Enzo

ZAZA - 28 mai 2009 à 22:51
 Enzo B. Chute lavie - 14 avril 2016 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/enzo/prenom-787

Contagieux Il semblerait que chacun connaisse dorénavant un petit Enzo autour de soi. Une réelle épidémie de ce début de siècle, qui se veut tout autant triste et finalement, anonyme (culture de masse).Un prénom de notre chère Italie probablement usurpé par le tout venant méditerranéen. Truffator !
0
Enzo n'est pas un prénom italien Mais un diminutif de Vincenzo et non de Lorenzo. C'est un prénom qui est devenu moche à force de le donner, on en a 5 par classe !
0
Impossible de supporter tous ces prénoms à consonance mièvre, dégoulinante et énervante style Enzo, Dylan, Matheo ect. Normal vu que je mappelle Boris. Il en faut pour tous les goûts.
0
Mon fils s'appelle Enzo Mon fils s'appelle Enzo il est né en 2001 et c'est un petit garçon très affectueux très bon en classe et non pas un enfant avec des problèmes de "langage" ou de "violence" voir commentaire de Line. Je ne pense pas qu'un prénom ait une mauvaise influence sur un enfant. Mon fils a un nom de famille très long et nous avons choisi un prénom court qui va avec son teint foncé, ses yeux bruns si doux. Enzo lui va bien.
0
Eric G. Nantes
3 oct. 2008 à 02:58
Enzo, sensible de l'ego ? Je trouve le commentaire de Line tout à fait respectueux : elle donne son avis. Ma mère a été instit' toute sa carrière et fait le même constat pour "Alexis" et "Maxime". Mon constat s'inverse pour "David" et "Julien". Si la liberté d'expression dérange certains, qu'ils ne polluent pas le net. Je crois que c'est un prénom majoritairement choisi par les femmes, pas misogynes pour autant. A bon entendeur !
0
Sophie C. Sallanches
21 oct. 2008 à 14:16
Mon neveu Mon neveu s'appelle Enzo. Il est blond aux yeux foncés, très coquin et intelligent. Il aime apprendre et en demande toujours plus. Il est gentil et tellement adorable avec sa maman. Il a maintenant 4 ans et demi, et est beaucoup plus intelligent que beaucoup d'enfants de son âge. Alors, pour réagir au commentaire de Line (comme bon nombre l'on fait), je souhaiterais lui dire qu'un prénom ne fait le caractère de l'enfant et la violence chez un enfant ne vient certainement pas de son prénom. Je pense que l'éducation et le milieu de vie est la cause la plus fiable pour ce genre de comportement.
0
Origine d'enzo Je ne reviendrai pas sur le commentaire de Line, beaucoup l'ont très bien fait ! Nous avons appelé notre fils Enzo parce que son papa s'appelle Henri. Et j'ai trouvé amusant de l'appeler pareil, mais pas pareil (vous me suivez ?). J'ai lu de tout quant à la signification et aux origines d'Enzo (j'ai même lu que c'était Henri en espagnol !). Effectivement, les italiens disent que c'est le diminutif de Vincenzo... mais pourquoi pas de Lorenzo alors ? Et n'en déplaise à Camilla, Vincenzo c'est "Vincent" en... ITALIEN !!! Pour répondre à Julie, mon fils et d'un joli BLOND VENITIEN (donc italien) avec les yeux bleus, et ce prénom lui va très bien !
0
Très doux! C'est le prénom de notre fils! Dès qu'on s'est connu, on a toujours dit qu'on l'appellerait ainsi, bien avant qu'il soit autant à la mode ! On est un peu déçu qu'il soit aujourd'hui si populaire!
0
Mes jumeaux Mes jumeaux nés début 1999 se nomment Enzo et Emma. Maintenant c'est vrai, ces prénoms deviennent très (trop ?) répandus mais c'est la rançon du succès. Moi j'adore ces deux prénoms. Ils sont à mon sens indémodables et toujours aussi agréables à entendre. Attention, mes enfants sont des "terribles" !
0
Michèle L. Mouans-Sartoux
18 févr. 2009 à 11:09
Il y a 20 ans déjà Nous avons prénommé notre fils aujourd'hui âgé de 20 ans Enzo. A l'époque, cela n'était pas courant du tout et nous avions même rencontré quelques difficultés auprès de l'officier d'état civil chargé de l'enregistrement. Mais aucun regret, je suis d'origine italienne et mon mari et moi adorons ce pays.
0
Ma fille Je suis maman d'une fille qui porte le prénom Enzo. A ce jour, elle le déteste car la plupart du temps, ce prénom est donné aux garçons alors que ce prénom est mixte. Je n'ai jamais rencontré de fille portant le même prénom. En connaissez-vous ? Merci pour vos témoignages.
0
Prénom trop donné, comme Lucas ou Léo, Chloé. Pourquoi vouloir faire comme les autres, il y a tellement de choix à présent.
0
Nathalie Italie
1 avril 2009 à 09:52
Erreur Je suis d'origine Italienne, je réside en Italie depuis 25 ans et je peux vous dire que le prénom Enzo n'est en aucun cas le diminutif de Lorenzo ou Enrico comme je l'ai lu. Il l'est uniquement des prénom Vincenzo et Fiorenzo. Un saluto a tutti...
0
Michèle L. Mouans-Sartoux
9 avril 2009 à 13:42
Enzo et non Renzo Je suis tout à fait d'accord avec Nathalie, mon fils âgé de 20 ans s'appelle Enzo, qui en Italie est le diminutif de Vincenzo et non pas de Lorenzo, dont le diminutif est Renzo. Personnellement, je trouve tous les prénoms italiens très beaux, mais je ne suis pas tout à fait impartiale, car je suis d'origine italienne.
0
Krystel Lorraine
11 avril 2009 à 20:59
Trop beau Nous avons appelé notre fils Enzo. Ce prénom est très beau, court (sans diminutif), et a été donné en l'honneur de son arrière grand-père. Quant à ceux qui le trouvent trop répandu, c'est nous qui devont aimer ce prénom, pas les autres !
0
Erreur Je suis la maman d'un Enzo de 5 ans. Ce prénom n'a pas à être apparenté à Lorenzo. Ce n'est pas non plus son diminutif. Enzo en italien se traduit par Henri. D'ailleurs, il se fête le même jour sur notre calendrier, le 13 juillet.
0
Enzo un prénom pour filous Mon garçon a 3 ans et se nomme Enzo. C'est un brigand au grand coeur. C'est peut-être un prénom courant mais il fait toujours un effet boeuf auprès des nouvelles générations de parents.
0
Barbara Plérin
25 avril 2009 à 13:43
Craquant Mon fils s'appelle Enzo. Ce n'est pas du tout un prénom mixte, il existe Enza pour une fille. Ce prénom est beau à nos yeux et quand je vois mon petit garçon je ne vois aucun autre prénom lui aller. Il va avoir 3 ans et avec sa tête de fripon, il lui va très bien.
0
Prénom mixte Désolée mais c'est un prénom mixte ; je peux vous fournir les documents le prouvant car j'ai été convoqué à la gendarmerie pour pouvoir appeler ma fille ainsi par contre connaissez-vous  une personne féminine portant ce prénom ; je voudrai tellement montrer à ma fille qu'il y en à d'autre qui porte ce prénom
0
Enzo diminutif de Vincenzo En effet, Enzo est le diminutif de Vincenzo et ne signifie pas Henri en français. Tous les prénoms n'ont pas leur équivalent sinon l'origine ne voudrait plus rien dire. Je suis italienne, mes parents aussi, leurs parents aussi... Par contre, il existe également au féminin et idem : Vincenza qui donne Enza et qui se traduit par Vincente en français.
0