Suzanne

Suzanne Bordeaux - 29 janv. 2007 à 13:33 - Dernière réponse :  Suzie
- 4 avril 2018 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/suzanne/prenom-773

Afficher la suite 
J'aime Mon prenom c'est Mon père qui l'a donné par amour pour sa petite soeur. Je me reconnais dans tous ces details surtout je precise ke j'aime le renouveau,j'adore l'action,les decouvertes
C'est mon prénom et je ne l aime pas du tout.....
J'aime mon prénom qui n'est pas courant Sa signification me convient très bien A l'école on m'appelait Suzon ou Suzy
J aime bien mon prénom car il n'est pas trop rare mais toutes les suzanne sont vieilles (ou presque ) mais il n'y a pas de fete sur le calendrier
Il est parfois chez certaines personnes mal réputé et associé à une prénom démodé du fait que beaucoup de personnes portant ce prénom sont d'une certaine âge. Néanmoins, je porte ce prénom à 23 ans et je ne l'ai jamais regretté ! C'est un prénom plutôt rare (pour ma génération), mais intemporel et connu de tous, on se l'approprie donc très facilement. Dans les pays anglo-saxons, il surprend beaucoup moins chez les jeunes. C'est d'ailleurs en Irlande que j'ai appris à apprécier le diminutif "Suzie" que je trouvais "fifille" auparavant, mais que je vois totalement autrement aujourd'hui. J'adore les prénoms commençant par S et les prénoms terminant par "an - ane" sont plutôt modernes, le Z donne sa touche d'originalité. Non franchement, ce prénom me convient à merveille et c'est un honneur de le porter :)
Commenter la réponse de Suzanne Bordeaux
Suzanne A. Paris - 9 déc. 2006 à 20:58
0
Utile
Génial C'est le plus beau prénom que je connaisse !
Commenter la réponse de Suzanne A. Paris
Suzanne Bordeaux - 29 janv. 2007 à 13:33
0
Utile
Doux et rare Ce prénom signifie "fleur de lys" en hébreu. J'ai 23ans, je porte ce prenom et j'en suis très fière car c'est un prénom rare et surtout c'était celui de ma grand-mere. c'est un prénom que l'on peut porter a tout âge sans soucis.
Commenter la réponse de Suzanne Bordeaux
0
Utile
Adorable J'ai toujours aimé mon prénom, je le portes depuis 53 ans et il me va très bien. Ces années-ci on entend souvent mon prénom dans les films ou à la télé mais je déplore que ce prénom ne soit plus choisi ou très peu par les nouveaux parents qui sait ça reviendra peut-être.
Commenter la réponse de Suzanne G.
Véronique M. Poitiers - 9 nov. 2008 à 13:04
0
Utile
Suzanne C'est un prénom ancien, mais qui n'est pas démodé. Il convient à tout âge.
Commenter la réponse de Véronique M. Poitiers
0
Utile
Le prénom de ma grand-mère Je m'appelle Suzanne, un prénom qui sonne bien avec beaucoup de petits surnoms possibles. C'était aussi le prénom de ma grand-mère.
Commenter la réponse de Suzanne
Edith Belgique - 29 juin 2009 à 13:54
0
Utile
Espiègle et féminin! Nous avons choisi de prénommer notre fille Suzanne car nous cherchions un prénom classique mais très peu répandu dans cette génération : pari gagné ! Ce prénom provoque la surprise et charme tout le monde. Notre poulette le porte à merveille, elle est aussi espiègle, féminine et pétillante que lui. Rien ne pouvait mieux lui convenir !
Commenter la réponse de Edith Belgique
0
Utile
Au début, je n'aimais pas du tout ce prénom que je tiens de ma grand-mère car un adage de chez moi dit "quand tu portes le même nom ou prénom que quelqu'un, tu suis ses pas dans la vie". 
Commenter la réponse de Suzanne
Suzanne R. Caderousse - 11 août 2011 à 11:20
0
Utile
Calendrier Quand j'étais plus jeune (je suis née en 1952), je n'aimais pas du tout mon prénom ; je l'accepte mieux maintenant. Pourquoi l'avoir supprimé du calendrier ?
Commenter la réponse de Suzanne R. Caderousse
Suzanne J. Auroux - 19 août 2011 à 21:23
0
Utile
Je m'appelle Suzanne J'adore mon prénom et je l'ai même donné à ma fille en second prénom.
Commenter la réponse de Suzanne J. Auroux
0
Utile
Suzanne Quand j'étais plus jeune je trouvais que mon prénom faisait un peu vieux. Mais maintenant je l'aime beaucoup car il n'est pas très commun et je le trouve vraiment féminin. Je reçois beaucoup de compliments quand je m'introduis aux gens aussi.
Commenter la réponse de Suzanne
Sarah P. Etuz - 18 oct. 2011 à 17:26
0
Utile
Susette J'adore Suzanne car moi c'est son prénom que j'adore et elle, elle dit qu’elle aime bien mon prénom.
Commenter la réponse de Sarah P. Etuz
0
Utile
Très beau C’était le prénom de ma maman qui n'est plus de ce monde. Je le trouve très beau, noble, doux et classique. Il est indémodable et peut se décliner dans toutes les langues avec autant de grâce. Bref, j'adore Suzanne. Sa signification est ravissante aussi.
Commenter la réponse de Anne
Myriam Caen - 5 juin 2012 à 21:08
0
Utile
Magnifique!. C'est un beau prénom classique.Les personnes qui le portent ont beaucoup de classe et les petites filles ont beaucoup de personnalité !
Commenter la réponse de Myriam Caen
Azur Troyes - 13 juil. 2012 à 16:04
0
Utile
Moi je le trouve jeune Suzanne fait plus penser à une mamie qu'à une jeune fille ou à un bébé... moi je ne trouve pas, alors j'ai appelé une de mes filles ainsi ; ce prénom me semble d'une éclatante jeunesse, et il est très doux de le prononcer.
Commenter la réponse de Azur Troyes
0
Utile
Très beau Nous avons choisi d'appeler notre petite puce née en avril dernier Suzanne, car c'est un prénom qui convient à tous les âges, classique et rare pour notre époque, c'est un prénom chantant et très mignon.... Je ne verrais pas ma fille s'appeler autrement, et au moins Suzanne n'est pas un prénom inventer comme il en existe tant à notre époque...
Commenter la réponse de Elisa
0
Utile
Le prénom de ma maman C’était le prénom de ma maman, alors je dirais qu'il est joli. Mais ma maman n'aimait pas du tout, il ne lui allait pas d'ailleurs et elle a beaucoup souffert de s'appelait comme cela d'ailleurs. On l'appelait Suzy, elle a même essayé de se faire appeler Sylvie.
Commenter la réponse de Val
0
Utile
Moi, Suzanne Depuis 20 ans que je m'appelle Suzanne, j'ai entendu souvent que c'était "le prénom de ma grand-mère" et, enfant, je voulais en changer pour un prénom comme tout le monde. Aujourd'hui, j'adore mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde et si je ne le portais pas, j'aurais pu le donner à une petite fille sans hésitation! Cependant, il est beau tant qu'il reste rare, ça m'agace de croiser des homonymes!
Commenter la réponse de Suzanne
Paul Henri Amiens - 22 mars 2015 à 08:11
0
Utile
Magnifique Notre petite fille Suzanne est née le 17 mars. On est tous fan de son prenom.
Commenter la réponse de Paul Henri Amiens
0
Utile
Avis Tres Beau
Commenter la réponse de Suzanne