE pour mon prénom!!! (et comme j'aime pas mon prénom, j'aimerais bien avoir un surnom qui me plait un minimum).
Bref, avec tout ça, ce prénom va bien à certaines personnes, mais absolument pas à moi
Je suis née en 1969 j’ai connu qu’une autre Sylvaine qui était vraiment différente de moi
J’aime savoir qu’il veut dire « forêt »
À l’étranger on me prénomme souvent :Sylvana
Je devais m’appeler Adeline ,c’est mon père qui a changé au dernier moment mon prénom est rare l’avantage c’est que les gens se rappel de vous .
J’adore ! Il y en a peu et je sais que c’est moi qu’on appelle : génial !
Moi aussi je m appelle Sylvaine
Avec du caractère mais très sociable un bouchon de champagne
Je suis née en 58
Mes parents m appellaient
Sylvana en italien
Prénom pas toujours facile à porter du fait de sa rareté, et du coup très souvent déformé en Sylviane, Sylvette, Sylvia... J'en ai beaucoup souffert enfant mais à présent en suis très fière.
Sylvaine depuis 1967 je n’en connais pas d’autre ! Effectivement rare et à ne pas co fondre avec Sylviane pour sa fête qui est bien le 4 mai! Mon mari croit encore qu’il faut me fêter ma sainte à Sté Sylvie! Insupportable après 29 ans de mariage ! ????
ma vaivaine a moi et super gentille généreuse mais aussi tres jalouse. ce qui ne m empêche pas de l'aimer. C'est la seule et unique vaivaine que je connaisse, dommage ??? je le pense même si la mienne restera unique a mes yeux.
Sylvaine : un tourbillon de danses, mille idées à la minute, généreuse, toujours gaie, généreuse aimant la famille. La Liberté guide toutes ses actions. Il faut faut beaucoup d’opiniâtreté et de patience pour la séduire : Sylvaine se mérite.
J adore
Je suis née en 1987 et je connais aucune Sylvaine. Tout le monde confond ac sylviane mdrrr. Un prénom rare mais j'aime mon prénom! Je devais m'appeler Jessica , mais ma mère a voulu sylvaine pour mon oncle qui s'appelait Sylvain :,) mais je préfère largement sylvaine que jessica
Bonjour à tous, moi je suis née en 1960 et j'adore mon prénom. Je suis fière de le porter, il est rare c'est un peu dommage car c'est un très joli prénom.
Je suis née en 1965 et je n’ai jamais connu d’autres Sylvaine ... prénom rare ... et unique ????
Je suis née en 69 et c’est ma sœur qui devenait marraine qui a fait ce choix auquel mes parents ont adhéré... pour ma part je l’adore , je n’imagine pas porter un autre prénom que le mien .. il me ressemble ????❤️❤️❤️❤️
Bonjour les Sylvaines ! j'en suis une aussi... Je suis née en 1976 et j'aurais longtemps voulu m'appeler par un prénom plus courant, mais aujourd'hui, j'adore mon prénom !! C'est celui de ma grand-mère, il a toute une histoire dans ma famille, et maintenant il se teinte également de mon histoire.
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 16:21
Un très joli prénom singulier et si frais.
J aime mon prénom. C est mon père qui voulait une Sylvaine, après deux garçons, me voici enfin. Prénom rare, je suis née en 56. On me surnomme souvent Lavaine.
J’adore mon prénom, il est rare en effet mais c’est ce qui fait que lorsque dans ma famille ou chez tous mes amis (ies) en France ou à l’etranager. Quand on parle de Sylvaine, on ne dit jamais c’est qui ?
J adore mon premon je sui née en 1981 et c est vrai beaucoup détourné mon premon en disant sylviane__Ma fille je lui et donner en 2 ème premon
a ma naissance je devais m'appeler Sophie mais ma mère n'a pas voulu à cause des malheurs de Sophie et mon père, à la mairie pour déclarer ma naissance à demander le calendrier et il a choisi Sylvaine. J'habite en Italie et ici Sylvaine devient Silvana et c'est un prenom très courrant
j'adore!!!!
Sylvaine
j'aime beaucoup mon prénom , mais quant on es petite et que l'on fait une bêtise et
que l'on dit c'est Sylvaine c'est plus embêtant car ont sais tout de suite qui sais (lol)
mais à part cela j'adore mon prénom
Sylvène
10 juin 2017 à 09:29
Ma mère m'a prénommée Sylvène avec un e accent grave. J'aime la singularité supplémentaire que donne cette orthographe. Je n'ai pas beaucoup croisé de Sylvaine dans ma vie et écrit de cette façon jamais.
Sylvaine de TOULOUSE
11 mai 2017 à 08:48
Née en 1963, j'ai toujours aimé mon prénom car pas commun!
Je suis bien née en 1956. Souvent déformé et encore aujourd'hui on m'a appelé Sylvette ! Cela ne me dérange pas, nous restons les femmes de la forêt !!! Et puis porter un prénom pas très courant c sympa
Mon prénom je ne l'aimais pas trop lorsque j'étais petite surtout que souvent celui-ci se transformait en Sylviane !!! Aujourd'hui à presque 50 ans je l'adore, ce d'autant qu'il est rare. En fait c'est grâce à ma marraine que je me prénomme ainsi.
J'adore mon prénom ! Je me sens différente, un peu sauvage à cause de sa rareté. Mais il me correspond très bien
J'ai 68 ans au début je n'aimais pas mon prénom car trop rare.
Depuis une quarantaine d'année je l'adore car rare.
Ce qui me fait rager au plus haut point c'est lorsque on me nomme Sylviane, Ghislaine etc...
J'ai du rencontrer moins de 5 Sylvaine dans ma vie.
Dommage trop rare
J'ai une trentaine d'années et j'ai souvent tendance à dire que c'est un prénom un peu "vieillot" mais je sais que mes parents l'ont choisi pour sa rareté et, pour n'avoir jamais ou peu de fois rencontré des Sylvaine, je dois dire que l'objectif est atteint ; finalement je suis unique et j'en viens à me défendre des "Sylviane? Solène? Sylvette?" Non je M'APPELLE Sylvaine !! Mon père a versé une larme en me donnant ce prénom alors j'en suis fière aujourd'hui.
J'ai déjà rencontrer un client un jour qui s'appelait Sylvain et portait le même nom que moi, surprenant non ;-)
excellent !!!
Original, il permet de se présenter souvent qu'avec son prénom et les gens se souviennent de vous. Inconvénient : il est souvent modifié en sylviane.
0
C'est un prénom original que les gens ont parfois du mal à retenir ou transforment en sylviane ou Gishlaine... Il faut préciser que celui-ci est le féminin de Sylvain. Il sonne bien et je suis fière de porter ce prénom que peu de gens ont !
0
Sylvaine Rennes
16 avril 2006 à 10:45
Ylvaine n'est pas un prénom courant. Mon entourage et les gens que je rencontre ne connaissent généralement aucune autre sylvaine, ce qui me permet dans un sens d'être unique.
0
Oui, les Sylvaine sont rares et sont souvent appelées Sylvianne ! Mais tant pis, j'adore mon prénom et j'aime bien me sentir unique.
0
Sylvaine Clichy la Garenne
26 nov. 2007 à 00:11
Sentiment d'être unique sauf... Je suis d'accord avec tous ses avis et surtout sur le côté unique. Mais lorsque j'ai rencontré pour la 1ère fois une autre Sylvaine, j'ai eu le sentiment de perdre mon identité.
0
Un prénom rare Je suis OK avec tous les autres commentaires : les déformations, le féminin de Sylvain, l'aspect unique, etc... Même si je l'ai déjà vu écrit, je n'ai jamais rencontré quelqu'un portant le même prénom que moi. J'avoue que ça me causerait un choc. Mon prénom à lui seul me présente et je pense qu'il me va bien.
0
Je me sens différente J'aime bien mon prénom et effectivement, partout où je passe, je me sens différente. De plus, j'aime la nature, les balades à cheval, en forêt.
0
Il sort de l'ordinaire J'aime énormément ce prénom car il sort de l'ordinaire.
0
Il n'a pas d'âge .. et moi non plus Très peu répandu, il ne donne pas d'indication sur l'âge, c'est bien. Par contre, il me rend un peu "différente". A l'école et dans la vie adulte, cela devient un plus si tout va très bien et un moins si c'est plus difficile. Je le trouve un peu lourd à porter car trop rare.
0
Sylvaine Genève
16 mai 2011 à 15:16
Prénom rare J'adore mon prénom, il me donne la sensation d'être différente des autres, d'être à part. Je n'ai jamais rencontré une autre Sylvaine et de ce fait je me sens unique. Merci maman, merci papa.
0
Sylvaine P. Montargis
20 déc. 2015 à 12:05
J'aime mon prénom Je suis âgée de bientôt 80 ans. Petite fille ce n'était pas facile a porter. Mais j'ai toujours aime cette "singularité".
0