Malo

Signaler
-
 poupou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/malo/prenom-779

super beau prenom ;mon petou le porte et j'en suis fier
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Malo, malo .. Pour certains cet un très joli prénom à la mode ( et ils ont bien raison)__ __Pour d autres cet un prénom au consonances étranges ( au même titre que adam, Sarah, Mila, Emma....)__ __Pour nous bretons ,cet un de nos plus beau prénom bretons de toujours, un prénom très doux avec une classe naturel , un des fondateurs de la Bretagne, et il y a aussi évidemment une magnifique ville qui porte son prénom de marin et de mystère __
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Bonjour je m appel Malo , j ai 33 ans et j adore mon prénom qui de plus est devenu grandement a la mode .__Je n ai jamais reçu de moqueries malgré le faible nombre de Malo a mon époque , toujours des petites blagues entres copains , au même titre que les autres .__Je dirais même que mon prénom ma plutôt attiré de la sympathie , ____Je souhaite donc bon vent a tout ces petit Malo qui poussent près de moi et soyez fier de votre prénom breton qui a une vrai histoire et valeur ____
J'adore ce prénom
Afficher les 73 commentaires

Malo Prénom qui gagne à être connu car il jusqu'alors inconnu du grand public . Pourtant un saint célèbre porte son nom en Bretagne, dans une ville très, très connue pour ses remparts et sa tranquillité.
0
Utile

Si doux... Je trouve ce prénom très doux et agréable. Il gagne à être connu, et petit rappel, ce n'est pas le diminutif de Mallory (comme certains ont pu me dire), Saint Malo est sa ville "emblème".
0
Utile
En Bretagne mais pas en Espagne ! Malo évoque en effet une très jolie ville de Bretagne. Cependant, si, en Espagne, vous entendez des parents crier en direction d'un enfant : "Malo ! Malo !", ce ne sera pas que leur enfant porte le nom du saint de cette ville mais plutôt qu'il n'a pas été sage ou a fait une bêtise. En espagnol, "méchant" ou mauvais" se dit "malo". "Malo!", c'est comme "Vilain!" en français...
0
Utile
Très beau C'est un très beau prénom. Peu importe ce que ça veut dire en Espagne, nous sommes en France ! Et pour les moqueries à l'école, cela m'étonnerait que beaucoup d'enfants sachent parler espagnol au primaire...
0
Utile

Super mignon! Je trouve ce prénom très original, cela nous change des Maxime, Noa, Lucas, Hugo des prénoms que l'on rencontre à tous les coins de rues ! Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal, j'aimerais donner ce prénom à mon petit garçon qui doit naître dans 15jours.
0
Utile

Pas de moquerie à l'école C'est le prénom de mon fils qui a 26 ans. Il  n'a jamais reçus la moindre moquerie durant sa scolarité. Je dirais qu'il a même bénéficié d'une aura particulière liée à son mystérieux prénom. Ce qui en faisait le copain  dont on  recherche la compagnie.
0
Utile

Je suis fière de son prénom Mon fils s'appelle Malo et ça lui va très bien. C'est vrai que les enfants cherchent sa compagnie, il est très apprécié de ses copains à l'école. Encore une fois, "mauvais" c'est en espagnol, et je me fiche de ce que vont penser les espagnols... Les Malo jeunes et plus âgés n'ont pas de problèmes de moqueries. Je suis fière de ce prénom, il le porte très bien, c'est doux et on a envie de lui faire des câlins.
0
Utile

ORIGINAL Adorable! Malo, c'est le prénom que nous avons décidé pour notre bébé si c'est un petit garçon. On se moque de la traduction Espagnol et mieux vaut porter ce prénom doux et original qu'un prénom très courant. Vive l'originalité.
0
Utile

Un tendre casse-cou J'ai un petit Malo de 4 ans et demi. Il est adorable et spécial, comme son prénom. C'est un tendre casse-cou.  Des moqueries, il y a moyen d'en trouver sur chaque prénom. C'est l'amour que nous donnons à nos enfants qui génère leur confiance en eux, ils se feront respecter, quel que soit leur prénom.
0
Utile
Malo quel amour Mon fils s'appelle Malo, il a 3 ans 1/2 et c'est un être exceptionnel et le fait qu'il se prénomme ainsi fait que les gens se souviennent instinctivement de lui et recherchent sa compagnie. Je suis fière de son prénom.
0
Utile

Malo tu es beau Il y a quelque chose de mystérieux dans ce prénom, j'aime beaucoup le son des deux syllabe, même si l'on n'arrête pas de me dire "les autre enfants diront "Malo-dos", cela ne m'arrêtera pas. Bravo à tous les parents de petit Malo !
0
Utile
Mon prénom J'ai 20 ans et même si la blague peut être un peu facile sur mon prénom, je suis content de le porter car c'est un prénom original et que j'aime porter.
0
Utile
Prénom peu commun, court, doux. En réponse a Roselyne, c'est le prénom de mon fils. Jamais il n'a subit de moquerie par rapport à son prénom. Par contre, son ami Laurent lui a d'autres problèmes du genre "l'orang outan". Tous les enfants ont fait des jeux de mots avec les prénoms Monique et j'en passe. Votre avis m'importe peu.
0
Utile
Nous aimons beaucoup le prénom Malo pour sa simplicité, son originalité et son côté pas trop masculin.
0
Utile
C'est un prénom magique, qui fait un peu timide et intelligent. Magnifique!
0
Utile
Prénom doux J'aime ce prénom très doux. Breton et "à la mode" quand même dans la lignée des Hugo, Enzo, Théo...
0
Utile
Craquant Notre petit garçon a 2 mois. Lors du choix du prénom, son papa n'a pas voulu l'appeler comme ça à cause de tous les jeux de mots possibles. Moi je trouve que c'est un prénom très doux et qui me rappelle mes origines.Finalement, c'est le troisième prénom de notre petit bout.
0
Utile

Breton forcément ! Mon 4e fils s'appelle Malo, prénom aux sonorités douces... Ses frères se nomment Basile, Anatole et Théophile, prénoms peu portés qui les individualisent réellement. Aucun regret sur nos choix.
0
Utile
J'adore ! Malo, je trouve ce prénom à résonance très douce. très mignon en étant petit, et avec beaucoup de caractère en étant grand ! J'aimerais beaucoup donner ce prénom à mon fils. Après, il peut y avoir des moqueries sur bien des prénoms, et effectivement comme le souligne je ne sais plus qui, rares sont les enfants parlant espagnol, surtout dans la moitié nord de la France...
0
Utile
St Vincent Pour répondre à Vincent Fournès : la commune de Saint Vincent existe aussi !! On ne compte plus les Pierre, Paul et Jacques sans originalité alors que des communes homonymes existent aussi, moi je suis fier de m'appeler Malo, de plus je suis Malouin.
0
Utile