Nancy

Nancy Belgique - 4 mars 2008 à 20:44
 Lujihu 2345 - 3 janv. 2024 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nancy/prenom-812

Bonjour je suis Kessy ma meilleure amie s'appelle Nancy une fois on est parti au Mexique et on a goûté du piment typique de mexico la capitale du Mexique et on est rentré en France 2 jour après de puis sa c'est ma meilleure amie .et j'adore ce prénom ???????????????? au revoir
Nancy c'est très beau comme prénom .
J'aime mon nom et de savoir que elle prend son origine de la bible mère de Marie .
J'adore mon prénom ❤️❤️
J'adore mon Prénom
I love my name!!!
Nan ? Si !
J'adore mon prenom
Ma mère m’a appelé Nancy car elle avait lu Nancy et les chaussons rouges
C était l histoire d une princesse et oui elle était pleine de grâce comme moi ! ????
J adore ce prénom il est indémodable et original
Excellent ???????? un prénom plus que parfait et qui peut se prononcer de plusieurs façons et même en diminutif il reste super sympa comme Nan’sss ????????
Nancy-Maria
30 mai 2021 à 23:17
Ce n'est peut être pas mon "vrai prénom " mais je l'aime quand même il rare, original , et il a comme une douceur
Je suis bien avec mon prénom ????
J’adore mon nom il est très significatif
J'adore mon prénom
Jaime mon prenom
Jaime mon prenom
Jaime mon prenom
Jaime mon prenom
J aime mon nom parceque j ai l impression d être une perle rare et célèbre et ce nom la agit sur ma personne car lorsqu on me demande mon nom et je réponds Nancy il ils disent ohhh???? qu elle eau nom ton père est un roi? Bon c étais moi à bientôt
C est mon prénom depuis 1971 et est resté rare tes longtemps et je l adore j aime que le prononce a l americaine comme Nanncy
Quel lien avec la ville de Nancy ?
J'aime mon prénom c'est trop cool ❤????????
J'aime énormément mon prénom !!
j'aime mon nom qui est typiquement feminin. cependant je suis un homme vivant en cote d'ivoire et qui porte ce nom NANCY qui me vas. Portant ce nom je me demande si je suis le seul e mon pays ou meme du monde (LOL) a le porter. je m'aime.
Nancy M 76 : J'adore mon prénom ???????????? je ne peux m'imaginer m'appeler autrement..... Nancy fait partie de moi de ma personnalité.... C'est un prénom qui malgré tout reste Rare et pas commun..... j'apprécie beaucoup et je suis fière et heureuse de le porter ????????????????????????????
J adore mtn je connais la signification j'en suis encore plus fière..
Ma mère a toujours été avant-gardiste dans plusieurs sphères de sa vie et, jusqu'à récemment, je ne comprenais pas qu'elle m'ait donné un nom anglais alors qu'elle n'e parle pas un mot et tenait à son Québec et son français.Mais aujourd'hui, cela m'oriente un peu plus sur son choix de décision. EN plus je suis cancer ! hahaha !
Je n'avais aucune idée de la signification et l'histoire derrière mon Prénom Nancy et je suis très fière que mes parents m'aient choisis ce prénom. Je m'en passerais plus .
Nancy est mon prénom que j'aime beaucoup.. A l'américaine c'est encore mieux Nenccy. Lol
Merci Daddy de m'avoir appelé Nancy!J'adore mon prénom et mon surnom est "Nence"????
Nancyblonda
12 juin 2019 à 04:39
J’adore mon prénom! Mes parents m’ont finalement appelé Nancy parce qu’il expliquait réellement ce que je suis: une GRACE “
Bonjour j’ai 12 ans et je m’ap Näncy ma mère a décidé de rajouter les tréma sur le a pour que ça se prononce Nannecy
j'adore mon prénom
J'adore mon prénom et parmi mes prénoms c'est lui le ge préfère et que j'utilise le plus
J ai toujours aimée mon prénom toujours et maintenant que je sais se qu' il signifie j'en suis encore plus fière et j aime quand on le prononce à l anglaise ????
Nancy-Glauria16
3 févr. 2019 à 11:38
Fière de porter ce prénom, je n'avais pas connaissance de la signification de ce prénom *grâce* ????, merciiiiii
Je n'ai jamais été une fan de ce prénom et pour tout vous dire, je préfère qu'on le prononce à la américaine. Mais aujourd'hui je lis sa signification et j'en suis fière, fière, fière..
Madmoizel_Nancy
26 oct. 2018 à 17:46
J'ai deux prénoms et Nancy est celui que je préfère il correspond à la femme forte et respectable que j'espère être. Pour moi c'est comme un tremplin vers des accomplissements dans ma vie
Mer papa pour ce magnifique prénom
Merci à ma maman d’avoir choisis ce joli prénom je le porte depuis 47ans❤️
Moi aussi j adore mon prenom et ce qui est dit dans le descriptif est vrai
nancyoyanga55
13 août 2018 à 18:12
je suis fier d avoir un jolie prenom nancy merci a tous.
NancyhautdeFrance
26 juil. 2018 à 21:56
Coucou
Nancydelalorraine
24 juil. 2018 à 09:46
E suis Lorraine et ça fait 50 ans que je suis fière de porter ce prénom. Merci à mon Papa et à ma maman qui ne sont plus là mais toujours et éternellement dans mon coeur. Gros bizouxxx je vous Aime.
Merci maman pour ce jolie prenom je suis fiere de le porté depuis 37ans
Nancy,le prénom le plus magnifique. Je suis fière de le porter. Merci papa
C'est mon deuxième prénom , je suis triste de ne pas m'avoir appelée comme cela
Merci à mon père pour me l' avoir donner. Ma mère n'ayant pas le choix lol. J'adore mon prénom.
du québec...nous sommes peu et quelques fois on voit des Nancée aussi... interessant! merci! ;)__
Moi aussi j'adore mon prénom je le porte depuis 39 ans et j'en suis fière
Moi aussi j'adore mon prénom mais c'est pas le meilleure du monde
J’ai 43 ans et j’ai toujours adoré mon prénom merci à mon papa.
NancyCarelle
14 janv. 2018 à 23:01
Je suis heureuse de connaitre le significatif de mon nom. Nancy , un nom rare ici en côte d ivoire. Je porte ce nom de 18ans .
j'adore mon prenom surtous que mon nom de famille est Madore alors sa ce lit comme cela Nancy M'adore ;)les deux plus beaux nom et prenom ;)
Salut les filles, ravie de voire d'autre Nancy, c'est pas courant, mais comme vous j'adore mon prénom que je porte depuis 40 ans. c'est cool!
Nancy c'est le meilleur des prénom
J'adore Mon prénom ! Surrtout que c 'est pas classique ! Merci à ma mère
Très beau prénom et ça fait 49 que je le porte.
Je porte ce prénom depuis maintenant 35 ans.
Aujourd'hui je l accepte. Mais j avouerais que je ne comprends pas pourquoi ce prénom....
Je m'appelle Nancy depuis déjà 45 ans, il y a de cela quelques jours seulement. J'adore mon prénom, merci à ma maman et mon papa de m'avoir donné un aussi joli prénom.
Prénom que je porte depuis presque 55 ans. Rare. Merci papa!
cc a tous mon prénom c'est Nancy et je l adore et dit un grand merci a mes parents pour ce magnifique prénom
Wait Nancy.!!!... expression anglaise de toute une vie ....
Je suis Nancy n.katende j'aime beaucoup mon prénom surtout quand on m'appelle nan
Jm'appelle Nancy 20aNs j'adore ce prénom car il est peux connu.....
Prénom plein d'énergie et de spiritualité
Nancy.C Cayenne
27 août 2016 à 01:31
Je suis TROP fière d'avoir un si joli prénom , 13ans que je que je répète ce prénom sans me lasser !
Je m'appelle Nancy depuis 60 ans et j'ai toujours adoré mon prénom peu courant.
Aucune blague à l'école ni nulle part.
Petite il m'a valu des surnoms dont je me serais bien passée ("Strasbourg" par exemple). Quant il est bien prononcé avec l'accent anglo-saxon et non comme la ville en France, je dirais que cela peut aller mais...
0
Nancy Marseille
24 févr. 2007 à 19:21
Nancy J'aime beaucoup car c'est un prénom peu commun, qui fait certes années 70, mais j'aime bien ce côté rétro...
0
Difficile à prononcer Je m'appelle Nancy et comme les autres filles l'ont dit plus haut, effectivement on peut se moquer de moi rapidement en m'appelant par d'autres noms de villes françaises. Les gens ont parfois des difficultés à le prononcer, je déteste qu'on m'appelle comme la ville, je préfère à l'anglo-saxon... A vrai dire ce n'est pas si compliqué car mon petit cousin de 5 ans y arrive parfaitement. C'est un prénom que j'apprécie car peu commun, depuis 28 ans je n'ai rencontré qu'une seule Nancy dans mon entourage.
0
Nancy H. Cosne-Cours-sur-Loire
26 juil. 2008 à 00:42
Depuis toute petite on m'appelle ni oui ni non je suis même passée par des noms bizarres tels que jerrican alsace lorraine. je pense pas que mes parents m ont donné ce prénom pour que je subisse cela mais étant mère maintenant il est vrai que le choix du prénom de mon enfant fut dur et long a chercher. Heureusement pour moi ce fut un garçon mais même pour lui j ai durement reflechi, car un prénom peut être un petit handicap. Longtemps j ai détesté ce prénom maintenant tout est rentré dans l ordre.
0
NANCY Nantes
28 juil. 2008 à 10:29
Nancy... de nantes Je suis née en 1976, à l'époque ce prénom était tendance... J'adore mon prénom car il est peu commun, quand les gens parlent de Nancy, pas besoin de préciser laquelle. Les moqueries à l'école sont les mêmes que les autres... Tu habites où à Nancy ? ou alors pendant cinq minutes... nan, si, nan, si... Mais j'ai toujours aimé porter ce prénom ! Dans les administrations, quand on me demande mon prénom, beaucoup ne savent pas l'écrire, ils mettent un "i" à la fin ou "IE" mais moi j'y tiens à mon "Y", alors je précise "comme la ville" ! Pour la prononciation, je préfère à l'anglaise comme beaucoup de Nancy mais mes parents m'ont toujours appelée Nan -si alors peu importe ! C'est surtout son coté peu courant que j'aime !
0
Nancy Salut, je suis âgée de 16 ans et depuis ma scolarité  je suis unique donc j'aime car dès qu'on dit Nancy je sais que c'est de moi que l'on parle et je prefère que l'on prononce à l'anglaise. Par contre, il y a la famille Nancy mais ça se prononce nan-si. Et aussi il y a le prénom Lancy.
0
Nancy P. Paris
13 sept. 2008 à 15:13
On s'en souvient J'aime beaucoup ce prénom car il est vraiment peu commun en France. J'adore mon prénom car on s'en souvient. Autour de moi, je suis toujours la seule à le porter, prononcé à la française ou à l'américaine.
0
Nancy, (toulouse) Toulouse
7 nov. 2008 à 21:38
Une autre Nancy J'adore Nancy comme prénom, parce que c'est rare et que voila, quand on dit Nancy, je sais de qui on parle. Bien sûr j'ai eu des blagues comme "pourquoi tu t'appelles pas Marseille ?", d'autant plus que mes parents m'ont nommée ainsi à cause de leur rencontre dans cette ville. J'ai aussi eu des trucs genre "Nan ! Si !Nan ! Si ! Ca fait Nancy !" Mais je suis satisfaite de mon prénom, ça a un petit côté brillant et en même temps c'est doux. Et voila, j'aime être Nancy !
0
Quand j'étais plus jeune, je trouvais mon prénom bizarre. Et comme toutes les autres personnes qui portent ce prénom, j'ai eu droit à des blagues pas toujours très drôles! Mais j'ai la chance d'avoir un prénom qui se marie bien avec mon nom de famille. On me demande toujours comment le prononcer: A la française ou à l'anglaise? Je laisse le choix aux gens même si à l'anglaise sonne beaucoup plus joli!
0
Nancy T. Niamey
18 janv. 2009 à 14:08
J'aime bien J'ai 2 prénoms Nancy et Vinita mais jusqu'à ce que je quitte mes parents, on m'appelait beaucoup plus par le 2e. Depuis que j'ai commencé mes études universitaires, je suis vraiment Nancy et les gens adorent. Ce que je ne supporte pas du tout, c'est que lorsque je me présente et que les gens me demandent "Nancy comme la ville de France" ? Avant, je détestais mon prénom à cause de cela, mais aujourd'hui ça va.
0
Nancy Hainaut
28 janv. 2009 à 16:42
Cela fait 40 ans que je porte mon prénom et j'en connais très peu qui se prénomme comme moi, d'où le fait que  je suis très fière de m'appeler ainsi au moins je suis pas comme tout le monde avec des prénoms de séries télés.
0
J'aime beaucoup ! C'est vrai que les Nancy sont assez rares ! Cela fait bizarre de voir toutes ces autres Nancy sur le site, alors que dans mon entourage Nancy c'est moi ! Sinon j'aurais bien voulu m'appeler Lexy mais à quelque chose près !
0
Nancy L. MONETEAU
31 oct. 2009 à 22:44
Original Je m'appelle Nancy et j'en suis très heureuse car je n'en connais aucune et je trouve ça original (dommage car on retrouve des similitudes dans le caractère c'est bien aussi) c'est mon grand-père qui a choisi mais je ne sais pas pour quelles raisons.
0
Nancy S. Marmande
4 nov. 2009 à 08:30
éloge de mon prénom Cela fait 50 ans que je porte ce prénom que j'ai toujours aimé. C'est un prénom de famille, porté par une cousine, aujourd'hui âgée de 90 ans. Bien sûr, lorsque j'étais jeune, j'ai eu droit aux mêmes blagues idiotes que les autres témoignages, mais cela a été largement compensé par le fait que j'étais unique ! J'en ai rencontré une autre qui fréquentait la même école que moi, puis une autre lors d'un mariage il y a une dizaine d'années. Le fait que ce soit un prénom rare me va très bien.
0
Nancy France
1 mai 2011 à 12:59
Unique Je m' appelle Nancy, j'ai28 ans et ce prénom est unique ; j'adore mon prénom, tout le monde peut se rappeler de moi grâce a mon prénom, rare dans ma ville.
0
J'adore :) J'adore mon prénom, et ça a toujours été le cas (j'ai 20 ans). Bien sûr, moi aussi j'ai eu le droit à toutes les blagues précédemment citées à l'école, mais rien de méchant. Je l'aime car c'est un prénom chantant, joli, facile à porter et surtout peu commun. Souvent j'ai entendu en me présentant "ah c'est joli comme prénom !". Etant petite je détestais que les gens le prononcent à l'anglaise mais maintenant j'adore. Cependant, lorsque l'on me demande comment le prononcer, je laisse le choix. Et tout le monde le prononce à la française, sauf certains profs parfois. Mais je trouve que ça fait aussi son charme, de pouvoir être prononcé de différentes façons, car ce n'est pas le cas de tous les prénoms. Et comme beaucoup, j'ai toujours été la seule dans mon entourage à porter ce prénom, ce qui me convient très bien.
0
Nancy Lausanne
16 juil. 2014 à 17:21
Nancy dit Nance J'apprécie mon prénom! Je ne suis pas In love mais c'est vrai qu'on est souvent unique à le porter dans notre région, du coup, les gens le retiennent et se souviennent de qui est Nancy. Perso, selon la tête des gens je les prononce d'une façon ou d'une autre. Qd les personnes sont âgées alors je dis Nancy, comme la ville. Et lorsque je les sens plus funky, alors c'est Nanss-si. Au bout de quelques rencontres, certaines personnes me surnomme : Nance, dit, Nanssss
0
Selon la prononciation J'ai 27 ans et il est vrai que je n'ai jamais croisé dans mon entourage d'autres Nancy donc ce n'est pas un prénom trés courant. Ma famille le prononce comme la ville de Nancy mais je trouve cela plus joli quand certains amis le prononcent á l'americaine avec le N du milieu accentué. sinon prononcé comme la ville je le trouve banal comme prénommais pas vilain non plus :) De plus dans la sectin : j'aurai voulu m'appeler, je n'aime aucun des prénoms proposés mieux que le mien
0
Nancy D. Créteil
7 mars 2015 à 20:54
Mon prénom est Nancy Je suis une jeune femme de 39ans et je me prénomme Nancy et j'ai Toujours aimé ce prénom et il est apprécié de tous ont se rappelle de moi. Je souhaiterais bien connaître des femmes qui ont le même prénom que moi. Bonne soirée à toutes
0
Nancy L. Port-au-Prince
31 mars 2015 à 03:13
Pourquoi j'aime mon prénom J'adore mon  prénom que je porte depuis 69 ans, je le tiens de mon arrière grand-mère. J'ai toujours été la seule Nancy pendant toute ma scolarité. Et bien qu'en  Amérique il soit  très commun, et je voyage beaucoup la-bas, je reste l'unique Nancy dans mon entourage Je préfère par contre la prononciation américaine et je suis toujours heureuse de m'entendre appeler.
0
Nancy A. Caen
15 août 2015 à 14:57
Nancy Je m'appelle Nancy et je suis âgée de 17 ans. J'adore mon prénom, son originalité et le fait qu'il soit quasiment unique. J'avoue que quand je croise une autre fille se nommant Nancy, je suis quelque peu jalouse, je me suis retrouvée avec l'une d'elles dans ma propre classe, et pour tout vous dire, je l'ai détestée durant toute l'année haha
0